Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Etoiles du désert (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Etoiles du désert (les)

Membres actifs : Johnny Cool, Komodo, le Pistoléro, Supermax
Anciens membres : Blacksmith
Autres noms : The Desert Stars (VO)
Base d’opérations : Arizona (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Avengers : The Initiative # 16 (octobre 2008, par Dan Slott & Christos Gage) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°20 (juin 2009)


Histoire : Les Etoiles du Désert forment l’un des groupes fondés par le programme Initiative, après la Guerre civile de la communauté héroïque américaine. Cherchant à mieux assurer la sécurité du pays, Iron-Man (Tony Stark), directeur de l’Initiative, décida la création d’une équipe de surhumains par état ; cependant, Stark confia la charge de recruter les membres de la plupart de ses équipes à Pourpoint jaune (Hank Pym), qui se trouvait être en réalité un Skrull infiltré, préparant l’invasion de la Terre par les siens pour le compte de Véranke. Le faux Pym s’assura ainsi que chacune des nouvelles équipes était infiltré par un autre Skrull, en prévision de l’attaque. C’est ainsi que le Pistoléro (Matt Hawk), un justicier du dix-neuvième siècle déplacé temporellement, fut choisi pour diriger le groupe de l’Arizona, baptisé les Etoiles du Désert. Au Pistoléro, il fut adjoint Komodo, récemment sortie du Camp Hammond, et trois nouveaux héros, probablement également formés au Camp Hammond : Blacksmith, Johnny Cool et Supermax, le premier d’entre eux étant en réalité l’espion skrull au sein de l’équipe.

Les premières activités du groupe demeurent relativement inconnues ; ils croisèrent le chemin de l’Aigle américain (Jason Strongbow) alors qu’il traquait le criminel appelé Cottonmouth ; pénétrant dans une réserve amérindienne en Arizona où s’était réfugié Cottonmouth après avoir volé une banque de Phoenix et enlevé une petite fille. Mais la juridiction des Etoiles du Désert ne s’étendait pas sur la réserve, dont la sécurité était assurée par l’Aigle. Quand le groupe de l’Initiative tenta de lui venir en aide, le héros navajo refusa leur appui, exigeant qu’ils quittent les terres de son peuple. Peu de temps après, les Etoiles du Désert commencèrent à se faire vraiment connaître lors de l’invasion des Skrulls. Alors que les cinq héros aidaient à protéger les civils contre les forces d’attaque dans la ville de Phoenix, les Kreveurs de Skrulls et le nouvel Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) arrivèrent sur place, traquant tous les Skrulls infiltrés au sein de l’Initiative. Grâce à ses pouvoirs, l’Homme-Tridimensionnel démasqua Blacksmith comme espion et les héros réunis attaquèrent l’envahisseur. Blacksmith put vaincre la plupart de ses adversaires, tranchant même l’un des bras de Komodo avec son bouclier mais il fut finalement abattu par un puissant laser qui traversa Komodo pour atteindre le Skrull. Komodo, grâce à ses pouvoirs régénérant put survivre et son bras repoussa, accompagnant les Kreveurs et l’Homme-Tridimensionnel dans leur traque des autres Skrulls, tandis que les trois autres membres des Etoiles restaient sur place pour récupérer. Plus tard, les quatre membres restants des Etoiles vinrent en aide aux Gros Calibres, l’équipe du Nevada, contre la menace de Zzzax, la créature électrique, qui attaquait le barrage de Hoover, sur la frontière entre leurs deux états respectifs. Mais, lors des festivités pour leur victoire, Komodo découvrit que Hardball, son amant et membre des Gros Calibres, était en réalité lié à HYDRA ; les Etoiles et les Gros Calibres essayèrent d’arrêter le député Woodsman, contact de Hardball, mais celui-ci employa un sérum volé par Hardball pour se transformer en une créature reptilienne géante. Hardball élimina Woodsman et, malgré les demandes de Komodo de revenir dans le droit chemin, prit la place du député au sein d’HYDRA, avant de prendre la fuite.

Komodo décida alors de prendre un congé des Etoiles pour rejoindre l’Initiative de l’Ombre et poursuivre Hardball à Madripoor, où il s’était réfugié. Le groupe fut maîtrisé par HYDRA, acceptant de se rendre en apprenant la dissolution officielle du SHIELD et donc le fait qu’ils étaient abandonnés sur place. Finalement, le groupe put s’enfuir, avec l’aide de Scorpion (Carmilla Black) et du HAMMER, la nouvelle agence créée par Norman Osborn, promu directeur de l’Initiative. Hardball fut arrêtée et enfermée dans la Zone 42, une prison érigée dans la Zone négative. Lorsque Osborn transforma l’équipe en chair à canon, avec de nouveaux membres aux pouvoirs peu impressionnants, afin d’envahir la prison nommée Zone 42 dans la Zone négative, qui avait été investie par les habitants de cette dimension, Komodo choisit de rester malgré tout dans le groupe pour retrouver Hardball. Celui-ci joua un rôle décisif dans la défaite de Blastaar et de ses troupes et le Taskmaster, chef de l’Initiative de l’Ombre, décida de l’intégrer dans le groupe, en ignorant ses crimes passés. Les protestations de Komodo poussèrent le Taskmaster à exclure Komodo de l’Initiative, tout en la privant de ses pouvoirs. Pendant ce temps, les trois autres membres des Etoiles du Désert demeuraient dans leur état, éloignés de la nouvelle politique d’Osborn tout en demeurant peu affectés par celle-ci et surtout ignorant le recrutement de plusieurs criminels par Osborn.

Mais, peu après, Osborn dut faire face à des contestations sur cette politique, à commencer par Prodigy des Gros Calibres, qui décidèrent de faire sécession de l’Initiative. Pour couper court à cette résistance, Osborn réunit une force de frappe pour capturer les Gros Calibres, tenant à l’écart les Etoiles du Désert à cause de leur amitié envers l’équipe du Nevada et leur ignorance de la situation réelle. De son côté, Komodo prit contact avec les Vengeurs résistants, une équipe formée par les anciens New Warriors et consacrée à la lutte contre Osborn, qui acceptèrent de l’accueillirent. Malgré son absence de pouvoirs, elle participa à l’assaut contre le Camp HAMMER mené par les Vengeurs résistants, durant le Siège d’Asgard ; Hardball et Septième-Ciel profitèrent de l’occasion pour lui restituer ses pouvoirs grâce à un sérum annulant la technologie de nanites utilisée par le Taskmaster. Ensembles, les trois anciens membres de la première promotion du Camp Hammond attaquèrent et maîtrisèrent le Baron von Blitzschlag qui négocia sa liberté en échange d’informations sur plusieurs crimes d’Osborn. Une fois celui-ci vaincu et emprisonné, Komodo réintégra les Etoiles du Désert.


Johnny Cool
De son vrai nom John Hashimoto, Johnny Cool possède la capacité de cryokinésie, qui lui permet d’émettre des décharges glacées. Blessé par Blacksmith quand celui-ci fut démasqué, il ne put participer à la suite de la guerre contre les Skrulls.

Supermax
Edward Black Wolf est d’origine amérindienne ; il est un métamorphe doté d’une force surhumaine.





ThierryM 6263

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0