Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sigyn - Marvel-World.com

Encylopédie - Sigyn

sigyn_0.jpg

  • Véritable nom : Sigyn
  • Profession : Déesse de la fidélité conjugale
  • Statut légal : Citoyenne d’Asgard
  • Identité : L’existence de Sigyn est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autre identité : Sigunn, Sigryn, Siguna
  • Lieu de naissance : Asgard
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Loki Laufeyson (époux), Thor Odinson (beau-frère par alliance), Odin Borson (beau-père par adoption, décédé), Frigga/Freyja (belle-mère par adoption), Laufey (beau-père naturel, décédé), Farbauti (belle-mère naturelle) ; selon la mythologie : Narvi, Vali (fils) ; Byleist, Helbindi (beaux-frères)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens
  • Base d'opérations : Asgard
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 275 (septembre 1978, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Ombrax Saga n°247 (août 1986)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 155 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a un temps indéfini, un jeune Loki Layfeyson, désireux de trouver une épouse, aperçut de loin la déesse Sigyn. Mais, quand il l’approche et tenta de la séduire, elle lui révéla être fiancée à Théoric, l’un des Faucons Rouges, la garde personnelle d’Odin Borson. Le dieu de la ruse s’arrangea cependant pour que les Trolls de Geirrodur tendent une embuscade à Théoric et l’assassinent, tandis que lui-même usurpait l’apparence du garde et rentrait en Asgard auprès de Sigyn. C’est ainsi que Sigyn et « Théoric » furent mariés par Odin mais, à peine la cérémonie fut-elle achevée, que Loki révéla la supercherie. Odin se mit en colère mais Sigyn intervint immédiatement, énonçant que même Odin ne pouvait annuler leur mariage et qu’elle était désormais liée pour la vie à Loki. Pour son courage et son dévouement, Odin fit de Sigyn la déesse de la fidélité conjugale, tout en exilant provisoirement Loki d’Asgard. Par la suite, Sigyn rejoignit le groupe des déesses d’Asgard qui furent recrutées par Gaea dans sa tentative de protéger la Terre contre les Célestes en leur offrant les Jeunes Dieux. Sigyn consacra ainsi une vingtaine d’années à monter la garde auprès des Jeunes Dieux, aux côtés des autres déesses d’Asgard.

A l’époque où Loki fut emprisonné à l’intérieur d’un arbre pour le punir d’un autre méfait, Sigyn observa Odin placer apparemment le corps du mortel appelé Donald Blake, en animation suspendue, sous le Mont Wundagore, tandis qu’il transformait son fils en une réplique de Blake afin de lui donner une identité mortelle. Imaginant utiliser Blake comme moyen de pression pour faire libérer son époux, Sigyn lança un sortilège mais celui-ci se heurta aux protections érigées par Odin et Blake fut détruit. Horrifiée, Sigyn créa une réplique de Blake avec sa magie et le laissa au même emplacement choisi par Odin ; mais, sous le coup de l’émotion, elle ne réalisa pas qu’elle laissait son alliance auprès du corps de la réplique de Blake. Les années s’écoulèrent et Loki, libéré de sa prison, manipula le dieu Hoder afin de tuer Balder Odinson dans le but d’accomplir les premières prophéties de Ragnarok. C’est à ce moment que les déesses d’Asgard regagnèrent la Cité d’or et Sigyn assista au procès de Loki pour son nouveau crime. Sigyn prit sa défense mais Loki fut condamné et enchaîné à un rocher, exposé aux crocs d’un serpent venimeux qui lâchait son poison directement sur le visage du dieu de la ruse. Toujours dévouée, Sigyn demeura à ses côtés, récupérant le venin dans un bol afin de protéger son mari, même si, à chaque fois qu’elle devait vider le bol, le venin brûlait de nouveau le dieu. Néanmoins, quand Asgard fut assiégé par ses ennemis, à la tête desquels se trouvait Loki qui venait de s’échapper, Sigyn résolut de défendre la cité, proposant de se tenir aux côtés d’Hoder et de guider ainsi le dieu aveugle contre les attaquants. Finalement, ces derniers furent repoussés par Thor et Red Norvell, doté lui aussi des pouvoirs du dieu du tonnerre par Odin.

sigyn_1.jpgQuelques semaines plus tard, Sigyn assista de nouveau les Asgardiens pour animer le Destructeur et attaquer les Célestes. Celui-ci fut détruit mais Thor, seul survivant des Asgardiens, put convaincre les autres panthéons de prêter une portion de leurs puissances afin de l’aider à ranimer les Asgardiens, parmi lesquels Sigyn. Une nouvelle fois, Sigyn tenta un rapprochement avec son époux et ils furent un temps enchaînés l’un à l’autre – ce qui permit au dieu du mal de prouver aisément son innocence quand Thor vint l’accuser de nouveaux méfaits – mais Loki put obtenir d’Odin sa libération. Le dieu de la ruse maintint toutefois ses liens avec Sigyn, l’utilisant lorsqu’un procès fut organisé contre Thor pour décider de sa présence permanente, ou non, sur Asgard. Quand Loki se retrouva sous la forme d’un simple esprit désincarné, Sigyn accepta d’agir en son nom pendant ce temps. Loki venait de pactiser avec Pluton, le dieu des morts de l’Olympe, mais ce dernier utilisa Flammes (Hrinmeer), un guerrier hybride d’elfe et de géant, pour qu’il croise la route de Sigyn et tente de la tuer. Loki tenta alors de venir en aide à son épouse mais, manquant de puissance sous sa forme désincarnée, il fut se résoudre à appeler à l’aide Thor qui sauva Sigyn et repoussa Flammes. Peu de temps après, Sigyn aida son époux à se réincarner, utilisant sa magie pour lier l’esprit de Loki à une armure mystique. Lorsque Thor retrouva la réplique de Blake sous Wundagore, ainsi que l’alliance perdue autrefois par Sigyn ; convaincu qu’il s’agissait d’une ruse de Loki, le dieu du tonnerre alla le trouver, attaquant son demi-frère. Cependant, Sigyn finit par s’interposer, révélant sa propre responsabilité. Comprenant que la déesse n’avait eu aucune mauvaise intention, il lui pardonna et la laissa avec Loki.

Loki demeura quelques temps avec Sigyn, avant de retrouver finalement un corps physique. Plus tard, Sigyn trouva la mort lors du Ragnarok qui emporta récemment Asgard et les Asgardiens ; vraisemblablement, Sigyn fut ramenée à la vie avec l’ensemble des autres Asgardiens mais ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

En tant qu’Asgardienne, Sigyn possède les capacités physiques surhumaines partagées par tous les membres de son peuple, dont une force lui permettant de soulever environ 25 tonnes. Elle est dotée d’une espérance de vie extrêmement longue et est immunisée contre les blessures conventionnelles et la plupart des maladies terrestres. Elle est aussi dotée de talents mystiques, qui lui ont permis de lier l’esprit de Loki à une armure mystique, de créer une réplique de Donald Blake virtuellement identique à l’identité mortelle de Thor Odinson.


ThierryM 13410

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0