Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mr Kline - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr Kline

Véritable nom : MK-9
Profession : Agent extra-temporel
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : l’Assassin, Emil Borgdsky
Lieu de naissance : Inconnu (probablement au 120ème siècle)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Agent de Baal
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois un chalet en Suisse, auparavant New York (New York, Etats-Unis), avant cela la Terre-71778 du 120ème siècle
Première apparition : VO : (partiellement) Daredevil (vol.1) # 79 (août 1971, par Gerry Conway, Gary Friedrich & Gene Colan), (totalement) Daredevil (vol.1) # 81 (novembre 1971, par Gerry Conway & Gene Colan) – VF : Strange n°40 (avril 1973, avec Iron-Man (vol.1) # 41 ; Daredevil # 79 et 81 ont été publiés, respectivement, dans Strange n°77 et 79 de mai et juillet 1976)
Taille : 1m87
Poids : 136 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Aux alentours du 120ème siècle, sur la Terre alternative codée 71778, un ordinateur appelé Baal fut construit afin de gouverner la Terre ; cependant, deux millénaires plus tard, Baal se retrouvait seul, l’humanité ayant soit péri, soit abandonné sa planète natale. Espérant modifier l’histoire pour empêcher cela, Baal envoya l’androïde MK-9, surnommé l’Assassin, quelques 12000 ans plus tôt afin d’initier une série d’événements dont les répercussions affecteraient la Terre au cours des siècles suivants.

Sous le pseudonyme de « Mr Kline », MK-9 travailla avec des scientifiques contemporains, parmi lesquels le Professeur, pour concevoir des agents surhumains, parmi lesquels « Bill » Taurus, une brute que Daredevil (Matt Murdock) avait empêchée de kidnapper des cobayes humains. Transformé en le monstrueux Minotaure, Taurus attaqua de nouveau Daredevil mais Kline était plus intéressé par l’ami de DD, le District Attorney de New York, Foggy Nelson, qu’il fit alors chanter en menaçant de révéler une ancienne erreur susceptible de menacer ses ambitions aux élections de gouverneur de l’état de New York. Pendant ce temps, deux agents de Kline, le Découpeur aux griffes tranchantes et le télépathe Démétrius, sabotèrent des immeubles conçus par les industriels Tony Stark et Ben Crandal, deux cibles de plus à discréditer, mais furent tenus en échec par Stark lui-même, sous son identité masquée d’Iron-Man. Quand Stark alla témoigner à Washington, D.C., les deux hommes attaquèrent le Capitole mais furent vaincus par le Vengeur. Malgré cela, le sénateur Ernest McJavit (qui était en réalité un androïde à son image conçu par Mr Kline) manipula cette situation afin de discréditer Stark et Crandal.

Tournant de nouveau son attention vers New York, où il s’était soigneusement forgé une réputation de génie criminel, Mr Kline confia le kidnapping de Daredevil au Hibou (Leland Owlsley), qui essaya, à la place, d’assassiner son vieil adversaire ; Kline s’arrangea alors pour que la Veuve noire (Natacha Romanoff) vienne sauver le héros, espérant que les deux justiciers costumés développeraient une liaison amoureuse, lui ouvrant la voie pour de futures manipulations. Retournant son attention vers Iron-Man, Mr Kline confia à l’énigmatique Mikas de son « Secteur mutant » la tâche d’enlever la petite amie de Stark, Marianne Rodgers, afin de tendre un piège à Iron-Man. Mr Kline espérait faire de ce dernier son pion antimilitariste, mais Mikas, rendu fou par son propre pouvoir, tenta au lieu de cela de le tuer ; Iron-Man dut libérer toute l’énergie de son armure pour détruire la base de Mikas. Kline eut néanmoins plus de succès avec un androïde à l’image du Scorpion (Donald McGargan) qui poussa Daredevil et la Veuve noire à le combattre, avant de faire une chute « mortelle », rendant la Veuve responsable de celle-ci. Tandis que Nelson, contraint d’obéir à Kline, poursuivait la Veuve en justice, alors que Daredevil – sous son identité civile de Matt Murdock – assurait la défense de cette dernière, Mr Kline envoya le Fantôme de la nuit, un autre androïde, menacer Iron-Man et Rodgers, puis un androïde à l’image de Mr Hyde détruire le « cadavre » de l’androïde du Scorpion. Avec le cadavre de sa « victime » détruit, les charges à l’encontre de la Veuve furent abandonnées, une nouvelle fois sur les ordres de Kline, portant un sérieux coup à la réputation et la carrière de Nelson.

Comme prévu, des sentiments se développèrent entre Murdock et la Veuve noire, et quand elle décida de prendre des vacances en Suisse, Mr Kline entra en contact avec elle sous l’identité du scientifique Emil Borgdsky, évoquant avec elle un remède à la cécité. Ainsi, Murdock arriva à son tour en Suisse, imaginant difficilement que la restauration envisagée de sa vue allait, grâce à Kline, le conduire à mettre un terme à sa carrière de Daredevil, que Mr Kline considérait comme aussi influente qu’un héritage politique ou industriel. Découvrant la base de Kline, DD s’approcha tandis que Mr Kline entrait en contact avec Baal (toujours à sa propre époque). Kline révéla alors sa nature d’androïde et attaqua son ennemi, mais il reçut alors une blessure à la tête. Alors que Kline luttait pour se réparer lui-même, des empathes, les Derniers Fils de l’Homme, deux êtres métalliques, en armure ou de nature robotique, venus du 170ème siècle, arrivèrent pour s’assurer que le futur de Baal conduirait bien à leur propre avenir en détruisant Kline et sa base, avant de téléporter Daredevil et la Veuve en sécurité, puis de repartir. Bien que Mr Kline disparut ainsi brutalement, l’étendue exacte de ses opérations demeure encore à ce jour inconnue, et les effets ultimes de ses activités sur le déroulement du futur restent à véritablement découvrir.

Pouvoirs : Comme robot, Mr Kline possédait une force, une vitesse et une résistance surhumaines ; les limites de la force de Kline n’ont jamais été déterminées. Il était également capable de projeter des rayons oculaires destructeurs et de produire de la chaleur à distance au travers des métaux (et peut-être d’autres matériaux).

Aptitudes : Mr Kline était un maître du déguisement et un manipulateur accompli.

Commentaires : L’ordinateur Baal ne doit pas être confondu avec le dieu homonyme ou toute autre personne ayant également porté ce nom.

ThierryM 4753

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0