Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bloodwraith - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodwraith

Véritable nom : Sean Dolan
Profession : Danger mondial, ancien travailleur humanitaire, apprenti, écuyer
Statut légal : Citoyen irlandais, avec un casier judiciaire international
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Black Wraith (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille :Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Ancien écuyer du Chevalier noir (Dane Whitman)
Base d'opérations : Actuellement la Slorénie, autrefois Garrett Castle (Angleterre)
Première apparition : VO : (Dolan) Black Knight # 2 (juillet 1990, par Roy Thomas, Dann Thomas & Tony DeZuniga), (Bloodwraith) Avengers annual # 22 (1993, par Glenn Herdling & Mike Gustovich), (Blackwraith) Avengers Unplugged # 6 (août 1996, par Glenn Herdling & M.C. Wyman) – VF : (Dolan) Nova n°222 (juillet 1996, avec Fantastic Four : Atlantis Rising # 1 ; Black Knight # 2 est inédit en France), (Bloodwraith) Marvel Heroes (vol.1) n°13 (janvier 2002, avec Avengers (vol.3) # 36 ; Avengers annual # 22 est inédit en France), (Blackwraith) aucune apparition en France
Taille : (Dolan) 1m80, (taille géante) environ 30 m
Poids : (Dolan) 72,5 kg, (taille géante) inconnu
Yeux : (Dolan) bleus, (Bloodwraith) rouges, puis blancs par la suite
Cheveux : (Dolan) blonds-roux, (Bloodwraith) aucun


Hisstoire : Jeune orphelin irlandais devenu l’ami de Dane Whitman, le Chevalier noir de l’époque contemporaine, Sean Dolan aida le héros, Victoria Bentley et d’autres héros dans leur combat contre les forces de la Fée Morgane et de ses alliés. Dolan devint alors l’écuyer du Chevalier noir , le suivant au cours de ses aventures, entre autres contre le Croisé (Arthur Blackwood). Plus tard, quand des tueurs à la recherche du mystique Glaive d’ébène du Chevalier noir menacèrent Bentley, Sean s’empara de la lame pour défendre la jeune femme et la malédiction de l’épée le transforma en un être démoniaque et meurtrier, Bloodwraith. Après avoir tué les attaquants de Bentley, puis combattu les Vengeurs et triomphé du Chevalier noir en duel, Bloodwraith vola la monture ailée de Whitman, Valinor, afin de prendre la fuite. Plus tard, Bloodwraith tua le duo criminel formé de Flamme et Mousse, avant d’affronter le Chevalier noir et Deadpool ; au cours du combat, il empala accidentellement Victoria Bentley, piégeant l’âme de celle-ci dans la lame. L’esprit pur de Bentley permit à Sean de contrôler la soif de sang et, abandonnant le Glaive, il redevint lui-même, décidant de s’isoler pour se sevrer de l’influence du Glaive et faire pénitence pour la mort de Bentley. Cependant, quand la Fée Morgane, réincarnée en Vivian Morgan, chercha à relever Atlantis des flots, elle s’empara du Glaive d’ébène qui retomba alors entre les mains de Sean. Redevenu Bloodwraith il combattit Morgane, avant de tomber sous le contrôle mental de la sorcière et d’affronter pour elle les héros aquatiques Triton, Namor et Andromède. Cette fois, le Glaive s’empara des âmes de Namor et d’Andromède, même s’ils furent finalement tous deux ressuscités, le Prince des mers réussissant même à libérer l’âme de sa défunte épouse, Marina, au cours du processus.

Perdant de nouveau le Glaive durant le chaos atlante, Sean, qui éprouvait un véritable manque physique en étant séparé du Glaive, vola un Glaive d’ébène venu d’une réalité alternative (et manié auparavant par Proctor, un Dane Whitman dément venu d’une Terre alternative) et fut transformé en Black Wraith, un être encore plus violent que sa précédente incarnation. Aidés de Valinor, les Vengeurs purent récupérer le Glaive d’ébène original employé par Sean ; quand ce dernier aperçut son arme d’origine, il lâcha le nouveau Glaive pour s’emparer de celle-ci et les Vengeurs profitèrent de la situation pour le maîtriser et lui rendre son aspect humain. Plus tard, alors que Sean effectuait un travail humanitaire dans le pays ravagé de Slorénie (dont la population avait été récemment massacrée par Ultron), la lame accrut sa puissance en puisant dans les âmes des récentes victimes et transforma Sean en un géant sauvage et invincible. Les Vengeurs furent incapables de vaincre ce nouveau Bloodwraith et même la Sorcière rouge ne put rompre le lien entre Sean et les âmes des Sloréniens ; en désespoir de cause, elle décida au contraire de renforcer ce lien, empêchant ainsi Bloodwraith de quitter le territoire slorénien. Le géant se retrouva ainsi piégé dans une nation désertée depuis lors, surveillé à distance par le SHIELD et les Vengeurs.

Depuis lors, aussi bien le Chevalier noir que la Panthère noire (T’Challa) ont manié deux différents Glaives d’ébène. Il semble toutefois que l’une de ces deux épées soit une simple imitation du Glaive d’ébène et, vraisemblablement, Bloodwraith est toujours en possession de son propre Glaive, en Slorénie.

Pouvoirs : Tous les pouvoirs de Bloodwraith lui viennent du Glaive d’ébène qu’il manie. Les âmes prisonnières du Glaive dominent l’esprit de Dolan et le poussent à rechercher toujours plus de victimes à absorber par le Glaive d’ébène. Cependant, Dolan a développé un lien personnel avec le Glaive ; ainsi, quand il se trouve séparé et éloigné de celui-ci, il est capable de détecter son emplacement et même de se téléporter sur place pour s’en emparer. Il est aussi capable de manipuler l’arme sans la toucher si cela lui est nécessaire. Comme Bloodwraith, les capacités physiques et les talents de combattants de Sean Dolan sont accrus pour atteindre des niveaux surhumains. Devenu géant, sa force et sa résistance sont devenues presque illimitées et il est virtuellement invulnérable aux blessures conventionnelles.

Lorsqu’il était le squelettique Black Wraith, Dolan était encore plus puissant et pouvait projeter des décharges énergétiques à partir de la lame de son épée.

Aptitudes : Sean Dolan a été formé à l’escrime par Dane Whitman.

Armes : Bloodwraith manie principalement le Glaive d’ébène forgé par Merlin et manié par les Chevaliers noirs successifs. Dolan utilisa brièvement un Glaive d’ébène d’une réalité alternative (la Terre-374), devenant alors Blackwraith, à l’apparence plus squelettique.

Equipement : Avant d’être transformé en géant en Slorénie, Bloodwraith chevauchait Valinor, l’un des chevaux ailés appartenant à Dane Whitman.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6404

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0