Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Supéria - Marvel-World.com

Encylopédie - Supéria

superia_0.gif

  • Véritable nom : Peut-être Deidre Wentworth
  • Profession : Scientifique, conquérante
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Ms. Marvel
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Thundra (prétendue descendante), Lyra (Miss Hulk, prétendue descendante)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’AIM, des Dark Avengers, Fémizones, du HAMMER
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde, autrefois l’Ile de Fémizonia (Caraïbes)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 390 (août 1991, par Mark Gruenwald & Rik Levins) – VF : Strange n°317 (mai 1996, avec Captain América (vol.1) # 440 ; Captain America # 390 est inédit en France)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Supéria est un génie scientifique, défendant une version extrémiste du féminisme. Il semble que son idéologie se soit développée après la construction par ses soins d’une sonde temporelle qu’elle avait envoyée au 23ème siècle, dont l’appareil ramena un livre d’histoire. Dans cet ouvrage, Supéria apprit l’existence de Fémizonia, un puissant état-nation dirigé exclusivement par les femmes du futur, et la manière dont les hommes de cette époque avaient été asservis et étaient considérés comme inférieurs aux femmes. Ses recherches lui permirent de découvrir qu’elle était l’ancêtre de la plus célèbre des guerrières de Fémizonia, Thundra. Bien que la réalité de Fémizonia n’était qu’un futur alternatif (de la Terre-715) du présent, Supéria devint résolue à concrétiser la nation de Fémizonia durant sa vie.

superia_1.gifSupéria commença à se faire connaître quand elle finança une croisière maritime pour des criminelles surhumaines, afin de les transporter sur l’île de Fémizonia, dans les Caraïbes. Supéria baptisa les femmes qui l’avaient suivie du nom de Fémizones, comptant tirer une salve de missiles depuis Fémizonia afin d’infecter le reste de la Terre d’une arme biologique conçue pour stériliser toutes les autres femmes. Fémizonia entourée d’un dôme protecteur, Supéria et ses partisans seraient protégées du virus, leur conférant alors une position dominante sur le reste du monde en devenant les dernières femmes capables d’assurer la survie de l’humanité. Supéria obligerait alors les autres nations à se soumettre ou à accepter l’extinction. Cependant, Captain América (Steve Rogers) avait réussi à embarquer en fraude à bord du paquebot à la recherche de son amie Diamondback (Rachel Leighton), accompagné du mercenaire appelé le Paladin. Captain América ne put empêcher le tir des missiles mais il trompa Supéria afin de l’amener à combattre près du dôme, afin qu’il soit endommagé, l’obligeant alors à détruire les missiles elle-même.

Après cela, Supéria ne garda auprès d’elle qu’un groupe réduit de Fémizones, utilisées principalement comme gardes du corps. Elle se rendit, avec elles, sur Boca Caliente, l’île de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) lors de l’une des expositions d’armes de l’organisation et tenta de tuer le dirigeant de l’AIM, Alessandro Brannex, afin de mettre la main sur les ressources du groupe criminel. Mais Brannex se révéla être le Super-Adaptoïde et ordonna l’exécution de Supéria. Toutefois, Captain América se trouvait également sur l’île, afin d’aider Diamondback à retrouver Snapdragon (Sheoke Sanada), qui avait presque noyé Leighton lors de la croisière des Fémizones. Captain América confondit Supéria avec Diamondback et sauva ainsi la féministe des griffes de MODAM (Olinka Barankova). Supéria ne montra aucun gratitude envers son sauveur, l’abandonnant sur place sans un regard. De son côté, Diamondback réussissait à se venger de Snapdragon, devenue l’une des Fémizones.

superia_2.gifQuelques mois plus tard, se faisant passer pour un professeur à l’université de Hayden sous le nom de Deidre Wentworth, Supéria sélectionna la studieuse étudiante Cathy Webster comme cobaye pour un nouveau processus d’améliorations des prouesses physiques. Webster devint l’héroïne patriote nommée Free Spirit mais quand elle découvrit que le traitement de Supéria incluait le développement d’une haine irrationnelle des hommes, elle se retourna contre elle. Free Spirit suivit la trace de Supéria jusqu’au Château Zemo, dans la région de Malpaso, au Mexique, où la féministe s’entretenait avec la Baronne (Heike Zemo). Captain América et Diamondback étaient également sur les traces de Zemo et quand Supéria apprit que Captain agonisait suite à la dégénérescence de son sérum de super-soldat, elle proposa de mettre au point un remède si Diamondback acceptait de terminer le contrat inachevé de Snapdragon. Diamondback accepta et adopta l’uniforme et le nom de Snapdragon et aida Supéria à échapper aux Zemo et à Captain América. Peu de temps après, les deux femmes investirent de nouveau l’île de l’AIM, où le Super-Adaptoïde essayait de créer un nouveau Cube cosmique, attirant l’attention des Avengers. Supéria fit face à un Captain América paralysé et lui proposa un échantillon de son remède. Mais Captain América refusa l’aide de la criminelle et Crâne rouge (Johann Schmidt), qui souffrait du même type de dégénérescence, s’empara du remède et tua apparemment Supéria, afin de s’assurer qu’elle ne puisse concevoir de nouveaux échantillons mais la criminelle survécut.

Ayant acquis la puissance d’un Cube cosmique mais incapable de la contrôler directement, Supéria projeta ses connaissances dans le passé afin d’informer une version plus jeune d’elle-même, créant une ligne temporelle divergente, codifiée la Terre-11418. La Supéria alternative utilisa ce savoir pour infiltrer l’AIM, se créer une identité héroïque ; avec plusieurs alliés, elle infiltra les Avengers en effaçant Captain América de l’histoire, le supplantant dans toutes ses activités postérieurs à la Seconde Guerre mondiale. A cette place, elle laissa les Avengers se séparer et les remplaça par les Américommandos qui arrêtèrent les X-Men et d’autres mutants, capturant les surhumains illégaux comme Luke Cage et Spider-Man (Peter Parker). Elle s’arrangea aussi pour que les Quatre Fantastiques soient perdus dans la Zone négative et obligea Henry Pym, la Femme-invisible (Sue Richards) et la Guêpe (Janet van Dyne) à prendre leur retraite puis tua Tony Stark pendant qu’il subissait une opération à cœur ouvert, tout en conservant son cerveau en vie pour utiliser son intelligence. Ayant découvert les actions de Supéria, le Contemplateur (Tath-Ki) put recruter un mouvement de résistance constitués de différentes incarnations de Captain América, comprenant le premier Captain América (Steve Rogers) des débuts de sa carrière, l’USAgent (John Walker) peu après sa propre incarnation de Captain América, American Dream (Shannon Carter) de la réalité-982 (« MC2 »), Commandeur A (Kiyoshi Morales) du vingt-cinquième siècle et le Captain América contemporaine, Bucky Barnes, afin qu’ils combattent Supéria. Ayant appris les plans de Supéria, Rogers fusionna avec l’une de ses incarnations futures quand le groupe de héros fut aspiré dans le Cube cosmique et se retrouva au Nexus des réalités où le Captain América effacé avait été envoyé. La fusion créa une onde temporelle qui effaça toutes les actions de Supéria.

superia_3.gifPlus tard, Supéria réapparut comme dirigeante d’un nouveau HAMMER après que Norman Osborn avait été arrêté après le Siège d’Asgard. Ayant apparemment abandonné l’emploi exclusif de femmes et même la cause féministe, Supéria organisait un trafic, commercialisant un nouveau sérum fabriqué à partir du sérum originel de Captain América et la Formule Infinité de Nick Fury. Informés par Victoria Hand, les New Avengers de Luke Cage intervinrent et, même si Supéria se montra bien plus forte que précédemment, réussirent à la maîtriser et elle fut envoyée au Raft. Mais, avant longtemps, Osborn réussit à s’échapper avec l’aide d’Hydra et de l’AIM et libéra Supéria lors de son évasion, lui proposant une place au sein de ses nouveaux Dark Avengers, en tant que Ms. Marvel. Mais ce plan se révéla stérile quand l’une des recrues d’Osborn, Skaar, se révéla être un agent double au service des Avengers et toutes les recrues d’Osborn furent sévèrement battus par les héros et, bientôt, incarcérés, Supéria y compris.

Ayant retrouvé sa liberté, Supéria rejoignit le Haut Conseil de l’AIM, avec Andrew Forson, Graviton (Franklin Hall), Jude l'Homme-entropique, Mentallo (Marvin Flumm), Yelena Belova et le Maître de corvées (Tony Masters). Là, elle occupa la fonction de ministre de l’éducation sur la nouvelle île de l’AIM, Barbuda. Avec l’AIM, elle profita du fait que les Avengers soient occupés par les sites créés par Ex Nihilo pour renforcer la position de l’AIM ; blessée par une créature évadée, elle organisa la capture de la bête. Son sort après la prise de contrôle de l’AIM par Roberto da Costa (Solar) demeure inconnu ; elle n’est apparue avec aucune des nouvelles formations de l’AIM.

Pouvoirs

Supéria possède une force et une résistance surhumaines, acquises grâce à un processus d’amélioration physique développé par ses propres soins.

Aptitudes

Supéria est également un génie scientifique, maîtrisant les domaines de la génétique, de la physique, de la biochimie, de la métallurgie, de l’architecture et de l’ingénierie.

Armes

L’uniforme de Supéria est équipé de projecteurs d’énergie.

Equipement

Lors de son séjour sur l’île de Fémizonia, Supéria employait une plate-forme volante afin de se déplacer.


ThierryM 9447

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0