Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Idunn - Marvel-World.com

Encylopédie - Idunn

Véritable nom : Idunn
Profession : Déesse de l’immortalité
Statut légal : Citoyenne d’Asgard
Identité : L’existence d’Idunn est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : Iduna
Lieu de naissance : Asgard (domaine de Vanaheim)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Bragi (mari), Iwaldi (père), Freya (mère), Njord (grand-père maternel), Gaea (Nertha, grand-mère maternelle), Frey (oncle) ; Lofn, Nanna, Sjofn, Snotra, Sigyn, Syn, Var (sœurs), Hnossa (demi-sœur), Odin (beau-père, décédé), Frigga (belle-mère) ; Balder, Hoder, Hermod, Loki, Thor, Tyr, Vidar (beaux-frères)
Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens, des Asynjur
le palais de Breidablik (Hall de Bragi), en Asgard
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 114 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Hulk (Pocket) n°11 (août 1978)
Taille : 1m75
Poids : 168 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Membre de la branche vanir des Asgardiens, Idunn est la fille de Freya, la déesse de la fertilité, et Iwaldi, un nain qui participa à la création de nombreux trésors des Asgardiens. Freya avait une passion incontrôlée pour l’or et Odin, dans l’espoir de l’éloigner de ses envies, fit d’elle temporairement une Valkyrie ; les enfants de Freya furent alors élevés par d’autres Asgardiens. Une fois devenue adulte, Idunn fut nommée par Odin déesse de l’immortalité et gardienne des Pommes d’or, un fruit mystique dont les propriétés magiques retardent le processus de vieillissement (déjà lent) des Asgardien ; elle intégra également les Asynjur, les déesses d’Asgard qui sont au service de Frigga. Elle épousa l’un des fils d’Odin, Bragi, dieu de la poésie et de la rhétorique. A une époque indéterminée mais extrêmement ancienne, Idunn, en revenant de sa cueillette de Pommes d’or, fut attaquée par le Loup de Fenris, avant que celui-ci ne soit enchaîné par les Asgardiens, qui comptait lui voler les fruits afin d’affaiblir les Asgardiens. Heureusement, Haakun le chasseur vint à son aide et put repousser le Loup de Fenris, l’exilant dans le domaine asgardien de Varinheim. Idunn étant vêtue d’une capeline rouge lors de cet incident, il fut transformé par les mortels de la Terre et donna naissance au conte populaire du Chaperon rouge. Lorsque Loki fut fait prisonnier par le géant des tempêtes appelé Thiassi, celui-ci exigea les Pommes d’or en échange de la libération du dieu. Loki captura Idunn et la livra à Thiassi mais Odin, apprenant cela, exigea de son fils adoptif qu’il ramène la déesse en Asgard sous peine de mort. Loki adopta alors la forme d’un faucon géant et enleva Idunn dans le château de Thiassi ; celui-ci réagit en se transformant en aigle, partant à la poursuite des deux Asgardiens. Mais Odin fit lever un immense feu qui consuma Thiassi, tandis qu’Idunn et Loki arrivaient sains et saufs à Asgard.

Après la destruction du palais du Valhalla lors d’une guerre, Odin promit de donner Idunn aux géants Fafnir (un homonyme du souverain de Nastrond) et Fasolt s’ils reconstruisaient et renforçaient les murs du Valhalla, Loki lui ayant auparavant promis qu’il n’aurait pas à livrer Idunn. Cependant, ignorant le plan de Loki, Thor et Frey, l’oncle d’Idunn, intervinrent et attaquèrent les géants, jusqu’à ce qu’Odin leur ordonna d’arrêter et de respecter sa parole. Cependant, Loki souhaitait déjà déclencher Ragnarok et laissa les géants emmener Idunn. Quand les Asgardiens exigèrent le retour de la déesse, les deux géants promirent de l’échanger contre le légendaire Anneau des Nibelung. Thor et Loki purent retrouver l’anneau et purent ainsi ramener Idunn en Asgard, tandis que les géants repartaient avec l’objet maudit. Quand Loki convainquit Tyr, le dieu de la guerre, de se révolter contre Odin, ils enlevèrent ensembles Idunn, offrant ses Pommes d’or au Serpent de Midgard. Mais Idunn fut sauvée par Balder et le Trio palatin, pendant que Thor récupérait les Pommes en combattant son ennemi héréditaire. Idunn trouva la mort lors du récent Ragnarok mais elle fut ramenée à la vie par Thor lorsque celui-ci ressuscita l’ensemble des Asgardiens, même si elle n’a pas été aperçue depuis.

Pouvoirs : Idunn possède les attributs physiques conventionnels d’une déesse d’Asgard ; elle peut ainsi soulever environ 25 à 30 tonnes et est dotée d’une vitesse bien supérieure à celle des meilleurs athlètes humains. Sa résistance physique lui permet d’accomplir des efforts physiques intenses sur une durée d’au moins 24 heures avant de commencer à se fatiguer. Ses réflexes sont également supérieurs à ceux des humains, comme son agilité et sa résistance qui lui permet de supporter de puissantes forces d’impacts, des températures et des pressions extrêmes, des chutes depuis une hauteur particulièrement importante, des décharges énergétiques et des balles de gros calibres, sans être blessée de manière significative. Les Asgardiens possèdent aussi un rythme de guérison et de régénération extrêmement rapide et Idunn peut ainsi récupérer de blessures comme des coupures ou des piqûres en quelques heures, et recoller des os cassés en l’espace d’une journée. Elle ne peut toutefois régénérer un membre ou un organe perdus, sans aide magique. Elle est immunisée à la plupart des maladies terrestres et son espérance de vie est extrêmement longue, se calculant en millénaires. Les Asgardiens disposent aussi un potentiel inné pour la manipulation de la magie, qu’ils peuvent utiliser pour divers effets ; cependant, Idunn n’a fait preuve d’aucun talent de ce genre.

Equipement : Les Pommes d’or d’Idunn sont des fruits mystiques qui permettent aux Asgardiens d’entretenir leur jeunesse éternelle, transformant leur très longue espérance de vie en quasi immortalité ; seule Idunn est capable de cueillir ces fruits.

Commentaires : Pendant longtemps, dans l’univers Marvel, Idunn fut confondue avec sa mère, Freya. Elles sont néanmoins deux déesses bien distinctes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4890

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0