Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Voile - Marvel-World.com

Encylopédie - Voile

voile_0.jpg

  • Véritable nom : Madeline « Maddy » Berry
  • Profession : Etudiante, ancienne aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Veil (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Académie des Avengers, ancienne employée de Briggs Chemical LLC
  • Base d’opération : Autrefois le Manoir infini des Avengers
  • Première apparition : VO : Avengers Academy #1 (août 2010, par Christos Gage & et Mike McKone) – VF: Marvel Heroes (vol.2) n°1 (février 2011)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnue
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Madeline « Maddy » Berry était une adolescente normale au lycée Harry S. Truman quand ses pouvoirs se manifestèrent pour la première fois. Elle vivait dans un camping-car et était secrètement amoureuse du garçon le plus populaire de son établissement, Brad, refusant d’imaginer qu’il puisse s’intéresser à elle de son côté. Un jour, elle commença à recevoir des SMS de la part de Brad, lui adressant de gentils mots mais prétextant être trop timide pour lui parler. Dans un SMS, il finit par lui proposer de l’accompagner à la fête de fin d’année et elle alla le trouver au lycée pour lui signifier son accord. Cependant, Brad ignorait tout de Maddy car c’était Julianna Navarro, la fille la plus populaire du lycée qui sortait avec Brad, qui avait utilisé le téléphone de ce dernier pour jouer avec Maddy. Maddy fut tellement humiliée qu’elle souhaita disparaître et c’est ce qui lui arriva littéralement. Sans que personne, y compris elle-même, ne s’en doute, Maddy possédait le pouvoir d’adopter une forme gazeuse au lieu de son corps physique. La nuit même, Norman Osborn, alors responsable de l’Initiative, vint la trouver et lui proposa de rejoindre l’Initiative, affirmant qu’elle pourrait devenir une héroïne comme Ms. Marvel (Carol Danvers). Grande fan de cette dernière, Maddy accepta la proposition, ignorant qu’Osborn était un ancien criminel. Après plusieurs mois d’expérimentations sur Maddy, les chercheurs d’Osborn réussirent à réitérer l’événement qui avait transformé Maddy en gaz, au travers d’expériences traumatisantes, plus proches de la torture que de la recherche scientifique. Après la chute d’Osborn, suite au Siège d’Asgard, Hank Pym décida d’étudier son cas et détermina les limites de son pouvoir et les effets des expériences commanditées par Osborn sur elle. Pym découvrit ainsi que les transformations forcées par Osborn avant qu’elle ne soit prête à contrôler son pouvoir avait conduit son corps à se dissiper lentement, la condamnant à complètement disparaître à terme.

voile_1.jpgSous le nom de code de Voile, Maddy rejoignit l’Académie des Avengers, présidée par Pym et à laquelle contribuait plusieurs anciens Avengers ou membres héroïques de l’Initiative. Bien qu’initialement leurs instructeurs leur laissèrent entendre que Voile et les autres étudiants faisaient partie des surhumains dont l’avenir héroïque était le plus probable, ils ne tardèrent pas à découvrir dans leurs dossiers que les vraies probabilités étaient qu’ils deviennent des criminels. Là, elle développa rapidement une attirance pour l’un de ses instructeurs, Justice (Vance Astovik). Durant un cours donné par la Valkyrie (Brunhilde), Finesse (Jeanne Foucault) et Hazmat (Jennifer Takeda), deux autres étudiantes de l’Académie, l’interrogèrent sur les tortures que Maddy avaient subies et lui révélèrent que l’Académie prévoyait une sortie au Raft, où Osborn était incarcéré. Voile, Hazmat et Cuirasse (Ken Mack), un autre étudiant, comptaient obliger Osborn à les rendre à nouveau normaux. Avant d’arriver à la cellule d’Osborn, Voile fut d’abord épouvantée en passant devant celle de Crossbones (Brock Rumlow) et, alors que Luke Cage s’apprêtait à les emmener rencontrer les Thunderbolts, Hazmat coupa le courant tandis que Cuirasse arrachait la porte de la pièce, permettant aux trois élèves de s’esquiver pour atteindre Osborn. Quand ils furent face à lui, Hazmat annonça à Maddy que le véritable plan était de tuer Osborn parce que si Pym ne pouvait pas les soigner, personne ne le pourrait. Osborn se vanta alors de les avoir améliorés et que Pym leur mentait pour les faire obéir et que lui seul était capable de les soigner mais pas immédiatement. Hésitant, les trois étudiants repartirent, en laissant Osborn dans sa cellule, mais tombèrent sur un groupe de prisonniers qui avaient profité de la panne de courant pour s’échapper. Voile, Cuirasse et Hazmat furent sauvés à temps par Pym et les autres héros adultes. Quand Pym les interrogea sur leur implication, Cuirasse nia toute responsabilité mais expliqua qu’ils avaient saisi l’occasion pour régler leurs comptes avec Osborn.

Rentrée à l’Académie, Voile s’entraîna avec Steve Rogers, qui l’incita à consulter un ouvrage sur les techniques des ninjas et leur usage du brouillard comme « metsubishi » (fermeture des yeux). Après avoir repoussés les avances de l’arrogant Foudre (Brandon Sharpe), Maddy et le reste de l’Académie tomba dans une embuscade de Tourbillon (David Cannon) ; après une brève escarmouche, elle se rendit auprès de Justice pour lui narrer leur confrontation mais découvrit celui-ci avec sa petite amie Ultragirl (Susanna Sherman). Effondrée, elle se précipita auprès de Foudre, pour revenir sur sa rebuffade, mais Sharpe l’ignora et la laissa exprimer sa colère jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Plus tard, Voile discuta avec Pym qui pensait avoir trouvé le moyen de ramener la Guêpe (Janet van Dyne), disparue durant la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls.

voile_2.jpgAprès avoir assisté à la brutale agression de Tigra par Hood (Parker Robbins) et son syndicat, sur une vidéo de la toile, Maddy suivit Hazmat et Foudre pour venger leur professeur contre le criminel, récemment échappé de prison et désormais dépourvu de pouvoirs, enregistrant aussi leur attaque. Quand Tigra apprit cela, elle fut furieuse et quand Voile reconnut son implication, décida de l’expulsion des trois étudiants. Cependant, les autres instructeurs de l’Académie revinrent sur sa décision et Maddy et les autres purent réintégrer l’école, mais se sachant désormais sous surveillance. Maddy fut presque traumatisée par cette situation, redoutant dès lors de faire la moindre erreur, jusqu’à vexer les instructeurs de l’Académie. Cela ne l’empêcha d’espionner Speedball (Robbie Baldwin), découvrant qu’il se sacrifiait, une situation qui vint à la connaissance des autres enseignants après un combat à Stamford. Si les professeurs furent heureux qu’elle leur parle des souffrances de Baldwin, ils condamnèrent également l’espionnage de ce dernier. Se sentant un peu découragée, Maddy tenta d’impressionner les autres en activant le portail conçu par Pym pour ramener la Guêpe. Cependant, le portail de Pym échoua quand il apparut que c’était Carina Walters, l’épouse de Michael Korvac, qu’il ramena au Manoir infini. Korvac apparut à son tour, demandant le retour de son épouse alors que les Avengers lançaient leur attaque. Quand ceux-ci furent vaincus, Jocaste emmena les étudiants et Walters à l’écart. Walters amena dans le présent les formes adultes des étudiants depuis l’avenir, échangeant leurs esprits avec ceux des plus jeunes étudiants. Voile sentit que ce nouveau corps avait des pouvoirs bien plus importants mais aussi que sa condition physique s’était encore dégradée, faisant d’elle un véritable fantôme incapable de toucher la moindre chose. Comprenant la nature de ses nouveaux pouvoirs, elle prit possession de Korvac, l’immobilisant le temps que Hazmat ne puisse projeter une explosion d’antimatière pour le vaincre. Juste avant que Korvac ne soit désintégré, Maddy réussit à utiliser sa puissance pour ralentir la dissolution de ses molécules, lui redonnant de l’espoir.

Durant la Guerre de Serpent, Voile et les autres étudiants vinrent en aide aux civils, les aidant à se mettre en sécurité. Au cours des opérations de sauvetage, Voile vint en aide à une petite fille, sauvant sa mère piégée sous des décombres ; mais, à peine eut-elle été sauvée, que la mère fut brutalement tuée par les agents de la Société de Thulé, provoquant la colère de Voile, qui se transforma en gaz empoisonné, tuant les assassins. Revenus au Manoir infini, Voile et les autres élèves furent attaqués par l’Homme-Absorbant (Carl Creel) et Titania (Mary McPherran), devenu Skirnn, l’un des Dignes du Serpent. Titania étourdit Voile, en même temps que Cuirasse et Reptil. Aidés de leurs instructeurs, les étudiants durent prendre finalement la fuite mais, le calme revenu, Maddy annonça sa décision de quitter l’Académie parce qu’elle ne voulait plus se retrouver en position d’être mise en danger ou de devoir même sacrifier sa vie. Presque aussitôt, Maddy commença à travailler pour Jeremy Briggs à Briggs Chemical LLC. Quelques mois après, Briggs appela les étudiants de l’Académie pour leur annoncer qu’il avait mis au point un remède pour annuler tous les pouvoirs surhumains, remède qu’il avait déjà utilisé sur Maddy. Mais, quand Briggs annonça qu’il allait distribuer le remède à travers le monde pour faire disparaître tous les surhumains de la planète, sauf ceux qu’il déciderait de conserver, les étudiants l’attaquèrent, lui et son alliée l’Enchanteresse (Sylvie Lushton) et Maddy, malgré sa guérison, décida de venir en aide à ses amis et s’opposer à Briggs. Agissant en équipe, les étudiants purent mettre Lushton hors de combat, avant que Finesse, utilisant X-23 (Laura Kinney) comme arme, coupa les artères de Briggs, le condamnant à saigner à mort, lui rappelant qu’ils avaient été recrutés à l’Académie à cause de leur potentiel comme criminel.

voile_3.jpgMaintenant dépourvue de pouvoirs mais libérée de sa peur de se dissiper et mourir, Maddy quitta définitivement l’Académie des Avengers, reprenant une vie normale d’étudiante.

Pouvoirs

Actuellement, Voile ne possède plus de pouvoir. Autrefois, elle avait la faculté de se transformer en différents types de gaz. Initialement, elle avait peu de contrôle sur ses transformations et apprit progressivement à contrôler ses transformations. Sous sa forme gazeuse, elle pouvait voler ou flotter dans l’air, les limites de sa vitesse en vol demeurant inconnues. Cependant, suite aux manipulations menées par Norman Osborn, elle perdait lentement sa cohésion, ce qui la condamnait à mort à courte échéance.


Lord Phyrexia 9810

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0