M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Shatterax - Marvel-World.com

Encylopédie - Shatterax

News » Marvel » Encyclopédie (3639 lectures)

Véritable nom : Roco-Bai
Profession : Guerrier, agent de l’empire kree
Statut légal : Citoyen de l’empire kree
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Ixyap (Deadalus-5)
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Elite des Phalanx, de la Star-Force kree
Base d'opérations : Mobile à travers l’empire kree
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 278 (mars 1992, par Len Kaminski & Paul Ryan) – VF : Titans n°201 (octobre 1995, avec Blackwulf # 7 ; Iron-Man # 278 est inédit en France)
Taille : (armure) 1m88
Poids : (armure) 179 kg
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus (peut-être chauve)


Histoire : Transformé en cyborg dans des circonstances non révélées, l’agent spécial Shatterax subissait une réparation intensive quand le souverain déposé des Krees, l’Intelligence suprême, ordonna aux techniciens de le remettre sur pied rapidement afin qu’il puisse s’occuper de l’équipe des Vengeurs venue de la Terre (Captain América/Steve Rogers, Iron-Man/Tony Stark, Crystal, Circé, Goliath/Clint Barton, Hercule, le Chevalier noir), arrivée dans l’empire kree par l’avant-poste 51/Sigma dans le but de convaincre les Krees de tenir éloignée du système solaire leur conflit avec les Shi’ar. Shatterax affronta Iron-Man et ses coéquipiers ; ceux-ci décidèrent de se rendre pour mettre un terme à la bataille et arriver sur Kree-Lar. Après avoir livré ses prisonniers à Ronan l’Accusateur, Shatterax vint en aide à Captain Atlas (Att-Las), qui avait été capturé par les Shi’ar et était maintenu en prison. S’associant à Att-Las, mais aussi à Korath le Poursuivant, l’Eternel kree Ultimus, l’androïde appelé le Suprémor et la guerrière et scientifique Minn-Erva (Dr Minerva) pour former la Star-Force kree, il partit à la recherche des Vengeurs qui, entre temps, avaient réussi à échapper à Ronan, convaincu que les Terriens étaient les alliés des Shi’ar. Shatterax attaqua Crystal mais les vents créés par l’Inhumaine repoussèrent le cyborg kree, le projetant sur Korath. Récupérant immédiatement, Shatterax tourna son attention vers Captain América jusqu’au moment où la bataille fut interrompue par l’arrivée des souverains krees, Ael-Dann et Dar-Benn, qui ordonnèrent l’exécution des deux groupes pour sanctionner les défaillances des systèmes de sécurité. Cependant, la renégate shi’ar Deathbird (Cal’syee Néramani) attaqua alors les deux généraux, emprisonnant les deux groupes derrière un champ de force pendant qu’elle tuait Ael-Dann et Dar-Benn. Tandis que Deathbird prenait la fuite, l’Intelligence suprême reprit officiellement le contrôle de l’empire kree et plaça la Star-Force sous les ordres de Ronan, les envoyant immédiatement assassiner la majestrix shi’ar, Lilandra Néramani pour venger la mort des deux généraux.

Arrivant dans la capitale shi’ar de Chandilar, la Star-Force se sépara pour trouver rapidement leur cible, Shatterax tombant rapidement sur le bondissant Garde impérial Hardball, avant que son adversaire ne s’associe au Vengeur Captain Marvel (Monica Rambeau), qui court-circuita les systèmes électriques de l’armure de Shatterax. Fait prisonnier comme ses coéquipiers par les Shi’ar, Shatterax assista à l’envoi de l’arme ultime des Shi’ar, une Néga-Bombe, qui explosa au cœur de l’empire kree, ravageant celui-ci et ne laissant subsister que des ruines. Lilandra Néramani fit de sa sœur Deathbird la vice-reine de la galaxie kree, tandis que les membres de la Star-Force kree Shatterax, Korath et Ultimus formaient sa garde personnelle. C’est à ce poste que Shatterax aida assurer la loi martiale sur Hala, aidant à apaiser une émeute de prisonniers conduite par l’amiral rebelle Galen-Kor. Quand le Déviant extra-terrestre Tantale détruisit un avant-poste des Shi’ar en regagnant sa planète capitale d’Arméchadon, la Star-Force attaqua les poursuivants de Tantale, les Taupes, croyant à tort qu’ils étaient responsables de l’attaque. Apprenant que son ancien ennemi Tantale était en vie, Ultimus proposa l’aide de la Star-Force aux Taupes, afin de combattre le souverain déviant. Lors du combat, Shatterax assura la protection de l’anomalie temporelle appelée Jaspe contre les troupes de Tantale.

Après que les Krees avaient repris le contrôle de leur empire, s’émancipant du joug des Shi’ar, les nouveaux dirigeants exilèrent la Star-Force comme collaborateurs de l’occupant. Shatterax s’installa sur le monde frontalier kree de Godthab Oméga, avec le reste de ses coéquipieres. Il y demeura jusqu’à ce que le souverain de la Zone négative, Annihilus, n’attaque l’univers « positif » avec sa Vague d’annihilation. Celle-ci finit par atteindre Godthab Oméga, obligeant Shatterax et ses amis à fuir. Peu après, quand le robot terrestre Ultron et ses Phalanx placèrent la galaxie kree derrière un champ de force, la désynchronisant du reste de l’univers, Shatterax fut infecté par le virus techno-organiques des Phalanx et intégra alors l’Elite des Phalanx, dévouée à Ultron. Avec les autres membres de l’Elite Korath et Xemnu le Titan, Shatterax partit à la recherche de la forme de vie humaine artificielle Adam Warlock, qui venait de se réveiller, afin de le livrer à Ultron. Shatterax exigea la reddition de Warlock mais celui-ci utilisa ses pouvoirs pour le projeter à travers un mur avant de prendre la fuite. Revenant auprès d’Ultron avec la nouvelle de son échec, Shatterax et Xemnu assistèrent impuissants à l’assassinat de Korath par Ultron pour leur donner une leçon et punir leur échec. Depuis la défaite d’Ultron et des Phalanx, les activités de Shatterax sont inconnues.

Pouvoirs : Sans son armure, Shatterax possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 2 tonnes, ainsi qu’une résistance et des réflexes supérieurs à ceux d’un Kree standard. Son bras gauche entier – et peut-être également d’autres membres et une partie de sa tête – est de nature mécanique. Avec son armure, la force de Shatterax est encore accrue (lui permettant de soulever au moins 10 tonnes) et il peut vivre dans l’espace, projeter diverses décharges énergétiques, y compris des rayons de particules chargées qui peuvent fondre la plupart des métaux en quelques instants. Il peut créer une « onde de barrière anti-neutrons »pendant quelques minutes après avoir activé son générateur antiparticules. Il peut tirer des missiles, y compris un missile capable de piéger ses cibles dans une sphère transparente, ou projeter une lame de 60 cm de long à partir de son poignet. Il dispose de senseurs qui peut scanner les objets afin de repérer les formes de vie et se verrouiller sur une cible pour en suivre les mouvements. Shatterax enregistre tous ses combats afin de pouvoir en ramener le détail auprès de ses supérieurs. Il peut modifier les paramètres de ses senseurs afin de voir à travers la plupart des technologies de camouflage. Shatterax peut voler à une vitesse inconnue, aussi bien dans l’atmosphère que dans l’espace sidéral, grâce aux réacteurs de ses bottes.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0