Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hécate - Marvel-World.com

Encylopédie - Hécate

hecate_0.jpg

  • Véritable nom : Hécate
  • Profession : Voyageuse, exploratrice, déesse de la magie, de l’au-delà, patronne des sorcières
  • Statut légal : Citoyenne de l’Olympe
  • Identité : Le grand public considère Hécate comme un personnage purement mythologique.
  • Autres identités : Hekate, Parcæ (nom latin), Trivia ; la Déesse des Carrefours, la Maîtresse de la magie, la Mère des Molosses, « la Nouvelle Reine noire de Brooklyn », la Déesse tricéphale, la Reine-Sorcière, la Maîtresse de la lune, l’Ange noir des Légendes. Hécate a aussi été confondue avec Perséphone et Artémis.
  • Lieu de naissance : l’Olympe
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Persès (père), Astérie (mère), Létô (tante maternelle), Apollon (cousin), Artémis (cousine), Crios (grand-père paternel), Coeos (grand-père maternel), Eurybée (grand-mère paternelle), Phoëbe (grand-mère maternelle), Scylla (fille avec Phorcys), Médée (fille), Chalciope (fille), Egialée (fils), Absyrte (fils), Zagrée (fils, décédé), de nombreux autres à différents degrés par ses grands-parents.
  • Appartenance à un groupe : Membre des Olympiens
  • Base d’opérations : Mobile à travers les dimensions, mais souvent basée au Tartare
  • Première apparition : VO : Ms. Marvel (vol.1) # 11 (novembre 1977, par Chris Claremont & Sal Buscema) – VF : Miss Marvel n°4 (1er trimestre 1981)
  • Taille : 1m90 (variable)
  • Poids : 211 kg (variable)
  • Yeux : Lavande (variables)
  • Cheveux : Noirs (variables)
  • Caractéristiques particulières : Hécate peut modifier son apparence mais, sous son apparence naturelle, elle est dotée de trois visages (un devant et un sur chaque côté de sa tête) et de cornes sur la tête.

Histoire

hecate_2.jpgDes récits contradictoires existent concernant les origines et les motivations de la déesse olympienne Hécate, bien que le plus probable est qu’elle soit la fille des Titans de la seconde génération, Persès et Astérie, ce qui ferait d’elle une Titanide de la troisième génération. Dans les temps archaïques, elle était vénérée par différents cultes répandus à travers la Méditerranée et elle était réputée accorder pouvoirs et richesses à de nombreuses personnes. Bien que fréquemment mentionnée dans les récits mortels de la Grèce antique comme un objet de culte ou de crainte, peu de légendes existent sur ses exploits ou aventures, bien qu’elle soit connue pour être une amie de Perséphone, la reine du monde souterrain. A une époque, elle s’unit à Phorcys, avec lequel elle engendra le monstre Scylla. Elle est l’une des rares Titans à être demeurée sur l’Olympe après la prise de pouvoir de Zeus, avec lequel elle eut apparemment un fils, Zagrée. Après la mort de celui-ci, Hécate montra à Zeus comment restaurer leur fils, qui se réincarna en tant que Dionsyos. Certaines légendes évoquent le fait qu’elle aurait espéré devenir l’épouse de Pluton et ainsi souveraine de l’Hadès et fut frustrée de le voir épouser Perséphone, ce qui poussa Hécate à devenir une déesse plus sombre, tournée vers la sorcellerie.

hecate_1.jpgA l’époque contemporaine, dans des circonstances inconnues, Hécate se mit à souffrir d’amnésie, oubliant ses origines olympiennes et se croyant être une visiteuse venue des étoiles. Décelant la présence des sorciers criminels appelés les Elémentaires (Feu d’enfer, Hydron, Magnum et Zéphyre), qui avaient été projetés dans un vortex mystique, elle restaura leur forme physique. Apprenant qu’ils recherchaient le Scarabée de rubis, un vieil artefact magique doté d’une grande puissance qui leur avait été volé quelques mois auparavant par un voleur professionnel, Richard « Asp » Harper, Hécate les aida dans leur quête, apparemment pour les empêcher de l’utiliser avec de mauvaises intentions. Ms. Marvel (Carol Danvers), qui croyait à l’époque que ses personnalités civile et héroïque étaient deux personnes bien distinctes, réagit à une vision prémonitoire d’une navette spatiale en train de s’écraser et à bord de laquelle se trouvait son amie Salia Petrie en s’envolant pour Saracen Cay. Cherchant à conserver le Scarabée, Hécate et les Elémentaires l’attaquèrent. Hécate créa magiquement des représentations physiques d’une armure de combat et de chars d’assaut krees puisés dans les souvenirs de Ms. Marvel afin de la combattre. Alors que les deux femmes s’affrontaient, les Elémentaires retrouvèrent Harper et l’obligèrent à leur révéler la cachette du Scarabée. Puis, ils se retournèrent contre Hécate, Magnum employant le Scarabée pour amplifier son pouvoir et projeter une petite île sur elle. Hécate détruisit la masse d’un demi million de tonnes aisément mais l’explosion qui en résulta provoquant l’accident de la navette spatiale prédit par Ms. Marvel. Celle-ci unit ses forces à Hécate et, ensemble, triomphèrent des Elémentaires. S’emparant du Scarabée de rubis, la personnalité de Danvers de Ms. Marvel prit le contrôle et, pleurant la mort apparente de son amie Petrie, attaqua Hécate avec férocité. Plutôt que de riposter, Hécate parla, aidant Danvers à réaliser que sa personnalité de Ms. Marvel n’était qu’une extension de sa propre personnalité, facilitant ainsi l’intégration de ses deux personnalités. Danvers et Hécate se séparèrent en amies. Hécate repartit avec le Scarabée de rubis, même s’il reste à savoir ce qu’elle en fit par la suite.

hecate_3.jpgQuelques années après, Hécate, dans un état d’amnésie encore plus profond, se retrouva détenue pour des crimes non précisés dans la prison pour surhumains du Raft, à New York. Durant la Guerre du Serpent, elle participa à une évasion massive de prisonniers, profitant de la transformation du Fléau (Cain Marko) en Kuurth, l’un des Dignes du Serpent. Peu après, aux côtés du Basilic (Basil Elks), du Minotaure (Bull Taurens) et du Griffon (Johnny Horton), Hécate organisa le cambriolage d’une banque, avant qu’ils ne soient interrompus par l’Olympien Hercule (Héraklès). La vision du bouclier d’Hercule, une copie de la mystique Egide, restaura l’intégralité des souvenirs d’Hécate ainsi que son apparence divine réelle, et libéra apparemment une malfaisance réprimée par son amnésie. Ramenant à la vie et unissant ses forces à Kyknos, le fils du dieu de la guerre Arès, et celles de ses Faucons de guerre, Hécate tira avantage de la peur déclenchée à travers le monde pour l’attaque mondiale conduite par le dieu asgardien de la peur, Cul Borson le Serpent, pour terroriser le quartier de Brooklyn, dotant les adorateurs de Kyknos de capacités surhumaines et transformant animaux, objets et terrains en monstres, créant des pulsions dans la population locale. Hercule, le Basilic, le Minotaure et le Griffon (rendu sauvage à cause de la magie ambiante) s’opposèrent à Hécate et Kyknos, les trois criminels par souci de survie personnelle. Alors que le courage d’Hercule inspirait de plus en plus d’individus, le sorti que Hécate avait lancé pour doter les fidèles de Kyknos de pouvoirs commença à accroître la puissance des trois criminels, leur permettant de vaincre le dieu maléfique. Hécate repartit, le sort de transformation qu’elle avait lancé s’inversant.

Pouvoirs

Hécate possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 25 tonnes, ainsi qu’une résistance, une rapidité et une endurance surhumaines. Elle ne vieillit plus depuis qu’elle a atteint l’âge adulte, peut résister aux températures extrêmes et est immunisée contre les maladies et la plupart des toxines. Comme déesse de la magie, Hécate est une sorcière immensément puissante, capable de conjurer des décharges énergétiques dévastatrices, de lire les pensées, de projeter la peur dans les esprits d’autres personnes, de créer des objets ou des êtres matériels en puisant dans les souvenirs de tiers, modifier la forme physique des objets et des personnes et peut-être bien d’autres choses peut-être. Elle peut commander les chiens et toute créature canine devient sauvage et agressive quand elle se retrouve dans le voisinage d’Hécate, sur une distance non déterminée. Elle peut modifier sa propre apparence à volonté. Elle peut octroyer des capacités surhumaines aux sorciers humains et elle a parfois été invoquée par la sorcière Cléa de la Dimension noire lors de la conjuration de certains sortilèges.


ThierryM 6070

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 33
    Membre : 0