Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jackhammer - Marvel-World.com

Encylopédie - Jackhammer

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel, ancien chef de division d’HYDRA, ingénieur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal, des Power-Tools, d’HYDRA
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (mentionné) Daredevil (vol.1) # 121 (mai 1975, par Tony Isabella & Bob Brown), (vu) Daredevil (vol.1) # 123 (juillet 1975, par les mêmes) – VF : (mentionné) Strange n°118 (octobre 1979), (vu) Strange n°120 (décembre 1979)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnu


Histoire : Bien qu’agent costumé, Jackhammer, dont la véritable identité demeure inconnue à ce jour, était l’un des chefs de division de la branche d’HYDRA dirigée par le gangster Silvermane ; sous ses ordres, il participa à la construction de la base secrète de l’organisation sous le Shea Stadium de New York. Quand l’organisation criminelle s’arrangea pour faire kidnapper le District Attorney Foggy Nelson, Daredevil (Matt Murdock) remonta la piste des coupables jusqu’à leur quartier général, suivi de près par la Veuve noire (Natacha Romanoff) et le SHIELD. Quand la Veuve détruisit le robot Dreadnought, Jackhammer, qui avait mis au point le modèle, émergea de la fumée pour éliminer les ennemis d’HYDRA. Cependant, Daredevil triompha aisément de lui et la base fut détruite. Vraisemblablement, Jackhammer fut envoyé en prison.

Une fois sorti, il quitta apparemment HYDRA afin de mener ses propres activités. Il entra en contact avec la société Power Broker, Inc. et, grâce au traitement fourni par celle-ci, acquit alors une force et une résistance surhumaines. Il semble alors que son intelligence ait souffert, en sens inverse, du traitement, expliquant pourquoi l’ingénieur inventif devait désormais se contenter de jouer les gros b ras. Peu après, de retour à New York, il fut aperçu en train de combattre la catcheuse Poundcakes, qui avait rejeté avec dédain ses avances ; cependant, lorsque leur lutte risqua de perturber la soirée en amoureux de Steve Rogers (Captain América) et Rachel Leighton (Diamondback), les coéquipières de celle-ci – Anaconda, Asp et Black Mamba – décidèrent d’intervenir, maîtrisant les deux combattants et les mettant hors de combat. Quelques temps plus tard, à Los Angeles, le Dr Karl Malus, le chercheur à l’origine des traitements de Power Broker Inc. organisa une équipe baptisée les Power-Tools, que rejoignit Jackhammer et d’autres bénéficiaires du traitement. Malus les envoya assez vite capturer le héros Battlestar qui enquêtait sur l’entreprise et que le savant souhaitait utiliser afin de tester un processus capable d’inverser l’augmentation de force. Jackhammer et ses coéquipiers surprirent le héros lors d’un entretien entre celui-ci et le journaliste Ethan Thurm, qui enquêtait également sur Power Broker Inc. ; Battlestar tint tête à ses agresseurs et ce fut que lorsque Jackhammer prit Thurm en otage que le héros accepta de se rendre. Battlestar et d’autres clients de Power Broker Inc., dont le Zeppelin rouge et des membres de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / la Fédération de Catch des Catégories Illimitées), perdirent leurs pouvoirs mais l’intervention de l’USAgent, ancien coéquipier de Battlestar, changea brutalement la donne. Après avoir vaincu les Power-Tools, y compris Jackhammer, il obligea Malus à restituer ses pouvoirs à Battlestar et aux autres. Cependant, les Power-Tools réapparurent peu après, assistant à une exposition d’armes organisée par l’AIM sur l’île de Boca Caliente. Ils se retrouvèrent ainsi parmi les nombreux criminels qui poursuivirent et affrontèrent Captain América (Steve Rogers), qui s’était infiltré incognito sur l’île.

Entre ces deux missions au sein des Power-Tools, Jackhammer rejoignit brièvement les Maîtres du mal du Docteur Octopus (Otto Octavius) ; le groupe essaya d’envahir le Manoir des Vengeurs, à New York, profitant de l’absence de l’équipe, partie affronter le Magus. Mais les Maîtres du mal durent faire face aux Gardiens de la galaxie (de la Terre-691), venus rendre visite à leurs alliés, avant de s’allier à ceux-ci pour combattre une armée de doppelgangers créés par le Magus. Après la défaite de ces derniers, Octopus tenta de reprendre la bataille contre les Gardiens mais Jackhammer et les autres refusèrent de se retourner contre ceux qui les avaient aidés à survivre et le groupe se dispersa presque immédiatement, obligeant le Dr Octopus à prendre également la fuite. Plusieurs mois après, revêtu d’un nouvel uniforme, Jackhammer fut engagé par l’organisation terroriste appelée RAID, ainsi que d’autres criminels, afin de frapper plusieurs lieux stratégiques de Londres, dans le but de démontrer la force et l’impunité du RAID. Jackhammer, avec Jack O’Lantern (Levins) et Shockwave, reçut la mission de ravager le tunnel sous la Tamise, afin de terroriser les Londoniens. Jackhammer commença à frapper les murs du tunnel, jusqu’au moment où l’eau commença à filtrer par les fissures, se répandant dans le tunnel, suscitant l’inquiétude de son coéquipier Jack O’Lantern, qui craignait d’être noyé dans le tunnel. Mais Union Jack (Joe Chapman) était sur les traces du RAID et de ses agents et plongea dans la Tamise pour surprendre les trois criminels. Ainsi, Union Jack s’introduisit par une des fissures, saisissant Jackhammer à la gorge avant de l’étourdir d’un seul coup.

Pouvoirs : Jackhammer est doté d’une force et d’une résistance surhumaines. Depuis son traitement par Power Broker, Inc., il peut soulever environ 10 tonnes.

Aptitudes : Ingénieur accompli et inventif, Jackhammer est, en revanche, un combattant à mains nues moyen.

Armes : Jackhammer compense son manque de formation au combat par des « marteaux » portés sur chacune de ses mains ; ces marteaux pneumatiques délivrent de puissants chocs vibratoires lors de l’impact, ce qui accroît considérablement la force de concussion de ses coups.

ThierryM 4222

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0