Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dragon blanc (le) (Conseil des 9) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dragon blanc (le) (Conseil des 9)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Scientifique, terroriste, prétendu conquérant du monde
Statut légal : Inconnu
Identité : Inconnue
Autre identité : The White Dragon (VO) ; « Celui qui est un couard »
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien agent du Conseil des Neuf
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois un sous-marin mobile à travers les océans de la planète
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 39 (juillet 1971, par Gerry Conway & Herb Trimpe) – VF : Strange n°38 (février 1973)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Les origines du Dragon blanc demeurent largement inconnues. A une époque récente indéterminée, l’homme qui allait devenir le Dragon blanc était un scientifique employée par une organisation chinoise connue seulement sous le nom du Conseil, ou Conseil des Neuf. Bien que le scientifique fut brillant, ses talents – ou plus exactement sa capacité à maîtriser ses propres talents – furent mis en cause par l’un des membres du Conseil. Le scientifique fut ainsi déshonoré et s’imposa un exil jusqu’à ce qu’il puisse de nouveau prouver sa valeur. Il fut rejoint par Shara-Lee, sa maîtresse et la fille de l’homme responsable de sa fuite. Adoptant l’identité du Dragon blanc, un nom signifiant dans sa langue d’origine « celui qui est un couard », il recruta des hommes de mains, construisant son propre sous-marin avec lequel il était décidé de prouver sa valeur.


Se rendant aux Etats-Unis avec son sous-marin, il envoya ses agents implanter une bombe de gaz à l’intérieur de la voiture de l’industriel américain Anthony Stark. Celui-ci succomba aux effets du gaz, sa voiture basculant lors du franchissement d’un pont, permettant aux hommes du Dragon blanc de le récupérer dans la rivière. Stark fut amené à bord du sous-marin où il fut placé à l’intérieur du Transcripteur, permettant au Dragon de reprogrammer l’esprit de l’inventeur. Une fois libéré, Stark se mit à imaginer de nouvelles armes, avant d’obtenir une rencontre avec les représentants des Nations Unies pour leur présenter ses plans. Le Dragon comptait en réalité faire en sorte que les nouvelles armes de Stark se révèlent défaillantes au pire moment, humiliant d’abord l’industriel et, ensuite, les Etats-Unis eux-mêmes. Ainsi, toutes les armes imaginées par Stark auparavant seraient discréditées et abandonnées, laissant le pays virtuellement sans défense. Le Dragon blanc comptait alors infiltrer et détruire le Ministère de la Défense du pays et restaurer sa fierté.

Cependant, peu après, Stark, par habitude, revêtit son armure d’Iron-Man dont le matériau affaiblit la transmission envoyée dans son esprit par le Dragon blanc. Stark découvrit alors qu’il était en train d’être manipulé et, conservant son armure, il se rendit au lieu d’émission de la transmission. Le Dragon blanc, ayant compris qu’il avait perdu le contrôle de Stark et ayant détecté l’arrivée d’Iron-Man, envoya ses agents équipés attaquer le héros, encore mentalement affaibli à cause des reliquats des transmissions. IM put, du coup, être défait mais, avant de pouvoir le ramener à bord du sous-marin, les hommes du Dragon furent attaqués par les alliés d’Iron-Man, les Vengeurs. Les hommes du Dragon prirent la fuite, abandonnant Iron-Man qui demeurait dans l’incertitude sur ce qui lui arrivait. Convaincu d’avoir échoué avec Stark, le Dragon blanc décida de déclencher la destruction du système implanté dans la tête de l’industriel, afin de le tuer. Mais, comme pour les autres transmissions, les ondes du système de destruction furent perturbées, provoquant simplement l’évanouissement de Stark. En plein vol lors de sa perte de conscience, il plongea vers le sol, où il put être récupéré par son ami Kevin O’Brien. De son côté, apercevant la brutale chute d’IM après l’activation du système, le Dragon blanc en déduisit correctement que le Vengeur en armure et Stark n’étaient qu’une seule et même personne.

Sur l’ordre de leur chef, les hommes du Dragon posèrent une bombe nucléaire dans l’East River, à proximité du bâtiment des Nations Unies ; le Dragon blanc projetait de détruire celui-ci au moment où Stark rencontrerait les délégués. Mais, l’industriel nourrissait de nombreux doutes, ayant réalisé qu’il n’avait aucun souvenir de certains des plans qu’il devait présenter à la réunion. Méfiant, il annula celle-ci. Lorsque le Dragon revint à sa tactique initiale : contrôler l’esprit de Stark, celui-ci était de nouveau protégé par l’armure d’Iron-Man ; de plus, l’usage intensif du Transcripteur avait diminué l’efficacité de ses ondes et le Dragon blanc dut abandonner son usage. Il dépêcha de nouveau ses hommes contre le héros mais celui-ci, en meilleure forme, put les vaincre, découvrant le sous-marin du Dragon. Il en détruisit les ballastes, provoquant la plongée du vaisseau au fond de la rivière. Iron-Man s’introduisit dans le sous-marin, découvrant un Dragon blanc assommé par l’attaque du sous-marin ; mais Shara-Lee, restée consciente, révéla alors avoir manipulé le Dragon blanc, revendiquant la paternité des projets de son amant. Elle lui montra les images transmises par une caméra, montrant l’explosion de Stark Industries et affirmant que celle-ci était le résultat des armes défaillantes conçues quelques temps avant. IM abandonna le sous-marin pour aider au sauvetage de ses employés. Ayant repris ses esprits quelques secondes plus tôt, le Dragon blanc fut humilié de voir Shara-Lee le tourner en dérision et décida qu’il ne lui restait qu’une manière de recouvrer son honneur. Il déclencha le système d’autodestruction du sous-marin, emportant dans la mort Shara-Lee et lui-même. De son côté, en arrivant à Stark Industries, Iron-Man découvrit qu’O’Brien avait découvert les caméras espions du Dragon blanc et simulé une explosion afin de démasquer les espions.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Dragon blanc était un inventeur d’armes doué et un scientifique compétent.

Armes & équipement : Le Dragon blanc avait conçu son propre sous-marin, équipé de différents systèmes d’armement. Parmi l’équipement de sa conception, le Dragon blanc disposait de torpilles et de missiles, pouvant être utilisés pour lancer ses guerriers en armure sur de grandes distances et à une vélocité extraordinaire. Il employait également une machine appelée le Transcripteur qui lui permettait de transférer ses pensées et sa volonté dans l’esprit d’autres individus. Il pouvait aussi implanter des systèmes électroniques dans les esprits d’autres personnes, ce qui lui permettait de les contrôler ou les diriger à distance, voire de les tuer instantanément s’il le décidait. Il avait mis au point des balles soniques à pression, qui explosaient lors de l’impact.

ThierryM 5020

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0