Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kthara - Marvel-World.com

Encylopédie - Kthara

Véritable nom : Kthara
Profession : Prétendue conquérante
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Jedediah Ravenstorm, Gloria Hefford, Celle qui règne sur les ténèbres extérieures, la Mère des Démons
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : les Ravageurs (progéniture)
Appartenance à un groupe : Membre des Ravageurs, des Dieux qui marchent la route des ténèbres, le Conseil infernal
Base d'opérations : les Enfers
Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) # 24 (octobre 1975, par Chris Claremont & Sal Buscema) – VF : Satan n°7 (2ème trimestre 1977)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Rouges unis (sans pupilles visibles)
Cheveux : Aucun


Histoire : Divinité autoproclamée, la démone Kthara, avec sa progéniture appelée globalement les Ravageurs, terrorisa la Terre jusqu’à ce qu’elle soit emprisonnée à l’intérieur de la dimension infernale de Satan (Marduk Kurios), il y a dix millions d’années selon les légendes. Elle aurait alors atteint un rang élevé dans la hiérarchie démoniaque, au sein du Conseil infernal de Kurios. Ces dernières années, l’occultiste californienne Gloria Hefford, une amie d’enfance de Daimon Hellstrom (le Fils de Satan), invoqua la Triade d’Y’Garon afin de conjurer un démon mineur mais libéra accidentellement Kthara, qui prit possession d’elle après l’avoir tuée ; en l’espace de quelques jours, elle assassina douze membres masculins du culte d’Hefford, l’Eglise du Père Noir. A la demande de Lewis Hefford, le père de Gloria, Daimon rencontra son ancienne amie et reprocha à sa propre sœur, Satana Hellstrom, les meurtres commis par Kthara. Influencé par la puissance de Kthara, le Fils de Satan affronta Satana, semblant l’incinérer, même si le Basilic, un démon monstrueusement puissant vivant à l’intérieur de Satana, la protégea de l’attaque. Kthara lia alors Hellstrom, comptant faire de lui sa treizième victime mâle, afin d’achever un sort capable de libérer les Ravageurs sur la Terre mais Satana intervint. Kthara conjura les Ravageurs les moins puissants, capables d’exister à proche proximité de leur mère sans le sort, pour attaquer la sorcière mais Satana libéra le Basilic afin de chasser Kthara et l’expulser du corps de Gloria Hefford.

Quelques semaines plus tard, dans la ville fantôme de Lawless, dans l’Arizona, Kthara ranima le hors-la-loi des années 1870 Jedediah Ravenstorm, corps et âme, créant une perturbation psychique qui attira sur place Daimon Hellstrom et la Chose (Benjamin Grimm) des Quatre Fantastiques, venus tous deux enquêter sur les étranges phénomènes. Sous l’apparence de Ravenstorm, Kthara les affronta tous les deux, possédant brièvement la Chose, mais quand Hellstrom la reconnut, elle abandonna l’apparence de Ravenstorm, libérant involontairement les esprits des habitants de Lawless que le criminel avait autrefois maudit ; désormais des fantômes, ces esprits se jetèrent sur elle et semblèrent la détruire. Kthara n’est plus réapparue depuis lors.

Pouvoirs : Kthara pouvait posséder à la fois les êtres vivants et morts, projeter une énergie mystique capable d’absorber les âmes, créer des illusions, lancer des sortilèges et conjurer des démons mineurs ; elle était insensible aux énergies et aux sortis capables de détruire les démons inférieurs. Sous l’apparence de Ravenstorm, elle pouvait lancer des décharges d’énergie mystique, atteindre une taille gigantesque, contrôler des vents destructeurs et manier des pistolets dont les balles canalisaient la puissance de son esprit.

ThierryM 4266

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0