Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme-Androïde (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Androïde (l')

Véritable nom : l’Homme-Androïde
Profession : Serviteur du Penseur fou
Statut légal : Inapplicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Android Man (VO) ; le Super-Androïde
Lieu de naissance : le laboratoire du Penseur fou (Manhattan, New York)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : le Penseur fou (créateur)
Appartenance à un groupe : Agent du Penseur fou
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 79 (octobre 1968, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques n°9 (1er trimestre 1976)
Taille : 1m92
Poids : 181 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Verts


Histoire : L’Homme-Androïde, également surnommé le Super-Androïde par son créateur, était un puissant robot conçu et construit par le Penseur fou, dans un laboratoire secret de Manhattan, comme moyen de protection contre son allié occasionnel appelé le Sorcier, dans l’hypothèse où celui-ci viendrait à le trahir. Mais, aussi bien le Sorcier que le Penseur lui-même furent vaincus par les Quatre Fantastiques en l’espace de quelques semaines, se retrouvant tous les deux en prison. Alors que la police démantelait le laboratoire du Penseur, l’un des agents activa accidentellement l’Homme-Androïde en l’exposant à la température ambiante. L’Homme-Androïde se dirigea en suivant un signal qui devait, théoriquement, le conduire au repaire du Sorcier. Ignorant les policiers et leurs balles, il défonça le mur pour entamer son parcours. Cependant, le signal était en réalité ciblé sur les gants du Sorcier, qui étaient désormais en possession des Fantastiques, et plus particulièrement Ben Grimm (la Chose), qui avait récemment retrouvé sa forme humaine et les avait emportés avec lui pour se sentir plus en confiance sous son apparence humaine. L’Homme-Androïde attaqua Grimm et son amie, Alicia Masters ; incapable de résister au robot sans ses pouvoirs, et malgré l’intervention de la police, Grimm fut finalement contraint d’employer les énergies des gants du Sorcier pour se protéger, lui et son amie, et retrouver l’apparence de la Chose. Du coup, d’un seul coup, Grimm put détruire l’Homme-Androïde, même si ses rêves de mener une vie normale avec Masters étaient, une nouvelle fois, brisés.

Le robot fut récupéré par Red Richards des Fantastiques, qui l’emmena au Baxter Building. Quelques temps plus tard, l’Enclave, avec l’aide des robots du Dr Fatalis, attaqua le quartier général des FF pour s’emparer de matériel et réactiva l’Homme-Androïde. Le Super-Androïde attaqua les Quatre Fantastiques dès que ceux-ci rentrèrent chez eux. Il réussit à leur tenir tête un bref moment mais l’Invisible finit par le détruire en formant un champ de force à l’intérieur de son corps, champ qu’elle étendit jusqu’au moment où le corps du robot explosa sous la pression. Par la suite, les débris de l’Homme-Androïde se retrouvèrent entre les mains du Réanimateur, qui l’employa de nouveau parmi son armée de robots.

Pouvoirs : L’Homme-Androïde possédait des détecteurs internes, ainsi qu’une force et une résistance surhumaines. Le robot était à l’épreuve des balles et possédait une force lui permettant de soulever entre 10 et 25 tonnes. Il demeurait inerte tant qu’il n’était pas exposé à la température ambiante. Il était programmé pour faire preuve d’une capacité de réflexion indépendante limitée.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3540

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0