Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hammer, Sasha - Marvel-World.com

Encylopédie - Hammer, Sasha

hammer-sasha_2.jpg

  • Véritable nom : Sasha Hammer
  • Profession : Industrielle
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Detroit-Steel
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Justine Hammer (mère, décédée), Justin Hammer (grand-père, décédé), Tem Borjigin (le Mandarin, père), Temugin (le Mandarin, demi-frère paternel)
  • Appartenance à un groupe : Associée d’Ezekiel Stane, co-présidente de Hammer Industries
  • Base d’opérations : Mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Invincible Iron Man (vol.1) # 1 (juillet 2008, par Matt Fraction & Salvador Larroca) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°47 (mars 2009)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

hammer-sasha_0.jpgPetite-fille de l’industriel véreux Justin Hammer, aujourd’hui décédé, et fille de Justine Hammer, qui porta un temps l’identité masquée du Crimson Cowl, et du criminel international appelé le Mandarin, Sasha Hammer rencontra dans des circonstances inconnues le jeune Ezekiel Stane, fils d’Obadiah Stane, un autre rival décédé de l’inventeur Tony Stark. Ils sortirent rapidement ensemble et Sasha devint sa complice quand le jeune homme, qui s’était implanté plusieurs améliorations cybernétiques, décida de partir en guerre directement contre Stark et sa société. Ils entamèrent leur campagne avec la société Jones-Reynolds-Jones, dont il élimina le conseil d’administration avant de prendre la fuite, permettant ainsi à Sasha de tester ses nouvelles capacités. Stane confronta peu après Stark, blessant sérieusement Potts avant de prendre la fuite. Pendant que Stark s’occupait de son amie, Sasha observa Stane se confectionner une armure avant de planifier avec lui sur leur prochaine attaque contre Stark Industries. Quand Stane se rendit pour faire face à Iron-Man, Sasha resta en contact radio avec lui pour qu’il soit tenu au courant du déroulement du plan tout en combattant l’Avenger ; mais Stark lui tendit un piège, envoyant un robot contre lui avant de lui faire directement face, afin de l’épuiser et d’analyser ses méthodes de combat. Iron-Man put ainsi venir à bout de Stane et de ses perfectionnements cybernétiques mais Sasha disparut dans la nature, sans être inquiétée.

hammer-sasha_1.jpgSans que Stark ne le sache, Sasha rejoignit presque immédiatement sa mère Justine, qui dirigeait désormais Hammer Industries depuis le décès de son père. Ensemble, elles commencèrent à promouvoir leur propre ligne d’uniformes de combat mécanisés, entrant en compétition avec les productions de Tony Stark. Leur projet fut initialement refusé mais quand il apparut que Stark abandonnait l’armement militaire, les responsables de l’armée reprirent contact avec les Hammer, qui venaient de se procurer du matériel ayant appartenu au HAMMER d’Osborn. Sasha et sa mère entreprirent de passer de nouveaux contrats, négociant avec des mouvements de pays en voie de développement. Tandis que Justine Hammer recrutait le Spymaster (« Ted Calloway »), afin de s’attaquer à Stark et d’empêcher la reconstruction de sa société, après les sérieux coups portés par Ezekiel Stane. Poussant leur avantage, Sasha et Justine organisèrent alors un incident terroriste au Japon, lors d’une convention industrielle. Des assassins employant une technologie appartenant au HAMMER, qui venait d’être dissous, menacèrent la réunion et Detroit-Steel (Doug Johnson III), une armure de combat développée par Hammer Industries, apparut de manière opportune au bon moment et élimina les « assassins ».

Peu après la « victoire » de Detroit-Steel, Iron-Man et War-Machine (Jim Rhodes) arrivèrent à leur tour sur place, rencontrant Sasha et Justine Hammer pour la première fois. Bien que n’en ayant pas la certitude, Stark soupçonna immédiatement que Sasha Hammer n’était autre que la « Sasha » petite amie et bras droit d’Ezekiel Stane. Sasha organisa une conférence de presse pour présenter un nouveau jeu de Hammer Industries, jeu qui était conçu afin de doter Detroit-Steel d’innombrables coéquipiers pour piloter les drones l’accompagnant. Peu après, lors d’une réception, Sasha alla personnellement confirmer les doutes de l’industriel, affrontant dans la foulée Iron-Man, lui montrant ainsi qu’elle bénéficiait désormais de la même technologie. Bien que Sasha exprima que l’ambition de sa mère et d’elle-même n’était que l’humiliation de Stark, elle affronta le héros en armure et son alliée Rescousse (Pepper Potts), avant de prendre la fuite, vaincue, pour retrouver sa mère et initier la prochaine phase de leur plan. Elles purent convaincre Detroit-Steel d’attaquer de nouveau Stark et sa société, Stark Resilient, malgré la possibilité de victimes innocentes et utilisèrent alors le jeu récemment mis en vente pour dépêcher toute une série de drone contre le héros. Aidé de War-Machine et Rescousse, Iron-Man réussit à échapper à ses agresseurs pendant que Maria Hill contactait le Pentagone qui fit alors pression sur les Hammer pour cesser leur attaque. Sasha et Justine obtempérèrent mais réussirent à obtenir en échange la libération de Stane et, avec lui, se rendirent en Asie, y retrouvant le père de Sasha, le Mandarin.

hammer-sasha_3.jpgAprès l’apparent décès de Johnson en combattant la Gargouille grise (Paul Pierre Duval), transformé en Mokk, l’un des lieutenants du Serpent, Sasha reprit son identité de Detroit Steel, aux commandes de sa propre armure. Mais Johnson se révéla bien vivant et vint réclamer l’armure de Detroit Steel, kidnappant Sasha afin de l’échanger contre l’armure. Justine Hammer céda aux exigences de Johnson mais, à peine libérée, Sasha utilisa ses implants cybernétiques afin de décapiter Johnson. Reprenant son armure, elle réintégra le corps des Detroit Steel, mais sans reprendre le nom. Quelques semaines plus tard, Sasha découvrit que le Mandarin, avec la complicité de sa mère, avait manipulé et torturé Ezekiel Stane afin que ce dernier construise de gigantesques Titanomechs avec l’aide de Stark. Ezekiel Stane, libre après la défaite du Mandarin, rejoignit Sasha et, ensemble, ils se vengèrent de Justine Hammer, faisant exploser sa voiture pour la tuer.

Pouvoirs

Sasha Hammer a bénéficié d’améliorations cybernétiques, comme son amant Ezekiel Stane ; elle peut ainsi absorber l’énergie afin de la réemployer pour accroître ses capacités physiques – qui lui permettent de tenir tête à Iron-Man sans aucune protection supplémentaire – ou projeter des décharges d’énergie ou manier cette énergie sous forme de fouets énergétiques. Ainsi, elle peut trancher la plupart des métaux, les découpant comme du beurre. L’énergie est émise par les extrémités de ses doigts. Elle est aussi capable de voler.


ThierryM 5844

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !