M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tarr, Jack - Marvel-World.com

Encylopédie - Tarr, Jack

News » Marvel » Encyclopédie (2887 lectures)

Véritable nom : « Black » Jack Tarr
Profession : Agent secret, ancien militaire, ancien détective privé
Statut légal : Citoyen britannique
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Blackjack Blue ; « Black » Jack est parfois écrit « Blackjack »
Lieu de naissance : Inconnu, probablement au Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du MI6, ancien membre de Freelance Restorations
Base d'opérations : Londres (Royaume-Uni), autrefois Stormhaven Castle (Ecosse, Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Master of Kung-Fu # 17 (avril 1974, par Steve Englehart & Jim Starlin) – VF : Eclipso n°65 (2ème trimestre 1979)
Taille : 1m97
Poids : 135 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Ancien membre de l’armée britannique, Jack « Blackjack » Tarr y fut décoré mais les détails exacts de sa carrière demeurent inconnus. Au cours de sa carrière, il eut une liaison avec une jeune femme prénommée Anna, une employée du Foreign Service britannique, mais ses missions l’éloignèrent d’elle et Anna refusa d’attendre son retour, rompant avec lui le jour même où il lui offrit une médaille contenant leur photo. Au terme de sa période d’engagement, il lui fut proposé un poste au Foreign Service britannique, qu’il accepta. Durant cette époque, il se fit construire un manoir à Long Island, à New York, la truffant de pièges et de chausse-trappes. Peu après, il intégra les services secrets britanniques, le MI6, au sein duquel il fut affecté à la branche de Scotland Yard dirigée par Sir Denis Nayland Smith . Jack devint le bras droit de Sir Denis, agissant sur le terrain pour son compte, le vieil agent britannique étant devenu incapable d’opérations sur le terrain après sa dernière confrontation avec Fu Manchu. C’est au service de Smith que Jack rencontra pour la première fois le fils de Fu Manchu, le jeune Shang-Chi, alors accusé du meurtre du Dr Petrie, un vieil ami de Smith. Jack fut envoyé par Smith pour arrêter le jeune homme. Jack attira Shang-Chi dans sa maison new-yorkaise mais les talents de guerrier de Shang-Chi lui permirent d’échapper aux différents pièges, avant de vaincre Blackjack lui-même. Toutefois, Smith put confronter Shang-Chi et les deux hommes s’accordèrent pour voir en Fu Manchu la source de tous leurs maux et, au cours des semaines suivantes, s’associèrent, avec Jack, pour s’opposer à ses plans. Quelques jours après, Jack se retrouvait ainsi aux côtés de Shang-Chi pour combattre les Si-Fans, avant de partir avec lui en Amérique du sud pour empêcher Fu Manchu de former une alliance avec le criminel de guerre nazi appelé Bücher. Au fil des mois, Blackjack Tarr se retrouva ainsi au cœur de la lutte contre Fu Manchu et ses Si-Fans, ainsi que la sœur de Shang, la redoutable Fah lo Suee, rivale de son père. Utilisant diverses drogues, celle-ci séduisit même en une occasion Jack, mais il put être sauvé par ses coéquipiers.

Au fil des missions, la petite unité du MI6 s’agrandit avec Clive Reston et Leiko Wu, ainsi que des alliés occasionnels comme James Larner, le Dr Petrie (en fait bien vivant) ou Melissa Greville. En même temps, la lutte contre Manchu amena Jack et ses coéquipiers du MI6 à se déplacer à travers le monde, combattant d’autres criminels, susceptibles de devenir des alliés du criminel chinois ou déjà ses alliés, comme le trafiquant de drogues Carlton Velcro et son tueur, le premier Razorfist, ou la criminelle Pavane et le pirate de la mer de Chine nommé Kogar. Initialement très attaché à Smith et méfiant envers les nouveaux venus – et tout particulièrement Shang-Chi, autant à cause de sa nationalité chinoise que de ses liens familiaux – Jack se rapprocha progressivement de ses trois coéquipiers, établissant finalement une solide amitié entre eux quatre, et tout particulièrement avec Shang. Souvent, lors des missions à travers le monde, Jack et Shang oeuvraient de concert, tandis que Reston et Wu travaillaient de leur côté, du moins jusqu’à ce que Shang et Wu tombent amoureux l’un de l’autre. Avec ses alliés, Jack se retrouva mêlé aux complots internes du MI6 et aux trahisons, dont celle de l’agent Simon Bretnor, alias le criminel Mordillo, qui s’était installé sur une île truffée de pièges et de robots, dont son bras droit, le petit Brynocki. Ensembles, le groupe de Smith put le vaincre, Mordillo trouvant la mort au terme de leur lutte. Jack, avec ses amis, dut alors faire face à grand projet de Fu Manchu d’installer un vaste satellite en orbite pour contrôler la Terre depuis l’espace ; la mission les mit sur la piste du neveu de Smith, Shockwave (Lancaster Sneed), qui avait trahi son pays après avoir été défiguré et ils découvrirent que le Dr Petrie était manipulé depuis des années par Fu Manchu, son meurtre ordonné autrefois à Shang ayant comme principale raison de dissimuler ce fait. Mais, grâce à Ducharme, une ancienne maîtresse de Manchu et l’aide de Fah lo Suee, devenue l’alliée du MI6, le groupe put s’infiltrer à bord de la station et réussit à faire échec aux ambitions de Fu Manchu, au prix de la vie de James Larner.

L’ampleur des manipulations et revirement du MI6 incita Jack, Shang, Reston et Wu à quitter l’agence pour faire le point sur leur vie mais les dirigeants des services secrets ne l’entendaient pas ainsi et, méfiant de ce que d’anciens agents seraient susceptibles de révéler, un comité secret décida de leur élimination. Une première tentative, qui sembla initialement sans lendemain, fut effectuée avec le Guerrier (Eric Slaughter), qui fut vaincu par Shang. La situation sembla s’apaiser quand le quatuor décida de reprendre du service, et fut envoyé en Asie où il se heurta à Kogar et le tueur Brise-Crânes. C’est au retour de cette mission que Jack et Shang retournèrent à New York, pour se reposer quelques jours mais découvrirent, en arrivant au manoir de Jack, que la secte du Démon noir s’en était emparé et avait pris le contrôle des nombreux pièges. Les deux hommes réussirent à échapper aussi bien aux chausse-trappes qu’aux combattants de la secte, reprenant le contrôle de la maison. Jack fut stupéfait de découvrir son ancienne maîtresse Anna parmi ses ennemis mais les deux hommes livrèrent cependant l’ensemble de la secte aux autorités. Mais le MI6 demeurait sceptique quant à la loyauté de Jack et du groupe de Smith et, sous l’égide de Ward Sarsfield, entreprit une nouvelle tentative d’assassinat. Recrutant Shockwave,qui lui-même s’associa les services du robot Brynocki, ils l’envoyèrent éliminer les agents suspectés. Jack fut attaqué l’un des premiers, enlevé par Brynocki et ramené sur l’île de Mordillo, afin de servir d’appât pour Shang et les autres. Cependant, sur l’île, Shang et Wu purent libérer Jack, avant de vaincre Shockwave et de découvrir son implication avec le MI6. Alors qu’ils rentraient en urgence au Royaume-Uni pour avertir Smith et Reston, ceux-ci furent capturés par Sarsfield et Zaran, secrètement un homme de main de Fah lo Suee. Pendant que Shang combattait Zaran, Jack s’introduisit dans le château où étaient détenus Smith et Reston pour les libérer ; mais Zaran, qui avait échappé à Shang, arriva à temps, blessant Jack et tuant Sarsfield, jugé instable par ses supérieurs. Shang triompha finalement de Zaran et le groupe apprit alors que Fu Manchu avait survécu à leur précédente confrontation, expliquant ainsi les inquiétudes du MI6 à leur égard. Réintégrés au sein de l’agence, Jack et ses amis reprirent la lutte contre le génie criminel, et ses différents fidèles comme le culte du Léopard ou les Phansigars, travaillant de nouveau avec Fah lo Suee et donc son agent Zaran.

Quand Fu Manchu fut finalement vaincu, Jack décida de suivre Smith, Reston et Wu au sein de l’agence d’enquêteurs privés Freelance Restorations, plutôt que de demeurer au sein du MI6. Le groupe installa sa base à Stormhaven Castle, en Ecosse, tout en conservant des bureaux à Londres. Peu après, une de leurs affaires amena Jack et ses amis à enquêter sur Mandy Greville, la sœur, apparemment kidnappée, de Melissa Greville. A New York, où ils retrouvèrent Shang, ils enquêtèrent sur le culte de la Lumière de l’aube et Jack fut agressé à l’extérieur de l’ambassade britannique où le groupe s’était installé. Après s’être réfugié à l’intérieur, lui et Shang réussirent à s’introduire dans le repaire du culte, libérant Mandy Greville ; le quartier général de la Lumière de l’aube fut détruit mais Mandy Greville avait subi un lavage de cerveau pendant son enlèvement et jura de tuer Jack dès qu’elle en aurait l’occasion. La ramenant alors à Stormhaven Castle, le groupe, avec plusieurs collègues de Smith, tentèrent de soigner la jeune femme mais ils furent interrompus par l’arrivée de l’agent Syn. Jack risqua sa vie pour sauver Mandy Greville du tir de Syn. Le geste de Jack, combiné à une légère blessure infligée par l’attaquant furent suffisamment pour briser le conditionnement de Mandy Greville, tandis que Shang triomphait de Syn. Tandis que Shang décidait de rejoindre Freelance Restorations, Smith décidait de se retirer et Jack accepta de le remplacer à la tête de l’agence privée.

Cependant, après plusieurs semaines, Shang décida de repartir pour la Chine et son départ marqua le déclin de Freelance Restorations. Jack rejoignit le MI6, de même que Wu qui fut placée sous ses ordres. Ils retrouvèrent à l’occasion leurs anciens amis selon les menaces. Ainsi, quand les fidèles de Fu Manchu se rallièrent derrière le mystérieux Comte de Saint-Germain, Jack assista impuissant au kidnapping de Wu, ce qui le poussa à aller demander l’aide de Reston et Shang pour aller la libérer. Ensembles, ils se rendirent à Singapour où ils purent sauver Wu ; alors que Jack, Wu et Reston regagnaient l’Angleterre, Shang décida de ne pas les suivre, même s’il ne retourna pas en Chine. Au MI6, Jack et Reston reprirent leur habitude de travailler ensembles, tentant de s’opposer à une invasion martienne venue d’une autre dimension, tout en tenant à l’écart le MI13 de Peter Wisdom, méfiants tous les deux envers la dernière incarnation des agences chargées du paranormal après les échecs du STRIKE ou du WHO. Cependant, Jack et le MI6 ne purent empêcher l’arrivée des Martiens sur Terre et lui et Reston se retrouvèrent contraints de collaborer avec Wisdom pour les repousser.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Jack Tarr est un excellent combattant à mains nues, ayant suivi de nombreuses formations de l’armée britannique et des services secrets. Il maîtrise également le maniement de nombreuses armes, blanches ou à feu, et est un redoutable tireur. D’une solide carrure, il possède une force impressionnante (sans qu’elle atteigne toutefois des niveaux surhumains) grâce à laquelle il peut maximiser les techniques d’arts martiaux qu’il maîtrise. Ayant travaillé depuis des années pour l’armée britannique, le Foreign Service et le MI6, il a accès à d’innombrables informations et dispose d’une longue liste de contacts ce qui lui permet de planifier avec soins les opérations auxquels il participe.

Armes : Habituellement, en mission, Jack Tarr porte sur un lui un revolver, dont le holster est placé sous son épaule gauche.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0