Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Homme d'amiante (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme d'amiante (l')

homme-d-amiante-l_0.jpg

  • Véritable nom : Orson Kasloff
  • Profession : Criminel, ancien chimiste et chercheur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Asbestos Man (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Blackie Barker
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 111 (août 1963, par Stan Lee, H.E. Huntley & Dick Ayers) – VF : Album Les Fantastiques n°26 (4ème trimestre 1981)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs (noirs dans sa jeunesse)

Histoire

homme-d-amiante-l_1.jpgL’un des plus célèbres chercheurs en chimie du monde, Orson Kasloff était convaincu qu’un homme de sa valeur devait être respecté et traité comme un roi. Cherchant à acquérir par le crime la richesse qui lui était refusée au titre de ses découvertes, Orson se lança dans une carrière criminelle en exploitant un solvant liquide de sa conception. Mais, lors de sa première tentative, il déclencha des alarmes et échappa de justesse à la police ; réalisant que son inexpérience risquait de lui être fatale, il se tourna vers des criminels expérimentés pour mener à bien ses cambriolages mais ceux-ci le tournèrent en dérision, refusant de lui obéir. Orson conclut qu’il obtiendrait le respect de la pègre s’il réussissait à vaincre la Torche humaine (Johnny Storm) et il mit ainsi au point un uniforme en tissu d’amiante ultra-résistant, se protégeant ainsi totalement des flammes et fit face à la Torche, après lui avoir lancé un défi. Insensible aux attaques du héros, Orson, qui revendiquait désormais le nom de l’Homme d’amiante, réussit à vaincre le héros et, avec ses nouveaux alliés de la pègre, commença à préparer ses plans pour voler la Réserve fédérale. Mais Storm, remotivé par sa sœur Susan Storm (l’Invisible) reprit la traque de l’Homme d’amiante et employa cette fois ses pouvoirs pour consumer tout l’oxygène entourant son adversaire, obligeant celui-ci à retirer son masque ou à mourir à l’intérieur de son uniforme. Orson confessa ses crimes et fut arrêté et incarcéré.

homme-d-amiante-l_2.jpgDes années plus tard, à cause de son usage intensif de l’amiante et de la toxicité de celui-ci, Orson développa un cancer. Au cours de la Guerre du Serpent, souhaitant se venger de la Torche, Orson reprit son identité costumée pour relancer sa carrière criminelle. Cependant, il découvrit vite que la Torche humaine était officiellement décédé et que ses espoirs de vengeance demeureraient vains. Portant désormais avec lui une bouteille à oxygène pour respirer à cause de sa maladie, il tenta de cambrioler un fast food mais fit peur aux employés dès que ceux-ci comprirent que son uniforme était en amiante et ils prirent la fuite, craignant pour leur santé. Repartant, il tomba sur les Avengers des Grands Lacs, eux-mêmes en train de fuir une foule paniquée. Orson n’ayant aucune envie de se battre et les Avengers refusant de toucher un individu vêtu d’amiante, ils restèrent face à face de longues heures sans bouger. Finalement, Orson confessa sa crainte que personne ne souvienne de lui après sa mort prochaine et Mr Immortel (Craig Hollis) put le convaincre de se rendre en lui promettant qu’ils se souviendraient de lui comme l’un de leurs adversaires (refusant toutefois de garder son masque d’amiante comme trophée). Il fut alors emmené en ambulance par un personnel habillé de combinaisons étanches. Quelques temps après, Johnny Storm, bien vivant, révéla que l’Homme d’amiante était décédé, vraisemblablement de sa maladie.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

L’Homme d’amiante était équipé d’un bouclier (pour le protéger des jets de flammes de la Torche humaine) et d’un filet afin de prendre ses ennemis au piège et qui convertissait la chaleur en charges explosives ; ceux-ci étaient faits de la même matière que son costume.

Equipement

Il portait également un uniforme tissé avec une forme d’amiante ultra-résistant (composé de chrysotile, de calcium et de fer selon une formule inventée par Orson), totalement ignifugé. Le tissu était suffisamment épais pour le protéger également des balles de petit et moyen calibres.


ThierryM 5619

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0