Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Delilah - Marvel-World.com

Encylopédie - Delilah

delilah_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (son véritable prénom est peut-être Delilah)
  • Profession : Assassin, homme de main
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Nouveaux Sinister Six, de l’Escouade de Vengeance contre Spider-Man, ancienne employée d'un réseau de trafic de MGH, de la Rose (Jake Conover)
  • Base d’opérations : Actuellement mobile à travers les Etats-Unis, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 414 (août 1996, par Tom DeFalco & Mark Bagley) – VF : Spider-Man (Panini, vol.1) n°12 (janvier 1998)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 56,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Assassin et mercenaire professionnel, Delilah fut recrutée par la Rose (Jacob « Jake » Conover) comme son principal homme de main après que Don Vincente Fortunato avait fait de lui un chef de la pègre. Tuant les chefs de la pègre rivaux Don Vito Torrancio pour le compte de Conover, Delilah prit ensuite pour le cible le détective Garon Lewis de la Task Force du Crime organisée n°7, reçut l’ordre de rater sa cible et d’amener le policier à croire que la tentative ratée avait été organisée par l’ennemi de la Rose, Hammerhead, détournant ainsi l’attention de Lewis des activités de son employeur. Spider-Man (Ben Reilly) sauva Lewis et son fils Devon d’une bombe dissimulée dans un landau pour bébé ; ils poursuivirent ensemble Delilah dans le réseau des égouts, où elle prit brièvement le détective en otage avant de prendre la fuite. Elle fut plus tard présente quand la Rose rejeta une alliance proposée par la cabale criminelle européenne des Scriers. C’est peu après que le seigneur du crime d’Amérique du sud appelé la Tarentule noire (Carlos LaMuerto) décida de s’installer aux Etats-Unis, investissant le territoire de la Rose. Celui-ci, circonspect, envoya Delilah acheter un million de dollars de diamants de contrebande auprès des hommes de main de la Tarentule mais l’échange se révéla être une embuscade, qui fut interrompue par Spider-Man (cette fois, Peter Parker). Tandis que le tisseur s’occupait des laquais de la Tarentule, le principal tueur de ce dernier, El Uno, triompha de Delilah. Quand Spider-Man tourna son attention vers El Uno, Delilah s’éclipsa après avoir déclenché une bombe qui envoya son rival à l’hôpital. Furieuse d’avoir été vaincue, quand elle apprit qu’El Uno s’était échappé de son hôpital, Delilah partit à sa recherche pour avoir sa revanche, ignorant qu’il faisait de même avec elle. Bien qu’attaquée par surprise par El Uno, Delilah réussit cette fois à lui tenir tête. Leur bataille s’acheva quand El Uno atterrit sur un camion citerne, qui explosa ; tandis que El Uno brûlait et agonisait, Delilah le décapita avant d’envoyer la tête de son ennemi à la Tarentule noire.

Peu perturbé par ce revers, la Tarentule noire envoya les Vrais Croyants, une secte issue du culte ninja de la Main, attaquer les cargaisons illégales de la Rose ; celui-ci confia à Delilah la mission de les arrêter. La tueuse recruta alors Electro (Max Dillon), restaurant ses pouvoirs disparus, mais il cessa bientôt de lui obéir. La Rose fit passer des informations à Spider-Man et X-Man (Nate Grey) sur la cache d’Electro et les deux héros appréhendèrent le criminel. En dépit de l’insistance de Delilah sur le fait que le Rose n’avait pas besoin d’autres hommes de main, la Rose engagea ses anciens adversaires des Vrais Croyants afin de ressusciter le Dr Octopus (Otto Octavius) ; Spider-Man perturba la cérémonie mais même s’il put étourdir Delilah, il ne put empêcher les Vrais Croyants de ramener Octopus à la vie. Delilah reprit rapidement conscience et s’enfuit, tandis que Spider-Man affrontait le Dr Octopus. Elle regagna la villa de la Rose, pour y être attaquée par la Tarentule noire, qui lui brisa le cou, avant de la soigner avant qu’elle ne meure, afin de donner un avertissement à la Rose sur sa véritable puissance. Delilah se sentit humiliée et mourrait d’envie de pouvoir se venger. Mais, à la demande de Don Fortunato, la Rose contacta la Tarentule noire pour conclure la paix entre leurs organisations ; cependant, la Rose envoya secrètement Delilah détruire son ennemi. A cette fin, elle recruta un nouveau héros costumé, Ricochet, ignorant qu’il s’agissait en réalité de Spider-Man sous un nouvel uniforme. Ensemble, ils attaquèrent la Tarentule noire les agents de la Tarentule, Bloodscream et Roughouse mais Delilah fut battue par Bloodscream, et dut être hospitalisée suite à ses blessures. Peu après, Conover fut démasqué comme la Rose et sa carrière criminelle connut une fin immédiate.

delilah_1.jpgDans les mois qui suivirent, Delilah se fit discrète, jusqu’à ce qu’elle devienne la maîtresse du Scorpion (McDonald Gargan). Après avoir tenté en vain de recruter Axum (Daniel Broughton) et l’Amazone (Katrina von Horn) pour mener une attaque vengeresse contre Spider-Man, le couple poursuivit ses plans sans aucune aide et, battus par le tisseur, furent abandonnés à un lampadaire couverts de toile. Vraisemblablement arrêtée par la police et incarcérée, Delilah ne réapparut que quelques années plus tard ; désormais sur la Côte Ouest, elle avait été recrutée comme garde du corps pour un réseau de trafic de MGH (Mutant Growth Hormone / Hormone de Croissance Mutante) ; lorsque Ricochet (Johnny Gallo, qui avait repris l’identité costumée de Spider-Man) pénétra dans un des laboratoires de l’organisation, il se retrouva face à la tueuse, qui supposa avoir affaire à son ancien allié. Ricochet et Gallo profita de la confusion pour vaincre Delilah, l’étourdissant avec l’un de ses disques de jet. Regagnant la côte est, elle rejoignit les Nouveaux Sinister Six mais fut encore une fois battue par Spdier-Man.

Pouvoirs

Delilah possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 8 tonnes) et une résistance également surhumaine. Son endurance est également supérieure à celle d’un individu standard et récupère à un rythme extrêmement rapide de sa fatigue et des blessures reçues. Les limites de cette faculté de récupération ne sont pas connues.<

Aptitudes

Delilah est une redoutable combattante à mains nues ainsi qu’une experte dans le maniement d’innombrables armes.

Armes

Delilah porte parfois un pistolet à décharge énergétique ainsi que des bombes contenant du gaz lacrymogène. Pour ses assassinats, elle préfère employer couteaux et explosifs.


ThierryM 5215

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0