Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Westenra, Lucy - Marvel-World.com

Encylopédie - Westenra, Lucy

westenra-lucy_0.jpg

  • Véritable nom : Lucy Westenra
  • Profession : Aucune
  • Statut légal : Citoyenne britannique, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Lady Bloofer »
  • Lieu de naissance : Whitby (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Whitby (Angleterre)
  • Première apparition : VO : (historique) Dracula (1897, par Bram Stoker), (Marvel) Tomb of Dracula (vol.1) # 7 (1973) – VF : Dracula (1920, traduction par Eve et Lucie Paul-Marguerite), (Marvel) Dracula (Pocket) n°2 (2ème trimestre 1975)
  • Taille : 1m69
  • Poids : 58 kg
  • Yeux : Verts (parfois rouges, comme vampire)
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Lucy Westenra naquit au sein d’une famille prospère de la haute bourgeoisie, dans l’Angleterre victorienne. Son père étant décédé dans des circonstances inconnues, Lucy vécut avec sa mère vieillissante et malade et leurs domestiques dans la ville côtière de Whitby jusqu’à l’âge adulte. Belle, sensible, virtuose et charmante, Lucy était très admirée et finit par recevoir trois demandes en mariage de différents prétendants le même jour. Elle rejeta avec gentillesse le lunatique directeur d’asile John Seward ainsi que l’aventurier texan Quincy P. Morris, qui lui promirent néanmoins leur éternelle et indéfectible amitié à Lucy malgré son refus ; cependant, elle accepta la proposition de leur rival, Arthur Holmwood, fils de l’aristocrate Lord Godalming. Discrètement mais profondément amoureux l’un de l’autre, Lucy et Arthur Holmwood se voyaient déjà depuis un certain temps, même si la santé défaillante de Lord Godalming imposait à Arthur de s’absenter de plus en plus souvent, pour demeurer au chevet de son père.

C’est durant l’une de ces absences, en juillet 1890, que la proche amie de Lucy, Mina Murray, vint à Whitby pour une longue visite. Murray remarqua immédiatement que Lucy était de plus en plus maussade, secrètement influencée à distance par le seigneur des vampires Dracula qui venait d’arriver en Angleterre à la recherche de victimes nouvelles, mais Murray supposa que cet état était provoqué par l’absence d’Holmwood et l’anxiété à l’approche du mariage. Somnambule dans sa jeunesse comme son père, Lucy commença de nouveau à marcher endormie, même si son amie essaya de maintenir Lucy dans son lit. L’arrivée secrète de Dracula à Whitby en août amena avec elle divers sombres présages, notamment la mort soudaine du vieux marin Swales, un ami de Lucy et Mina. Le somnambulisme de Lucy s’aggrava alors, et, lors d’une des excursions nocturnes de Dracula la mordit et commença à boire son sang, même si Murray réussit à les interrompre. Doutant de ce qu’elle avait pu apercevoir dans le noir, Murray ramena Lucy chez elle et tenta difficilement de l’empêcher désormais de sortir dans son somnambulisme, pensant que les blessures au cou de Lucy avaient été accidentellement faites par les épingles de son écharpe. Malgré la vigilance de Murray, Dracula continua à visiter Lucy, souvent sous la forme de chauve-souris, et la santé mentale et physique continua de décliner, tandis que Dracula la vidait progressivement de son sang. Malgré cela, Murray devait repartir à la fin août pour s’occuper de son propre fiancé, Jonathan Harker, qui venait juste de s’échapper après une longue captivité dans le château transylvanien de Dracula.

Murray partie, les visites de Dracula continuèrent, entraînant une détérioration de l’état de Lucy. Examinant celle-ci à la demande d’un Arthur Holmwood inquiet, le Dr Seward fut incapable de faire un diagnostic et fit appel à son mentor, le Dr Abraham van Helsing, un expert dans les maladies rares du sang, et secrètement un chasseur de vampires. Reconnaissant rapidement la nature vampirique des problèmes de Lucy, le Dr van Helsing dirigea Seward, Holmwood et Morris afin de veiller de manière permanente sur la jeune femme et la soigner, par le biais de transfusions massives de sang. Quand les circonstances obligèrent les protecteurs de Lucy à s’absenter le 17 septembre, Dracula attaqua Lucy et, cette fois, tua la mère de sa victime au cours de son agression. Van Helsing et les autres tentèrent de nouveau de guérir leur amie, qui devenait elle-même progressivement un vampire tout en remerciant van Helsing de l’avoir empêché d’attaquer Holmwood durant l’une de ses crises ; mais la jeune femme décéda malgré tous leurs efforts peu de temps après.

Quelques jours plus tard, les journaux firent allusion à une série d’agressions dans la région de Hampstead Heath, où des enfants étaient attirés loin de leur maison durant la nuit par une belle dame, avant d’être partiellement vidés de leur sang, laissés en vie mais totalement épuisés et émaciés. Réalisant qu’une Lucy désormais totalement vampire était coupable de ces actions, van Helsing sauva un enfant de ses griffes, avec l’aide du Dr Seward, alors qu’ils enquêtaient tous les deux ; puis van Helsing conduisit Seward, Morris et Holmwood à la crypte de Lucy, où ils sauvèrent la vie d’un autre enfant, avant de l’emprisonner à l’intérieur de sa tombe. Guidé par van Helsing, Holmwood plongea un épieu en bois dans le cœur de son ancienne fiancée dès le lendemain, mettant un terme à l’existence vampirique de Lucy. Van Helsing et Seward décapitèrent alors le cadavre, remplissant sa bouche d’ail pour s’assurer qu’elle ne puisse pas être ramenée à la vie. Cependant, ces dernières années, avec le sort de résurrection des vampires accompli involontairement par Blade (Eric Brooks), il est possible que Lucy Westenra ait, elle aussi, été ressuscitée et arpente de nouveau la Terre.

Pouvoirs

Comme humaine, Lucy Westenra ne possédait aucun pouvoir particulier. Devenue vampire, elle disposait des capacités et des faiblesses typiques de ce type de mort-vivant, dont une force surhumaine lui permettant de soulever environ 350 kg. Ses capacités hypnotiques peuvent immobiliser les personnes surprises, afin d’en faire des victimes aisées. Elle peut se transformer en brouillard et retrouver sa forme humaine à volonté.

Caractéristiques particulières

Comme vampire, Lucy peut être paralysée ou repoussée par l’ail ou tout symbole religieux, comme les crucifix, l’eau bénite (et même des gouttes d’eau bénite). Ses yeux adoptent parfois une couleur rouge dans l’excitation de l’assouvissement de ses besoins vampiriques.


ThierryM 6817

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !