Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Frigga - Marvel-World.com

Encylopédie - Frigga

Véritable nom : Frigga
Profession : Reine mère d’Asgard, déesse du mariage
Statut légal : Citoyenne d’Asgard
Identité : L’existence de Frigga est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre ; secrète comme Freda Barker
Autre identité : Fricka, Frig, Frijja, Freda Barker
Lieu de naissance : Asgard
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Odin Borson (époux, décédé) ; Balder, Hermod, Tyr (fils) ; Loki Laufeyson, Thor Odinson (fils adoptifs) ; Bor (beau-père, décédé), Bestla (belle-mère, probablement décédée) ; Vili, Ve (beaux-frères, probablement décédés), Sigyn (bru) ; Héla, Tess Black, le Loup de Fenris, le Serpent de Midgard, Vali Halfling (petit-fils par adoption), d’autres encore par mariage
Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens, ancien membre des Dieux perdus
Base d'opérations : Asgard
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 92 (mai 1963, par Stan Lee & Joe Sinnott) – VF : Ombrax Saga n°246 (juillet 1986, avec Thor vol.1 # 274; Journey into Mystery # 92 est inédit en France)
Taille : 1m80
Poids : 168 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs (autrefois noirs)


Histoire : Encore jeune femme, Frigga se rendit à la cour d’Asgard du seigneur Odin et gagna son amour. Odin finit par l’épouser, faisant d’elle la reine d’Asgard et la déesse du mariage. Plus tard, elle devint la mère adoptive du fils naturel d’Odin, Thor, puis de son fils adoptif, Loki Laufeyson. Ensembles, Frigga et Odin eurent trois fils : Tyr, Hermod et Balder ; quand Frigga lui donna ce troisième fils, Odin consulta un oracle qui lui révéla que la mort de Balder précipiterait Ragnarok, le Crépuscule des Dieux, même si Balder ferait partie des dieux à renaître au sein du nouveau monde qui apparaîtrait après la destruction finale. Cependant, si Balder venait à mourir avant le début de Ragnarok, alors personne ne survivrait pour poursuivre la lignée d’Odin. Celui-ci dissimula ainsi la parenté réelle de Balder et Frigga obtint par magie la promesse de toutes les créatures vivantes, animales et végétales, de ne jamais blesser Balder, le rendant pratiquement invulnérable. La seule chose que négligea Frigga fut le gui, auquel Balder resta ainsi vulnérable. Au lieu de Balder, Frigga traita Thor comme son propre fils et approuva avec force son union prévue avec la déesse Sif.

Alors qu’Odin préparait Asgard pour un éventuel conflit avec l’énigmatique Quatrième Armée des Célestes, croyant qu’ils finiraient par décider de détruire humanité et divinités ensembles, Frigga se retrouva aux côtés des déesses de divers panthéons de la Terre, réunies par la véritable mère de Thor, la déesse de la Terre, Gaea, afin de trouver plutôt une solution pacifique. Au fil des siècles, Frigga et les autres déesses sélectionnèrent quelques humains qui présentaient le meilleur exemple des différents potentiels de l’humanité, et montèrent la garde sur ces humains, finalement baptisés les Jeunes Dieux, jusqu’à l’arrivée de la Quatrième Armée. Alors que celle-ci approchait, Frigga et les autres déesses regagnèrent leurs demeures, Frigga revenant en Asgard pour y trouver un Balder mortellement blessé par une flèche en gui. Odin suspendit la mort de Balder en l’enfermant son corps dans un champ d’énergie alimenté par sa puissance, et, en présentant les Jeunes Dieux à la Quatrième Armée, non seulement la Terre fut épargnée mais Ragnarok fut repoussé, permettant à Balder d’être pleinement restauré à la vie.

Odin fut brièvement réuni avec l’une de ses anciennes maîtresses, la reine Joléna de Skarnheim et fut tenté de renouer leurs relations. Cependant, il choisit finalement de demeurer fidèle à Frigga, lui révélant sa tentation. Loki crut par erreur qu’Odin avait été infidèle à son épouse et prit la tête d’une rébellion contre lui jusqu’à ce que la vérité soit révélée. Cependant, le démon du feu Surtur ne tarda pas à reprendre possession de toute la puissance de son épée Crépuscule et attaqua de nouveau Asgard pour la détruire. Frigga prit sous sa garde tous les enfants d’Asgard et assura leur protection au sein des montagnes d’Asgard tandis que les guerriers partaient à la bataille. Odin fut apparemment tué lors des combats avec Surtur, avant de revenir sur Asgard, retrouvé par Thor. Dans le cadre de ses efforts persistants pour empêcher Ragnarok, Odin envoya la plupart des Asgardiens sur Terre, sous le déguisement de mortels humains, sans aucun souvenir de leurs véritables identités. Frigga devint ainsi Freda Barker, tandis qu’Odin devenait son époux alcoolique, Wad, vivant avec leur neveu, Howie Barker, alias le dieu Hermod. Les membres de ces « Dieux perdus » se heurtèrent avec le dieu de la mort eu du mal de l’Ennéade (le panthéon égyptien), Seth, qui convoitait la puissance d’Yggdrasil, le Frêne du Monde, profitant de l’incapacité des Asgardiens à le protéger. Cependant, ces dieux retrouvèrent finalement leurs souvenirs puis leurs formes originelles grâce à Roger « Red » Norvell, un mortel choisi par Odin pour remplacer Thor. Les dieux furent capturés alors par les Dieux obscurs de Narcisson et détenus dans le domaine de ces derniers jusqu’à ce que Thor et plusieurs alliés ne réussissent à les libérer. Odin sacrifia quelques temps après sa vie lors d’une nouvelle bataille avec Surtur, faisant de Frigga sa veuve. Alors que Ragnarok finissait par arriver, Frigga fut tuée par les armées de Loki alors qu’elles ravageaient Asgard, marquant ainsi le début du Crépuscule des Dieux ; Frigga trouva ainsi la mort lors de la même bataille que Balder. Cependant, par la suite, Thor devait restaurer à la vie tous les Asgardiens tués lors de Ragnarok, y compris Frigga.

Pouvoirs : Frigga possède les attributs physiques des Asgardiens : elle possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 20 tonnes), ainsi qu’une résistante, une longévité et une résistance aux maladies également surhumaines. Frigga possède aussi des pouvoirs magiques, parmi lesquels l’enchantement qu’elle lança sur son fils Balder pour le rendre quasiment invulnérable.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5062

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0