Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Erskine, Abraham - Marvel-World.com

Encylopédie - Erskine, Abraham

erskine-abraham_0.jpg

  • Véritable nom : Abraham Erskine
  • Profession : Scientifique (biochimiste, physicien)
  • Statut légal : Citoyen allemand, naturalisé américain, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue mais connue seulement des autorités sous le pseudonyme de Joseph Reinstein
  • Autre identité : Joseph Reinstein
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Allemagne
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Anita Erskine (épouse), Esme Erskine Paxton (fille, décédée), Tyler Paxton (beau-fils, décédé), Jacob Paxton Erskine (petit-fils, légalement décédé), Anita Erskine (petite-fille par alliance, désactivée), Brian Van Patrick (petit-fils), une petite-fille par alliance non identifiée, Michael Van Patrick (MVP, arrière-petit-fils, décédé) ; Michael, Patrick et Van (Scarlets-Spiders, Michael et Van décédés) ; KIA, « Michael Van Patrick » (clones de MVP)
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de l’armée américaine au sein du Projet Renaissance
  • Base d'opérations : Actuellement aucune
  • Première apparition : VO : (historique) Captain America Comics # 1 (mai 1941, par Joe Simon & Jack Kirby), (moderne) Tales of Suspense (vol.1) # 63 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Aventures Fiction (vol.2) n°21 (juillet 1971, avec Tales of Suspense # 63 ; Captain America Comics # 1 a été publié dans Marvel : Les Origines n°2 de décembre 2003)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 73 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs grisonnants

Histoire

Scientifique allemand d’origine juive et célébrité mondiale, le professeur Abraham Erskine passa l’essentiel de sa vie à tenter de trouver une méthode pour produire un être humain parfait sur le plan biologique dans l’espoir d’éradiquer les malades et les infirmités. A cette fin, il créa une méthode révolutionnaire pour créer de la nourriture qui, combinée avec une routine de vie particulière d’exercices isométriques, aiderait une personne à atteindre leur plein potentiel physique. Durant sa carrière, il se lia d’amitié avec de nombreux autres scientifiques de l’époque, parmi lesquels Albert Einstein, Ernst Fleischer, qu’il rencontra à Vienne, Wilfred Nagel et Hans Bruder, bien qu’un profond fossé se forma peu à peu entre Abraham et sa fille Esme.

Quand les nazis prirent le pouvoir en Allemagne, Abraham dissimula ses origines juives pour éviter la persécution, à moins que les avancées de ses travaux poussèrent les responsables nazis à fermer les yeux sur ses origines, et se retrouva parmi les scientifiques du Troisième Reich obligés de participer au Projet Nietzsche, une tentative de créer une armée de super-soldats d’une manière plus rapide et radicale que le processus d’exercices physiques et de régime alimentaire mis au point par Abraham. Durant cette époque, aux côtés de Hans Bruder, Abraham étudia le corps congelé du surhumain John Steele de même que les restes de nombreux Atlantes décédés afin de comprendre les origines de leurs capacités physiques surhumaines. Rendu malade par les atrocités des nazis et ayant assisté à une démonstration du « rayon de la mort » mis au point par le Baron Heinrich Zemo sur un cobaye humain, Abraham envoya un message codé vers l’Angleterre, exprimant son souhait de quitter l’Allemagne pour rejoindre les Etats-Unis. En février 1940, une équipe de soldats américains sous le commandement du lieutenant Samuel « Sam » Sawyer, et auquel appartenait les agents indépendantes Nick Fury et Red Hargrove, tendirent une embuscade à un convoi conduisant Abraham vers des responsables nazis résidant au Luxembourg et sauvèrent le professeur, le ramenant avec eux en Grande-Bretagne puis aux Etats-Unis. Les Américains répandirent la rumeur que le savant avait trouvé la mort dans un accident de voiture et donnèrent au scientifique le nom de code de « Josef Reinstein » alors qu’il se mettait à travailler sur leur propre programme de super-soldats, l’Opération : Renaissance. Ce fut une perte dévastatrice pour le Projet Nietzsche, bien que les premiers travaux d’Abraham furent en partie exploités lors de la création des agents d’élite appelés les Vernichtungs Kommandos (Blitzangriff, Säurespritze et Zahnmörder).

erskine-abraham_1.jpgAméliorant ses méthodes, Abraham conçut un processus au cours duquel le sujet ingérerait et se verrait injecter un « super sérum » avant d’être bombardé par des vita-rayons radioactifs conçus pour stabiliser les effets du sérum. Une rumeur fut répandue que Erskine n’écrivait jamais le résultat de ses recherches et mémorisait tous ses travaux ; en réalité, il ne fit que des copies partielles des équations du super sérum. Le lieutenant-colonel James Fletcher était la seule personne, en dehors d’Abraham, à disposer des détails sur les vita-rayons, et les autres scientifiques du Projet : Renaissance n’étaient informés que d’éléments de la composition du sérum. Des mois de tests évaluèrent les candidats pour être le premier récipiendaire du processus ; les premières tentatives ne furent cependant pas immédiatement des réussites et Clinton McIntyre, un soldat condamné au peloton d’exécution, fut l’un des premiers essais et trouva accidentellement la mort après un infarctus consécutif au processus ; son corps placé en stase, il devait finalement être ranimé à l’époque contemporaine pour devenir Protocide. Parmi les autres candidats potentiels figuraient Harmon Furmintz, Jack Windmere, Gilmore Hodge et même l’aventurier Dominic Fortune (Duvid Fortunov). L’échec de McIntyre conduisit à se tourner vers des individus plus frêles, dont le corps serait ainsi plus susceptibles de s’améliorer sans excéder certaines limites de résistance physiologique. Ce choix conduisit à écarter Fortunov et, finalement, le choix s’arrêta sur le jeune Steve Rogers, un volontaire qui avait été jugé trop frêle pour rejoindre l’armée en tant que simple soldat.

Sous la surveillance des responsables politiques et militaires, Rogers subit une longue préparation de plusieurs mois, au cours desquels il reçut plusieurs injections avant de subir l’exposition aux vita-rayons, développant rapidement un physique d’athlète olympique, prouvant le succès de la technique d’Abraham. Ayant infiltré le Projet : Renaissance en utilisant de faux papiers au nom de Frederick Clemson, agent des affaires étrangères, l’agent nazi Heinz Kruger tira et tua Abraham immédiatement après les résultats de l’expérience ; Rogers se précipita immédiatement sur Kruger, le projetant involontairement sur les machines d’Erskine. Sous le choc, celles-ci explosèrent, tuant en même temps l’agent nazi. La mort d’Abraham et les dégâts causés à ses machines mirent un terme aux plans de Renaissance de créer une armée de super-soldats et laissant les Etats-Unis avec le seul Steve Rogers comme surhumain, faisant rapidement de lui un héros costumé baptisé Captain América. Les autres hommes qui s’entraînaient pour être améliorés à leur tour après Rogers, comme Tyler Paxton, furent renvoyés.

Avec Erskine mort, le Dr Wilfred Nagel, qui était aussi récemment passé aux Etats-Unis, reprit le rôle de « Reinstein » au sein de l’Opération : Renaissance et tenta de recréer la réussite d’Abraham mais sans jamais connaître son succès. Quelques années après, William Burnside retrouva les notes d’Erskine et entreprit ses propres recherches, devenant finalement le Captain América des années cinquante. Lors d’un cérémoinie organisée en la mémoire de son père, Esme Erskine rencontra Tyler Paxton, propriétaire de Nextin Pharmaceuticals, et ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Leur fils Jacob devint un scientifique travaillant pour recréer le sérum de son grand-père. Les notes d’Abraham sur la routine d’exercices et de régime alimentaire d’Erskine furent laissées à sa famille et un autre petit-fils, Brian Van Patrick, les utilisa pour faire de son fils Michael un spécimen humain idéal, qui rejoignit plus tard l’Initiative sous le pseudonyme de MVP. D’autres chercheurs travaillèrent pour recréer le sérum ; à l’époque contemporaine, Curtiss Jackson, alias le Power Broker, finança les recherches du Dr Karl Malus pour produire une série d’individus dotés d’une force surhumaine, alors que, quelques années plus tôt, Noah Burnstein, le fils d’un des collègues d’Erskine en Allemagne, mettait au point son propre traitement, qui devait faire de James Lucas, le héros appelé Power-Man (alias Luke Cage).

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Abraham Erskine était un biochimiste et un physicien de grand talent, renommé pour son expertise dans le domaine de la biologie humaine ; célèbre pour sa réussite dans la conception du premier, et unique, véritable super-soldat, Abraham était par nature pacifiste et réprouvait les tests sur sujets humains tant que la garantie de réussite n’était pas certaine. Il parlait aussi bien l’anglais que l’allemand, sa langue natale.

Commentaires

Dans Captain America Comics # 1 de 1941, le personnage n’apparut que sous l’identité de Joseph Reinstein. Ce n’est que des années plus tard qu’il fut officiellement baptisé Abraham Erskine et que Reinstein devint un simple pseudonyme.


ThierryM 6573

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 45
    Membre : 0