Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pilleur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pilleur (le)

Véritable nom : Norton G. Fester
Profession : Criminel professionnel, ancien scientifique autodidacte, chercheur en géologie
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Looter (VO), Meteor Man (VO) ; Météor
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des faux Defenders, ancien partenaire d’Aura et Override
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Pilleur) Amazing Spider-Man (vol.1) # 36 (mai 1966, par Stan Lee & Steve Ditko), (Météor) Marvel Team-up (vol.1) # 33 (mai 1975, par Gerry Conway, Sal Buscema & Vince Colletta) – VF : (Pilleur) Strange n°34 (octobre 1972), (Météor) Spécial Strange n°17 (août 1979)
Taille : 1m75
Poids : 68 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Bien qu’il fut un médiocre élève en sciences, Norton G. Fester était néanmoins déterminé à découvrir le secret de l’univers. Cependant, sa théorie de formes de vie microscopiques cachées dans les météorites ne fut guère accueillie favorablement et il ne put bénéficier d’aucun financement externe. Mais, toujours convaincu que les météores détenaient toutes les réponses, il fit l’acquisition, lors d’un de ses voyages d’exploration, d’un météore probablement radioactif dont il perça accidentellement une poche de gaz ; respirant celui-ci, il acquit alors une force surhumaine. Adoptant un uniforme, un pistolet étourdissant et un pack dorsal contenant une montgolfière miniature, Norton adopta l’identité du Pilleur, se lançant dans une campagne de cambriolage. Craignant que son pouvoir ne finisse par disparaître, Norton pénétra sans réfléchir dans une exposition scientifique consacrée à l’espace afin d’y voler un second météore, mais il tomba sur Spider-Man (Peter Parker). Vaincu et envoyé en prison, Norton fut un prisonnier modèle jusqu’au jour où son compagnon de cellule, par provocation, lui rappela sa force surhumaine en ironisant sur sa défaite face au tisseur. Norton démolit le mur de sa cellule et prit alors la fuite.

Se rebaptisant Météor, Norton vola la météorite qu’il avait convoité peu avant son arrestation, une météorite qui avait été acheté par le millionnaire Kyle Richmond. Cet incident incita ce dernier à revêtir son costume pour assumer son autre identité, celle du héros Nighthawk, qui partit sur ses traces. Toutefois, après une première confrontation, à laquelle participa également Spider-Man, Nighthawk décida que Norton était simplement mentalement dérangé et qu’il méritait plutôt d’être interné que d’être traqué. Apprenant sa décision, sa coéquipière des Defenders, la Valkyrie, décida de reprendre la poursuite et, de nouveau avec Spider-Man, affronta Norton à son tour dans le ciel de Manhattan. Météor fit alors une chute après que la Valkyrie eut percé sa montgolfière. Bien que sévèrement blessé, Norton récupéra et rejoignit brièvement le groupe de criminels qui se fit passer pour les Defenders, cherchant à faire porter sur les vrais héros la responsabilité des crimes qu’ils commettaient. Redevenu le Pilleur, Norton, en compagnie de Batroc, du Colosse, d’Electro, de l’Homme-Plante, du Porc-épic, Sagittarius (du Zodiaque artificiel de Jake Fury), du Scarabée (Abner Jenkins) et du Tourbillon fut cette fois vaincu par une décharge mentale de Hellcat. Reprenant le nom de Météor, Norton, de nouveau libre, conçu un nouveau pack dorsal capable de canaliser les énergies de son météore sous forme de micro-ondes et directement dans son système nerveux. Voyant sa taille croître rapidement jusqu’à atteindre environ une vingtaine de mètres de haut, Norton combattit alors Spider-Man et Giant-Man (Bill Foster) mais le pack dorsal explosa brutalement et Météor fut apparemment tué.

Toutefois, Norton avait survécu mais, traumatisé par l’expérience, il sombra bientôt dans l’alcoolisme et se retrouva vivant dans les rues, cambriolant les maisons simplement pour survivre et se nourrir et se procurer de l’alcool. Mais, après s’être attaqué à Nathan Lubensky, il fut une nouvelle fois stoppé par le tisseur. Sous son identité du Pilleur, Norton attaqua Spider-Man avec un pistolet à onde motrice mais il fut rapidement vaincu. Libéré de la Voûte, Norton fut alors recruté par le Maître Programmeur (Otto Octavius) et Lady Octopus (Carolyn Trainer), qui lui permirent d’acquérir des améliorations cybernétiques, avant de l’associer avec le couple Aura et Override dans leur guerre contre Jason Tso et Alastair Smythe, dont les robots baptisés les Cyber-Tueurs triomphèrent de Norton. S’infiltrant dans le centre de recherches du Roc de Fer, un dépôt pour les armements confisqués à différents criminels costumés le Pilleur vola du matériel ayant appartenu à l’Homme aux échasses, à la Licorne, au Mauler, au Piégeur, à Ringer et au Shocker, les utilisant pour mettre la main sur suffisamment d’argent pour acheter le météorite de l’exposition consacrée à l’espace, n’ayant apparemment plus l’idée, ou l’envie, de la voler. Vaincu par le nouveau Spider-Man (Ben Reilly), le Pilleur fut arrêté par le SHIELD.

Ayant perdu le sens des réalités, Norton commença à prendre l’habitude de parler à son météore. Plus tard, en combattant le Frelon (en réalité son vieil adversaire Spider-Man, dissimulé sous une nouvelle identité masquée), le Pilleur fut une nouvelle fois appréhendé par le SHIELD bien qu’il fut plus tard entr’aperçu au Théâtre Ditko, lorsque Eddie Brock procéda à la vente aux enchères de son symbiote. Récemment, alors que Spider-Man arpentait New York pour retrouver le Dr Octopus, le Pilleur, en compagnie de Screwball, croisa la route du justicier ; celui-ci les maîtrisa rapidement et les livra vraisemblablement à la police.

Pouvoirs : Le principal pouvoir du Pilleur est sa force surhumaine, acquise grâce au météore sur lequel il effectuait des expériences. Il est capable de sauter, sans élan, sur une distance de 5 mètres.

Armes : Son pistolet éblouissant émet une lumière capable d’aveugler temporairement la plupart de ses adversaires. Le Pilleur a aussi utilisé, au cours de sa carrière, un pistolet à ondes motrices, diverses améliorations physiques cybernétiques qui augmentaient encore sa force et lui permettaient également d’accéder instantanément aux systèmes de sécurité des ordinateurs, permettant de les pirater sans difficulté. En une occasion, il a aussi utilisé l’équipement de divers autres criminels costumés (l’Homme aux échasses, la Licorne, le Mauler, le Piégeur, Ringer, et le Shocker).

Equipement : Le Pilleur est doté d’un sac à dos qui contient une montgolfière vide ; celle-ci peut-être remplie rapidement à partir d’une bouteille de gaz hélium ; une fois pleine, la montgolfière lui permet de s’envoler et de se déplacer ensuite en suivant les courants aériens.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5706

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0