Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Glamour - Marvel-World.com

Encylopédie - Glamour

glamour_0.jpg

  • Véritable nom : Glynis Zarkov
  • Profession : Prestidigitatrice
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Glamor (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Ilya Zarkov (Illusion, mari, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne partenaire d’Illusion
  • Base d’opérations : Leonia (New Jersey, Etats-Unis), le Manoir magique (New York, New York, Etats-Unis), sinon mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Vision & the Scarlet Witch (vol.2) # 4 (janvier 1986, par Steve Englehart & Richard Howell) – VF : Titans n°91 (août 1986)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux clairs

Histoire

glamour_1.jpgGlynis Zarkov, et son mari Ilya, formaient un couple marié qui travaillait ensemble comme prestidigitateurs, délivrant leurs spectacles à travers le monde quand ils ne faisaient pas leurs représentations au Manoir magique de New York, un club qui leur appartenait et où ils accueillaient également d’autres magiciens de divertissement. Cependant, contrairement à ces autres magiciens, Glynis et Ilya possédaient de véritables pouvoirs surhumains qu’ils employaient parfois pour réaliser leurs extraordinaires tours de magie. A cause de la peur et des préjugés envers les surhumains en général et les mutants en particulier, Glamour et Illusion, les noms de scène de Glynis et Ilya, prétendaient être des humains ordinaires qui accomplissaient leurs tours de « magie » en utilisant les trucs habituels des autres prestidigitateurs.

Les Zarkov vivaient dans la petite et calme ville de Leonia, dans le New Jersey, à une courte distance de New York. Quand l’androïde la Vision et la mutante la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) s’installèrent à Leonia après avoir quitté les Avengers, des résidents locaux bigots brûlèrent leur maison. Déterminés à ne pas se laisser intimider, les deux anciens Avengers achetèrent une nouvelle demeure à Leonia. Les Zarkov se mirent alors à craindre que si les personnes hostiles à leur présence tentaient une nouvelle fois de chasser la Vision et la Sorcière rouge, ils pourraient devenir les prochaines cibles de cette partie de la population de Leonia. Du coup, Glynis et Ilya décidèrent de protéger les époux afin de se protéger eux-mêmes. Espionnant un groupe de manifestants, les Zarkov apprirent qu’ils comptaient faire exploser la nouvelle maison des Avengers. Le couple utilisa ses pouvoirs afin de faire échec aux plans des bigots. Mais, arrivant sur place, la Vision crut que le couple était l’agresseur ; la Vision attaqua Glamour et Illusion mais ceux-ci réussirent à calmer le héros, lui expliquant la situation. Apprenant ceci, la Vision s’excusa de son erreur et les emmena chez lui ; rapidement, les Zarkov devinrent des amis du couple héroïque, les aidant à contrer une attaque organisée par le mutant appelé le Crapaud (Mortimer Toynbee).

glamour_2.jpgQuand Glamour, son mari, la Vision et la Sorcière se rendirent à La Nouvelle Orléans, lors du Mardi Gras suivant, le couple de prestidigitateurs invita les héros au spectacle qu’il donnait pour le festival. Bien qu’ayant promis d’y assister, les deux Avengers eurent fort affaire avec Amora l’Enchanteresse. Ironiquement, Glynis et Ilya comptaient dérober un collier de pierres précieuses appelé la Comtesse d’Arcy et avaient invité leurs amis afin de s’assurer qu’ils ne perturberaient pas leur cambriolage. Profitant d’un numéro de disparition mené par Illusion, Glamour, utilisant ses pouvoirs, s’introduisit dans la chambre où se trouvait le bijou, l’emmena avec elle, avant de regagner la scène pour achever le numéro de son mari. Ni la Vision, ni la Sorcière rouge ne surent jamais que leurs nouveaux amis menaient ainsi des activités criminelles mais, après la naissance des jumeaux de Wanda, Glynis et Ilya commencèrent à s’inquiéter que leurs amis finissent par découvrir la vérité. Ils décidèrent alors de s’éloigner d’eux, jusqu’à ce que ceux-ci finissent par réintégrer les Avengers, quelques mois après, mettant apparemment un terme à leur relation.

Plusieurs années après, les Zarkov furent attaqués par le démon appelé le Hellphyre, libéré accidentellement par Andrew Kale ; la brutalité de l’attaque plongea Glamour dans le coma, tandis que le démon tuait Illusion. Glamour n’est plus réapparue depuis lors et se trouve probablement toujours dans le coma, ignorant le décès de son mari.

Pouvoirs

Glamour a la capacité de contrôler la densité des molécules de son corps, aussi bien pour l’augmenter que pour la réduire, d’une manière semblable à ce que peut faire la Vision. L’origine de ses pouvoirs est inconnue. En réduisant sa masse, Glamour peut devenir intangible et, du coup, toucher les autres objets ou êtres eux-mêmes intangibles ; elle peut ainsi traverser les murs ou d’autres surfaces. Elle dispose aussi de la faculté de séparer son corps en segments dissociés sans pour autant subir la moindre blessure, puis recomposer ces segments pour retrouver sa forme normale ; elle peut pousser ce pouvoir jusqu’à se transformer en un semi-liquide noirâtre, ce qui lui permet de pénétrer par le plus petit interstice. Elle peut aussi adopter la texture de tout ce qu’elle touche ou modifier son apparence en créant du maquillage naturel sur son visage. Elle dispose d’un degré d’élasticité corporelle, d’une manière semblable à Mr Fantastic.


ThierryM 4417

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0