Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Béta-Ray-Bill - Marvel-World.com

Encylopédie - Béta-Ray-Bill

beta-ray-bill_0.jpg

  • Véritable nom : Bill, légalement changé en Béta-Ray-Bill
  • Profession : Guerrier, protecteur de la Grande Flotte des Korbinites
  • Statut légal : Aucun ; ancien citoyen de Néo-Korbin et citoyen d’honneur d’Asgard
  • Identité : Secrète (comme Simon Walters)
  • Autre identité : Simon Walters, Béta-Ray-Thor
  • Lieu de naissance : la planète Korbin, dans la Galaxie Brûlante
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Asha Ra (épouse)
  • Appartenance à un groupe : ancien membre des Star-Masters, du Thor Corps, allié des Asgardiens, d'Oméga Flight
  • Base d'opérations : la Terre ; autrefois Néo-Korbin, Skuttlebutt
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 337 (novembre 1983, par Walter Simonson) – VF : Spidey n°79 (août 1986, avec Power Pack (vol.1) # 15) ; Thor # 337 a été publié dans « La Ballade de Béta-Ray-Bill » (Collection Privilège Semic de juin 1993)
  • Taille : (Bill) 2m, (Walters) 1m75
  • Poids : (Bill) 217 kg, (Walters) 60 kg
  • Yeux : (Bill) pas de pupilles ou d’iris visibles, (Walters) Marrons
  • Cheveux : (Bill) Aucun, (Walters) Noirs

Histoire

Béta-Ray-Bill appartient à la race des Korbinites, un peuple extra-terrestre vivant près du cœur de la « Galaxie Brûlante » (il n’est pas clairement établi s’il s’agit d’une véritable galaxie ou simplement d’un amas stellaire style nébuleuse). A cause du travail de forge de Surtur, qui cherchait à recréer sa lame brisée, Crépuscule (également appelée « l’Epée du Destin »), le cœur de la galaxie explosa. Une forte proportion de Korbinites périt dans la catastrophe, mais le reste de la population chercha à s’enfuir pour partir à la recherche d’une planète plus hospitalière. Alors que dix mille vaisseaux géants, la Grande Flotte, se préparaient pour l’exode, les scientifiiques korbinites (les Sheo-‘re) tentèrent de créer un champion afin de protéger les vaisseaux pendant leur voyage, alors que les Korbinites eux-mêmes voyageraient en animation suspendue. Leur premier essai aboutit à la création d’une machine baptisée « Alpha-Ray », qui se révéla instable aussi bien physiquement que mentalement et donc un échec complet.

Pour leur seconde tentative, les Korbinites sélectionnèrent « la plus féroce bête de leur monde » et la modifièrent par bio-ingénierie afin de créer un guerrier d’une force et d’une capacité inégalables, ceci afin de créer le corps de leur champion. Pour son esprit, ils organisèrent de grands jeux pour déterminer les champions physiquement acceptables, puis les soumirent à une série d’examens psychologiques, des examens qui laissèrent la plupart d’entre eux fous ou morts. Enfin, ils « greffèrent les âmes » des survivants dans les corps cybernétiques qu’ils avaient créés, et l’un seul d’entre eux survécut, souffrant « une souffrance au-delà de l’imaginable » lors de cette ultime épreuve, devenant le guerrier appelé Béta-Ray-Bill. En dépit d’un corps extrêmement repoussant aux yeux de ses congénères, Bill accomplit sa tâche avec dévotion et honneur. S’installant dans le vaisseau de guerre pensant appelé Skuttlebutt, Béta-Ray-Bill guida la flotte, afin de trouver une nouvelle planète, poursuivi par une horde de « démons » qui s’échappait du cœur de la galaxie. Bill et Skuttlebutt réussirent à repousser la horde assez longtemps pour que l’essentiel de la flotte s’échappe avant de battre en retraite à leur tour.

A la recherche de leur nouveau monde, la flotte korbinite se ravitailla auprès d’une étoile d’un système stellaire désert, où elle fut repérée par un satellite de SHIELD, qui détecta que la flotte se dirigeait vers le système solaire à une vitesse supraluminique. Inquiet, Nick Fury contacta Thor, qui se rendit immédiatement à proximité de la flotte où il fut repéré par Skuttlebutt. Identifié comme une menace, le vaisseau ouvrit le feu, en vain ; Thor réussit à percer la coque du vaisseau, qui réveilla immédiatement Bill. Prenant Thor pour une nouvelle forme de démons, il attaque Thor pendant que Skuttlebutt cherchait un lieu où trouver les matériaux nécessaires à sa réparation ; il repéra ainsi la Terre. Finalement, séparé pendant plus de 60 secondes de son marteau, Mjolnir, Thor retrouva sa forme humaine de Donald Blake et fut immédiatement mis hors de combat par Bill, peu avant que Skuttlebutt ne s’écrase sur la Terre. Son vaisseau gravement endommagé, un bataillon du SHIELD se rapprochant de celui-ci, Bill se précipita vers Mjolnir, ne trouvant finalement qu’une canne. La frappant avec colère contre le mur, il provoqua la transformation du marteau – devenant le troisième individu (après Thor et Odin) à être jugé digne de manier Mjolnir. Disposant désormais du pouvoir de Thor en plus des siens propres (et revêtant en même temps une tenue similaire à celle de Thor), Bill ordonna aux agents du SHIELD de s’éloigner. Alors qu’il s’apprêtait à riposter au tir des agents, Odin tenta de rappeler Thor sur Asgard, mais, au lieu de cela, transporta Bill sur Asgard, le prenant pour son fils à cause de sa cape, de Mjolnir et de son pouvoir, laissant sur Terre un Don Blake désespéré.

beta-ray-bill_1.jpg Sur Asgard, Bill se retrouva face à face à Odin, qui attrapa Mjolnir lorsque le Korbinite le lui lança et demanda à ce dernier ce qu’il était advenu de Thor. Bill répondit en colère qu’il ignorait qui était Thor et qu’il avait gagné le marteau au cours d’un duel loyal. Odin, sentant la vérité dans les paroles de Bill, l’apaisa, pendant qu’il cherchait ce qui était arrivé son fils, avant de ramener Blake à Asgard, lui restituant sa véritable forme. Convaincu qu’il s’était trompé en prenant Thor pour un démon, Bill accepta les excuses d’Odin pour sa colère et, à la demande du souverain d’Asgard, narra son histoire, cachant les terribles souffrances qu’il avait endurées lors de sa transformation, et expliquant que les démons exterminaient peu à peu tout son peuple et, qu’en l’absence d’un sanctuaire, il lui répugnait à renoncer au pouvoir supplémentaire acquis avec Mjolnir. Après avoir calmé un Thor en colère, Odin expliqua qu’à cause du boitillement imposé à Blake par Odin, leur duel n’avait pas été entièrement loyal et reconnut qu’il n’avait jamais imaginé qu’un autre que Thor s’avérerait capable de soulever le marteau d’uru, le laissant ainsi avec un terrible dilemme. De plus, réalisant qu’il ne pouvait déterminer la source exacte des démons poursuivant les Korbinites, Odin s’inquiéta de leur réelle nature.

Odin décida alors qu’un nouveau duel entre Thor et Bill déciderait de qui serait digne de Mjolnir. Les privant de tous leurs enchantements, il les envoya à Skartheim, un royaume d’Asgard fait de feux, de flammes et de laves où Bill et Thor s’affrontèrent. S’assommant mutuellement, Bill fut le premier à récupérer, grâce à sa physiologie extra-terrestre qui réagit positivement à la chaleur ambiante de Skartheim et ranima Bill. Il rentra alors en Asgard, un Thor inconscient dans les Bras et réclamant possession de Mjolnir avant de s’effondrer lui-même. Après que les médecins d’Odin avaient soigné les deux combattants, Bill hésita malgré tout à priver Asgard du marteau de Thor, bien que conscient qu’il l’avait amplement mérité, et comprenant qu’Odin avait choisi le lieu du duel afin de l’avantager au détriment de Thor. Odin lui présenta alors Stormbreaker, un nouveau marteau également forgé par Brokk et Eitri à partir de l’uru, en tout point identique à Mjolnir ; Bill aurait ainsi sa propre arme alors que Thor conserverait l’usage de Mjolnir. Bill, Thor, également accompagnés de Sif, repartirent trouver la flotte des Korbinites et repoussèrent les démons. Alors que Sif repoussait les démons, Thor et Bill détruisirent la source des démons, le seul moyen d’empêcher définitivement leur retour. Sif fut bientôt rejointe par Skuttlebutt, qui lui révéla l’entière histoire de Bill, y compris les supplices qui lui avaient été infligés lors de l’acquisition de ses pouvoirs. Lorsqu’ils furent revenus à Asgard, Sif révéla l’entière vérité à Odin qui offrit alors un nouveau présent au Korbinite. Il transféra de Mjolnir à Stormbreaker l’enchantement permettant à Thor de redevenir Don Blake, ce faisant permettant à son tour à Bill de retrouver sa forme originelle à volonté, en frappant Stormbreaker sur le sol ; en même temps, cela évitait que la situation qui était à la source de toutes les difficultés de Thor, sa retransformation en mortel, ne se reproduise à l’avenir. Finalement, il fut temps pour Bill de repartir et reprendre sa charge de protecteur de la flotte korbinite ; Sif décida de le suivre, s’ennuyant sur Asgard et intriguée par le sacrifice de Bill.

Peu après, lorsque la menace de Surtur se révéla au grand jour, Odin demanda à Bill et Sif de rentrer sur Asgard. Pendant que Thor, Odin et Loki affrontèrent Surtur lui-même aux portes d’Asgard, Bill conduisit les forces d’Asgard contre les armées de Surtur qui envahissaient la Terre et, après avoir été calmé par Volstagg après avoir vu Sif disparaître lors d’un combat de l’arrière-garde, Béta-Ray-Bill mena les Asgardiens, les Einheriars, les Vengeurs, les Quatre Fantastiques et les armées de Karnilla, détruisant personnellement – avec l’appui de Miss Hulk, Hercule et la Vision – le nouveau portail dont les démons tiraient leurs pouvoirs. Peu après, les vainqueurs retrouvèrent une Sif blessée mais, avec l’aide de l’Elixir de Récupération de Hogun, la déesse récupéra rapidement, pour le plus grand soulagement de Bill. Ils se rendirent ensembles sur Asgard pour y découvrir la disparition d’Odin et la destruction de Bifrost, le Pont Arc-en-Ciel reliant Asgard à Midgard (la Terre). Alors que Thor était en deuil et cherchait un moyen de faire revenir les Asgardiens dans la Cité dorée, il demande à Bill de garder son commandement tant que les Asgardiens seraient sur Terre, tout en cachant la vérité sur le sort d’Odin. Sur Terre, Bill et Sif se rapprochèrent encore, et, ensembles, combattirent l’Homme de Titanium. Finalement, sur l’idée de Sif, Bill et Thor créèrent un portail de chaque côté du Pont Arc-en-Ciel, permettant aux Asgardiens de finalement rentrer chez eux ; Sif dit alors adieu à Bill, accompagnant les siens, alors que Bill retournait vers son propre peuple, après avoir affronté l’elfe noir Kurse aux côtés de Puissance 4 et participé aux Guerres des Spectres menés par Rom le Chevalier de l’espace.

Après avoir repoussé l’attaque d’Orack, un pirate de l’espace qui avait tenté de s’emparer des Korbinites pour en faire des esclaves, il affronta Ego, la Planète vivante ; Ego décima une partie de la flotte mais Bill découvrit que son ennemi était devenu fou à cause d’une unité de propulsion installé sur lui par Galactus et il détruisit la machine. Cependant, quand Ego proposa à Bill de devenir la nouvelle planète des Korbinites, Bill refusa, faisant remarquer qu’Ego avait causé trop de souffrances à son peuple. Finalement, Bill trouva une planète pour les Korbinites, et il éveilla son peuple qui commença à coloniser son nouveau monde, qui devint Néo-Korbin. A peine arrivé, il dut rejoindre le second Thor, alias Eric Masterson, alors détenteur de Mjolnir pendant l’absence du Thor originel, et Dargo Ktor, un détenteur de Mjolnir venu du futur (entre 2537 et 2591) et, formant ensembles le Thor Corps, ils s’opposèrent à Artur Zarrko, l’Homme de Demain, ainsi qu’à Demonstaff, un ennemide Ktor. Revenu sur Neo-Korbin, Bill dut renoncer à Stormbreaker à la demande des dirigeants de son peuple qui doutaient de sa loyauté et le trouvaient trop attaché à la Terre et Asgard. Mais, lorsque Sif vint le trouver pour obtenir son aide afin d’arrêter Thor qui avait cédé à la Folie du Guerrier, Bill passa outre les ordres de ses gouvernants et reprit possession de Stormbreaker, redevenant Béta-Ray-Thor. Sif et Bill ne purent arrêter seuls le fils d’Odin et il leur fallut l’aide de l’Infinity Watch d’Adam Warlock, du Surfer d’argent, du Dr Strange et du Titan Thanos pour ramener Thor à Asgard où Odin put le soigner. Une fois guéri, Thor préféra néanmoins quitter Asgard et Bill décida alors de rester, assurant au Royaume éternel la présence d’un guerrier armé de l’équivalent de Mjolnir. Durant cette lutte, affaibli par ces épreuves, Bill fut une proie facile pour Tyran, qui cherchait à se nourrir de ses énergies ; mais Bill fut secouru par d’autres prisonniers de la créature, le Surfeur d’argent, Ganymède, le Valet de Cœur, Gladiator, Terrax et Morg et il put s’échapper quand Galactus obligea Tyran à renoncer à ses captifs.

beta-ray-bill_2.jpg Sentant une nouvelle menace sur Midgard, Odin envoya Bill enquêter. A la même époque, le Vengeur Quasar avait été accusé à tort des meurtres d’ambassadeurs de la Charte, un équivalent intergalactique des Nations-Unies terrestres ; s’alliant à Quasar et aussi au Surfer d’argent, Bill repoussa une météorite fonçant sur la Terre ; ils décidèrent de rester ensembles pour déterminer qui était derrière toutes ces actions, formant ainsi les Star-Masters, avec deux autres extra-terrestres, Xénith et Morfex. Ils durent combattre une faction d’Axi-Tun, conduite par Lord Votan, qui cherchait à exterminer un nombre considérable de races extra-terrestres au nom de la supériorité supposée des Axi-Tun. De nombreux Korbinites furent eux-mêmes contaminés. Au même moment, en Asgard, Odin montait un plan pour éviter Ragnarok, provoquant la mort apparente des dieux en dupant Yggdrasil ; en réaction à la disparition des Asgardiens, Bill se retrouva brutalement mourant ; avec l’aide d’Odin, le Surfer réussit à sauver la vie du Korbinite, modifiant son corps afin de remplacer ses énergies asgardiennes par le pouvoir cosmique, modifiant quelques temps son costume et Stormbreaker. Finalement, les Star-Masters confrontèrent les Axi-Tun et les vainquirent. Lorsque les problèmes d’Asgard disparurent, avec le retour des dieux dans la Cité dorée, Béta-Ray-Thor et Stormbreaker retrouvèrent leur apparence originelle.

Bill revint sur Terre, pour aider Thor et les autres héros de la planète, principalement lorsque la Terre faillit être transformée en prison intergalactique, au cours d’un plan des Ruuls, une branche évoluée des Krees. Après avoir combattu Malekith et Kurse, Bill fut confronté à Desak, le Tueur de Dieux, puis assista à la mort d’Odin lors d’un nouveau combat contre Surtur puis repartir vers Néo-Korbin lorsque Thor monta sur le trône d’Asgard.

Des mois plus tard, Ragnarok menaçait de nouveau Asgard et, attiré par Stormbreaker, Bill se rendit chez ses amis pour combattre aux côtés des derniers survivants ; il réduisit le Loup Fenris à un squelette fumant, pour le punir de menacer un Thor blessé. Lors de ses dernières semaines d’Asgard, il renouvela son amitié avec Thor et Sif, mais le fils d’Odin répugnait à le voir tomber pour un peuple qui n’était le sien que par adoption mais lorsqu’il apparut clairement que Bill ne comptait pas repartir, Thor le plaça de nouveau à la tête des armées asgardiennes, pendant que lui-même irait chercher le Savoir d’Odin. Une fois revenu, Thor assista au dernier combat entre les armées d’Asgard et Surtur et, contre la volonté et les véhémentes protestations de celui-ci, éloigna Bill du champ de bataille avant de le renvoyer vers son peuple, après lui avoir fait promettre de maintenir la mémoire d’Asgard après leur disparition et d’honorer leur souvenir. Réticent à partir, Bill promit néanmoins à Thor d’accomplir son désir.

Incertain du sort final des Asgardiens, Bill retourna cependant sur Néo-Korbin pour ce qu’il pensait être une courte visite avant d’essayer de connaître le destin ultime de ses amis. Au lieu de cela, il aperçut Ashta, le Dévoreur de Mondes des légendes korbinites, dont il n’avait jamais cru à la réalité, Ashta qui se dirigeait vers Néo-Korbin. Avant même de pouvoir combattre Ashta, Bill dut faire face à Alpha-Ray, qui avait été ranimé par Rogotta, le Haut Prêtre des Korbinites, jaloux et inquiet de l’immense popularité de Bill et de son influence potentielle sur le peuple. Alors qu’Ashta commençait à détruire Néo-Korbin, Bill l’attaqua, ne réussissant qu’à dissiper son image et révéler la forme et le nom qu’il portait sur Terre et Asgard : Galactus. Bill se lança une nouvelle fois dans la bataille et dut combattre le nouveau héraut du Dévoreur, Stardust. Bill ne put que retarder l’inévitable et Rogotta fut finalement tué par des Korbinites pour sa duperie, pendant que le plan d’évacuation de la planète était lancé. Galactus dévora Néo-Korbin et Stardust laissa Bill inconscient.

beta-ray-bill_3.jpg Bill récupérait au sein de Skuttlebutt et, après un nouveau combat contre Stardust, il s’allia à ce dernier pour affronter le démon appelé Astéroth, libéré par les énergies dégagées lors du combat de Bill et Stardust. Astéroth fut apparemment détruit et Bill se rendit sur Asgard, portant avec lui un « méta-orbe » contenant les âmes de la plupart des Korbinites. Malheureusement, l’orbe avait été infecté par Astéroth, qui s’incarna dans une version maléfique de Bill après avoir absorbé la plupart des âmes des Korbinites, et se baptisant lui-même « Oméga-Ray ». Enragé de la perte de son peuple, de la disparition des Asgardiens, Bill se jeta sur son adversaire, faisant appel à la foudre pour les détruire tous les deux. Alors que Bill gisait agonisant, une silhouette vêtue d’une robe blanche et lumineuse sauva les dernières âmes survivantes du méta-orbe et expliqua à Bill qu’il n’était pas l’heure pour lui de mourir. S’endormant, il se réveilla dans le corps d’un Terrien appelé Simon Walters, un vétéran de la guerre venant juste de mourir. Lorsqu’il croisa Spider-Man, affrontant alors le Sanglier, il frappa son poing sur le sol et redevint Béta-Ray-Thor. Après que les deux héros eurent vaincu le Sanglier, Bill expliqua au Monte-en-l’air ce qui lui était arrivé. Ce dernier lui donna l’adresse d’un foyer pour sans-abri, et Bill s’envola pour trouver sa place sur la planète.

Bill arriva ainsi au Canada, de même que plusieurs criminels surhumains américaines, qui cherchaient à fuir leur pays à cause du récent vote du Superhuman Registration Act (SRA). Il fit ainsi face aux Démolisseurs, s’alliant à la nouvelle équipe du pays, Oméga Flight. Au cours du combat, les Démolisseurs libérèrent les Grands Monstres, d’antiques créatures surnaturelles désireuses de conquérir le pays. Devant le danger, Béta-Ray-Bill se rendit dans la dimension des Grands Monstres, pendant que ses coéquipiers d’Oméga Flight tenaient tête aux Démolisseurs, acceptant de rester piégé dans cette dimension pour empêcher les monstres d’en sortir. Toutefois, il réussit à regagner la dimension terrestre, probablement grâce à Stormbreaker, mais, extrêmement affaibli par ces combats il fut capturé par les Skrulls. Ceux-ci planifiaient la conquête de la Terre et utilisèrent leur technologie pour concevoir des Super-Skrulls dotés de ses pouvoirs et aussi scinder Stormbreaker en deux afin d’en faire l’arme de l’un de ces Super-Skrulls. Peu avant le déclenchement de l’invasion, Bill réussit à échapper aux Skrulls, arrivant agonisant à Asgard pour alerter Thor ; une fois qu’il eut touché Mjollnir, sa puissance fut restaurée et il put informer les Asgardiens du danger imminent. C’est alors que l’invasion commença et le Super-Skrull armé de « Stormbreaker » conduisit l’attaque contre Asgard et les Asgardiens, les Skrulls souhaitant exterminer les dieux. Thor et Bill conduisirent les Asgardiens à la guerre contre les Skrulls, et les deux frères du marteau réussirent à tuer le Super-Skrull en l’écrasant sous Asgard, récupérant alors Stormbreaker que Bill recomposa entièrement. Quand Thor décida de gagner New York pour affronter le reste de l’armée des Skrulls, Bill assura la protection d’Asgard pendant son absence.

La guerre terminée, Bill décida de regagner l’espace, souhaitant traquer et tuer Galactus, autant pour se venger de l’extermination des Korbinites que pour empêcher le Dévoreur de faire subir le même sort à d’autres peuples. Après une première confrontation avec Stardust, le héraut de Galactus, Bill fut intercepté par l’autre héraut du Dévoreur, le Surfeur d’argent, intrigué par la quête apparemment vaine du Korbinite de détruire l’entité cosmique ; après avoir exposé son plan de priver Galactus de planètes pour se nourrir, l’amenant à totalement épuiser ses énergies et donc littéralement mourir de faim, Bill échappa au Surfeur pour mettre son plan en application. Cependant, les actes du Korbinites finirent par le rendre indigne de Stormbreaker, qu’il se révéla incapable de soulever quand il voulut l’utiliser contre les hérauts de Galactus. Employant alors uniquement les armes de haute technologie des Korbinites, il découvrit alors Galactus, aux portes de la mort, en train d’être attaqué par une autre race extra-terrestre, les I’Than. Réalisant alors ce qu’il avait fait, et ayant une vraie crise de conscience, Bill prit alors la défense de Galactus contre les I’Than, sauvant finalement la vie du Dévoreur, au prix de sérieuses blessures, perdant ses bras et ses jambes durant la bataille. Mais le temps passé à retenir les I’Than permit à Galactus de se nourrir de nouveau et, ses forces retrouvées, il dispersa les extra-terrestres avant de soigner Bill. Puis, reconnaissant envers les actes du Korbinite, Galactus recréa une Korbinite, Asha Ra, alors que Bill découvrait qu’il avait retrouvé son honneur et était de nouveau capable de manier Stormbreaker. Bill et Asha Ra gagnèrent alors la Terre et les Korbinites s’installèrent sur le nouveau satellite du SWORD en considérant que la Terre était désormais leur nouvelle demeure.

Pouvoirs

beta-ray-bill_4.jpg Béta-Ray-Bill a obtenu les mêmes pouvoirs et les mêmes capacités que Thor, le fils d’Odin, augmentant ainsi encore plus les capacités de son corps de cyborg. Il dispose d’une force lui permettant de soulever ou presser l’équivalent de 100 tonnes ; il est pratiquement invulnérable, complètement immunisé aux maladies et virtuellement immortel.

Les systèmes cybernétiques qui ont été inclus dans son corps lui permettent de détecter tout Korbinite, quelle que soit leur localisation ou la distance qui les sépare. Il n’est pas établi que cette capacité soit encore en possession de Bill depuis sa transformation en Simon Walters.

Aptitudes

Les Korbinites sont originaires d’un monde à la chaleur élevé et, en conséquence, plus résistants aux températures élevées. Béta-Ray-Bill est féroce guerrier, extrêmement bon combattant.

Armes

beta-ray-bill_5.jpg Béta-Ray-Bill dispose de Stormbreaker, un marteau enchanté, fait à partir de l’uru, un minerai ne se trouvant que sur Asgard. Les propriétés de ce marteau sont similaires, voire identiques à celles de Mjolnir. Il peut ainsi voler, manipuler le climat, absorber et canaliser différentes formes d’énergie. Autrefois, Stormbreaker lui permettait de retrouver l’apparence physique qu’il avait avant de devenir le protecteur de son peuple ; aujourd’hui, le même enchantement lui permet de redevenir Simon Walters. Stormbreaker devient dans les deux cas une simple canne en bois.

Equipement

Bill disposait d’un vaisseau de guerre conscient, appelé Skuttlebutt, et qui devint au fil de leur long voyage l’un de ses meilleurs amis. Après être entré en possession de Mjolnir, Bill fit l’acquisition d’une armure asgardienne.


ThierryM 24814

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0