Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Insomnia - Marvel-World.com

Encylopédie - Insomnia

Véritable nom : Insomnia
Profession : Souveraine de sa propre dimension (le Monde de la vie)
Statut légal : Citoyenne du Monde de la vie
Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence d’Insomnia.
Autre identité : Dreamqueen (VO)
Lieu de naissance : le Monde de la vie (domaine extradimensionnel)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Cauchemar (père), Zhilla Char (mère, décédée), Daydream (demi-sœur), Terrence Ward (Trauma, demi-frère), une grand-mère non identifiée (décédée), d’autres parents éloignés par Cauchemar
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : le Monde la vie (domaine extradimensionnel)
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 56 (mars 1988, par Bill Mantlo & Jim Lee) – VF : Strange n°237 (septembre 1989)
Taille : 1m82
Poids : 59 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Verts


Histoire : Il y a 800 ans, le seigneur des rêves appelé Cauchemar viola et mit enceinte la succube Zhilla Char ; sachant que les mères démoniaques devenaient leur propre enfant en leur donnant naissance, il emprisonna Char dans un plan inférieur empêchant toute évasion, où elle fut consumée par des flammes qui la transformèrent en son enfant, Insomnia. Transformant le domaine aride en l’accueillant Monde de la vie, Insomnia en vint néanmoins à considérer son monde onirique comme une prison. Régulièrement, Cauchemar l’observait secrètement, se réjouissant de ses souffrances. Il y a environ 350 ans, Nanquato, le chaman de la tribu amérindienne des Chickaqua pénétra le plan astral, à la recherche de la pluie des dieux des cieux afin de soulager la terre de son peuple, frappée de sécheresse. Quand il découvrit par hasard le Monde de la vie, Insomnia le trompa afin qu’il ramena une portion de son énergie sur Terre, comptant ainsi forger un lien avec cette dimension et, à terme, s’échapper du Monde de la vie. De son côté, pour s’assurer que sa fille continua de souffrir, Cauchemar envoya un rêve à un guerrier des Chickaqua, l’avertissant qu’une arme des esprits du mal arrivait et que le simple fait de la toucher entraînerait la mort. Insomnia put convaincre Nanquato qu’il avait ramené la pluie pour les siens, tandis qu’en même temps, elle terrorisait les autres Chickaqua avec des visions de monstres en train de les attaquer. Leur effroi renforça son lien avec la Terre, lui permettant d’envoyer un totem des rêves à travers. Voyant le totem émerger de la poitrine de Nanquato, le guerrier réalisa que le chaman était la source des monstres et il le tua. Bien que son lien avec la Terre fut ainsi rompue, Insomnia savait que la prochaine personne à toucher le totem réparerait le lien mais un Cauchemar, moqueur et provocateur, vint lui révéler son implication dans sa défaite. Insomnia observa le guerrier utiliser des vêtements pour déplacer le totem sans entrer en contact direct avec lui, le replaçant dans le cadavre de Nanquato, que les Chickaqua enterrèrent alors sous un rocher afin de se protéger de cette magie maléfique.

Ces dernières années, la mutante capable d’ouvrir des portails interdimensionnels appelée Laura Dean (plus tard Pathway) envoya sa sauvage jumelle, Goblyn, dans le Monde de la vie, afin de lui sauver la vie, des mains de leurs propres parents, alors qu’elles n’étaient pas encore nées. Insomnia retint ses propres penchants sadiques et surveilla de loin Goblyn, découvrant finalement l’existence des portails de Laura Dean. Quand celle-ci arriva à son tour sur le Monde de la vie, Insomnia la captura, avant de la torturer afin qu’elle ouvre un portail pour la démone, mais Dean était en réalité convaincue que c’était sa sœur qui détenait ce pouvoir. Au lieu de cela, elle fit involontairement venir ses alliés, les groupes Alpha Flight et Bêta Flight du Canada, sur le Monde de la vie où les deux groupes affrontèrent les forces d’Insomnia. Sur Terre, l’ancien membre d’Alpha Flight Puck (Eugene Judd) visitait à la même époque la lamaserie de Danwei, où le Grand Lama ouvrit à son tour un portail vers le Monde de la vie pour montrer à Judd ses amis. Le combat passa du Monde de la vie à la Terre mais Puck bouscula Insomnia, la rejetant dans le Monde de la vie, tandis que Laura Dean, qui avait désormais compris qu’elle était une mutante, referma le portail. Cependant, avant qu’il ne se ferma totalement, Insomnia plaça des semences psychiques dans les esprits des Alphans, qui, avec le temps, donnèrent naissance à des cauchemars qui rétablirent les liens entre le Monde de la vie et la Terre. Dans sa dimension, Insomnia passait son temps à torturer Puck, capturé lors des combats.

Quelques temps après que l’Alphan Shaman (Michael Twoyoungmen) avait récupéré la Tiare du Talisman à sa fille Elizabeth, celle-ci rejoignit une équipe de fouilles archéologiques qui travaillait sur les anciennes terres des Chickaqua, où ils mirent au jour la tombe de Nanquato. Détectant les pouvoirs latents d’Elizabeth Twoyoungmen, Insomnia lui envoya des rêves par l’intermédiaire du totem qui se trouvait désormais à proximité, afin de la pousser à pénétrer la tombe. Les défenses magiques d’Elizabeth Twoyoungmen la protégèrent et l’esprit de l’ancien Alpha Harfang (Narya) l’avertit des projets d’Insomnia. Pensant que la jeune femme allait revendiquer la Tiare, Insomnia utilisa ses liens avec les Alphans pour se rendre sur Terre et planta dans l’esprit de Sasquatch (Walter Langkowski) l’irrépressible besoin de voler la Tiare, pensant que la puissance de celle-ci lui permettrait de manipuler la réalité de la Terre. Toutefois, l’esprit de Narya intervint une seconde fois, brisant le contrôle d’Insomnia et Elizabeth Twoyoungmen put redevenir Talisman, se retrouvant désormais immunisée contre les illusions de la démone. Après avoir manipulé la China-Force pour retarder Alpha Flight, Insomnia engloutit Edmonton, dans l’Alberta, dans un immense rêve éveillé, se nourrissant de la population prisonnière afin d’étendre progressivement sa sphère d’influence mais Alpha Flight vint s’opposer à elle. Laura Dean ouvrit un nouveau portail interdimensionnel à travers lequel Talisman poussa Insomnia. Avant que celle-ci ne regagna le Monde de la vie, les Alphans sauvèrent Puck, le ramenant sur Terre.

Plus tard, dans une période de stress intense, Laura Dean transporta ses parents et plusieurs membres de Bêta Flight sur le Monde de la vie, où ils échappèrent de justesse aux démons d’Insomnia, regagnant finalement la Terre. Sentant que les projets du Maître (Eshu) de conquête de la planète conduirait à un monde privé de toute libre volonté, ne lui laissant rien pour se nourrir, Insomnia envoya des rêves prophétiques aux Alphans afin de les avertir puis, quand ils semblèrent céder devant l’Omega Flight du Maître, elle ranima un Puck inconscient afin qu’il appelle à l’aide Bêta Flight, qui put renverser le cours des combats, conduisant à la défaite du Maître. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Dans le Monde de la vie, Insomnia peut remodeler la réalité afin de léviter, de se téléporter, de transmuter la matière, de créer des décharges d’énergie et même de concevoir des êtres vivants. Sur Terre, elle ne peut qu’altérer les perceptions des individus afin de créer des hallucinations qui trompent les cinq sens. Elle peut « scanner » les rêves d’autres individus, afin de faire une « carte onirique » à partir des images issues de leurs subconscients. Les effets de ses illusions sont tels qu’une personne qui croit être tuée par l’une de ces illusions meurt véritablement du choc vécu par cette sensation. Elle est dotée d’une espérance de vie extrêmement longue et est dotée d’une résistance surhumaine ; elle a également conservé tous les souvenirs de sa défunte mère.

ThierryM 5081

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0