Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rice, Zander - Marvel-World.com

Encylopédie - Rice, Zander

rice-zander_0.jpg

  • Véritable nom : Zander Rice
  • Profession : Chercheur, chef de clinique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucun
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dale Rice (père, décédé), Henry Rice (fils illégitime, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé du projet Arme X
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une base secrète du projet Arme X
  • Première apparition : VO : X-23 # 1 (mars 2005, par Craig Kyle, Christopher Yost & Billy Tan) – VF : Wolverine n°144 (janvier 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Châtains

Histoire

Dale Rice, le père de Zander Rice, était un espion infiltré par des employeurs non identifiés au sein de la première incarnation du projet Arme-X, qui fit greffer de l’adamantium sur le squelette du mutant Logan/James Howlett. Quand ce dernier s’échappa du complexe de l’Arme-X, Dale Rice en profita pour tenter de fuir avec des échantillons de l’ADN du mutant mais celui-ci tua le savant lors de son évasion. Les échantillons extraits par Dale Rice furent récupérés par un homme prénommé Martin, ami du défunt et lui aussi membre de l’Arme-X. Peu après, le même Martin annonça à Zander Rice le décès de son père, devenant pour le jeune homme une figure paternelle de remplacement.

rice-zander_1.jpgDes années plus tard, Zander Rice était devenu l’un des médecins du nouveau projet Arme-X. Vouant une véritable haine à tous les mutants et déterminé à leur faire payer la mort de son père, Zander considérait les cobayes mourant au cours de ses expériences comme de simples spécimens de laboratoire, n’ayant aucune compassion à leur égard. Devenu le nouveau directeur du projet, Martin recruta alors la généticienne de réputation mondiale Sarah Kinney, afin qu’elle puisse procéder au clonage de Wolverine, à partir des échantillons d’ADN conservés, pour obtenir un sujet d’expérience suffisamment résistant et réitérer le processus d’implantation de l’adamantium sur un squelette. Zander fut, dès le début, hostile à l’arrivée de Kinney, qui lui faisait perdre le contrôle complet des expériences, même si la perspective d’œuvrer sur un clone du meurtrier de son père n’était pas pour lui déplaire.

Alors que Kinney procédait à ses expériences pour cloner Wolverine, Zander s'engagea dans une relation adultère avec Rachel, la femme de Martin. Quand Kinney expliqua qu’un clone masculin de Wolverine n’était pas réalisable à courte échéance, au contraire d’un clone féminin, Zander et Martin rejetèrent initialement sa demande, avant d’accepter cette solution quand la généticienne passa outre leur interdiction pour créer malgré tout ce clone féminin. Lorsque Martin apprit que Kinney disposait d’un embryon viable, il ordonna à Zander de trouver une mère porteuse pour celui-ci. Le soir même, Zander s'introduisit dans la chambre de sa rivale, lui affirmant que, si elle souhaitait arriver au terme de son projet, elle allait devoir être la mère porteuse. Réticente initialement, Kinney céda mais fut bientôt dépassée par la situation quand elle commença à éprouver de vrais sentiments maternels à l’égard de sa fille. Kinney tenta alors de protéger celle-ci de ses associés mais, dès après son accouchement, Zander, qui supervisa celui-ci, récupéra le bébé pour l’étudier et l’utiliser comme cobaye, ne tardant pas à montrer ouvertement sa haine du sujet, qu’il baptisa lui-même X-23.

rice-zander_2.jpgQuand X-23 eut sept ans, Zander commença à s’impatienter en attendant l’apparition des pouvoirs de guérison accélérée du clone, afin de pouvoir lui implanter l’adamantium, comme à Wolverine. Pour provoquer l’apparition de ces pouvoirs, Zander la plaça dans une chambre à radiations pour déclencher l’activation de son facteur de guérison accélérée. L’expérience faillit tuer X-23, sans que Zander en soit le moins du monde perturbé mais X-23 manifesta bientôt ses pouvoirs. Vers la même époque, il apprit que Rachel était enceinte de lui ; afin de continuer à dissimuler leur liaison, il l’incita à dire à Martin que l’enfant était de lui. Aussi douloureuse que fut l’opération de greffe de l’adamantium, Zander décida de l’effectuer sans aucune anesthésie, afin de provoquer un maximum de souffrances chez X-23. Soulevant la réprobation de ses assistants, Zander les chassa de la salle d’opération et procéda seul à la greffe. Puis, Zander entreprit le conditionnement de X-23 pour en faire une machine à tuer, l’habituant à éliminer toute personne présente devant elle simplement en reniflant une certaine substance. Quand il constata que le senséi de X-23 entretenait une part d’humanité chez X-23, Zander, en accord avec Martin, décida de se débarrasser de lui, tout en testant les capacités meurtrières de la jeune clone. Ainsi, il enduisit le sabre du formateur de la substance à laquelle X-23 avait été conditionnée. Naturellement, le produit déclencha une crise de fureur chez la jeune clone qui élimina son senséi ; le premier meurtre de X-23 fut une réussite aux yeux de Zander et Martin qui conclurent alors à utiliser X-23 comme tueuse pour le plus offrant. A la même époque, Rachel mit au monde un fils, qui fut baptisé Henry, mais Zander commença à éviter Rachel et surtout refusa de discuter avec elle du futur du bébé. Quand Zander évoqua, peu après, la possibilité d’expliquer la situation à Martin, son hypocrisie provoqua la colère de Rachel qui le frappa violemment, mettant un terme à leur liaison.

rice-zander_3.jpgPlusieurs mois après, et en dépit des efforts de Kinney pour donner une éducation normale à sa fille, Zander envoya X-23 en mission, l’accompagnant sur place avant de lui tendre un piège et de l’abandonner aux mains de l’ennemi. Regagnant seul la base, il affirma que la clone était morte au cours de l’opération. X-23 devait cependant survivre à ses ennemis et regagner la base, Zander expliquant alors s’être simplement trompé. Constatant que Rachel lui échappait et risquait de révéler la vérité à Martin, Zander réussit à manipuler ce dernier afin de prendre le contrôle du projet, convainquant Martin que ce dernier avait besoin de se reposer pour surmenage. Après lui avoir fait signer tous les documents nécessaires, Zander envoya secrètement X-23 à la demeure de Martin pour l’éliminer, ainsi que Rachel et son propre fils Henry. Désormais seul maître à bord du projet, Zander passa à la vitesse supérieure en tentant de produire des clones en série ; il mit au point une chambre d’incubation, contenant environ vingt-cinq embryons, puis renvoya Kinney du projet, désirant rester le seul maître de X-23. Afin de s’assurer que Kinney ne tenterait rien à l’avenir, il déposa un peu de la substance déclenchant les crises de fureur de X-23 sur les vêtements de Kinney, avant que celle-ci ne sorte de son bureau. Cependant, Kinney organisa l’évasion de X-23, qui détruisit la chambre d’incubation, les embryons de clones puis tua Zander lui-même avant de quitter la base. Mais, quand X-23 se retrouva avec Kinney, elle perdit le contrôle de ses sens à cause du produit olfactif et tua alors la généticienne de ses mains.

Pouvoirs

Aucun.


MrWolf 9421

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0