Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme d'amiante (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme d'amiante (l')

Véritable nom : Orson Kasloff
Profession : Criminel, ancien chimiste et chercheur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Asbestos Man (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Blackie Barker
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 111 (août 1963, par Stan Lee, H.E. Huntley & Dick Ayers) – VF : Album Les Fantastiques n°26 (4ème trimestre 1981)
Taille : 1m75
Poids : 72,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs (noirs dans sa jeunesse)


Histoire : L’un des plus célèbres chercheurs en chimie du monde, Orson Kasloff était convaincu qu’un homme de sa valeur devait être respecté et traité comme un roi. Cherchant à acquérir par le crime la richesse qui lui était refusée au titre de ses découvertes, Orson se lança dans une carrière criminelle en exploitant un solvant liquide de sa conception. Mais, lors de sa première tentative, il déclencha des alarmes et échappa de justesse à la police ; réalisant que son inexpérience risquait de lui être fatale, il se tourna vers des criminels expérimentés pour mener à bien ses cambriolages mais ceux-ci le tournèrent en dérision, refusant de lui obéir. Orson conclut qu’il obtiendrait le respect de la pègre s’il réussissait à vaincre la Torche humaine (Johnny Storm) et il mit ainsi au point un uniforme en tissu d’amiante ultra-résistant, se protégeant ainsi totalement des flammes et fit face à la Torche, après lui avoir lancé un défi. Insensible aux attaques du héros, Orson, qui revendiquait désormais le nom de l’Homme d’amiante, réussit à vaincre le héros et, avec ses nouveaux alliés de la pègre, commença à préparer ses plans pour voler la Réserve fédérale. Mais Storm, remotivé par sa sœur Jane Storm (l’Invisible) reprit la traque de l’Homme d’amiante et employa cette fois ses pouvoirs pour consumer tout l’oxygène entourant son adversaire, obligeant celui-ci à retirer son masque ou à mourir à l’intérieur de son uniforme. Orson confessa ses crimes et fut arrêté et incarcéré.

Pouvoirs : Aucun.

Armes : L’Homme d’amiante était équipé d’un bouclier (pour le protéger des jets de flammes de la Torche humaine) et d’un filet afin de prendre ses ennemis au piège et qui convertissait la chaleur en charges explosives ; ceux-ci étaient faits de la même matière que son costume.

Equipement : Il portait également un uniforme tissé avec une forme d’amiante ultra-résistant (composé de chrysotile, de calcium et de fer selon une formule inventée par Orson), totalement ignifugé. Le tissu était suffisamment épais pour le protéger également des balles de petit et moyen calibres.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3620

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0