M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Voile - Marvel-World.com

Encylopédie - Voile

News » Marvel » Encyclopédie (7029 lectures)

Véritable nom : Madeline « Maddy » Berry
Profession : « Académie des vengeurs », super-héroïne
Statut légal : Présumée citoyenne Américaine Identité : secrète
Autre identité : Veil en VO
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Jeune recrue dans le projet « Académie des Vengeurs »
Base d’opération : Manoir infini des Vengeurs
Première apparition : VO : Permanent record, Avengers academy #1 (Août 2010) par Christos Gage (scénario) et Mike McKone (dessin) – VF: Marvel Heroes « The Heroïc Age » #1 (Février 2011)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnue
Yeux : Verts
Cheveux : Roux

Histoire : Madeline était élève au Lycée Harry S. Truman lorsque ses pouvoirs se manifestèrent. Elle était figée dans un des couloirs du lycée, admirant un garçon nommé Brad dont elle était amoureuse. Elle se demandait encore comment un garçon qui avait tout pour lui (il faisait parti d’un groupe de musique, était bon élève, avec une bourse pour aller à la fac, et était très à son goût) pouvait être attiré par une fille telle qu’elle. Elle songeait à tous les SMS qu’elle avait reçu de lui cette semaine. Ces messages disaient qu’il avait voulu lui parler durant toute l’année. Mais Brad avait trop peur après lui avoir écrit où il lui demandait si elle voulait l’accompagner à la fête de fin d’année. Elle se décida enfin à aller le voir alors qu’il discutait avec ses amis. Elle se planta devant lui en lui répondant qu’elle désirait y aller avec lui. Elle eut pour seule réponse « je suis navré…on se connaît ? ».
Elle comprit immédiatement ce qu’il venait de se passer : la petite amie de ce Brad, Julianne Navarro, lui avait joué un tour mesquin et cruel afin de l’humilier publiquement. Alors que tout le monde (dont Brad et Julianne) rigolait de la situation autour d’elle, elle ne désirait qu’une chose : disparaître et glisser dans le néant, ce qu’elle fit à sa plus grande surprise. En effet, son corps se changea en entité gazeuse et elle réapparut environ une minute après, entièrement nue dans un couloir entièrement vide et déserté par tous les élèves s’étant enfuis en hurlant.
Le soir même, chez elle, Norman Osborn était en train de s’entretenir avec elle de ce qui s’était passé au lycée. Il lui dit que le pouvoir qu’elle avait été un don très précieux et qu’il pouvait l’aider à le maîtriser, l’aider à devenir une super-héroïne telle que Miss Marvel (Héroïne que Jeanne adulait). Elle accepta.

On la retrouve trois mois plus tard dans le laboratoire de Hank Pym en train de passer des tests.
Alors qu’elle se rhabillait, Madeline lui raconta que depuis qu’Osborn l’avait prise en main elle pouvait se changer à volonté en entité gazeuse avec des gaz différents. Mais elle refusa de dire comment elle avait atteint ce stade de maîtrise. Hank le lui demanda, car elle se remémorait avec douleur la triste et abominable vérité (à savoir des tests douloureux en tant que cobaye sous le regard pervers de Norman).
Après s’être rhabillée, Hank lui fit une révélation très grave quant à son état : elle serait susceptible de se désincarner totalement. En effet, les « traitements » qu’Osborn lui administra en vue de faire d’elle une arme avaient sollicité son corps plus que de raison. L’intégrité de sa structure moléculaire était grandement endommagée. Il lui promit donc de trouver un traitement afin de la sauver.
Alors qu’elle était assise en train de déprimer, Justice vint la voir afin de lui parler de la situation. Il lui raconta comment Hank Pym avait sauvée deux fois la vie de son ex-fiancée (dont les pouvoirs la tuaient elle aussi) et il lui dit que c’était un défi à relever et qu’il fallait voir ça comme une inspiration à tirer le meilleur de soi chaque jour. Il l’amena ensuite pour lui présenter de loin Hazmat. Il lui expliqua la conséquence des pouvoirs de cette dernière (elle peut projeter des radiations mortelles et autres déchets toxiques, pouvoir qu’elle ne contrôle pas à la manière de Jack Of Heart, l’obligeant à vivre pour le restant de ses jours dans une combinaison anti-radiation dès qu’elle est en présence de gens) en lui montrant qu’il n’y avait pas qu’elle à avoir été enlevé et torturé par Osborn et qu’Hazmat aurait sûrement besoin de quelqu’un qui la comprenne.
Elle alla donc la voir pour se présenter, mais fit face à un refus froid et catégorique de nouer toutes formes de connaissances et relations amicales de la part de Hazmat.
Alors que Justice lui fit remarquer qu’elle était là parce qu’elle faisait partie des meilleurs, Madeline pris sa décision de devenir une super-héroïne et elle fit promettre à Justice qu’ils trouveraient un moyen de la guérir.
Une fois son costume enfilé, elle rentra dans la salle d’entrainement et fit connaissance avec le reste des personnes qui constitueraient plus tard une équipe de super-héros. Il y avait Humberto Lopez (Reptil), Ken Mack (Cuirasse), Foudre, Finesse et Hazmat. Maddy se nomma Voile. L’instant d’après, Speedball vint les trouver et les amena aux Vengeurs de Hank Pym afin de leur faire un discours disant ce qu’est l’essence même d’un Vengeur : ce sont nos actes et nos choix qui déterminent ce que nous sommes. L’instant d’après, la première séance d’entraînement pouvait commencer sous la tutelle de Speedball.
Le soir même, à la suite de soupçons portés par Finess, Foudre, Finesse et Voile usèrent de leurs pouvoirs afin de rentrer dans une salle où Hank gardait les dossiers des nouvelles recrues.
Ce qu’ils découvrirent les laissèrent de marbre : s'ils étaient là, ce n’est pas parce qu’ils étaient les meilleurs, mais parce qu’ils sont ceux que Norman Osborn a le plus torturé et, pire encore, ils sont ceux qui sont susceptibles de devenir des armes ambulantes d’une très grande puissance. Ils sont ceux dont les Vengeurs de Pym ont peur.
Alors qu’ils étaient en train de déjeuner, ils se firent attaquer par Arsenal et arrivèrent à la détruire malgré le peu de connaissances du groupe en tactiques. Les Vengeurs de Pym vinrent ensuite les voir pour leur dire que cela était un exercice de mise en situation réelle, chose qu’ils n’apprécièrent guère.
Le temps passait ainsi que leurs entraînements avec les meilleurs. Pendant d’Iron Fist entrainaît les garçons, Walkyrie s’occupait des filles. Hank décida, avec l’aval de Luke Cage, de leur faire visiter le Raft. Hazmat, Cuirasse et Voile décidèrent de profiter de la situation afin d’aller « rendre visite » à Norman pour lui faire avouer par tous les moyens possibles une façon de leur rendre une vie normale. Une fois au Raft, ces derniers coupèrent l’alimentation de la prison afin de pouvoir passer les sécurités jusqu'à Norman Osborn. Là, Hazmat et Cuirasse se dévoilèrent leur plan : tuer Osborn pour ce qu’il leur a fait. Voile refusa de prendre part à ce jeu, mais devint réceptive à Osborn lorsque celui-ci lui parla d’un remède pour les guérir. Avant de parler, il leur intima de partir avant que les Vengeurs n’arrivent. Tandis qu’ils rejoignaient les autres, ils se firent attaquer par des criminels ayant profité de la coupure de courant pour s’enfuir et se venger.
Les vengeurs arrivèrent à la rescousse afin de les sauver.
Mentant à Pym quand aux évènements s’étant déroulés au Raft, ils regagnèrent le Quinjet. Pym leur dit qu’ils avaient été héroïque de ne pas blesser ou tuer Osborn, mais c’était trop tard, le doute s’était instauré dans leurs esprits. Voile semblait vouloir croire Norman quant à ce qu’il avait dit à propos d’une « cure ».

Une fois rentrée et après une bataille rangée de son équipe (accompagnée de Henry Pym) contre l'Homme absorbant, Maddy espionna Henry Pym dans son laboratoire pour découvrir une chose incroyable que ce dernier tentait de garder secret : il avait réussi à conserver (via une série de machines et de programmes) le corps de Janet Van Dyne (la Guêpe) dans le sous-espace en attendant de trouver un moyen de la ressusciter (le manoir infini ayant été créé en réalité afin de servir de système neural provisoire à Janet Van Dyne). Elle s'enfuit peu après cette découverte.

On retrouve Maddy peu de temps après dans le manoir infini avec le reste de l'équipe en train de visionner la vidéo tournée par Hood (Parker Robbins) où ce dernier torture et humilie Tigra. Cette dernière les surprend et devant l'incapacité de l'équipe à comprendre pourquoi Tigra refusa de se venger de Hood suite aux supplices subis (il à juste été emprisonné à la prison de Ryker's island), décide de leur inculquer une énième leçon de morale concernant le rôle des Vengeurs face aux criminels. Restant perplexe quand à la relative sécurité des prisons où sont enfermés les super criminels, Voile et le reste de l'équipe décidèrent de visionner une vidéo de la cellule de Hood. Finesse remarqua grâce à ces capacités que ce n'était pas Hood qui était enfermé dans la cellule mais quelqu'un qui avait pris volontairement la place de ce dernier. Finesse confirma cela en examinant les mouvements de compte du directeur de la prison (des grosses sommes d'argent venaient de lui être versées). Maddy, accompagnée de Foudre et de Hazmat décidèrent d'aller rendre « visite » à Hood afin de lui faire passer un message de la même sorte que celui qu'il avait passé à Tigra, Maddy tenant la caméra afin d'enregistrer la scène. Après avoir montré ce qu'ils avaient filmé à Tigra, cette dernière décida de renvoyer Foudre, Hazmat et Maddy de l'Académie des Vengeurs. Après concertation avec le reste des professeurs, Foudre, Hazmat et maddy purent rester à l'Académie des Vengeurs (en contrepartie de cours sur la gestion des émotions).

Plus tard, ce qu'avait découvert Maddy dans le laboratoire de Hank Pym la poussa à y retourner afin d'activer la machine qui permettrait à Janet Van Dyne de revenir parmi les vivants. Elle fit cela car elle vit dans l'état « éthéré » de Janet Van Dyne (sa forme physique fut détruite par une arme Skrull lors des invasions secrètes) une ressemblance avec son propre état qui se dégradait de jour en jour. Elle voulait montrer à Henry Pym qu'il fallait prendre les devants et avancer dans l'inconnu afin que ce dernier n'ait plus peur de tout faire pour la sauver de sa dégénérescence cellulaire. Maddy était prête à tout pour être sauvée. Henry Pym (suivi des autres professeurs) arriva une fois la machine activée mais c'était trop tard, une personne s'extirpa du portail créé par la machine, mais cette personne n 'était pas Janet Van Dyne mais Carina Walters (la femme de Korvac, le demi-dieu fou). Cette dernière les somma de fermer le portail sans quoi Korvac viendrait la chercher, mais au moment où elle prononça ces mots, Korvac apparut. Ce dernier leur intima l'ordre de lui rendre sa femme, il partirait alors sans combattre. Face aux refus de Carina Walters de retourner avec lui et face aux refus des Vengeurs de le laisser prendre sa femme, il les attaqua. Le reste des Vengeurs arrivèrent pour prêter main forte au Vengeurs de Henry Pym alors que les élèves de l'Académie des Vengeurs accompagnés de Carina Walters étaient emmenés en sécurité par Jocaste. Carina leur dévoila son histoire ainsi que celle de Korvac et, devant l'incapacité des Vengeurs à avoir l'avantage sur Korvac, proposa à Maddy et au reste de l'équipe d'emprunter les corps de leur version adulte. Cela leur permettrait de vaincre Korvac. Maddy fut prise de peur quand à l'idée « d'habiter » son futur corps, en effet elle avait peur de sentir son « futur moi » se désagréger et périr lentement. Mais par désespoir elle décida d'accepter. Une fois la transformation opérée, Maddy sentit un grand pouvoir sommeiller en elle mais elle sentit aussi que son la consistance de son corps était extrêmement faible et elle vit qu'elle ne pouvait pas avoir de contact physique avec quelqu'un ou quelque chose, ce qu'elle craignait s'était réalisé, elle était devenu une sorte de fantôme. Lors de l'affrontement acharné qui s'ensuivit, les capacités de son futur moi lui permirent d'insérer ses molécules entre celles de Korvac afin de l'immobiliser le temps qu'Hazmat lui délivre le coup de grâce. Une fois Korvac vaincu et une fois les étudiants ayant réintégré leurs « vrai » corps, Henry Pym fit passer des tests à Maddy afin de voir où en était la consistance de son corps, à sa grande surprise la dissolution de son corps avait été grandement ralenti. Maddy lui expliqua que lorsqu'elle s'était « glissée » entre les molécules de Korvac elle avait réussi à emprunter son immense pouvoir temporairement et qu'elle avait réussi à interagir sur sa structure à un niveau moléculaire. Elle avait réussi à se sauver. Plus tard, lors de l'attaque de la Terre par le Serpent et ses Dignes (dans la saga Feat Itself), Maddy et le reste de l'équipe de l'Académie des Vengeurs furent envoyé dans une Washington ravagée par les combats pour effectuer une mission de sauvetage de civils coincés sur place. Maddy changea grandement à partir de cet instant là. En effet alors qu'elle était en train de sauver une femme d'un ensevelissement, cette dernière se fit tuer par un des mécha piloté par des agents de Sin. Maddy laissa exploser sa rage puis s'inséra dans le cockpit des pilotes pour les tuer avec son pouvoir. Elle attaque de suite un autre mécha et laissa les pilotes dans un état d'inconscience avancé.

Elle participa par la suite au combat qui opposa l'Académie des Vengeurs à Skirn, briseuse d'Hommes et Greithoth, briseur de volontés (respectivement Titania et l'Homme absorbant sous l'emprise du Serpent). Ils réussirent in extremis à repousser leurs assaillants avec l'aide des Vengeurs de Henry Pym.

Suite à toutes ces épreuves (les gens qu'elle a tué et les combats contre les forces du Serpent, Maddy décida de quitter l'Académie des Vengeurs afin d'aller travailler pour Jeremy Briggs au sein de Briggs chemical (Jeremy Briggs est un jeune surdoué PDG de sa propre entreprise de synthèse de produits chimiques à qui Norman Osborn a fait subir les mêmes épreuves qu'à Maddy et ses coéquipiers. Il a la capacité d'altérer la composition chimique de tout ce qu'il désire. Il a fait une proposition d'embauche à tous les étudiants de l'Académie des Vengeurs afin de pouvoir changer le monde ensemble. Sur le moment tout le monde refusa et Henry Pym le mit en surveillance car des soupçons de meurtres pesaient sur lui).

Niveau de force : Voile à la force d’une jeune fille de son âge ayant commencé un entrainement rigoureux.

Pouvoir : Voile peut se transformer en entité gazeuse. L’étendue de ses pouvoirs n’est pas encore connue, mais il semblerait qu’elle puisse changer la nature des gaz en lesquels elle se transforme. Il semble qu’elle ne puisse transformer les habits qu’elle porte, ce qui fait qu’elle se retrouve nue quand elle reprend une forme humaine. Pour palier à cela, le costume qu’elle porte est fait de molécules instables ayant la fonction d’empêcher des situations compromettantes quand elle reprend forme.

Note : Maddy est une jeune fille ayant une piètre opinion d’elle-même. En effet, on apprend qu’elle vit dans une caravane et que ses vêtements civils lui viennent de la charité de l’Eglise. De par ce fait, elle se dévalue sans cesse, en pensant qu’elle ne peut avoir de valeur aux yeux des autres personnes. Elle se sent trop différente (à cause de sa pauvreté) pour pouvoir avoir de l’estime aux yeux des autres. Mais elle montre, en rejoignant l’équipe, qu’elle est une personne généreuse, courageuse, altruiste et socialement adaptée au travail d’équipe. Elle peut être perçue comme le ciment de cette équipe. Alors que le reste de l’équipe passe son temps à se lamenter sur leurs sorts, Maddy, elle, essaye de tout faire pour avancer.
Elle est secrètement amoureuse de Justice.
Par Lord Phyrexia

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0