Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Varney - Marvel-World.com

Encylopédie - Varney

Véritable nom : Mortimer (nom de famille inconnu)
Profession : Vampire, diverses professions au cours du temps
Statut légal : Citoyen anglais du dix-septième siècle, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Sir Francis Varney, peut-être Marmaduke Runnergate Bannerworth
Lieu de naissance : Londres (Angleterre)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Un fils non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers la planète
Première apparition : VO : (historique) Varney the Vampire, or The Feast of Blood (1845, par James Malcolm Rymer ou Thomas Preskett Prest), (Marvel) Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 15 (mars 1990, par Roy Thomas, Jean-Marc Lofficier, David Day & Dan Day) – VF : (historique) inconnue, (Marvel) aucune apparition en France
Taille : 1m72
Poids : 69,8 kg
Yeux : Variables (marrons à l’origine)
Cheveux : Bruns foncés


Histoire : En 1649, un Anglais prénommé Mortimer fut engagé pour venir en aide à des membres de la famille royale afin d’échapper aux forces d’Oliver Cromwell mais finit au contraire par les trahir. Peu après, Mortimer tua accidentellement son propre fils lors d’une crise de rage. Abattu par les soldats de Cromwell, Mortimer se réveilla deux ans plus tard, près d’une tombe vide. Un voix révéla à Mortimer que, désormais, il était Varney le vampire, sujet d’une malédiction l’obligeant à arpenter la Terre pour expier ses péchés. Découvrant que sa demeure avait été incendiée, Varney y récupéra l’argent qu’il avait commencé à accumuler et l’utilisa pour se façonner la nouvelle existence de Sir Francis Varney. Il passa plusieurs décennies à assouvir ses besoins de vampire et, au début du dix-neuvième siècle, il tourna son attention vers la famille des Bannerworth. Il s’attaqua à Flora Bannerworth, qui fut sauvée par sa famille. D’autres membres de la famille réalisèrent alors que le vampire ressemblait à feu Marmaduke Bannerworth, un ancêtre qui s’était suicidé en 1640 et dont la tombe fut bientôt découverte vide. Après une nouvelle attaque contre Flora Bannerworth, qui tira sur Varney, celui-ci tenta de racheter la maison des Bannerworth. Echouant, il continua ses attaques contre cette famille, avant de passer à d’autres cibles. Fatigué et se repentant de sa vie monstrueuse, Varney se rendit finalement à Naples, en Italie puis – après avoir laissé une confession écrite de sa véritable identité à un prêtre – il se jeta dans le cratère du Mont Vésuve. Plusieurs décennies après, les « exploits » de Varney furent adaptés sous la forme d’une série de contes « horrifiques », dissimulant la vérité derrière la fiction.

Pouvoirs : Varney possédait les pouvoirs typiques des vampires, y compris une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 1 tonne) et une vitesse également surhumaine. Il possédait des capacités limitées à changer de forme. Contrairement à la plupart des autres vampires, Varney pouvait survivre à la lumière du soleil, bien qu’il en soit légèrement blessé. Ses capacités régénérantes œuvraient mieux lorsqu’il était exposé à la lumière lunaire. Peut-être à cause de la nature inhabituelle de sa transformation en vampire, Varney n’avait pas un besoin indispensable de consommer du sang régulièrement comme les autres vampires, afin de rester en vie et en forme.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2413

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0