Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Araki - Marvel-World.com

Encylopédie - Araki

Véritable nom : Araki
Profession : Chancelier(e)s successif(ve)s de l'Impérium Shi'ar, Conseiller(e)s successifs des Majestor D'Ken, Vulcain et Gladiator et des Majestrix Deathbird et Lilandra.
Statut légal : Citoyen(ne)s de l'Empire Shi'ar, les Arakis 1 à 6 sont décédés.
Identité : Publiquement connue.
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : Empire Shi'ar.
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun.
Appartenance à un groupe : Aucun.
Base d'opérations : Chandilar, Empire Shi'ar.
Première apparition : VO : (Araki) Uncanny X-Men #109 (par Chris Claremont et John Byrne, février 1978)- VF : Spécial Strange n° 17 (août 1979) ; (Araki V) VO : New X-Men #124 (par Grant Morrison et Igor Kordey, mai 2002) - VF : X-Men n°73 (février 2003) ; (Araki VI) VO : New X-Men #133 (par Grant Morrison et Ethan Van Sciver, décembre 2002) - VF : X-Men n°83 (octobre 2003) ; (Araki VII) VO : War of Kings : Who Will Rule ? (par Dan Abnett, Andy Lanning et Paul Pelletier, novembre 2009) - VF : Marvel Universe n°24 (décembre 2010).
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variables
Plumes : Variables
Particularités physiques : Les Araki sont des Aeries. Ils possèdent des plumes à la place des cheveux et ont des tatouages sur le visage.


Histoire : Araki (de la maison Araki, une lignée apparemment influente de l’Imperium Shi’ar) était le conseiller du Majestor Shi’ar D’Ken Neramani, Chancelier de l’Imperium Shi’ar et ami de longue date de la famille impériale. Il fit la rencontre de la très jeune super-garde G-Type alors que celle-ci était formée pour servir l’empire dans la Nurserie stellaire de Hodinns. Après que D’Ken ait sombré dans la folie puis dans un état catatonique au contact du Cristal M’Kraan, le Haut Conseil Shi’ar était réticent à laisser sa jeune sœur Lilandra Neramani lui succéder en tant que nouvelle Majestrix de l’Imperium Shi’ar, puisqu’elle était considérée comme une traitresse après s’être rebellée contre l’Impérium et contre l’autorité de son frère D’Ken. Cependant, Araki la soutint, et au nom du Haut Conseil, il déclara que les actes de Lilandra étaient justifiés par la soif de pouvoir de son frère qui condamnait l’Impérium Shi’ar et toute la galaxie au chaos.

Après un bref exil sur Terre, le temps pour l’Impérium de préparer la succession, Lilandra retourne sur Chandilar où Araki célèbre son accession au trône et son union avec le professeur Charles Xavier, le nouveau prince consort de l’Impérium Shi’ar. Quelques semaines plus tard, après que la force du Phénix, qui se fait alors passer pour la mutante et X-Man Jean Grey, ait détruit le système solaire D’Bari et s’en est prise à un vaisseau Shi’ar, Araki prend part à la réunion rassemblant les ministres de Lilandra au cours de laquelle ils décident d’arrêter le Phénix et de le détruire. Il assiste aussi par la suite Lilandra lorsque celle-ci annonce aux X-Men que Jean Grey (en réalité le Phénix) doit être détruite. Finalement, à l’issue de affrontement entre les X-Men et la Garde Impériale Shi’ar qui s’ensuit, « Jean Grey » préfère se suicider.

Quelques semaines plus tard, la sœur de Lilandra, Deathbird, fomente un coup d’état contre elle. Elle s’allie alors avec Lord Samédar, l’Amiral de la flotte Shi’ar, et avec les Broods, de farouches aliens. Des terroristes sous ses ordres s’attaquent au Haut Conseil, alors en pleine séance, assassinent plusieurs de ses participants et enlèvent l’Impératrice avant de l’emmener sur Terre et de faire passer Corsaire, le leader des Starjammers et père des X-Men Cyclope et Havok, pour le commanditaire du rapt. Lord Samédar convainc Araki de représailles envers la Terre mais le sage préfère convoquer les X-Men dans l’Impérium pour requérir leur aide avant d’envoyer la Garde Impériale et l’armée Shi’ar s’en prendre à la Terre. Avec l’aide des Starjammers, les X-Men retrouvent la trace de Lilandra et vainquent les Broods et Deathbird. Lilandra libre, elle contacte Araki pour qu’il annule l’ordre d’invasion de la Terre. Mais avant qu’il ne puisse agir, Lord Samédar l’assassine, dévoilant ainsi sa trahison. Lord Samédar, aidé d’une faction rebelle de la Garde Impériale Shi’ar, tente alors de détruire la Terre mais Lilandra parvient à faire annuler l’ordre à temps et à arrêter Lord Samédar.

Après sa mort, la conscience d’Araki est transférée dans un clone sur ordre de Lilandra. Le nouvel Araki entre alors au service de Lilandra. Il l’assiste même lorsqu’elle est possédée par la maléfique Cassandra Nova (sous l’apparence de Charles Xavier), qu’elle venait d’enlever les X-Men Cyclope et Xorn et qu’elle décide de semer la mort dans l’Impérium Shi’ar en attaquant les peuples alentours et ses alliés. Sur les ordres de Nova, Lilandra envoie même une partie de la Garde Impériale Shi’ar sur Terre pour détruire l’institut Xavier et ses occupants.
Lorsque Lilandra ordonne à ses propres vaisseaux de se sacrifier, Araki tente de la raisonner et de la mettre en garde contre Nova qui avait prit l’apparence de son bien aimé, Charles Xavier. Sur l’ordre de cette dernière, Lilandra ordonne à la super-garde G-Type d’exécuter son chancelier, l’accusant d’avoir ordonné tout ce chaos. G-Type lui obéit, non sans remords, et attaque le vieux chancelier tandis que Nova pousse Lilandra à se suicider. Les X-Men Cyclope et Xorn interviennent au même moment, arrêtent G-Type et sauvent Lilandra et son chancelier avant de fuir vers la Terre à la poursuite de Nova. Nova est finalement vaincue par les X-Men, aidés par la Garde Impériale Shi’ar, et Lilandra est libérée de son influence.

Il semble qu’Araki succombe à ses blessures infligée par G-Type puisque peu de temps après, un nouveau Chancelier, Araki VI, prend sa place. En tant qu’émissaire de l’Empire, Araki prononce la dissolution de l’union de Lilandra avec Charles Xavier et vient la récupérer alors qu’elle est encore sur Terre. L’Imperium étant traumatisé par l’agression de Cassandra Nova et craignant la menace du Phénix (celui-ci étant revenu à la vie), il renonce à tout contact avec les mutants de la Terre et le Sénat décide de faire revenir tous les citoyens Shi’ars dans l’espace le temps de la « désinfection » de la Terre.

Ainsi, quelques semaines plus tard, la famille Grey, exceptée les mutants Rachel et Cable, est décimée par les Commandos de la Mort Shi’ar, prétendument envoyés sur l’ordre de Lilandra mais en réalité au service d’Araki. Durant la convalescence de Lilandra sur le monde retraite de Trell’erri, Araki trempe dans une conspiration de l’ordre secret visant à ranimer D’Ken et à le remettre sur le trône à la place de Lilandra. Pour ce faire, ils utilisent le jeune mutant terrien Gabriel Summers alias Vulcain, fils de D’Ken lui-même et de la terrienne Katherine Ann Summers pour qu’il délivre Deathbird de sa cellule. Une fois Deathbird libre, Araki s’en prend à Lilandra, il assassine sa suite et la fait prisonnière. Araki rencontre par la suite Vulcain et Deathbird et les conduit auprès du corps de D’Ken, toujours dans le coma et leur révèle que les télépathes de l’Impérium Shi’ar ne parviennent pas à restaurer son esprit. Malgré les objections d’Araki, Vulcain utilise ses pouvoirs pour restaurer la psyché de D’Ken et le sortir du coma. Repérés par les troupes de Lilandra, Araki ordonne à ses hommes de riposter et de couvrir leur fuite. Une fois dans le vaisseau de Deathbird, D’Ken remercie Vulcain de l’avoir sorti du coma en lui proposant la main de sa sœur.

Tandis qu’Araki annonce le retour de D’Ken aux Shi’ars, le Professeur Xavier est kidnappé par l’ordre secret et Lilandra délivrée par les Starjammers. L’Imperium se divise alors entre les pro-D’Ken, emmenés par le chancelier Araki, le vice-chancelier K’Tor et Deathbird, et les pro-Lilandra, dirigés par Lilandra elle-même et le général Ka’ardum, son oncle. D’Ken décide de livrer une guerre aux troupes de Lilandra et pour se faire, décide de célébrer l’union de Deathbird et de Vulcain et l’exécution de Charles Xavier, le jour de sa prise de pouvoir forcée, sur le monde du Cristal M’Kraan. Le Jour-J, les forces de Lilandra, les X-Men et les Starjammers donnent l’assaut sur D’Ken et ses troupes. Vulcain profite de la confusion pour assassiner D’Ken et revendiquer le trône Shi’ar et assassine Corsaire, son propre père. Les X-Men parviennent à récupérer Xavier mais ne peuvent empêcher Araki, Vulcain et Deathbird de s’enfuir.

La lutte entre les forces de Vulcain et celles de Lilandra continue et Araki entre au service de Vulcain. Vulcain fait bientôt l’objet d’une tentative d’assassinat par l’un de ses soldats. Lorsqu’Araki avoue à Vulcain qu’il n’est pas aimé par le peuple Shi’ar, Deathbird le blesse au visage. Lorsque la guerre éclate entre les Shi’ars et les Scy’ar Tal, le peuple originaire du Monde, où trône le cristal M’Kraan, Araki se retrouve confronté à Lilandra qui l’accuse de trahison. A l’issu du conflit, qui se solde par la défaite des Scy’ar Tal, Ka’ardum trahit Lilandra et se range aux côtés de Vulcain tandis que Deathbird tombe dans le coma, grièvement blessée par les Starjammers.

Sous le commandement de Vulcain, l’Imperium Shi’ar annexe de nombreux peuples, dont les Z’Nox. Après que les Inhumains aient pris le contrôle des Krees, Vulcain leur déclare la guerre. Cette guerre divise encore plus profondément l’Imperium Shi’ar, Gladiator (le préteur de la Garde Impériale) lui-même se retourne contre Vulcain pour soutenir Lilandra. Lors d’une tentative d’Araki de convaincre le Haut Conseil de continuer la guerre, beaucoup de ministres s’y opposent. Lilandra, accompagnée du Conseiller D’Bek, des Starjammers et de Gladiator fait alors irruption dans le Haut Conseil où elle est acclamée. Malheureusement, alors qu’elle tente de rejoindre le temple de Sharra et K’ythri afin de respecter le protocole Shi’ar et de renouveler son serment et son accession à la tête de l’Imperium, elle est attaquée par les Commandos de la Mort Shi’ar sur l’ordre d’Araki et est assassinée par Razor, un allié de Vulcain. Fou de rage, Gladiator tue Araki à son tour. La guerre entre les Shi’ars et les Krees se termine avec la mort apparente de Vulcain et de Flèche Noire dans l’explosion d’une bombe-T. L’Imperium Shi’ar tombe alors sous domination Kree.

Avec la mort de Vulcain et de Lilandra, et Deathbird étant dans le coma, le peuple se retourne vers Gladiator et lui demande d’être le nouveau Majestor de l’Imperium. Gladiator accepte d’assurer la régence mais refuse le titre de Majestor. Pour le seconder, la lignée Araki choisit de lui envoyer, cette fois, une itération féminine afin de tenter de redorer son blason. Les Inhumains songent alors à faire de Crystal la nouvelle Majestrix de l’Imperium. Mais les problèmes de succession ne tardent pas à refaire surface, les prétendants potentiels au trône étant nombreux (Deathbird et D’Ken notamment ayant eu plusieurs enfants). La chancelière Araki est cependant brièvement enlevée et remplacée par Talon de la Fraternité des Raptors. La Fraternité des Raptors s’était alliée avec Vulcain, prétendant vouloir redresser l’Imperium. La chancelière Araki/Talon tente alors de convaincre Gladiator de reprendre le titre de Majestor de l’Imperium mais celui-ci refuse. Mais face aux revendications de nombreux Shi’ars et sur la demande de Crystal, il accepte finalement le titre de Majestor, faisant ainsi le jeu de la Fraternité des Raptors. La chancelière Araki retrouve finalement sa liberté mais sans aucun souvenir de son enlèvement et de son remplacement par Talon. Elle assiste depuis le nouveau Majestor de l’Empire Shi’ar, Gladiator.

Pouvoirs : Aucun. Cependant, comme tous les aeries, les différents chanceliers Araki possèdent une force leur permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à une tonne, ainsi qu’une endurance supérieure à celles des êtres humains.

Compétences : Les chanceliers Araki sont d’une grande sagesse et sont de grands stratèges militaires. Ils sont de précieux conseillers pour les différents Imperator de l’Imperium Shi’ar.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4291

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0