M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Aries - Marvel-World.com

Encylopédie - Aries

News » Marvel » Encyclopédie (4057 lectures)

Véritable nom : (I) Marcus Lassiter, (II) Grover Raymond, (III & V) aucun, (IV) Oscar Gordon, (VI) inconnu, (VII) Horst Brandauer
Profession : (tous) Criminels professionnels
Statut légal : (Lassiter, Raymond, Gordon) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédés, (les LMDs) aucun, (VI) inconnu, (Brandauer) Citoyen allemand, légalement décédé
Identité : (Lassiter, Raymond, Gordon, Brandauer) Connue des autorités, (les LMDs) pas de double identité, (VI) inconnue
Autre identité : (Raymond) Lucifer, (les autres) aucun
Lieu de naissance : (tous) inconnu
Situation de famille : (tous) inconnue
Parents connus : (tous) aucun
Appartenance à un groupe : (Lassiter, Raymond, Gordon) le Cartel du Zodiaque, (les LMDs) le Zodiaque de Jake Fury, (VI) le Zodiaque, (Brandauer) le « nouveau » Zodiaque
Base d'opérations : (tous) actuellement aucune ; (Lassiter) autrefois Atlanta (Georgie, Etats-Unis), (Raymond) autrefois Chicago (Illinois, Etats-Unis), (Gordon) autrefois inconnue, (LMD « 1 ») autrefois le Théâtre de génétique (New York, Etats-Unis), (LMD « 2 ») autrefois mobile à travers l’ouest des Etats-Unis, (VI) autrefois le château de l’Ecliptique (Canada), (Brandauer) autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition :
- (Lassiter) : VO : Avengers vol.1 # 72 (janvier 1970, par Roy Thomas & Sal Buscema) – VF : Les Vengeurs vol.1 (Arédit) n°4 (2ème trimestre 1981)
- (Raymond) : VO : Avengers vol.1 # 120 (février 1974, par Steve Englehart & Bob Brown) – VF : Les Vengeurs vol.2 (Arédit) n°3 (novembre 1984)
- (LMD « 1 ») : VO : Defenders vol.1 # 49 (juillet 1977, par David Anthony Kraft & Keith Giffen) – VF : Les Défenseurs n°2 (2ème trimestre 1981)
- (Gordon) : VO : Iron Man vol.1 # 184 (juillet 1984, par Dennis O’Neil & Luke McDonnell) – VF : Nova n°92 (septembre 1985)
- (LMD « 2 ») : VO : West-Coast Avengers vol.2 # 26 (novembre 1987, par Steve Englehart & Al Milgrom) – VF : Titans n°118 (novembre 1988)
- (VI) : VO : Alpha Flight vol.2 # 12 (juillet 1998, par Steve Seagle & Duncan Rouleau) – VF :Marvel Select n°23 (janvier 2000)
- (Brandauer) : VO : New Warriors vol.4 # 4 (novembre 2007, par Kevin Grievoux & Paco Medina) – VF : Marvel Icons hors-série n°13 (avril 2008)
Taille : (tous) inconnue
Poids : (tous) inconnu
Yeux : (tous) inconnus
Cheveux : (tous) inconnus


Histoire : Sept individus, dont certains non humains, ont porté l’identité d’Ariès au sein des différentes incarnations du groupe criminel appelé le Zodiaque, occupant la place du premier signe zodiacal mais peu de choses sont connus de leurs passés. Marcus Lassiter fut le premier individu à adopter l’identité d’Aries au sein du Cartel du Zodiaque, une organisation criminelle financée par l’homme d’affaires corrompu Cornelius van Lunt (lui-même, et secrètement à l’origine, membre du groupe sous le nom de Taurus). Rien n’est connu de son passé avant qu’il ne rejoigne le groupe. Après la défaite du Scorpion (Jake Fury) par Nick Fury, ce dernier entra en possession de la Clé du Zodiaque, une arme extradimensionnelle régulièrement utilisée par la première incarnation du Zodiaque. Afin d’arrêter le Zodiaque, Nick Fury infiltra l’organisation en se faisant passer pour son frère, se déguisant sous l’identité de Scorpion. Comme tel, il réussit à impliquer les Vengeurs, capturant ceux-ci, avant de convoquer l’ensemble des onze autres membres du groupe. Naturellement, une fois ses « alliés » présents, Fury s’arrangea pour que les Vengeurs s’échappent et, retirant son masque, les rejoignit pour combattre le Zodiaque. Mais Aries réussit à s’emparer de la Clé, permettant ainsi à ses alliés de prendre la fuite en creusant un orifice à travers les murs. Demeurant en position de force grâce à la Clé, Marcus réorganisa le Cartel et mit au point un plan pour isoler Manhattan du reste du monde et exercer alors un chantage à l’encontre du gouvernement américain pour la libération de Manhattan. Profitant de l’absence de plusieurs membres des Vengeurs, un groupe de mercenaires fut envoyé par Marcus au Manoir des Vengeurs et réussit à capturer les membres demeurés sur place, les plaçant alors en stase pendant l’opération. Le Zodiaque dirigé par Marcus fut capable de réussir la première phase du plan, Ariès employant la Clé du Zodiaque pour ériger une barrière impénétrable autour de l’île de Manhattan, demandant alors un milliard de dollars sous peine de tuer toute la population prisonnière. Mais la Panthère noire (T’Challa), absente du Manoir durant l’attaque, demeurait libre et recruta l’aide du justicier Daredevil pour s’attaquer au Zodiaque. Les deux héros réussirent à libérer les Vengeurs prisonniers et, au cours de la bataille qui s’en suivit, Marcus prit la fuite à bord d’un véhicule volant. Celui-ci fut abattu en plein vol par un éclair lancé par Thor et Marcus trouva apparemment la mort dans l’explosion. Le reste des dirigeants du Zodiaque réussirent à s’échapper, tandis que la Clé du Zodiaque tombait entre les mains de Stark Industries.

Taurus recruta alors Grover Raymond afin de remplacer Lassiter en tant qu’Ariès. Le Cartel du Zodiaque se lança peu après dans un autre projet, consistant à éliminer toute personne née sous le signe des Gémeaux parce qu’ils considéraient ceux-ci trop peu fiables. Le Cartel fut vaincu de nouveau par les Vengeurs qui purent détruite le Canon stellaire avec lequel le Zodiaque comptait réaliser son projet. Après cette défaite, Grover réussit à rallier à lui les autres membres du groupe, à l’exception de Libra, contre Taurus et tenta de prendre la place de celui-ci comme chef du Zodiaque. Les renégats se réunirent alors avec Cornelius van Lunt, ignorant sa double identité, dans un entrepôt à l’abandon ; ils y furent attaqués par les Vengeurs et van Lunt prit la fuite, révélant alors qu’il n’était autre que Taurus et qu’il avait piégé l’entrepôt pour en faire une fusée qu’il tira dans l’espace. La Vision réussit à convaincre les membres du Zodiaque condamnés de s’unir pour revenir sur Terre plutôt que de continuer un combat stérile mais, dès leur retour, Ariès renoua avec Taurus, essayant de vaincre les Vengeurs mais ceux-ci triomphèrent et tous les membres du cartel furent arrêtés, à l’exception de Taurus et Libra. En prison, Grover reçut la visite de Lucifer, un Quist qui avait pris possession du corps de Rafe Michael, un criminel de Harlem, ennemi du Faucon (Sam Wilson). Afin d’empêcher sa puissance de consumer le corps de Michael, Lucifer avait besoin d’un second hôte et proposa à Grover de lui transférer une partie de son pouvoir. Grover accepta et acquis une partie de la force de Lucifer ainsi qu’une version de son costume. Lui et Rafe Michael affrontèrent le Faucon avant de prendre la fuite et rejoindre le gangster appelé Mr Morgan. Celui-ci leur demanda de tuer le Faucon mais leur seconde bataille avec le héros ne fut guère concluante. Les deux Lucifer se rendirent à la base abandonnée de ce dernier où ils réactivèrent plusieurs Ultra-robots intacts de l’extra-terrestre et les envoyèrent contre le Faucon ; mais celui-ci reçut l’aide de Steve Rogers, qui avait alors brièvement abandonné l’identité costumée de Captain América, et, ensembles, ils purent détruire les Ultra-robots et triompher des deux Lucifers ; les énergies à la disposition de Michael se transférèrent alors dans le corps de Grover. Mais celui-ci, incapable de contenir l’ensemble des énergies de Lucifer, trouva la mort tandis que l’esprit de Lucifer était renvoyé dans la Dimension sans nom.

Quelques mois après, Jake Fury, le premier Scorpion du Cartel du Zodiaque, qui était considéré mort depuis plusieurs mois, utilisa la Clé du Zodiaque afin de créer le Théâtre de génétique grâce auquel il fabriqua un nouveau Zodiaque, composé exclusivement de LMDs (Life Model Decoy / Simulacre de vie modélisé). Mais, avant que les LMDs ne puissent être finalisés, les Defenders attaquèrent la base de Scorpion qui dut activer précipitamment ses créations. Sur les onze LMDs, neuf seulement s’activèrent correctement, parmi lesquels un nouvel Ariès. Celui-ci se précipita au combat contre les héros mais il se révéla maladroit et se jeta sur ses ennemis sans réfléchir. Durant la bataille, Nighthawk et Moon Knight réussirent à projeter Ariès dans un mur, l’étourdissant. Lorsque le Zodiaque fut vaincu, le SHIELD captura les LMDs et Aries fut emmené. Le sort ultérieur de cet Ariès est inconnu, comme les autres premiers LMDs du Zodiaque.

Pendant ce temps, Cornelius van Lunt reconstitua le Cartel du Zodiaque et recruta à cette fin un troisième Ariès humain. Avec Taurus et un nouvel Aquarius, cet Aries s’attaqua à Iron-Man (alors Jim Rhodes) lorsque celui-ci quitta New York pour Los Angeles, en compagnie de Tony Stark et de Clytemnestra et Morley Erwin. Mais, les deux tentatives faites échouèrent et le troisième Ariès fut capturé et livré à la police.

Peu après, Jake Fury, ou plutôt un LMD à son image, recréa un Zodiaque artificiel, avec un Aries identique à celui qui avait combattu les Defenders. Accompagné de Vif argent, alors en profonde dépression, le groupe attaqua les Vengeurs, cherchant à les faire accuser de trahison. Lors d’une bataille sous-marine près du Manoir du Vengeurs avec les héros, ce nouvel LMD d’Ariès fut projeté hors de la rivière et rapidement appréhendé par les autorités. Libérés de prison, Aries et le reste du Zodiaque artificiel se reformèrent mais, avec la Clé du Zodiaque, Scorpion modifia l’apparence de plusieurs de ses membres, parmi lesquels Ariès, donnant ainsi naissance à un second modèle de LMD. Ils s’attaquèrent au Cartel du Zodiaque, dont les membres étaient tous de nouveau libres ; seul Taurus (van Lunt) put s’échapper et survivre (de même que, comme il fut découvert plusieurs mois après, Libra) mais le troisième Ariès humain trouva alors la mort, comme les dix autres membres n’ayant pu fuir. Taurus se réfugia auprès des Vengeurs de la Côte Ouest (Libra devait également s’avérer avoir survécu à l’attaque plusieurs mois après). Ainsi, lorsque ce Zodiaque s’attaqua à une foire de la ville de Wichita, les Vengeurs s’opposèrent à eux et purent les repousser. Le Zodiaque de Fury put prendre la fuite, et tenta d’infiltrer les Vengeurs au moyen de nouveaux membres conçus à l’image de Tigra et Œil-de-Faucon ; lors d’une nouvelle confrontation, Fury transporta ses LMDs et les Vengeurs dans la Dimension de l’Ankh, où avait été créée la Clé du Zodiaque, espérant y triompher aisément des héros. Mais la Dimension s’avéra fatale pour les LMDs qui furent instantanément désactivé à leur arrivé et le second Aries LMD connut le même sort que ses coéquipiers. Plusieurs mois plus tard, cet Aries fut utilisé par Krona dans son armée de criminels afin de combattre les Vengeurs et la Ligue de justice ; il fut vraisemblablement prélevé dans le temps.

Un sixième Ariès, dont l’identité demeure inconnue, apparut au sein du Zodiaque dirigé par un mystérieux nouveau Scorpion en collaboration avec l’Ecliptique. Ce groupe s’attaqua au Département H canadien afin de s’emparer du Projecteur Nth détenu par l’agence fédérale. Le groupe dut affronter Alpha Flight qui put les repousser ; le groupe prit alors la fuite. Quelques mois après, le Directeur (Malcolm Colcord) du nouveau Projet Arme-X dépêcha ses agents surhumains à l’assaut du quartier général de ce Zodiaque, afin de capturer Gemini, en réalité le mutant Madison Jeffries, qui avait subi un lavage de cerveau afin de rejoindre les criminels. Le Zodiaque fut sévèrement battu et Jeffries ramené à l’Arme-X ; une fois ses coéquipiers partis, Sauron absorba les énergies vitales des autres membres du Zodiaque et, après son départ, l’Arme-X fit exploser le château, tuant apparemment tous les membres de ce Zodiaque, dont Ariès.

Un septième Ariès, un Allemand appelé Horst Brandauer, était membre du nouveau Zodiaque, qui attaqua Manhattan, dans le but de découvrir l’emplacement de la cité de Baal Abib. Le groupe fut attaqué par les cadets de l’Initiative, réussissant à prendre le dessus jusqu’à l’arrivée des New Warriors du second Night-Thrasher. Ariès fut frappé par un rayon enflammé projeté par Tempest et mis alors hors de combat. Il fut échapper à l’arrestation en étant emmené par ses coéquipiers quand ceux-ci prirent la fuite mais il fut assassiné quelques temps après par le mystérieux tueur appelé Zodiac.

Pouvoirs : Les trois Aries du Cartel du Zodiaque ne disposaient d’aucune capacité surhumaines. Les Aries LMDs disposaient d’une force, d’une endurance et d’une résistance surhumaines ; par ailleurs, des cornes étaient implantées dans leur crâne avec lesquelles ils percutaient leurs adversaires, pour les renverser ou les blesser. Le second LMD était aussi capable de vivre sous l’eau. Le second Aries posséda un temps une partie de la puissance de Lucifer, disposant alors de capacités physiques surhumaines. Le sixième Ariès possédait une apparence inhumaine, mi-homme, mi-bélier, lui conférant des capacités physiques surhumaines ; lui aussi était doté de cornes sur la tête, employées pour attaquer ses ennemis.

Equipement : Les membres humains du Zodiaque disposaient d’un costume doté de cornes sur le masque, qu’ils employaient d’une manière similaire à celles des LMDs. Le premier Ariès posséda aussi un temps la Clé du Zodiaque, dont il pouvait utiliser les pouvoirs pour libérer de puissantes décharges d’énergie ou ériger un dôme impénétrable autour de Manhattan. Le second Ariès LMD était entièrement couvert d’une armure protectrice qui augmentait sa résistance aux attaques.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0