Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gros Calibres (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gros Calibres (les)

gros-calibres-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Gravity, Hardball, Non-Stop, Outback, Prodigy (Gilmore), Télémétrie, un membre non identifié (un espion skrull)
  • Autres noms : The Heavy Hitters (VO)
  • Base d’opérations : > l’Hôtel Casino des Gros Calibres (Las Vegas, Nevada, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers : The Initiative # 17 (septembre 2008, par Dan Slott, Christos Gage & Stefano Caselli) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°21 (juillet 2009)

Histoire

Les Gros Calibres étaient l’une des équipes de surhumains créées dans le cadre de l’Initiative ; affectée dans le Nevada, ses effectifs furent réunis par Hank Pym, ou plutôt le Skrull Criti Noll, qui en profita pour infiltrer un agent skrull au sein du nouveau groupe. Initialement, et en plus de l’espion infiltré, les Gros Calibres comprenaient Gravity (Greg Willis), Non-Stop (Madeleine Michaels), Télémétrie (Marina Zane) et Hardball (Roger Brokeridge), un jeune héros récemment sorti du Camp Hammond. Les débuts des Gros Calibres demeurent peu connus et c’est lors de l’invasion des Skrulls que la nouvelle équipe se fit véritablement connaître. Après s’être occupé de l’espion skrull au seins des Etoiles du désert, les Kreveurs de Skrull et l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) poursuivirent leur traque en se rendant au Nevada, emmenant avec eux Komodo (Melati Kusuma) des Etoiles du Désert. Au Nevada, ils éliminèrent l’espion skrull des Gros Calibres, dont l’identité demeure inconnue, et Hardball accompagna alors Komodo pour éliminer les autres Skrulls infiltrés dans l’Initiative. Les Skrulls finirent par être vaincus et les Gros Calibres reprirent leur poste au Nevada. Toutefois, quelques temps plus tard, après que les Gros Calibres avaient retrouvé les Etoiles du Désert pour combattre la menace électrique de Zzzax, Hardball fut démasqué comme un agent d’Hydra et quitta alors l’équipe, fuyant à Madripoor où il prit la tête d’une faction d’HYDRA.

gros-calibres-les_1.jpgLorsque Norman Osborn fut nommé à la tête de l’Initiative peu de temps après, il multiplia les manœuvres pour s’assurer le contrôle de l’organisation. Ainsi, il plaça Prodigy (Ritchie Gilmore), le premier surhumain arrêté lors de la Guerre civile, à la tête des Gros Calibres, transférant en même temps Gravity vers les Avengers (ou l’Initiative) des Grands Lacs. Enfin, il leur rajouta le criminel Boomerang (Fred Myers), sous la nouvelle identité d’Outback, cachant ainsi les vraies origines de la nouvelle recrue au grand public. Quand Non-Stop tenta de quitter les Gros Calibres, ses coéquipiers la poursuivirent et réussirent à la capturer ; c’est alors qu’une équipe de journalistes arriva sur les lieux et Outback essaya de les retourner contre Non-Stop en l’accusant d’être une voleuse. Furieux, et las des manipulations d’Osborn, Prodigy révéla aux journalistes la véritable identité d’Outback avant de l’étourdir et d’annoncer que les Gros Calibres faisaient sécession du reste de l’Initiative. Sachant qu’Osborn ne resterait pas son réagir, les Gros Calibres se préparèrent à combattre ses forces, souhaitant un combat public. L’attaque fut initiée par la Force de la Nature, suivie bientôt des U-Foes, de la Freedom Force, de membres de l’Initiative de l’Ombre et même certains membres de l’armée criminelle de Hood (Parker Robbins), allié secret d’Osborn. Pour permettre à ses coéquipières de fuir, Prodigy resta en arrière et fut capturé par les attaquants mais Non-Stop et Télémétrie réussirent à prendre des images du combat qu’elles purent mettre en ligne sur la toile. Puis, avec l’aide des Avengers Résistants, les deux héroïnes quittèrent le pays pour se cacher, emmenant Debrii (Deborah Fields) avec elles.

Après la défaite d’Osborn suite au siège d’Asgard, Prodigy fut libéré de prison et honoré pour sa résistance contre Osborn et l’Initiative corrompue à son service. Il réintégra alors les Gros Calibres, de même que Non-Stop et Télémétrie. Toutefois, comme la plupart des autres équipes de l’Initiative, les Gros Calibres finirent par se séparer et chacun de ses membres reprit sa propre carrière. Au cours de la Guerre du Serpent, les anciens membres des Gros Calibres se rendirent à une réunion organisée à Washington D.C. par Prodigy à la demande du commandant Steve Rogers pour organiser les secours et la protection des civils pendant que les Avengers faisaient face à la menace du Serpent et de ses Dignes et Non-Stop et Télémétrie répondirent à l’appel. Elles participèrent au combat des anciennes recrues de l’Initiative contre le Fléau, devenu Kuurth : le Briseur de Pierre, à Las Vegas. Non-Stop orienta le Fléau vers un cratère créé par Debrii mais le Fléau en ressortit à peine quelques instants plus tard. Malgré tous les efforts des héros, le Fléau poursuivit sa route, laissant bientôt Las Vegas derrière lui pour atteindre la côte ouest.

Non-Stop

gros-calibres-les_2.jpg* Véritable nom : Madeleine Michaels

  • Histoire : Recrutée au sein des Gros Calibres par le Skrull Criti Noll, sous l’identité de Hank Pym, les origines de Non-Stop sont inconnues à ce jour. Lors de l’invasion des Skrulls, Non-Stop emmena sa coéquipière Télémétrie en sécurité après que celle-ci avait été blessée, puis demeura sur place pour protéger la région. Quand Osborn prit le contrôle de l’Initiative, elle assista à la progressive dégradation de l’Initiative et finit par décider de quitter le groupe. Cependant, alerté de la situation, Osborn ordonna à Outback (Fred Myers, alias Boomerang) de l’arrêter, craignant la publicité d’une telle situation. Cependant, la capture de Non-Stop eut lieu devant les journalistes, poussant Outback à dénoncer Non-Stop comme voleuse, lui attribuant les propres cambriolages qu’il venait de commettre. Cet incident poussa Prodigy (Ritchie Gilmore) à dénoncer publiquement les activités d’Osborn et annoncer la sécession de son groupe. Tandis que Prodigy tenait tête aux membres de l’Initiative envoyés contre lui par Osborn, Non-Stop, avec sa coéquipière Télémétrie, transmit toute la scène sur la toile, avant de fuir à l’étranger avec l’aide des Avengers Résistants. Avec la chute d’Osborn, elle est revenue aux Etats-Unis et reprit sa place au sein des Gros Calibres du Nevada jusqu’à la séparation. Hormis son intervention au cours de la Guerre du Serpent, ses activités actuelles sont inconnues.
  • Pouvoirs : Non-Stop possède une vitesse surhumaine. Elle peut courir suffisamment vite pour créer des vents violents capables de renverser ou ralentir ses adversaires.

Télémétrie

gros-calibres-les_3.jpg* Véritable nom : Marina Zane

  • Autres noms : Telemetry (VO)
  • Histoire : Peu de choses sont connues sur Marina Zane, alias Télémétrie, avant qu’elle ne soit sélectionnée par le Skrull Criti Noll, sous l’apparence de Hank Pym, pour servir au sein des Gros Calibres peu après le lancement de l’Initiative des 50 états. Elle participa au combat contre les Skrulls durant lequel elle fut blessée par le Skrull qui avait infiltré les Gros Calibres. Remise de ses blessures, elle demeura au sein de l’équipe, finissant par s’opposer publiquement à Norman Osborn et sa politique de corruption de l’Initiative ; quand Osborn décida d’éliminer les Gros Calibres, Télémétrie aida son chef Prodigy (Ritchie Gilmore) à résister, avant de fuir sur son ordre et de se réfugier à l’étranger avec l’aide des Avengers Résistants. Depuis, elle est revenue aux Etats-Unis et a repris sa place dans l’équipe mais le groupe ne tarda pas à se séparer. Télémétrie retrouva ses coéquipiers et les autres cadets de l’Initiative au cours de la Guerre du Serpent, participant à la bataille de Las Vegas.
  • Pouvoirs : Télémétrie est capable de créer psioniquement des objets de la forme de son choix et fait de « lumière solide », un pouvoir dont l’origine demeure inconnue. Elle a montré une réelle inventivité dans l’usage de ses pouvoirs, créant des ailes d’insecte pour voler, un clavier pour utiliser internet, ériger des champs de force, concevoir des lances psioniques ou se fabriquer un fauteuil pour léviter au dessus du sol.

ThierryM 6251

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0