Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Force mutante (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Force mutante (la)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Burner (aussi comme Crucible), Lifter (aussi comme Météorite), Mist-Mistress, Peeper (aussi comme Occult), Quill, Rust, Shocker (aussi comme Paralyzer), Slither, Think-Tank, plusieurs autres non identifiés
Autres membres (honoraires, etc.) : Mad-Dog, le Mandrill, Magnéto (anciens chefs)
Autres noms : The Mutant Force (VO) ; la Confrérie des mauvais mutants, les Résistants
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (Force mutante) Captain America annual # 4 (août 1977, par Jack Kirby), (les Résistants) Captain America (vol.1) # 343 (juillet 1988, par Mark Gruenwald & Kieron Dwyer) – VF : Les Défenseurs n°3 (4ème trimestre 1981, avec Defenders (vol.1) # 78 ; (Force mutante) Captain America annual # 4 est inédit en France), (les Résistants) Strange n°253 (janvier 1991, avec Amazing Spider-Man (vol.1) # 325 ; Captain America # 343 est inédit en France)


Histoire : L’équipe qui fut connue sous le nom de la Force mutante commença sous la forme d’un groupe de cinq mutants (Burner, Lifter, Peeper, Shocker et Slither), probablement tous de nationalité américaine, qui furent organisés à l’origine par un autre mutant, Magnéto, le maître du magnétisme, à une époque où il cherchait encore à conquérir la Terre afin d’assurer l’avenir de la mutanité. Simplement baptisée la Confrérie des Mauvais Mutants comme les précédents groupes de Magnéto, le groupe qui allait devenir la Force mutante vint ainsi en aide à Magnéto afin de kidnapper le mutant appelé Monsieur Un, affrontant à cette occasion Captain América (Steve Rogers). Mais la Force mutante fut incapable d’arrêter le héros. Convaincus de leur propre inaptitude, les membres de la Force mutante furent abandonnés par Magnéto.

Quelques mois après, le groupe fut cependant recruté par un autre mutant, le Mandrill, qui baptisa officiellement l’équipe du nom de Force mutante ; il les utilisa, avec ses autres agents, lors de son attaque contre une base de l’armée de l’air américaine, puis pour piller une réserve d’or fédérale. Mais la Force mutante fut capturée par l’équipe de héros appelée les Defenders. Afin d’éviter une condamnation à la prison, les cinq mutants du groupe acceptèrent de travailler pour le gouvernement des Etats-Unis, pour le compte duquel ils affrontèrent l’incroyable Hulk quelques mois après leur arrestation.

Plus tard, la Force mutante quitta le service des Etats-Unis au profit de l’organisation subversive secrète appelée l’Empire secret. Cette fois conduit par un autre agent de l’Empire, Mad-Dog, alias l’ex-colonel Robert « Buzz » Baxter de l’armée américaine, la Force mutante attaqua de nouveau les Defenders lors du mariage de Daimon Hellstrom (le Fils de Satan) et Patsy Walker (Hellcat), l’ex-épouse de Baxter. Vaincus par les Defenders, la Force mutante et Mad-Dog furent arrêtés par le SHIELD mais l’Empire secret réussit à faire libérer les criminels, qui vinrent alors seconder le Professeur Power, le chef de l’Empire, dans ses plans. Power comptait lancer un satellite qui déclencherait alors une guerre nucléaire. Mais les Defenders réussirent à faire échec au complot, avec l’aide du SHIELD. La Force Mutante et Mad-Dog furent de nouveau arrêtés et incarcérés.

Plusieurs années passèrent et les membres du groupe furent libérés ; Burner, fut alors contacté par Crâne rouge (Johann Schmidt) qui lui proposa de financer la reconstitution de son équipe. Adoptant la nouvelle identité masquée du Crucible, Burner accepta et retrouva ses coéquipiers, à l’exception de Slither (devenu un agent de la terroriste appelée la Vipère) ; chacun d’eux adopta un nouveau nom : Lifter devint Météorite, Peeper devint Occult et Shocker devint Paralyzer. Puis, ils recrutèrent de nouveaux membres, parmi lesquels Mist-Mistress et Rust. De leur base de la Vallée de la Mort, en Californie (autrefois utilisée par un autre mutant, Mesméro), les Résistants s’opposèrent alors publiquement au Mutant Registration Act, une nouvelle loi discutée par le Congrès. Lorsque Captain América (John Walker, plus tard l’USAgent) et son coéquipier Battlestar capturèrent un mutant suspecté de ne pas être enregistré, Crucible, Météorite, Occult et Paralyzer attaquèrent l’hélicoptère qui les conduisaient, exigeant la libération du mutant. Quand Captain América refusa, les Résistants détruisirent l’appareil et tuèrent le pilote ; puis, ils prirent la fuite avec le prisonnier, qui rejoignit leur cause sous l’identité de Quill. Par la suite, les Résistants libérèrent aussi le mutant Mentallo, lors de son transfert vers la Voûte ; adoptant l’identité de Think-Tank, il intégra à son tour le groupe.

Les Résistants organisèrent alors de nouveaux plans pour libérer le mutant Vif argent de détention mais ils tombèrent alors dans une embuscade tendue par Captain América, Battlestar et leurs alliés de la Freedom Force (d’autres mutants, au service du gouvernement fédéral). Durant les combats, plusieurs Résistants furent blessés et d’autres arrêtés. Les membres demeurés libres commencèrent à agir de manière indépendante ; Rust assista Crâne rouge dans son combat contre Captain América (Steve Rogers), alors qu’un autre aidait le nazi dans sa tentative de déclencher une guerre entre les Etats-Unis et la Symkarie. De son côté, durant les Actes de Vengeance, Quill fut contrôlé mentalement par le Dr Fatalis qui l’envoya à Washington DC lors des ultimes débats sur le Mutant Registration Act et y fut vaincu par les Quatre Fantastiques. Avec l’abandon du projet, les Résistants cessèrent apparemment leurs activités violentes ; quelques semaines après, plusieurs Résistants non identifiés organisèrent une manifestation pacifique à Washington ; l’opération fut perturbée par l’apparition de Magnéto (en réalité un robot à son image conçu par Machinesmith) et l’intervention de Captain América. Le combat entre eux deux poussa les Résistants à se disperser. Crucible resta néanmoins en contact avec Crâne rouge, participant à une réunion de ses principaux lieutenants ; d’autres Résistants participèrent à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur l’île de Boca Caliente. Pour des raisons inconnues, les Résistants (Crucible, Météorite et Occult) envisagèrent d’attaquer le Front de Libération mutant ; mais, apercevant Captain América (en réalité le troisième Super-Patriote qui se faisait passer pour le héros) et son coéquipier Dead-Ringer (sous l’apparence de Night-Flyer), les Résistants décidèrent de saisir l’opportunité d’éliminer leur ennemi et attaquèrent. Le faux Captain et Dead-Ringer purent leur tenir tête jusqu’à l’arrivée de Code : Bleu, qui arrêta alors les trois Résistants, tandis que le Super-Patriote et son allié purent partir librement, réussissant à convaincre la police que celui-ci était le vrai Captain América.

Plusieurs mois après, les membres d’origine de la Force mutante, tous libres de nouveau, reconstituèrent la première incarnation de leur équipe, reprenant alors leurs identités initiales (et retrouvant alors Slither). Mais leur retour à la vie criminelle fut de courte durée car ils furent battus par les New Warriors et ramenés en prison. Ils furent envoyés dans des prisons différentes où Peeper croisa la route de Wolverine lors de son incarcération à la Cage. Libérés dans des circonstances inconnus, ils ne reformèrent pas leur équipe. Shocker se rendit à Génosha mais il semble que les autres membres de la Force mutante, hormis Peeper, perdirent leurs pouvoirs lors du Jour-M. Peeper alla se réfugier au Manoir des X-Men dans les jours qui suivirent l’événement, mais trouva finalement la mort. Le sort exact de ses anciens coéquipiers est inconnu.

ThierryM 7446

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0