Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lady Bullseye - Marvel-World.com

Encylopédie - Lady Bullseye

Véritable nom : Inconnu
Profession : Assassin à gages
Statut légal : Citoyenne japonaise
Identité : Secrète
Autre identité : Maki Matsumoto
Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employée du Caïd, ancien agent de la Main
Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), autrefois mobile à travers le Japon
Première apparition : VO : Daredevil vol.2 # 111 (novembre 2008, par Ed Brubaker & Clay Mann) – VF : Daredevil 100% n°19 (avril 2010)
Taille : 1m67
Poids : 54 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Il y a plusieurs années, la fille qui allait devenir, adulte, Lady Bullseye fut vendue par le culte ninja de la Main au syndicat du crime des yakuzas, qui comptait la revendre, elle et plusieurs autres filles, dans le cadre d’un trafic d’esclaves sexuelles. Le tueur à gages Bullseye attaqua l’entrepôt de Tokyo où les filles étaient gardées prisonnières, tuant presque tous les yakuzas présents. Bien que sa mission n’eut probablement rien à voir avec les prisonnières, la jeune fille, déjà rendue à moitié folle à cause des traumatismes et de la torture, fut comme hypnotisée par les actions du tueur. Quand un cadavre tomba près de sa cage, elle réussit à s’emparer d’une clé dans sa poche et s’échappa. Lorsqu’un membre des yakuzas s’interposa, elle lui ouvrit la gorge avec la clé, le regardant mourir, puis prit la fuite, se promettant qu’à partir de ce jour aucun homme ne la toucherait sans sa permission. Par la suite, elle devait étudier les arts martiaux auprès du séculaire Maître Izo, un ancien membre de la Main. Izo enseigna à sa pupille qu’elle finirait par diriger la Main, bien qu’il n’y crut pas lui-même, et la jeune fille, adulte désormais, rejoignit la secte, comptant gravir les échelons pour en devenir la chef, avant de détruire l’organisation de l’intérieur. Considérant le tueur Bullseye comme un modèle, elle adopta le nom de Lady Bullseye et un uniforme évoquant celui de son « sauveur ».

Ces dernières années, après que la supposée dirigeante de la Main Elektra Natchios se soit révélée être un Skrull infiltré sur Terre, la Main se désagrégea en diverses factions obéissants aux nombreux candidats à la direction de la secte. L’un des hauts gradés de la Main, Lord Hirochi, choisit Lady Bullseye, qui n’avait aucun lien avec l’une de ces factions, pour l’accompagner, lui et son assistant Hiro, à Manhattan. Leur objectif ultime étant d’offrir la direction de la Main à Daredevil (Matt Murdock), elle commença par enquêter sur plusieurs autres adversaires connus ou potentiels de la Main : la Tarentule noire (Carlos LaMuerto), Iron-Fist (Daniel Rand), Maître Izo lui-même et d’autres encore. Elle guida la Main afin de tester les deux premiers en situation de combats mais aussi, désireuse de s’assurer le poste de futur dirigeante de la Main, fit accuser à tort Daredevil de meurtres, soudoyant un faux témoin après avoir elle-même tué deux voyous, et permettant ainsi à Hirochi de poursuivre les plans de la Main sans risquer d’être découvert ou gêné par Daredevil. Quand le héros enquêta, Lady Bullseye lui fit face et l’aurait vaincu si Maître Izo, surveillant également les plans de la Main, n’était pas intervenu. Puis, elle prit la tête de ninjas de la Main pour tuer et ressusciter plusieurs alliés de Daredevil : le nouveau Tigre blanc (Angela del Toro) et la Tarentule noire, qui entrèrent ainsi au service de la Main. Sous l’identité de « Maki Matsumoto », une prétendue avocate de la firme Werner & Block, propriété de la Main, Lady Bullseye travailla pour accroître le fossé naissant entre Daredevil et son épousa, Milla Donovan ; plus tard, Hiro, convaincu que Lady Bullseye oeuvrait contre les meilleurs intérêts de la Main, se retourna contre elle mais elle le tua immédiatement sans hésitation. Puis, elle interrompit une bataille entre les forces de la Main avec Daredevil, Maître Izo et Iron-Fist. Alors que les combattants s’éparpillaient, Lady Bullseye se retrouva seule face à DD et lui révéla alors que la Main s’intéressait en fait à lui comme chef potentiel de la secte.

Quand Daredevil refusa l’offre, elle l’étourdit puis, s’échappant, rejoignit Hirochi avec lequel elle se rendit en Espagne, où séjournait un autre candidat potentiel à la direction de la Main, Wilson Fisk, alias le Caïd, qui y avait pris sa retraite. Lady Bullseye et la Main assassinèrent la nouvelle petite amie du Caïd, Maria, ainsi que ses deux enfants, avant de le blesser, lui expliquant qu’il s’agissait là d’un message pour Matt Murdock. Décidé du coup à rentrer à New York, Fisk y recruta le Hibou (Leland Owlsley) pour engager la Main et utiliser celle-ci pour éliminer les gangs rivaux ; comme il l’avait anticipé, Lady Bullseye réalisa qu’il était le vrai manipulateur derrière le Hibou et elle alla le trouver pour lui proposer le rôle que Daredevil avait décliné. Le Caïd la suivit à une rencontre avec de hauts dirigeants de la Main, puis tua Hirochi pour avoir ordonné les assassinats en Espagne. Le Caïd comptait accepter la direction de la Main mais Daredevil et Izo perturbèrent la rencontre. Plutôt que d’affronter Lady Bullseye en duel, DD la mit rapidement hors de combat avant qu’elle ne puisse se concentrer et riposter. Puis il accepta l’offre de la Main d’en devenir le chef, ordonnant que l’organisation cesse toute relation avec le Caïd et Lady Bullseye. Réalisant qu’Izo n’avait jamais véritablement voulu qu’elle dirige la Main, Lady Bullseye promit de le tuer ; coupée de la Main, elle accepta alors de devenir le lieutenant et exécutrice du Caïd, l’aidant à rebâtir son empire criminel. Bien que questionnant à plusieurs reprises ses décisions, Lady Bullseye lui obéit au final sans réserve. Elle s’arrangea ainsi pour déclencher un conflit entre Daredevil et Norman Osborn, qui poussa finalement le héros à déclarer Hell’s Kitchen comme territoire de la Main, interdit à toute autre autorité légale. Engagée par un employeur inconnu à ce jour, elle blessa Pepper Potts avec un fusil à air comprimé avant de revenir auprès du Caïd, assistant à la chute de Daredevil à la tête de la Main et la prise de pouvoir ultérieure de l’organisation par Wilson Fisk.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Lady Bullseye est une extraordinaire acrobate et combattante à mains nues, entraînée dans de nombreux arts martiaux ; bien que ne disposant d’aucune caractéristique surhumaine, elle est remarquablement forte et agile. Elle possède une capacité unique à demeurer calme et tranquille au cours d’un combat, comme si ces efforts étaient semblables, pour elle, à des exercices de yoga. Ceci lui donne un redoutable avantage sur des adversaires qui se laisseraient dominer par la colère ou l’adrénaline afin de mener à bien leurs actions. Quand elle se fait passer pour une autre personne, elle est capable de modifier sa voix, son rythme de pulsation cardiaque et d’autres traits afin de tromper même les sens surhumains de Daredevil ; elle dispose d’apparemment suffisamment de contrôle sur sa physiologie pour supprimer ou altérer son odeur corporelle si cela s’avère nécessaire. Elle est soit une avocate diplômée soit dispose de la sagacité juridique suffisante pour se faire passer pour telle.

Armes : Habituellement, Lady Bullseye manie deux sabres de samouraïs (katana), deux fléchettes de jet et plusieurs shurikens.

Commentaires : Ed Brubaker s’est inspiré du personnage de manga Lady Snowblood pour imaginer Lady Bullseye.

ThierryM 7075

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 1

    - Zapper