Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spectre (Zak-Del) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spectre (Zak-Del)

Véritable nom : Aucun (autrefois Zak-Del)
Profession : Assassin
Statut légal : Citoyen de l’empire kree
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Wraith (VO) ; le Cavalier blanc, le Kree sans nom, « Visage pâle »
Lieu de naissance : l’Empire kree (Nuage de Magellan)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sim-Del (père, décédé), une mère non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la résistance kree, des Krees sans Nom
Base d'opérations : Mobile à travers l’univers connu, autrefois la Latitude exotérique
Première apparition : VO : (en image) Annihilation : Conquest Prologue # 1 (juillet 2007, par Dan Abnett & Andy Lanning), (physique) Annihilation : Conquest – Wraith # 1 (septembre 2007, par Javier Grillo-Marxuach & Kyle Hotz), (identifié) Annihilation : Conquest – Wraith # 2 (octobre 2007, par les mêmes) – VF : (en image) Marvel Universe n°8 (avril 2008), (réellement) Marvel Universe n°9 (juin 2008)
Taille : 1m70
Poids : 66,5 kg
Yeux : Rouges foncés
Cheveux : Noirs, avec des mèches blanches


Histoire : Prétendument poussé en un exil volontaire dans la Faille de Bennazar par les maisons marchandes des Krees pour avoir conçu une machine capable d’apporter la « lumière dans la galaxie entière », l’inventeur kree Sim-Del et sa famille furent pris pour cibles par une société militaire kree secrète, qui souhaitait les éliminer. Le fils de Sim-Del, Zak-Del, encore enfant, assista au brutal massacre de ses parents par un homme portant la bague de reconnaissance de cette organisation juste avant que le robot familial ne l’amène en sécurité à bord d’un vaisseau spatial. L’appareil traversa un trou de ver qui le conduit à la Latitude Exotérique, demeure des pâles et androgynes Krees sans Nom – des survivants d’une équipe perdue depuis longtemps d’explorateurs possédés par les parasites de l’âme appelés Exolon, originaire de cette région. L’un d’eux frappa Zak-Del en plein cœur, libérant son âme afin de nourrir l’Exolon, qui le posséda alors, faisant de lui un Kree sans Nom. Celui qui avait été Zak-Del grandit en apprenant les manières barbares de son nouveau peuple, découvrant que seule une intense souffrance leur permettait de se souvenir de leurs anciennes existences. Mais le besoin de venger l’assassinat de ses parents permit à celui qui était à présent adulte de se souvenir consciemment de son passé. Triomphant du chef des Krees sans Nom, le jeune homme s’empara de l’arme de ce dernier et de son vaisseau, avant de prendre la fuite.

Arrivant dans l’empire kree avec l’intention de trouver le meurtrier de ses parents, le Kree à la peau blanche rencontra à la place des envahisseurs techno-organiques, les Phalanx, qui tentèrent de l’assimiler. Il employa alors la nuée d’Exolon pour induire la peur chez ses ennemis ; incapables d’assimiler cette émotion extrême, les Phalanx cessèrent immédiatement de fonctionner. Le chef de la résistance des Krees contre les conquérants, Ra-Venn, tenta de recruter le nouveau venu dans sa lutte mais le Kree sans nom fut capturé par d’autres Phalanx avant d’avoir pu lui signifier son refus. L’empereur kree, Ronan, qui avait été assimilé de force parmi l’Elite des Phalanx, tortura le Kree blanc et calme, lui donnant le nom de Spectre. Avec l’aide de l’ancien souverain des Krees, l’Intelligence suprême, désormais désincarnée, le fantôme de Sim-Del rendit visite à Spectre, lui révéla que le système stellaire de Parasite avait ce qu’il recherchait. Ayant besoin d’alliés, Spectre libéra ses compagnons de détention : le Super-Skrull (Kl’rt) et l’empathe robotique appelée Praxagora, avant de s’enfuir avec eux. Arrivant dans le système stellaire, il apporta son aide à la rébellion de Ra-Venn ; en échange, elle promit d’aider Spectre à retrouver l’assassin de ses parents. Découvrant le plan des Phalanx d’utiliser un écho psychique de l’Intelligence suprême pour convertir tous les Krees résistants à leur cause, Spectre, le Super-Skrull et Praxagora partirent ensembles sur Rei-Va’j pour détruire la machine. Faisant face à une Intelligence suprême mort-vivante par l’intermédiaire du fantôme de son père, Spectre accepta d’absorber l’âme de l’Intelligence suprême au sein de la nuée d’Exolon, utilisant le choc en retour de terreur pure pour paralyser tous les Phalanx dans le voisinage. Un Ronan humilié tenta de se faire tuer par Spectre mais celui-ci convainquit l’Accusateur que les Krees avaient besoin de son autorité afin de survivre à l’invasion des Phalanx.

Suivant Ronan jusqu’au centre des Territoires cédés krees afin d’y retrouver une cache contenant plusieurs robots de type Sentinelle non contaminés par le techno-virus des Phalanx afin de les aider à libérer le monde natal des Krees, Hala, Praxagora et Spectre empêchèrent que les Sentinelles ne passent de force sous le contrôle des Phalanx. Cependant, le chef des Phalanx, Ultron, prit le contrôle de Praxagora et l’utilisa pour étourdir Spectre, provoquant la dispersion de la nuée d’Exolon et permettant à Ultron de prendre le contrôle de l’armada de Sentinelles, les fusionnant afin de se créer un corps robotique gigantesque pour lui-même. Récupérant du coup, Spectre aida alors Quasar (Phyla-Vell) en recouvrant le corps d’Ultron avec l’Exolon afin de piéger son esprit à l’intérieur, tandis que Quasar le détruisait. Après cela, Spectre employa l’Exolon pour purger les derniers Phalanx des Krees infectés durant l’invasion, avant de reprendre sa quête pour retrouver et tuer l’homme à la bague.

Pouvoirs : Les parasites Exolon couvrent le corps de Spectre d’une membrane noire, qui lui confère des capacités régénératrices, une force surhumaine aux limites indéterminées et l’immortalité. Elle empêche également les scanners de l’identifier comme une forme de vie. En revanche, il n’est pas établi que les parasites l’aident à survivre dans le vide de l’espace. Contrairement aux autres hôtes Exolon, Spectre peut se souvenir de son passé avant de recevoir les Exolon, grâce à sa seule volonté. Spectre peut pousser l’Exolon à former une nuée, qu’il peut contrôler sur des distances de plusieurs kilomètres, utiliser « la vue d’une âme dévoilée » pour induire une terreur mortelle chez ses adversaires, à recouvrir jusqu’à 15000 objets de très grande taille simultanément afin de les empêcher d’être piratés par des êtres techno-organiques comme les Phalanx, et absorber des décharges énergétiques ou les âmes d’autres individus. S’il perd conscience, la nuée se disperse.

Aptitudes : Spectre est un combattant expérimenté.

Armes : Spectre est équipé d’une arme polymorphique qu’il peut transformer, sur une injonction mentale, en n’importe quelle arme ou objet qu’il peut imaginer, dont un fouet (qui peut être électrifié et peut couper la plupart des métaux), un couteau, un pistolet à énergie, un bâton ou une lance, ou des jumelles.

Equipement : Spectre emploie apparemment un vaisseau spatial à l’apparence de moto, qu’il contrôle également mentalement ; celui-ci est doté de canons à lasers. Il protège peut-être son pilote contre le vide spatial mais cela reste à confirmer ; il reste aussi à savoir si seul Spectre peut manier son véhicule ou si n’importe quel Kree sans Nom en est capable.

ThierryM 5355

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0