Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Enfants de la Crypte (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Enfants de la Crypte (les)

Membres actuels : Cadena (leader), Corregidora, Luz, Martillo, Olvido, Perro, Piedra Dura, Rana, Sérafina, des milliers d’autres.

Anciens membres : Aguja, Fuego, Sangre.

Autres noms : Los Niños de la Camara, les Enfants de la Voûte, Children of the Vault (VO).

Bases d’opérations : Quitado ; autrefois : le Moule Initial, Equateur ; le Conquistador, dans les eaux internationales.

Première apparition : (VO) X-Men (2nd) #188 (septembre 2006, par Mike Carey et Chris Bachalo) – (VF) X-Men n°124 (mai 2007)



Histoire : En 1970, un groupe de biologistes chiliens, pour la plupart des experts travaillant sur le réchauffement climatique, exceptée Bella Pagan, spécialisée en physique temporelle, s’associèrent et formulèrent la théorie de l’évolution parallèle, c'est-à-dire la possibilité d’accélérer l’évolution en amenant plus de générations à maturité. En 1975, après le coup d’état qui plonge le pays dans le chaos, ils mirent au point une sinistre expérience destinée à faire évoluer le génome humain dans un court laps de temps. Ils enfermèrent un groupe d’êtres humains à l’intérieur d’un pétrolier, le Conquistador, d’un demi-million de tonnes, équipé d’une coque d’une épaisseur de 2,50 mètres et à l’intérieur duquel le temps était considérablement accéléré. Les cobayes y restèrent enfermés plus de trente années standards mais en réalité, plus de 6 000 ans s’étaient écoulés à l’intérieur du navire. Ils évoluèrent de manière à former une nouvelle espèce de près de 3 000 individus, en marge de l’espèce humaine et différente des mutants, et développèrent un mode de reproduction asexué et des technologies aussi fabuleuses et dangereuses que des superpouvoirs : les Enfants de la Crypte. Le Conquistador était programmé pour ne s’ouvrir qu’une fois l’humanité éradiquée par un désastre.

Plus récemment, Dents-de-Sabre (Victor Creed) et un autre mutant du nom de Pasco furent engagés par le commanditaire de tout cela pour l’assassiner, lui et tous les scientifiques qui avaient travaillé sur le projet. Avant de mourir, il leur révéla l’existence de leur projet.

Dents-de-Sabre et Pasco ne peuvent s’empêcher de partir à la recherche du Conquistador. Ils se retrouvent à son bord lors du Jour-M. Conséquence directe des énergies libérées le Jour-M, la cale du vaisseau s’ouvre à leur arrivée et les Enfants de la Crypte en sortent et les attaquent. Pasco est tué mais Dents-de-Sabre parvient à prendre la fuite. Les Enfants de la Crypte le prennent alors en chasse. Dans leur poursuite, ils détruisent une partie de la ville de Nogales au Mexique, manipulant la seule survivante de la catastrophe pour qu’elle rapporte aux médias que les responsables du massacre sont les X-Men. Deux des leurs, Aguja et Fuego, retrouvent Creed dans les monts Dragoon, à la frontière américano-mexicaine, mais il parvient à leur échapper et à rejoindre l’institut Xavier à New-York. Les enfants de la crypte attaquent alors le centre de détention sécurisé du SHIELD, en Alaska où ils délivrent le mutant Véga (Jean-Paul Beaubier), puis retrouvent sa sœur jumelle Aurora (Jeanne-Marie Beaubier). Sérafina les manipule tous les deux et modifie leurs pouvoirs pour qu’ils attaquent l’institut Xavier pour y tuer Creed. Mais Véga et Aurora sont vaincus par les X-Men, forçant Sérafina à intervenir, bien décidée à éliminer toutes les personnes au courant de l’existence des enfants de la crypte. A l’intérieur de l’institut, elle manipule les pouvoirs d’une de ses occupantes, Lady Mastermind (Regan Wyngarde) pour enfermer le X-Man Rocket (Samuel Guthrie) dans une illusion télépathique. Mais Wolverine intervient et elle prend la fuite.

Suite à cet échec, Sangre, le chef des Enfants de la Crypte décide qu’il est temps d’éliminer les mutants, puis les humains, afin de pouvoir hériter du monde. Le Conquistador fait route jusque l’institut Xavier. En entrant dans l’espace aérien américain, ils attirent sur eux l’attention de l’armée américaine, mais ils parviennent à détruire tous les aéronefs lancés à leur poursuite. Le Conquistador est bientôt investi par les X-Men tandis qu’il stationne au dessus de l’institut Xavier. Les X-Men parviennent vite à vaincre les enfants de la crypte en faisant exploser l’intérieur du navire. Plusieurs d’entre eux meurent au combat : Aguja, Fuego et Sangre. Avant de mourir, Sangre tente de faire s’écraser le Conquistador sur l’institut Xavier, mais le navire est retenu par Iceberg et une Sentinelle de l’O.N.E.

Cependant, la plupart des enfants de la crypte parviennent à s’échapper, plaçant dans la cale du Conquistador 3 000 carcasses d’animaux génétiquement modifiés pour tromper les X-Men. Ils établissent alors leur nouveau quartier général dans le Moule Initial, quelque part dans la jungle de l’Equateur. De là, ils jurent de se venger mais jugent bientôt le monde irréparable et décident d’en créer un dans le vide entre les dimensions, la citadelle de Quitado.

Des mois plus tard, alors que Malicia et Magnéto accompagnent plusieurs des jeunes recrues des X-Men (Indra, Anole et Loa) à Mumbaï, en Inde, ils remarquent une série d’éclairs plongeant les habitants (dont le frère d’Indra) dans le coma et rencontrent une jeune adolescente fugitive, Luz, qui prétend s’appeler Luisa et être native de Mumbaï. Mais très vite, des Sentinelles apparaissent et tente de capturer la jeune adolescente. Les X-Men vainquent les Sentinelles et ramènent Luisa avec eux chez Indra. Ils découvrent bientôt que Luisa est en réalité une enfant de la crypte qui s’est enfuie de la nouvelle citadelle créée par son peuple, Quitado, et que c’est cette citadelle qui provoque les séries d’éclairs qui se sont abattus sur Mumbaï. Les Enfants de la Crypte interviennent alors afin de ramener Luz sur Quitado et un affrontement éclate entre eux et les X-Men. Les Enfants de la Crypte parviennent à vaincre les X-Men et emmènent Luz (en réalité une amie de Paras déguisée par les pouvoirs de Luz), Malicia et Magnéto sur Quitado. Les Enfants de la Crypte décident d’exécuter Malicia mais celle-ci parvient à vaincre son bourreau. De son côté, Magnéto apprend que les Enfants de la Crypte prévoient de le sacrifier, lui, Luz et 28 autres enfants de la crypte pour doter Quitado d’une source de chaleur et de lumière semblable au soleil dans un procédé intitulé « Angelfire ». Mais Luz ayant été remplacée, le dispositif ne fonctionne pas et Quitado fait son apparition sur Terre. Luz en profite pour y pénétrer et délivrer Magnéto, Malicia et l’amie d’Indra. Finalement, c’est la jeune mutante Loa qui détruit le point d’ancrage de Quitado à la réalité, renvoyant la citadelle et ses occupants, les Enfants de la Crypte, dans le vide entre les dimensions.


Ineris 5501

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0