Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lincoln, Willie - Marvel-World.com

Encylopédie - Lincoln, Willie

Véritable nom : William « Willie » Lincoln
Profession : Agent de liaison entre la police new-yorkaise et les organisations afro-américaines, vétéran, ancien officier de police de New York
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du département de police de New York
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 47 (décembre 1968, par Stan Lee & Gene Colan) – VF : Strange n°46 (octobre 1973)
Taille : 1m77
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Officier de police à New York, William « Willie » Lincoln fut suspendu de ses fonctions pour avoir accepté un pot-de-vin, dénoncé par un témoin appelé Whitey Barton. Sachant qu’il était innocent, Willie comprit que le gangster Biggie Benton était derrière les fausses accusations ; mais, sans preuve de son innocence, Willie préféra fuir le problème et s’engagea dans l’armée, qui l’affecta en Asie du sud-est. Là, Willie fut intégré dans une escouade de soldats, parmi lesquels Samuel Birulin, Joshua Cooper, Carl Brasel, Michael Janes, Chin Fong et William Talltrees. Lors d’une expédition sur le front, le groupe se retrouva au cœur d’un village ; se sentant cerné, les soldats paniquèrent et ouvrirent le feu, tuant d’innombrables villageois innocents. Janes lui-même faillit tuer un vieillard sans défense, stoppé dans son action lorsqu’une bombe fut jetée dans le village. Lincoln fut blessé aux yeux par l’explosion ; l’escouade réussit à se frayer un chemin jusqu’au point d’évacuation où un hélicoptère piloté par James Rhodes put les récupérer. Cependant, un petit garçon, Duc No Tranh, avait suivi les Américains et s’accrocha à l’hélicoptère en train de décoller. Un des soldats lui tira alors dans la jambe, tandis que Janes repoussait l’enfant, qui retomba sur le sol alors que les soldats regagnaient leur base. Willie fut hospitalisé et les médecins lui expliquèrent que sa vision n’allait cesser de se dégrader jusqu’au point de disparaître totalement.

Alors qu’il était en convalescence, ne pouvant désormais que distinguer des formes floues et des ombres, Willie participa à un rassemblement afin d’assister à la visite du héros Daredevil (Matthew Murdock), venu soutenir les soldats ; c’est au cours de ce spectacle que Willie perdit le peu de vision qui lui restait, devenant irrémédiablement totalement aveugle. Sur le coup, Willie devint hystérique et dut être placé sous sédatifs pour être calmé et maîtrisé ; quand il se réveilla, quelques heures plus tard, les médecins l’informèrent que Daredevil était venu lui rendre visite. Willie raconta au héros son passé, et que, désormais aveugle, il ne lui serait plus possible de retrouver son emploi au sein de la police à cause des fausses accusations. Daredevil lui conseilla alors de prendre contact avec son « ami » Matt Murdock une fois revenu aux Etats-Unis et que celui-ci l’aiderait à se faire innocenter, reconstruire sa vie et retrouver son travail. Quand il rentra à New York, Willie commença par prendre contact avec son ancien capitaine pour savoir s’il pouvait à nouveau travailler au sein du département de la police ; mais son officier refusa de lui venir en aide à cause de l’enquête en cours sur Willie. Du coup, ce dernier suivit les conseils de Daredevil et se rendit au cabinet de Murdock où sa secrétaire, Karen Page, lui proposa un rendez-vous avec l’avocat. Willie lui expliqua avoir été diffamé par Benton. Murdock accepta évidemment d’assurer la défense de Willie et, durant le procès, il réussit à démontrer l’innocence de son client en retournant Barton contre Benton. Willie fut ainsi exonérée de toute accusation, alors que Benton était incarcéré pour ses fausses accusations. Peu après, Murdock révéla à Willie que lui-même était également aveugle, lui montrant ainsi que la cécité ne devait pas l’empêcher de mener une vie normale. Ainsi, Willie réussit à obtenir un poste d’agent de liaison entre la police new-yorkaise et les organisations afro-américaines de la ville, retrouvant à peu de choses près, ses anciennes fonctions.

Peu de temps après, Benton recruta Starr Saxon afin que ce dernier envoie un robot doté d’un localisateur par odeurs (un système permettant de traquer une cible malgré d’éventuels déguisements) pour tuer Daredevil. La première tentative du robot fut déjouée quand Willie, venu rendre visite à son avocat, croisa accidentellement la route du robot, en train d’emmener le corps de Murdock. Ce dernier, revêtant son uniforme de Daredevil, triompha finalement du robot et de Saxon tandis que Willie témoignait peu après au procès de Benton durant lequel il apparut que celui-ci n’était que du menu fretin au regard de la menace qui pesait sur New York en la personne du mystérieux Roi de la pègre. Willie, décidé à montrer qu’il pouvait se révéler utile, découvrit par hasard le repaire souterrain du Roi de la pègre et en révéla l’emplacement à Matt Murdock et au District Attorney Foggy Nelson. Le Roi de la pègre engagea alors un tueur du nom de la Torpille (sans lien avec le héros Brock Jones) pour assassiner Willie ; cependant, Daredevil assura la protection de son ami contre le tueur, qui trouva finalement la mort lorsque Willie bouscula la Torpille et lui fit faire une chute du haut du toit d’un immeuble. Willie fut placée sous surveillance policière et le Roi de la pègre fut finalement arrêté et incarcéré peu de temps après.

Avec le temps, les souvenirs de la guerre et du massacre revinrent hanter Willie. Il reprit contact avec Birulin, qui vivait à présent à Seattle ; ironiquement, c’est le moment précis que Tranh, devenu le Bengale afin de venger son village, choisit pour attaquer Birulin et l’assassiner. Le Bengale étrangla Birulin avec le câble du téléphone, avant de récupérer le combiné et s’adresser dans sa langue à Willie, afin de l’avertir que son tour allait venir. Dès le lendemain, Willie alla trouver Murdock, espérant obtenir l’aide de Daredevil. Enquêtant, les deux hommes découvrirent que Fong avait également été tué, à Hong Kong (William Talltrees et Michael Janes avait aussi été attaqués par le Bengale au cours des semaines précédentes) ; le soir même, le Bengale attaqua Willie mais Daredevil s’interposa affrontant le jeune homme. Celui-ci put s’échapper et DD demanda des explications à Willie sur les origines de l’acharnement de l’Asiatique ; Willie, en larmes, révéla alors le massacre du village. Quand le Bengale attaqua une nouvelle fois, Daredevil put le maîtriser, l’obligeant à regarder dans les yeux de Willie. Réalisant que celui-ci n’avait été responsable du massacre, et en était plus une victime comme lui, le Bengale abandonna sa vengeance, disparaissant dans la nuit. Depuis lors, Willie n’est plus réapparu.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Comme soldat, Willie Lincoln a subi un entraînement intensif comme combattant ; cependant, sa cécité rend caduque l’essentiel de sa formation militaire.

Caractéristiques particulières : Willie Lincoln est aveugle, ayant perdu la vue lors d’un conflit en Asie.

ThierryM 6435

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0