Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maître des glaces (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître des glaces (le)

maitre-des-glaces-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Icemaster (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal du second Crimson Cowl
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (publicitaire) Avengers (vol.1) # 191 (janvier 1980, publicité « The Icemaster Cometh », auteurs inconnus, peut-être Frank Miller), (continuité) Thunderbolts # 24 (mars 1999, par Kurt Busiek & Mark Bagley) – VF : Marvel Select n°25 (mars 2000, avec Thunderbolts # 24 ; l’annonce publicitaire d’Avengers # 191 est inédite en France)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 135 kg
  • Yeux : Blancs unis (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Les origines du Maître des glaces sont inconnues. Il est peut-être un mutant, ou un humain à l’origine sans pouvoir et doté de capacités surhumaines après un événement scientifique ou magique. Il peut aussi être une statue de glace créée par Gregor Shapanka (Jack Frost, puis le premier Blizzard) qui devint, d’une manière ou d’une autre, consciente et autonome, un habitant de la planète glacée Silocus, le reliquat de « l’Homme gelé » créé par Nébulon, un descendant des Géants du gel d’Asgard, un démon de glace du royaume d’Ikthalon, Boréas, un Diable des glaces combattu par la Tribu de la Lune il y a environ 10000 ans ou un type de créature jamais rencontrée jusque là. Quoi qu’il en soit, ces dernières années – peu après que la Torche humaine (Johnny Storm) et ses coéquipiers étaient revenus de la guerre entre Xandar et les Skrulls – le Maître des glaces soumit Manhattan à une vague de froid, menaçant de plonger la Terre dans une nouvelle ère glaciaire. Incapable de contrer les pouvoirs du Maître des glaces, la Torche proposa à la place à ce dernier de devenir son ami, l’invitant à déjeuner, ce qui le réchauffa métaphoriquement et littéralement, faisant ainsi fondre la glace qui couvrait la ville.

maitre-des-glaces-le_1.jpg Plusieurs années après, le Maître des glaces rejoignit les Maîtres du mal du second Crimson Cowl (Justine Hammer), dont les plans de chantage auprès des nations de la planète en les menaçant de bouleversements climatiques, similaires à son « nouvel âge glaciaire », ne pouvait que recueillir son assentiment. Quand les Thunderbolts attaquèrent, poussés par Hawkeye (Clint Barton), le Maître des glaces projet de la glace sur Atlas (Erik Josten) et Charcoal mais ce dernier put la faire fondre et un autre Maître du mal, Scorcher (Steven Hudak), frappa par erreur le Maître des glaces au cours de la bataille, le mettant hors de combat. Les Thunderbolts réussirent à vaincre les criminels et ceux qui ne réussirent pas à prendre la fuite furent livrés aux autorités, parmi lesquels le Maître des glaces.

Le Maître demeura plusieurs années en prison, se trouvant encore au Raft quand l’un des marteaux des Dignes vint s’écraser au cœur du centre de détention. Le Maître des glaces fit partie des prisonniers qui profitèrent de la confusion pour s’enfuir, se rendant vers le nord où lui, et d’autres détenus évadés, s’attaquèrent à des civils. Speedball (Robbie Baldwin) s’attaqua seul aux criminels en fuite mais fut dépassé par le nombre, perdant conscience au cours du combat. Les évadés préférèrent ne pas le tuer et continuer leur fuite. Cependant, le Maître fut finalement rattrapé puisqu’il se trouvait en prison peu après la fin du conflit entre Vengeurs et X-Men ; là, il participa à une nouvelle tentative d’évasion, qui fut finalement contrecarrée par les Gardes, mais surtout par les X-Men Malicia et Mimic.

Pouvoirs

Le corps d’Icemaster est soit entièrement recouvert ou totalement composé de glace, ce qui lui confère probablement une résistante supérieure à celle d’un humain standard. Il peut produire un froid « absorbant la vie » qui diminue rapidement toute chaleur environnante, remodeler ses mains pour les transformer en masses d’armes dotées de pointes, répandre de la glace sur plusieurs kilomètres et créer des objets solides en glace, comme des luges afin de se déplacer rapidement, des boucliers ou des projectiles. Lui et ses créations glacées peuvent résister à des flammes d’une température d’au moins 1000 °C, bien que sa concentration en souffre ; en revanche, sa glace peut être fondue par toute chaleur conventionnelle.

Commentaires

Icemaster apparut pour la première fois dans une publicité éditée dans les comics Marvel, avant de faire sa première apparition dans la continuité marvélienne lorsque Kurt Busiek le réintroduisit dans Thunderbolts #24. Busiek lança alors un concours pour le comics Thunderbolts où le vainqueur devait identifier les 25 criminels membres de ces nouveaux Maîtres du mal ; Icemaster était, de loin, le moins connu des 25 personnages.


ThierryM 11174

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0