Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Majors, Frankie - Marvel-World.com

Encylopédie - Majors, Frankie

Véritable nom : Frankie Majors
Profession : Electronicien, ancien criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une mère non identifiée
Appartenance à un groupe : Employé de Stark International
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 38 (juin 1971, par Allyn Brodsky, Gerry Conway et George Tuska) – VF : Strange n°37 (janvier 1973)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Né dans le quartier de Harlem, à New York, Frankie Majors montra dès son plus jeune âge une intelligence hors du commun, ainsi qu’un talent inné pour repérer les bonnes affaires. D’un milieu très modeste, il mit rapidement ses dons au service de ses propres intérêts, développant une petite cour de fidèles et d’admirateurs, et multipliant les petites arnaques. Mais, quand sa mère fut expulsée de sa maison, Frankie devint encore plus amer et, cherchant inconsciemment à se venger de la société qui avait chassé sa mère, Frankie se consacra pleinement au crime, faisant de ce qui avait été un moyen de subsistance un véritable but dans la vie. Mais, sa réussite attira l’attention d’autres professionnels du crime. Alors qu’il gagnait maintenant plus de cent mille dollars par an, Frankie provoqua la colère de Jonah, un chef de gang qui voyait d’un mauvais œil l’ascension d’un rival potentiel. Jonah fit venir Frankie dans son bureau, afin de le recruter et récupérer 40% des gains du jeune homme, mais Frankie défendit jalousement son indépendance, déclarant que Harlem était à lui et qu’il n’obéirait à personne. Jonah le menaça de mort, avant de le renvoyer pour le laisser réfléchir. Quelques jours plus tard, quand Anthony Gardenia, l’un des hommes de Jonah, vint chercher la réponse, il essuya un nouveau refus ; Gardenia le mit une nouvelle fois en garde mais Frankie refusa de céder.

Deux semaines plus tard, Gardenia, sous couvert d’une nouvelle offre de Jonah, fixa rendez-vous à Frankie dans un entrepôt du quartier. Alors que Frankie interrogeait Gardenia sur la nouvelle proposition de Jonah, un vigile surprit les deux hommes. Gardenia l’abattit immédiatement, abandonnant son revolver sur place, avant de prendre la fuite ; à peine quelques instants après, la police – alertée par un informateur au service de Jonah, arriva avant que Frankie ne puisse faire de même. Accusé du meurtre du vigile, Frankie fut arrêtée et rapidement condamné quand ses autres activités criminelles refirent surface durant l’instruction de son affaire. Condamné à la prison, Frankie réalisa alors ses erreurs ; prisonnier modèle, il mit cette fois son intelligence à profit pour se perfectionner dans l’électronique, comptant abandonner le crime à sa sortie de prison. Ainsi, Frankie put être libéré rapidement sur parole, et contacta Stark International afin d’obtenir un emploi. Désormais honnête, il ne cacha rien de son passé lors de son entretien mais Tony Stark accepta de le recruter, en décidant d’une période probatoire d’un mois qu’il confia à son ami Kevin O’Brien. Mais, Frankie n’eut pas un instant de répit : Gardenia, qui avait remplacé Jonah, tout en reprenant le nom de Jonah, contacta l’ancien détenu, qui coupa vite court à la conversation, annonçant son désir de rompre avec son passé mais déclenchant la colère de Gardenia. Pendant ce temps, Stark revêtait son armure d’Iron-Man pour faire sa propre enquête sur Frankie. Après avoir consulté les dossiers du district attorney, Iron-Man se rendit chez Jonah, et se laissa capturer par les hommes du gangster afin de rencontrer celui-ci. Quand le Vengeur en armure avertit Gardenia de se tenir à l’écart de Frankie, Jonah menaça alors la mère de l’ancien prisonnier, juste avant que ses hommes n’attaquent. Mais Iron-Man put les maîtriser avant de repartir.

Stark rendit lui-même visite à Frankie pour lui souhaiter la bienvenue, croisant alors Louise, la petite amie de l’électronicien. Mais, à peine quelques heures après, les hommes de Jonah attaquaient Frankie sous les yeux de Stark. Celui-ci lui vint immédiatement en aide, s’interposant quand l’un des gangsters ouvrit le feu sur Frankie, et fut alors blessé à l’épaule gauche. Apprenant l’échec de ses hommes, Gardenia envoya son exécuteur, Frizzo, pour suivre le couple et kidnapper Louise afin d’obliger Frankie à lui obéir. Celui-ci démissionna alors de Stark International, sans autre explication que sa décision de renouer avec le crime ; cette soudaine réaction poussa Stark à le suivre sous l’identité d’Iron-Man. C’est ainsi qu’il découvrit que Frankie obéissait pour protéger Louise, prisonnière de Gardenia ; Iron-Man lui vint alors en aide et, après s’être assuré que la jeune femme ne risquait plus rien, ils maîtrisèrent ensembles Gardenia et ses hommes, qui furent arrêtés par la police. Frankie fut alors réintégré au sein de Stark International, et y travaille probablement encore actuellement.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Frankie Majors est doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne, avec un don particulier pour tout ce qui touche à l’électronique. Il possède aussi un sens inné pour repérer les bonnes affaires potentielles. Durant son séjour en prison, il a aussi appris à se battre à mains nues.

ThierryM 3449

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0