Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hécate - Marvel-World.com

Encylopédie - Hécate

Véritable nom : Hécate
Profession : Voyageuse
Statut légal : Inconnu
Identité : Le grand public considère Hécate comme un personnage purement mythologique.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers les dimensions
Première apparition : VO : Ms. Marvel (vol.1) # 11 (novembre 1977, par Chris Claremont & Sal Buscema) – VF : Miss Marvel n°4 (1er trimestre 1981)
Taille : 1m75
Poids : 140 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Hécate est une femme humanoïde d’origine extradimensionnelle, voyageant à travers les mondes afin de développer ses connaissances scientifiques et explorer l’univers. Durant l’Antiquité, elle fréquenta les régions helléniques où elle fut prise pour la déesse Hécate. Par la suite, Hécate rencontra les Elémentaires (Feu d’enfer, Hydron, Magnum, Zéphyre), un quatuor d’êtres mystiques, les sauvant alors qu’ils dérivaient dans l’espace. Elle apprit d’eux qu’ils recherchaient le Scarabée de rubis, une ancienne relique magique capable d’accroître leurs pouvoirs. Découvrant rapidement que les Elémentaires étaient animés de mauvaises intentions, Hécate décida de s’opposer à leur quête et de récupérer le Scarabée la première. Lors de cette quête du Scarabée, Hécate affronta la première Ms Marvel (Carol Danvers), croyant que l’héroïne recherchait aussi la relique. Alors que les deux femmes s’affrontaient, les Elémentaires mirent la main sur le Scarabée, l’utilisant immédiatement pour faire léviter une petite île, dans le but d’écraser les deux femmes. Hécate utilisa une décharge mentale pour détruire l’îlot mais la déflagration tua accidentellement Salia Petrie, une astronaute amie de Danvers. Hécate réalisa alors que l’héroïne n’avait voulu que protéger son amie, ayant eu une prémonition de la mort de Petrie ; comprenant leurs erreurs initiales, Hécate et Ms Marvel s’allièrent pour affronter les Elémentaires, qui furent finalement vaincus. C’est alors que la personnalité de Carol Danvers reprit l’ascendant sur la personnalité de Ms Marvel – qui, à l’époque, souffrait d’un dédoublement de personnalité entre sa vie civile et sa vie héroïque – réussissant à mettre la main sur le Scarabée afin de se venger d’Hécate pour la mort de Petrie. Mais le Scarabée fusionna les deux personnalités de Danvers qui pardonna à Hécate, cessant de lui reprocher la mort de son amie. Hécate prit alors le Scarabée de rubis, afin de le tenir à l’écart des personnes mal intentionnées, avant de partir. Elle n’est plus réapparue depuis lors.

Pouvoirs : Hécate possède le pouvoir psionique de canaliser l’énergie pour projeter des décharges ou des rayons énergétiques à partir de ses doigts. Elle peut aussi transformer ses pensées en masse et a réussi à arrêter son vieillissement pour devenir immortelle. Elle est également capable de créer des illusions en puisant des images dans les esprits d’autres personnes, rendant ces illusions presque réelles. Physiquement, elle est dotée d’un corps plus robuste que celui d’un humain standard ; elle est extrêmement résistance et endurante et sa force lui permet de soulever environ 40 tonnes dans des conditions optimales.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4095

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0