M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chupacabras (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chupacabras (les)

News » Marvel » Encyclopédie (5944 lectures)

Représentants connus : Aucun identifié (deux d’entre eux ont été surnommés, de manière posthume, « Edward » et « Mr Pookums »)
Autres noms : The Chupacabras (VO)
Base d’opérations : des tunnels souterrains, en Amérique latine et dans le sud-ouest des Etats-Unis
Première apparition : VO : Agent X # 10 (juin 2003, par Evan Dorkin & Juan Bobillo) – VF : Marvel Icons vol.1 n°43 (novembre 2008, avec Fantastic Four : Isla De La Muerte # 1 ; Agent X # 10 est inédit en France)

Traits : Les Chupacabras immatures, mesurant entre 90 cm et 1m20 de haut, sont extrêmement vifs et agiles, tandis que les adultes, qui mesurent environ 2m10, possèdent une force surhumaine (leur permettant de soulever environ 50 tonnes), et un degré inférieur de vitesse surhumaine. Bien que nécessitant du sang pour survivre, les Chupacabras ne s’intéressant pas au sang humain, préférant celui des chèvres et d’autres animaux de taille semblable, laissant souvent une marque distinctive avec une blessure faite de trois petits trous. Les Chupacabras sont indécelables par la plupart des techniques de scannage et d’observation, insensibles aux champs de force et leur sang peut perturber les équipements électroniques. Selon les légendes, les Chupacabras peuvent voler, selon des modalités inconnues, et possèdent d’autres facultés qui limitent les capacités de la science à les étudier. Certains Chupacabras adultes peuvent parler.

Environ tous les dix ans, les Chupacabras regagnent leur lieu de naissance afin de s’accoupler, animant apparemment des cadavres de chèvres qui finissent par devenir des Chupacabras enfants ; que ce phénomène implique l’implantation de jeunes Chupacabras dans les corps des chèvres pour s’y développer, ou si les chèvres se transforment véritablement en Chupacabras reste à déterminer. Les Chèvres-Chupacabras apparaissent souvent en train de pourrir, mais possèdent certaines caractéristiques des Chupacabras, dont une colonne vertébrale verte et sortant de l’épiderme, une force surhumaine, exerçant avec leurs mâchoires une pression suffisante pour casser les os humains.

Bien que des observations aient été effectuées à travers le monde, les Chupacabras agissent principalement en Amérique latine et dans le sud-ouest des Etats-Unis, employant les cavernes comme repaires et se déplaçant à travers les tunnels souterrains. L’érosion naturelle et l’installation humaine ont provoqué l’effondrement de plusieurs tunnels avec le temps, empêchant certains mouvements migratoires des Chupacabras et conduisant, au fil des siècles, au développement de sous-espèces avec des particularités régionales. Les Chupacabras de Porto Rico sont couverts d’une fourrure broussailleuse et ont une mâchoire inférieure particulièrement longue. Au contraire, les Chupacabras du Mexique ont des canines proéminentes et un pelage plus épars.

Hauteur : 2m10
Poids : 150 kg
Yeux : Rouges
Peau : Verte

Histoire : Les Chupacabras descendent de créatures similaires d’Amérique latine comme les Comecogollos ailés et les vampires Moca à bec, les deux espèces étant aujourd’hui apparemment éteintes à cause de la destruction de leur habitat. Bien que des observations de Chupacabras aient été faites au cours des siècles, le nom « Chupacabra », qui signifie « buveur de sang de chèvre » en espagnol, devinrent célèbres vers la fin du vingtième siècle, à la suite de nombreux documentaires journalistiques sur des meurtres de chèvres à Porto Rico.

A l’époque moderne, un culte humain de la mort, en activité près d’une réserve d’Amérique du nord, accomplissait des rites sanglants, offrant apparemment des vierges humaines à un Chupacabra suffisamment affamé pour se nourrir de sang humain. Le mercenaire appelé l’Agent-X (Alex Hayden) détruisit le culte, décapitant leur Chupacabra, que Hayden surnomma « Mr Pookums ». Plus tard, l’Homme-Taupe (Harvey Elder) obligea les Chupacabras de Porto Rico à se nourrir eux aussi de sang humain, revendiquant la propriété de leurs repaires souterrains, comptant les obliger à participer à son éradication programmée d’un tiers de la population humaine de l’île afin de restituer aux Chupacabras leurs terres de reproduction, perdue au profit de l’avancée de la civilisation humaine. Les Quatre Fantastiques vinrent enquêter la brutale augmentation d’attaques de Chupacabras contre les hommes ; l’attention du public sur la situation créa une brève panique, même si des hommes d’affaires avides et opportunistes proposèrent rapidement des objets liés aux Chupacabras. Plusieurs de ces derniers attaquèrent les Fantastiques dans l’arrière-pays de Porto Rico ; des Chupacabras immatures s’occupèrent de la Torche humaine tandis que des Chupacabras adultes submergèrent le reste du groupe. Suite à un éphémère emprisonnement, les FF triomphèrent de l’Homme-Taupe en utilisant leur Fantasticar pour imiter le signal énergétique utilisé par leur adversaire pour contrôler les Chupacabras, les maintenant ainsi sur leurs terres caverneuses de reproduction. Bien que l’Homme-Taupe put s’échapper, les Quatre Fantastiques livrèrent plusieurs Chupacabras au SHIELD afin que l’organisation prenne soin d’eux, comptant plus tard les réintroduire dans la nature. Sans l’influence de l’Homme-Taupe, les Chupacabras se désintéressèrent immédiatement du sang humain. De son côté, Mr Fantastic installa des systèmes d’alarme à Porto Rico afin de surveiller la destruction de l’habitat des Chupacabras qui les menaçait et repérer une éventuelle réapparition de l’Homme-Taupe.

Plus tard, à Reclusa Parda, au Mexique, un Chupacabra capable de parler et surnommé « Edward » tomba amoureux d’une chèvre appelée Bella, refusant de la tuer pour assurer la reproduction des siens. Le propriétaire de Bella, le mercenaire et éleveur de chèvres Carlos Coscoroba, contacta son ami Deadpool (Wade Wilson) pour la sauver. Après avoir torturé un autre Chupacabra capable de parler, Deadpool apprit l’existence du repaire d’Edward dans les ruines d’un temple maya. Là, il fit face à des chèvres-Chupacabra récemment infectées et tua plusieurs Chupacabras adultes avant de se faire face à Edward. Malgré les tentatives d’Edward pour susciter la sympathie, Deadpool sembla le tuer, ramenant Bella à Coscoroba ; pour fêter sa réussite, Deadpool et Coscoroba partagèrent des tacos à la viande de chèvre, faits à partir de Bella.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0