Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kyknos - Marvel-World.com

Encylopédie - Kyknos

kyknos_0.jpg

  • Véritable nom : Kyknos
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Citoyen de l’Hadès (le domaine des morts de l’Olympe)
  • Identité : L’existence de Kyknos est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Kyknus, Cyknus, Cycnus, Cycnos, Cygnus
  • Lieu de naissance : Itonus (Thessalie, Grèce antique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Arès (père, décédé), Pyrène (Pélopia, mère, décédée), Zeus (grand-père paternel, décédé), Héra (grand-mère maternelle, décédée), Thyeste (grand-père maternel, décédé) ; Deimos, Phobos, Alex Aaronson (Phobos) (demi-frères paternels, décédés), Egisthe (demi-frère maternel, décédés) ; Harmonie (demi-sœur paternelle), Hippolyte (demi-sœur paternelle, décédée) ; Apollon, Héphaïstos, Hercule, Hermès (oncle) ; Eurysthée, Iphiclès, Thésée (cousins, décédés), Tantale (ancêtre, décédé), d’autres à des degrés divers
  • Appartenance à un groupe : Membre des Olympiens, ancien membre du Jury de Pluton
  • Base d’opérations : la dimension de l’Hadès, autrefois Itonus (Phthiotis, Grèce antique)
  • Première apparition : VO : Incredible Hercules # 116 (juin 2008, par Greg Pak & Fred van Lente) – VF : Dark Reign Monster n°3 (septembre 2010, avec Dark Reign : Ares # 1 ; Incredible Hercules # 116 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Kyknos est doté d’une large paire de cornes sur les tempes.

Histoire

kyknos_1.jpgKyknos est le fils illégitime du dieu de la guerre de l’Olympe, Arès, et de Pyrène, une mortelle de la région de Thessalie, dans la Grèce antique. Pyrène était la fille de Thyestes, petit-fils de Tantale ; héritier du trône de Pisa, Kyknos fut envoyé en exil à Itonus, dans la région de Phthiotis, dans le nord de la Grèce moderne, pour avoir tué son demi-frère. Guerrier particulièrement violent et assoiffé de sang, Kyknos souhaitait faire honneur à son père et il commença à massacrer des dizaines d’hommes, afin d’utiliser leurs os pour ériger un temple en l’honneur d’Arès. Ses agissements attirèrent l’attention d’Héraklès (Hercule), fils de Zeus, qui décida de mettre un terme à cette ignominie. Héraklès affronta Kyknos mais Arès, connaissant la puissance du futur dieu de la force se précipita pour protéger son fils. Athéna l’arrêta et lui conseilla de consulter d’abord les Moires, les déesses du destin ; celles-ci révélèrent à Arès que Kyknos était destiné à mourir des mains d’Héraklès sauf si celui-ci était tué le premier. Ces mots déterminèrent Arès à intervenir en faveur de Kyknos ; le dieu de la guerre combattit Héraklès et était sur le point de le tuer quand Athéna apparut et para son coup de grâce. Se reprenant, Héraklès réussit à son tour à blesser Arès, le renvoyant sur l’Olympe, laissant Kyknos seul face à son destin. Kyknos fut ainsi tué et envoyé en Hadès, conformément aux prédictions des Moires. Cet incident devait être à l’origine de la longue rivalité entre les deux fils de Zeus, une rivalité qui perdure encore aujourd’hui.

Kyknos demeura plusieurs siècles en Hadès, le domaine des morts de l’Olympe. Lorsque Hercule lui-même s’y rendit récemment afin de retrouver son père Zeus, mort en combattant Amatsu-Mikaboshi, Kyknos fit partie du jury que Pluton désigna pour affronter Hercule ; le dieu de la force ne put venir à bout de l’ensemble du jury, qui fut alors chargé du procès de Zeus lui-même. Cependant, quand Pluton refusa d’honorer sa promesse de libérer les membres du jury de l’Hadès, Kyknos attaqua le dieu des morts, avant de connaître une nouvelle défaite.

kyknos_2.jpgPeu de temps après, alors que Norman Osborn avait été nommé à la tête de l’Initiative et recruté Arès comme l’un de ses Avengers, la mère d’Arès, Héra, entra en colère quand son fils préféra demeurer l’allié des mortels plutôt que de la soutenir. Pour se venger, elle se rendit en Hadès et y recruta Kyknos, lui promettant de devenir le nouveau dieu de la guerre de son panthéon s’il réussissait à tuer son père. S’installant dans une base abandonnée du SHIELD, Kyknos arracha les dents des cadavres des agents d’Hydra qui s’y trouvaient, les plantant dans le sol pour constituer une armée de squelettes, en prévision de la venue d’Arès. Lorsque ce dernier arriva, accompagné de plusieurs soldats, surnommés les Ombres (Arkady Markov, Cameron McGill, Travis Nevins et Maximilian Ritter), Kyknos lui révéla le projet d’Héra de le remplacer et qu’il détestait son père pour ne pas l’avoir plus aidé face à Héraklès. Initialement, Arès et ses Ombres durent battre en retraite devant Kyknos et son armée de morts-vivants, renforcés des cavales de Diomède, d’autres enfants du dieu de la guerre, et Arès fut finalement capturé. Alors que Kyknos ordonnait le démembrement d’Arès par les cavales, les Ombres repartirent à l’assaut, réussissant à abattre deux des quatre chevaux démoniaques ; les deux survivantes se précipitèrent sur les soldats mais furent à leur tour tuées par des mines placés par les Ombres. Tandis que Kyknos, furieux, battait son père, les hordes d’agents d’HYDRA prirent en chasse les Ombres ; mais celles-ci purent retourner les contrôles de la base contre leurs attaquants, réussissant à regagner la salle du trône de Kyknos. Mais, face au fils d’Arès, les Ombres furent dépassées : Kyknos brisa le cou de Markov, avant d’empaler McGill sur une lance ; mais ce dernier avait réussit à libérer Arès qui se précipita sur son fils. Tandis que Ritter et Nevins trouvaient la mort en combattant les derniers squelettes, Arès empalait à son tour Kyknos sur une lance, avant de l’étrangler de ses mains, le tuant une nouvelle fois.

Revenu sur Terre après la Guerre du chaos, Kyknos fonda un nouveau culte d’Arès à Brooklyn, baptisé les Faucons de guerre. Alerté par Helene Panayiotou de la présence d’Hercule dans le quartier, Kyknos attaqua le fils de Zeus qui était entraîné d’arrêter le cambriolage d’une banque par le Basilic (Basil Elks), le Griffon (Johnny Horton), le Minotaure (Bill Taurens) et la déesse Hécate. Hercule et les trois criminels durent battre en retraite tandis que Hécate formait une alliance avec Kyknos, dans le but de ressusciter Arès, tué quelques temps avant par Sentry (Robert Reynolds). Hercule conçut un plan pour approcher Kyknos, se faisant pétrifier pour être livré par les trois criminels qu’il avait convaincus de l’aider. Quand Hercule retrouva sa forme, il attaqua Kyknos et, soutenu par ceux qui croyaient en lui et purent accroître par sa force, il put prendre le dessus sur Kyknos, qui fut finalement tué par Helene Panayiotou, qui s’était sentie trahie quand Kyknos lui avait ordonné de tuer son propre père.

Pouvoirs

Kyknos possède des capacités physiques surhumaines : force, résistance et endurance, grâce à ses origines en partie divine.

Armes

Kyknos manie traditionnellement une hache d’armes à doubles lames.


ThierryM 5139

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !