Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hazmat - Marvel-World.com

Encylopédie - Hazmat

Véritable nom : Jennifer Takeda.
Profession : Etudiante chez les Vengeurs, super héroïne.
Statut légal : Présumée citoyenne américaine.
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Californie.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Jeune recrue dans le projet « Académie des Vengeurs ».
Base d'opérations : Manoir infini de Vengeurs.
Première apparition : USA : Permanent record, Avengers Academy #1 (Août 2010) par Christos Gage (scénario) et Mike McKone (dessin) – France : Marvel Heroes « The Heroïc Age » #1 (Février 2011).
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu.
Yeux : Marrons.
Cheveux : Noirs.


Histoire : Jennifer avait une vie parfaite : elle était la meilleure de sa classe, son diplôme était pratiquement acquis, elle était populaire tout en étant restée indépendante, elle avait une famille aisée et un petit ami parfait. Mais un jour, tout bascula alors qu’elle n’avait encore que 16 ans. Le petit ami de Jennifer tomba dans le coma après qu’ils se soient embrassés. Les médecins diagnostiquèrent un genre de neurotoxine comme étant le probable élément l’ayant mis dans le coma. Après avoir fait passer des tests à Jennifer (afin de voir si elle avait été exposée à une quelconque toxine susceptible de lui faire connaître le même sort), les médecins s’aperçurent que c’était elle qui était la cause de tout cela. En effet, le corps de Jennifer exsudait des substances mortelles. Elle était devenue radioactive.

Une semaine après, son petit ami fraichement sorti du coma ne voulait plus la voir et les parents de Jennifer voulaient attaquer Roxxon (qui était leur employeur) car ils pensaient que ces derniers avaient exposé Jennifer à quelque chose quand elle était petite. Alors que les parents de son ex petit ami voulaient qu’on enferme Jennifer et que les docteurs voulaient écrire des articles sur elle, plus personne ne voulait s’approcher d’elle. Plus personne sauf Norman Osborn.

Norman lui dit qu’elle était spéciale et qu’il pourrait l’aider à contrôler ses pouvoirs de manière parfaite.

Elle l’a suivi et elle s’est rendu compte qu’elle avait été dupée. En effet Norman avait aggravé les choses en augmentant les pouvoirs de Jennifer à un point tel qu’elle pouvait désormais rayer une ville de la carte. Dorénavant, Jennifer était obligée de porter une combinaison hermétique de manière permanente dès lors qu’elle était entourée d’êtres vivants.

Après la destitution de Norman Osborn comme chef du H.A.M.M.E.R. et du projet initiative, Jennifer fut choisie par les Vengeurs de Hank Pym pour intégrer l’académie des Vengeurs.

Après avoir fait connaissance avec l’équipe au complet qui était constituée de Voile, Reptil, Cuirasse, Finesse et Eclair, leur première séance d’entraînement commença sous la tutelle de Speedball.

Le soir même, Jennifer (ainsi que Cuirasse et Reptil) fut mise au courant par le reste de l’équipe de la triste vérité : S’ils étaient là, ce n’est pas parce qu’ils étaient les meilleurs mais parce qu’ils sont ceux que Norman Osborn a le plus torturés et, pire encore, ils sont ceux qui sont susceptibles de devenir des armes ambulantes d’une très grande puissance. Ils sont ceux dont les Vengeurs de Pym ont peur.

Plus tard, pendant que Walkyrie dispensait un cours aux filles de l’académie des Vengeurs, Jennifer demanda à Voile si Osborn l’avait elle aussi torturé, ce à quoi Voile répondit par l’affirmative. Jennifer exposa ensuite son plan à Voile : le lendemain, pendant la visite que Hank Pym avait organisé au Raft pour sensibiliser sa nouvelle équipe, elle irait voir Osborn afin de lui faire avouer comment redevenir normale. Jennifer proposa à Voile de l’accompagner pour pouvoir en faire de même. Voile accepta et en parla à Cuirasse, qui accepta aussi.

Une fois sur place, alors que le docteur Karla Sofen (Opale) était présente en qualité de psychiatre pour évaluer la psychologie de l’équipe (en effet Hank avait demandé à Opale de les évaluer secrètement), Jennifer généra une rafale électromagnétique afin de couper le courant.

L’instant d’après, Jennifer, Voile et Cuirasse était devant Norman Osborn.

Là, Jennifer et Cuirasse dévoilèrent leur plan : faire payer Osborn pour ce qu’il leur a fait. Mais le temps leur manqua et ils quittèrent les lieux sur conseil d’Osborn. Tandis qu’ils rejoignaient les autres, ils se firent attaquer par des criminels ayant profité de la coupure de courant pour s’enfuir et se venger.

Les Vengeurs arrivèrent à la rescousse afin de les sauver.

Mentant à Pym quant aux évènements s’étant déroulés au Raft, ils regagnèrent le quinjet. Pym leur dit qu’ils avaient été héroïques de ne pas blesser ou tuer Osborn, mais c’était trop tard, le doute s’était installé dans leurs esprits. Cependant, Jennifer intima à Voile et à Cuirasse l’ordre de se taire afin de pouvoir revenir finir le travail quand il le faudra.

Pouvoirs : Hazmat est capable de générer des matières radioactives. L’étendue de ses pouvoirs n’est pas encore connue mais on sait que toute sa personne (dans le sens physique du terme) est susceptible d’être mortelle pour tout être vivant à proximité d’elle, par exemple sa salive ou ses larmes sont potentiellement mortelles. De par ce fait elle est obligée de porter en permanence une combinaison hermétique.

Commentaires : Avant la découverte de ses pouvoirs, Jennifer était quelqu’un de ravie et comblée. Par la suite, elle est devenue renfermée, cynique, et cela jusque dans le choix de son nom de code Hazmat. Elle a choisi Hazmat pour Hazardous materials (Matière dangereuse en français. Les matières dangereuses désignent des matières ou marchandises dangereuses. Cela s'applique aux solides, liquides ou gaz qui peuvent nuire aux personnes, aux organismes vivants, aux biens ou à l'environnement. Ces produits sont soumis à une réglementation et des précautions sont nécessaires pour les manipuler (comme le port d'une combinaison nommé combinaison Hazmat). Cela comprend les matériaux radioactifs, inflammables, explosifs, corrosifs, oxydants, asphyxiants, biologiques dangereux, les substances et organismes allergènes, pathogènes ou toxiques). Elle a aussi tendance à se définir en tant qu’arme de destruction massive plutôt qu’en tant qu’être humain.

Hazmat est une personne sensible (chose qu’elle essaye de ne pas montrer aux autres), à tendance à s’isoler et se sent extrêmement seule dans son malheur. Elle ne sait pas encore si elle doit prendre confiance en elle et les autres afin de surmonter sa condition ou si elle doit céder à son désespoir et le faire payer aux autres. Cela se traduit par une attitude désagréable vis-à-vis des autres personnes l’entourant.

Lord Phyrexia 7052

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0