Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mikas - Marvel-World.com

Encylopédie - Mikas

Véritable nom : Inconnu
Profession : Guerrier
Statut légal : Inconnu
Identité : L’existence de Mikas n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois une base souterraine sous Washington (District de Columbia, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 42 (octobre 1971, par Gerry Conway & George Tuska) – VF : Strange n°41 (mai 1973)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs


Histoire : Mikas prétendait être un jeune garçon découvert au Mexique par l’être appelé Mr Kline, qui provoqua sa mutation afin de le doter de pouvoirs ; cependant, aucun élément extérieur ne vient confirmer ou infirmer ses affirmations. Quoi qu’il en soit, Mikas fut effectivement envoyé par Mr Kline pour prendre le contrôle mental de Marianne Rodgers, qui avait fait échec aux plans de deux de ses autres agents, Démétrius et le Découpeur. Mikas réussit à faire des de Rodgers son pion, malgré les formidables pouvoirs psychiques de la jeune femme. Utilisant Rodgers comme appât, Mikas obligea Iron-Man (Tony Stark) à s’évader de la prison où il était détenu de manière volontaire après avoir été accusé de crimes par le sénateur McJavit (en réalité, un robot au service de Mr Kline). Iron-Man retrouva Mikas et Rodgers dans la base souterraine du criminel, où il fut maîtrisé par son ennemi. Mikas prit plaisir à humilier Iron-Man pour prouver sa propre puissance, réussissant à contre toutes les attaques du Vengeur en armure. Mais, finalement, voyant l’homme qu’elle aimait se faire battre, Rodgers réussit à reprendre le contrôle de son esprit, se libérant de l’influence de Mikas. Pendant ce temps, Mr Kline était entré en contact avec Mikas, lui ordonna de mettre un terme à la bataille en tuant Iron-Man. Mikas conjura alors plusieurs serviteurs, les Ténébreux, pour éliminer ses deux prisonniers et les jeter au Prieur du Destin. Iron-Man, désespérant de sauver Rodgers, libéra alors en une fois toute l’énergie restant dans son armure, y compris celle de ses systèmes vitaux, provoquant une déflagration dévastatrice, qui ravagea la base de Mikas et tua apparemment celui-ci et ses alliés. Le Garde (Kevin O’Brien), qui suivait des instructions laissées par Stark dans l’hypothèse où il ne donnerait plus de signe régulier de vie, arriva à temps pour recharger l’armure de son ami, lui sauvant ainsi la vie. Un fragment d’une main mécanique fut retrouvé parmi les décombres de la base, laissant supposer que Mikas était peut-être en réalité un robot. Quoi qu’il en soit, il n’est plus réapparu depuis.

Pouvoirs : Mikas pouvait manipuler l’énergie terrestre pour en obtenir divers effets, y compris des capacités physiques surhumaines, la téléportation, la projection de puissantes décharges énergétiques, la création de boucliers de protection énergétiques et d’autres encore. Il possédait également des pouvoirs psychiques, lui permettant de projeter des illusions et de contrôler mentalement certaines personnes.

Equipement : La nature des êtres qui servaient Mikas (comme les Ténébreux ou le Prieur du Destin), et un couple de créatures apparemment démoniaques, est inconnue ; ils peuvent avoir été des robots, des illusions ou des êtres vivants mutés.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2966

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0