Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fitzroy, Trevor - Marvel-World.com

Encylopédie - Fitzroy, Trevor

Véritable nom : Trevor Fitzroy
Profession : Criminel professionnel, ancien élève des XSE
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (du futur alternatif de la Terre-1191)
Identité : Secrète
Autre identité : The Chronomancer (VO), the White Rook (VO) ; le Chronomancien, la Tour blanche
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1191)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Anthony Shaw (père), William Shaw (frère, décédé), Sebastian Shaw (ancêtre, décédé), Shinobi Shaw (ancêtres communs)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Parvenus, des élèves des XSE, de la rébellion Summers, du Club des Damnés
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Chronobase (Terre-9910), auparavant la Terre-616 et la Terre-1191
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 281 (octobre 1991, par Jim Lee & Whilce Portacio) – VF : Spécial Strange n°84 (janvier 1993)
Taille : 1m77
Poids : 68 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds (teints en verts)
Caractéristiques particulières : Les mains de Trevor Fitzroy sont cristallines.


Histoire : Trevor Fitzroy est le fils illégitime d’Anthony Shaw, le Roi noir du Club des Damnés, dans le futur alternatif de la Terre-1191. Amoureux de Ruby Summers, la fille de Cyclope (Scott Summers) et Emma Frost, Trevor participa à ses côtés à la rébellion Summers, qui aboutit à la libération des mutants, détenus jusque là dans des camps de concentration, et à l’instauration d’une police de mutants pour les mutants, les Xavier’s Security Enforcers (XSE). Au cours des affrontements, en sauvant la vie de son amie, Trevor fut cependant tué par Cortex, une version malfaisante de Jamie Madrox, l’Homme-Multiple mais Layla Miller, sur la demande insistante de Ruby Summers, accepta de le ramener à la vie, sachant qu’elle ne ressusciterait que son corps et non son âme. Privé de celle-ci, Trevor devint motivé par son propre intérêt, commençant par tuer Cortex de ses propres mains. Dans des circonstances inconnues, Trevor s’éloigna de Ruby Summers et intégra l’Académie des XSE, où il rencontra Shard avec laquelle il eut une liaison ; c’est à elle qu’il raconta être le fils illégitime d’Anthony Shaw, qui cherchait à dissimuler leurs liens. Alors que Trevor était encore à l’Académie, son demi-frère, William Shaw, trouva la mort dans des circonstances suspectes, alors même que son demi-frère avait, peu de temps auparavant, prédit ce décès en discutant avec Shard. Trevor fut alors soupçonné d’avoir assassiner William Shaw mais Anthony Shaw, privé d’héritier, reconnut enfin Trevor, lui donnant la place de William au sein du Club des Damnés ; mais, le doute poussa l’Académie à expulser Trevor qui se consacra alors uniquement à son ambition personnelle.

Trevor constitua un groupe de fidèles, baptisés les Hellions, qui prenaient plaisir à faire souffrir d’autres personnes, jusqu’à ce que les XSE s’en mêlent et mettent un terme à ses agissements et Trevor se retrouva en prison, arrêté par Bishop, le propre frère de Shard et officier des XSE. Cependant, l’influence d’Anthony Shaw permit à Trevor d’échapper à toute poursuite et, libéré, il reprit rapidement ses mauvaises habitudes. A l’époque, Trevor lui-même ignorait alors la nature exacte de ses pouvoirs, croyant disposer simplement de pouvoirs de téléportations mais une faction secrète des XSE, les Xavier’s Underground Enforcers (XUE) découvrit que Trevor était en réalité capable de voyager à travers le temps. Les XUE commencèrent par recruter Shard, avant de libérer Trevor, espérant utiliser ses pouvoirs afin de modifier le passé et créer ainsi un meilleur présent pour les mutants. Toutefois, Shard finit par réaliser que Trevor était trop dangereux pour lui faire confiance et le criminel fut renvoyé en prison, avant d’être libéré. Reprenant ses activités illicites, il fut rapidement repris par Bishop mais, redoutant la colère de son père, Trevor conclut un pacte avec l’officier des XSE : il lui fournit des informations concernant les Exhumés, un groupe de mutants criminels. Mais Shard, qui cherchait à faire avancer sa carrière, se rendit sur place avant son frère et tomba dans le piège tendu par Trevor. Attaquée par les Emplates, elle fut tuée et Bishop ne put que préserver son empreinte cérébrale, qui devait conduire à la recréer, des années plus tard, sous forme photonique. De son côté, Trevor fut repris et de nouveau incarcéré, sans que son père désormais impuissant à protéger son fils.

Mais, grâce à un de ses laquais appelé Bantam, Trevor réussit à s’évader une nouvelle fois de la prison. Grâce aux informations obtenues par les XUE, il retourna alors dans le passé, arrivant à l’époque contemporaine de la Terre-616. Là, par l’intermédiaire de Sélène, la Reine noire du Club des Damnés, Trevor se retrouva mêlé aux agissements d’un groupe appelé les Parvenus, dont l’objectif était d’accumuler des « points », attribués par un mutant nommé le Maître du jeu, en éliminant d’autres mutants d’importance, le vainqueur obtenant l’autorité sur ses compétiteurs et le Club des Damnés. Pour gagner le droit de participer, les Parvenus devaient initialement s’attaquer à un membre du Cercle intérieur du Club des Damnés ; c’est dans cette optique que Trevor, prenant le contrôle de plusieurs robots de type Sentinelles, attaqua les Reavers de Donald Pierce. Tous les cyborgs furent éliminés mais Pierce put s’échapper, cherchant refuge au quartier général new-yorkais du Club des Damnés, où la Reine blanche (Emma Frost) et ses Hellions recevaient les X-Men de Charles Xavier. Cependant, les Sentinelles réussirent à suivre Pierce, attaquant alors tous les mutants présents après avoir tué Pierce (qui fut toutefois reconstruit par la suite). Les Sentinelles kidnappèrent Frost et les Hellions, éliminant tous ceux-ci, plongeant Frost dans le coma et tuant apparemment aussi l’X-Woman Jean Grey. Les autres X-Men vinrent bientôt porter secours aux prisonniers, obligeant Trevor à ouvrir un portail temporel plus large vers son époque d’origine, d’où jaillirent d’innombrables mutants prisonniers qui se réfugièrent dans le présent. Les prisonniers attaquèrent les X-Men mais battirent en retraite quand Bishop et deux autres XSE, Malcolm et Randall, apparurent à travers le portail, traquant les prisonniers. Le trio tourna rapidement son attention vers Trevor, qui prit alors la fuite. De leur côté, les X-Men découvrirent que Grey avait transféré son esprit dans le corps de Frost et l’aidèrent à réintégrer son propre corps ; de son côté, Frost demeura quelques semaines de plus dans le coma, avant de reprendre ses esprits et, peu à peu, abandonner ses liens avec le Club des Damnés avant d’intégrer finalement les X-Men.

Alors que Bishop, après la mort de Malcolm et Randall, devenait un membre des X-Men, Trevor se retourna contre Sélène, la torturant pendant plusieurs jours, tout en favorisant l’arrivée de Siena Blaze parmi les Parvenus, utilisant, selon ses dires, les informations données par la Blaze de son époque pour retrouver la mutante. Peu après, Trevor tenta d’assassiner Forge mais celui-ci et Mystique purent résister suffisamment longtemps pour laisser le temps aux X-Men d’arriver. S’il ne put réussir dans ses projets, Trevor put néanmoins s’échapper une nouvelle fois. Quand le Maître de jeu désigna que les nouvelles cibles des Parvenus seraient les anciens membres des Nouveaux Mutants et les survivants des Hellions, Trevor s’attaqua à X-Force, héritière des premiers, prenant spécifiquement pour cible Rictor et Warpath. Mais Cable, chef d’X-Force, put tromper Trevor en le poussant à essayer d’absorber son énergie vitale. Mais, lorsque Trevor entra en contact avec le bras techno-organique de Cable, les pouvoirs de Trevor se retournèrent contre lui, utilisant sa propre énergie vitale pour ouvrir un portail et provoquant apparemment la mort de Trevor. Mais ce dernier survécut et rejoignit quelques temps après le Cercle intérieur du Club des Damnés, devenant la Tour blanche. Ironiquement, il coopéra alors avec Pierce et Sebastian Shaw, anciennes cibles tous deux des Parvenus.

Puis, Trevor abandonna le Club pour se rendre dans le futur alternatif de la Terre-9910, adoptant alors l’identité du mystérieux Chronomancien. Ses pouvoirs s’étaient considérablement accrus et, avec une armée de robots dotés d’armes futuristes, il réussit à prendre le contrôle de cette réalité, dont le niveau technologique était redevenu celui du Moyen-Age. Puis, cherchant à se venger de ses vieux adversaires, il réussit à faire venir Shard, qui existait désormais sous une forme purement photonique, dans cette réalité ; il put capturer son ancienne maîtresse mais Bishop fut emmené en même temps que sa sœur dans cette réalité et réussit à échapper aux hommes de Trevor. Alors que ses pouvoirs continuaient à se développer, Trevor tenta de redonner un corps humain à Shard, l’utilisant bientôt comme appât afin d’attirer Bishop dans son repaire, la Chronobase. Bishop tomba dans le piège et fut capturé ; Trevor le tortura physiquement et mentalement, avant de l’abandonner, proclamant son intention de réaliser sa destinée en devenant le maître du temps. Mais, alors que Trevor se préparait à fusionner littéralement avec le Temps, Bishop fut libéré par son compagnon appelé Link et arriva à temps pour empêcher Trevor de traverser l’immense portail qu’il venait de créer. Au cours du combat qui s’en suivit, Trevor triompha de Bishop et s’apprêtait de nouveau à franchir le portail mais c’est alors que Shard arriva et, se transformant de nouveau en énergie pure, obligea son frère à l’absorber et la projeter sous forme de décharge contre Trevor. Ebranlé par le sacrifice de sa sœur, Bishop rata sa cible mais Trevor hésita suffisamment longtemps pour que le policier du futur puisse l’attraper, le maintenant en travers du portail, jusqu’à ce que celui-ci se referme, coupant ainsi Trevor en deux, le tuant sur le coup.

Pouvoirs : Trevor Fitzroy est un mutant qui est capable d’absorber l’énergie vitale d’autres personnes grâce à ses mains cristallines, afin de la convertir en énergie pure et l’absorber dans son propre corps. Avec ces énergies, il est capable de créer des portails qui peuvent déplacer ceux qui les franchissent à travers l’espace et le temps ; pour chaque personne tuée en absorbant leur énergie vitale, il peut faire passer une personne à travers un portail. Ces portails ne fonctionnent que dans un sens et, si une personne cherche à le franchir dans l’autre sens, cette dernière voit son énergie vitale absorbée et meurt. Pendant longtemps, il fut dépendant du mutant Bantam afin de canaliser ces énergies et d’ouvrir un portail avec précision, manquant d’entraînement pour le faire seul. Avec le temps, Trevor apprit à mieux maîtriser ses pouvoirs temporels et devint capable de transporter des objets d’une époque à une époque ou de modifier le cours du temps afin de ramener objets ou personnes à un état antérieur. Il était aussi capable de plonger les personnes dans une forme de stase temporelle.

Equipement : Lors de ses premières apparitions sur la Terre-616, Trevor Fitzroy était équipé d’une armure de bataille, en mailles d’omnium, conçue à son époque d’origine, qui augmentait sa force physique et le protégeait contre les attaques de ses ennemis. Mais cette armure fut finalement détruire par les X-Men et la seconde version de cette armure le fut par X-Force. A son arrivée sur la Terre-616, Trevor employa aussi une demi-douzaine de Sentinelles conçues à son époque ; elles étaient plus petites que leurs homologues du vingtième siècle mais avaient la faculté de s’autoréparer en utilisant les matériaux à leur immédiate disposition. Sous son identité du Chronomancien, il disposait d’une armée de robots capables de se déplacer dans le temps (ses « chrono-troupiers ») et qui étaient également équipés d’un armement futuriste.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5081

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0