Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sharpe, Miriam - Marvel-World.com

Encylopédie - Sharpe, Miriam

Véritable nom : Miriam Sharpe
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Damian Sharpe (fils, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Stamford (Connecticut, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Civil War # 1 (juillet 2006, par Mark Millar & Steve McNiven) – VF : Civil War n°1 (mars 2007)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Miriam Sharpe est, sans conteste, la personne à l’origine du Superhuman Registration Act (SRA) et de la guerre civile de la communauté héroïque qui s’en suivit. Malgré cela, peu de choses sont connus du passé de Miriam, avant les événements qui la firent connaître du grand public. La seule chose certaine est que Miriam Sharpe était mariée, habitait la ville de Stamford, dans le Connecticut, et avait au moins un jeune fils, Damian, inscrit à l’école de Stamford. Damian Sharpe se trouvait ainsi dans l’établissement le jour où les New Warriors affrontèrent le criminel surhumain appelé Nitro ; durant le combat, Nitro utilisa ses pouvoirs, accrus par une dose de MGH (Mutant Growth Hormone / Hormone de croissante mutante), pour exploser, ravageant une portion importante de Stamford, parmi laquelle l’école, tuant ainsi tous les enfants qui s’y trouvaient. Après la mort de Damian, Miriam s’engagea alors en faveur d’une législation nouvelle pour régulier la population héroïque costumée ; lors de la cérémonie donnée en faveur des victimes de Stamford, Miriam insulta publiquement Tony Stark (Iron-Man), lui reprochant de financer les Vengeurs uniquement pour pouvoir jouer au héros ; cette altercation fit de Miriam l’égérie du mouvement en faveur de l’enregistrement des héros, tandis que Stark, ébranlé par la confrontation, s’engagea à son tour en faveur de l’adoption du SRA, devenant le chef de fait du mouvement dans la communauté héroïque. De son côté, Miriam organisait une marche vers la Maison blanche pour défendre le vote de la loi, rassemblant plusieurs centaines de personnes ; finalement, le Congrès et la présidence furent convaincus et le SRA fut adopté par le Capitole, ouvrant la voie à l’enregistrement des héros.. et la guerre civile.

Une fois la communauté héroïque scindée en deux, Miriam continua à défendre la nouvelle législation, apparaissant lors de la conférence de presse au cours de laquelle Spider-Man se démasqua en public, soutenant publiquement la décision du héros. Quelques semaines après, Miriam assistait aux funérailles de William Foster, alias Goliath, opposant au SRA et mort lors d’une confrontation entre les deux groupes. Miriam y rencontra de nouveau Stark, mais cette fois pour montrer son soutien à l’engagement politique de l’industriel, lui offrant un jouet à l’image d’Iron-Man, le préféré de son défunt fils, pour lui rappeler la nécessité du SRA et la raison pour laquelle il s’était engagé en sa faveur. Peu après, Wolverine (James Howlett) vint trouver Miriam afin de lui apprendre que Nitro avait été livré à la justice, de même que Walter Declun, PDF de Damage Control, Inc. et responsable de la vente de la MGH au criminel afin de favoriser l’activité de son entreprise. Alors que la guerre civile continuait à battre son plein, Stark emmena Miriam à un mémorial érigé à la mémoire des enfants morts à Stamford, consistant en plusieurs parcs ; Miriam y remercia alors Stark et Red Richards, également présents, de leur engagement en faveur du SRA, en dépit des tensions que cela avait créées dans leurs propres vies. Après l’ultime bataille de la guerre civile, qui s’acheva par l’arrestation de Captain América, figure de proue des opposants au SRA, Miriam rejoignit Stark à bord de l’héliporteur du SHIELD afin de discuter de l’avenir ; là, durant leur échange, Miriam lui dit avoir enfin retrouvé confiance envers les super-héros, grâce aux actions d’Iron-Man et du camp en faveur du SRA.

Cependant, Miriam devait bientôt s’opposer publiquement de nouveau à Stark, après que sa relation avec Maya Hansen, créatrice du virus Extremis et considérée comme une meurtrière de masse par Miriam, devint publique. Ainsi, Miriam dénonça, dans l’émission télévisée Viewpoint, le soutien du gouvernement à cette association. Miriam devait également apparaître publiquement pour soutenir la nomination d’Ultra-Girl comme directrice des Jeunes Gardes, une branche de jeunes héros membres de l’Initiative. Miriam Sharpe n’est plus réapparu depuis ; cependant, la révocation du SRA, suite au Siège d’Asgard, ne peut qu’avoir provoquer sa colère ou sa déception et il est possible qu’elle relance son mouvement en faveur de l’enregistrement.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Miriam Sharpe est une brillante oratrice et militante politique.

Commentaires : Miriam Sharpe est inspirée, en partie, de l’activiste pacifiste américaine Cindy Sheehan.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3239

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0