Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Machette - Marvel-World.com

Encylopédie - Machette

machette_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Ferdinand Lopez, (II) Alfonso Lopez, (III) Mariano Lopez, (IV) inconnu
  • Profession : (les 3 premiers) Mercenaires, anciens révolutionnaires, (la quatrième) mercenaire
  • Statut légal : (les 3 premiers) Citoyen du San Diablo (Amérique du sud), Ferdinand et Alfonso Lopez sont légalement décédés, (la quatrième) inconnu
  • Identité : (les 4) Secrète
  • Autres identités : (les 4) Machete (VO)
  • Lieu de naissance : (les 3 premiers) le San Diablo (Amérique du sud), (la quatrième) inconnu
  • Situation de famille : (les 3 premiers) Célibataires, (la quatrième) inconnue
  • Parents connus : Ferdinand, Alfonso et Mariano Lopez sont des triplés ; (la quatrième) aucun
  • Appartenance à un groupe : (les 3 premiers) anciens membres de la Brigade de Batroc, (Ferdinand) ancien membre de la Brigade de Fatalis, (Mariano) ancien membre de l’armée des Thunderbolts, du RAID, (la quatrième) membre de la Brigade de Batroc
  • Base d’opérations : (les 4) mobiles à travers la planète, autrefois le San Diablo
  • Première apparition : VO : (Ferdinand) Captain America (vol.1) # 302 (février 1985, par Michael Carlin & Paul Neary), (Alfonso) Elektra (vol.1) # 7 (mai 1997, par Peter Milligan & Mike Deodato Jr), (Mariano) GLA # 2 (juillet 2005, par Dan Slott & Paul Pelletier), (la quatrième) Captain America and Iron Man # 633 (août 2012, par Cullen Bunn & Barry Kitson) – VF : (Ferdinand) Spidey n°109 (février 1989, avec Solo Avengers # 3 ; Captain America # 302 est inédit en France), (Alfonso) Marvel Select n°8 (octobre 1998), (Mariano) Civil War Monster Edition n°1 (août 2007, avec Thunderbolts # 103 ; GLA # 2 est inédit en France), (la quatrième) Avengers (vol.3) n°6 (décembre 2012)
  • Taille : (les 3) 1m87, (la quatrième) inconnue
  • Poids : (les 3) 90,5 kg, (la quatrième) inconnu
  • Yeux : (les 3) Bleus, (la quatrième) noirs
  • Cheveux : (les 4) Noirs

Histoire

machette_1.jpgLes frères Lopez – Ferdinand, Alfonso et Mariano – sont de vrais triplés, né dans la petite république sud-américaine du San Diablo, où ils devinrent des révolutionnaires avant d’abandonner leur pays pour travailler comme mercenaires afin d’aider au financement de leur mouvement. Se baptisant Machette, Ferdinand Lopez fut recruté, en même temps que Maximillian Zaran, par Batroc le Sauteur afin de former sa dernière incarnation de la Brigade de Batroc. Peu après, la Brigade fut engagée par Obadiah Stane afin de voler le bouclier indestructible de Captain América (Steve Rogers) afin que les scientifiques de Stane International puissent le dupliquer. Après une brève escarmouche avec le héros et Nomad (Jack Monroe), le trio réussit dans sa mission jusqu’à ce que Machette et Zaran se moquent de Batroc sur son incapacité à vaincre seul Captain América ; Batroc défit alors ce dernier en combat singulier. Après sa défaite, Batroc révéla ce qu’il savait au héros, ce qui lui permit de récupérer son bouclier auprès de Stane International. Peu après cela, Trickshot recruta à son tour la Brigade de Batroc pour attaquer son ancien protégé : Hawkeye (Clint Barton), mais l’archer triompha des mercenaires. Par la suite, le Baron Helmut Zemo envoya la Brigade sur une quête archéologique afin de retrouver les fragments de la Pierre de sang dont il comptait utiliser les énergies pour ressusciter son père, Heinrich Zemo. Après avoir récupéré le cadavre d’Ulysses Bloodstone, le groupe se heurta à Captain América et Diamondback (Rachel Leighton) tout en se rendant successivement dans la jungle amazonienne, où ils furent capturés brièvement par une tribu d’anciens Incas, dans le Triangle des Bermudes, en Egypte et au Japon. machette_2.jpgCependant, le trio prit la fuite quand les éclats de pierre réunis permirent à l’Exo-Esprit, une entité extradimensionnelle qui était la conscience de l’Hélix infernal, de posséder le cadavre d’Heinrich Zemo, laissant leur employeur et les héros s’occuper de la menace. La Brigade se rendit à l’exposition d’armes organisée par l’AIM sur l’île de Boca Caliente durant laquelle, avec d’autres criminels costumés, Machette fit partie d’une attaque ratée contre Captain América. Quelques temps plus tard, Machette, comme plusieurs autres aventuriers costumés, fut la victime de Zeitgeist (Larry Ekler), lors de sa campagne de meurtres en Amérique du sud.

machette_3.jpgAprès le décès de son frère, Alfonso Lopez reprit son identité de Machette et ses activités de mercenaire au sein de la Brigade de Batroc. Il participa bientôt au tournoi organisé par l’Architecte, dernier survivant des Lumineux, afin de repérer celui qui serait digne de le tuer. Plus tard, la Brigade fut engagée par l’Albinos (Augusta Seger), un biologiste de renommée mondiale spécialisée dans les substances mutagènes, afin d’attaquer Hawkeye. Sans que le trio de mercenaires ne le sache, l’Albinos travaillait elle-même pour le Maître de corvées, et la Brigade fut engagée afin que le Maître de corvées puisse analyser leurs techniques de combat afin d’améliorer ses propres talents. Alors qu’ils tentait de vendre des machines extra-terrestres de contrôle mental à HYDRA, Machette fut capturé par l’USAgent , alors un membre des STARS (Superhuman Tactical Activities Response Squad / Escouade d’Activités de Réponses Tactiques aux Surhumains), un groupe qui supervisait tous les aspects des crimes des surhumains et leurs sanctions ; le second Machette fut accidentellement tué par un agent d’HYDRA appelé Kali Vries alors que l’USAgent tentait de s’échapper avec le mercenaire et le matériel extra-terrestre.

machette_4.jpgPar la suite, Mariano Lopez devint le troisième Machette, remplaçant ses frères défunts au sein de la Brigade de Batroc. Peu après, le groupe fut engagé par Maelström pour voler à la Roxxon des éléments du système d’Accélérateur Chronologique, qui pouvait modifier le passage du temps, ignorant que le but ultime de leur employeur était de détruire l’univers. La Brigade se heurta aux Avengers des Grands Lacs et prit la fuite après la défaite de Maelström. Plus tard, le trio fut vaincu par les Thunderbolts et Photon alors qu’ils attaquaient un hôpital de New York. Le RAID (Radically Advanced Ideas in Destruction / Idées Radicalement Evoluées en Destruction), une cellule ayant fait sécession de l’AIM, confia une mission à la Brigade et d’autres criminels surhumains afin de faire la preuve de sa puissance aux yeux de la communauté internationale en coordonnant des actions terroristes au cœur de Londres. machette_5.jpgBatroc refusa la proposition mais le troisième Machette et Zaran acceptèrent, mais furent alors vaincus par Union Jack (Joey Chapman) et ses alliés du MI5, ainsi que la Comtesse Valentina de Fontaine, Sabra et le nouveau Chevalier arabe. Plus tard, la Brigade fut capturée par les Thunderbolts qui les obligèrent à intégrer l’armée des Thunderbolts que le Baron Zemo organisait afin de combattre les forces du Doyen de l’univers appelé le Grand Maître, qui tentait de s’emparer des énergies du Puits de l’Infini. Machette profita du combat final entre le Grand Maître et les Thunderbolts pour s’échapper.

machette_6.jpgSi Mariano Lopez n’est pas réapparu depuis lors, une nouvelle Machette, de sexe féminin cette fois, fit partie de la Brigade de Batroc quand celle-ci fut engagée par Kashmir Venema. La quatrième Machette affronta ainsi Captain América et Iron-Man (Tony Stark) quand ils s’opposèrent aux plans de Venema, lors d’une exposition d’armes organisée à Madripoor. Même si elle manqua de peu de décapiter Stark, elle fut finalement battue par les deux héros.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Les trois Machette possèdent (ou possédaient) des connaissances étendues dans le domaine des tactiques de guérilla et sont (ou étaient) des experts dans le maniement et le lancement d’armes blanches. Les trois Machette parlent (parlaient) couramment l’espagnol et l’anglais.

Armes

Machette dispose d’armes conçues (en général entre 8 et 10) spécialement pour lui et dotées d’adaptations particulières, comme des dagues explosives. Il manie également deux machettes, d’une longue de 90 cm chacune, et faite en un alliage d’acier et de titane particulièrement léger et tranchante comme des rasoirs ; ses machettes sont capables d’être électrifiées.

Equipement

Machette porte une veste en kevlar, à l’épreuve des balles, et qui est dotée de plusieurs poches ou lanières afin de transporter avec une grande variété d’armes. Machette emploie également des gants magnétiques pour divers buts, comme le tournoiement de ses lames à de très grandes vitesses, le lancement de ses lames grâce à une pulsation magnétique ou, à l’inverse, récupérer les armes qu’il a lancées par magnétisme.


ThierryM 10493

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0