Partagez nous


Encyclopédie - Nightstalkers (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nightstalkers (les)

News » Marvel » Encyclopédie (3466 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Blade (Eric Brooks), Frank Drake, Hannibal King
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Nightstalkers (VO) ; Borderline Investigations
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Manhattan (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Nightstalkers # 1 (novembre 1992, Dan Chichester & Ron Garney) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Après la disparition de Dracula et des vampires en général lors de la récitation de la Formule Montesi, Blade (Eric Brooks), Frank Drake et Hannibal King reprirent pendant un temps le cours de leurs vies respectives, avant de finalement se retrouver pour former une agence de détectives privés, simplement baptisée King, Drake & Blade (une extension de l’agence déjà créée par King tout seul). Lorsque le Dr Strange détecta l’affaiblissement des barrières dimensionnelles et l’accroissement des menaces surnaturelles, il décida d’organiser un groupe de protecteurs de l’humanité, les Fils de Minuit, qui s’opposeraient aux différentes forces occultes. Quand la démone Lilith et sa progéniture, le Lilin appelé Meat-Market se manifestèrent sur Terre, Strange contacta les trois enquêteurs pour solliciter leur aide contre les démons. Bien que réticents à renouer avec l’occulte, les trois hommes acceptèrent et, avec l’aide du second Ghost Rider (Dan Ketch), triomphèrent du Lilin. Cette expérience les décida à reprendre la lutte contre le surnaturel, avec une extrême détermination qui les amena rapidement à se montrer hostile avec leurs alliés potentiels, dès lors que ces derniers tiraient eux-mêmes leurs capacités du monde mystique. Pour illustrer le changement d’orientation de leur agence, ils la rebaptisèrent Borderline Investigations.

Rapidement, le groupe, surnommé de manière informelle les Nightstalkers, dut faire face à l’organisation terroriste HYDRA dont l’un des responsables, le lieutenant Bélial, convainquit le Baron Strucker d’ouvrir un département de l’occulte et de l’armement (DOA) au sein du groupe. Les Nightstalkers triomphèrent cependant des agents spéciaux réunis par Bélial, le quatuor composé de Boyaux, Bûcher, Moisissure, Violation ; mais Bélial ne renonça pas à ses projets occultes, commençant à s’intéresser au seigneur des vampires, Dracula. Au cours des semaines suivantes, le groupe croisa la route du Punisher pour combattre l’occultiste et criminel Shiv, ainsi que sa victime Adam Casim, puis, avec le Ghost Rider et Morbius, le trio fit face au mercenaire devenu vampire Victor Slaughter et le sorcier Stonecold. C’est alors que Blade, de plus en plus obsédé à l’idée de détruire toute forme de surnaturel, succomba à la tentation du Darkhold et utilisa l’une des pages du livre maudit pour absorber la puissance du Démogorge et devenir le monstrueux Switchblade qui tourna rapidement son attention contre ses anciens coéquipiers, ainsi que les autres Fils de Minuit et leurs alliés. Blade absorba ainsi en lui plusieurs autres héros, avant d’être finalement arrêté et de retrouver son apparence humaine ; mais le mal était fait : d’une part, la confiance de Drake et King en leur coéquipier fut sérieusement ébranlée et, d’autre part, l’affaiblissement temporaire des protecteurs de la Terre favorisa l’avancée des forces démoniaques, conduites par Lilith. Aussi, après avoir éliminé la menace du Lilin Short-Circuit, les Nightstakers durent faire face, avec les autres Fils de Minuit, à l’arrivée sur Terre de Lilith, de ses Lilins et du démon Zarathos au cours des événements appelés le Siège des ténèbres. Leur première victoire sur les Lilins, au prix de la vie de Louise Hastings, un autre membre des Fils de Minuits, se révéla être néanmoins un désastre quand il apparut que Zarathos avait tiré parti de la situation pour ramener à lui ses partisans, d’anciens êtres appelés les Déchus. Les héros durent battre en retraite, livrant une ultime bataille au cours de laquelle le Ghost Rider sembla sacrifier sa vie pour arrêter enfin Zarathos et les Déchus.

Alors qu’ils se remettaient à peine de ces événements, les Nightstalkers furent attaqués de nouveau par HYDRA, qui dépêcha un Dreadnought contre eux, afin de s’emparer de l’arme anti-occulte de Drake, que Bélial convoitait afin de se protéger dans le cas où ses expériences visant à créer un clone de Dracula échapperaient à tout contrôle. Les Nightstalkers décidèrent alors de se séparer pour reprendre leurs vies respectives mais le Dr Strange entra successivement en contact avec eux ; le Sorcier suprême leur révéla que les effets de la Formule Montesi s’amenuisaient peu à peu et qu’il les avait réunis afin de les préparer au retour des vampires et, éventuellement, de Dracula lui-même. Pendant ce temps, le clone de Dracula, Bloodstorm, prit vie et, malgré l’arme de Drake, put éliminer le DOA, y compris Bélial, avant de prendre la fuite. Strange parti, les trois amis furent contactés par Domini, la dernière épouse de Dracula, venue leur demander leur aide afin de retrouver son fils Janus. Blade accepta de lui venir en aide mais Drake et King décidèrent de tenter de récupérer l’arme volée par HYDRA. Durant ses recherches, Blade retrouva un ancien allié, Taj Nital, mais le chasseur de vampires était lui-même devenu un mort-vivant et captura le tueur de vampires pour le livrer à Varnaë, le premier seigneur des vampires. De leur côté, King et Drake découvrirent l’évasion de Bloodstorm, qui avait emmené avec lui l’arme anti-occulte. Suivant sa trace, ils arrivèrent à leur tour au repaire de Varnaë, le véritable maître de Bloodstorm. L’intervention de Salomé, la nouvelle Sorcière suprême, permit à King d’attaquer Bloodstorm, tandis que Drake libérait Blade, qui tua alors Nital. Mais King avait maîtrisé Bloodstorm, et Drake vint lui prêter main forte, récupérant son arme, et occupant alors Varnaë. Mais ce dernier put prendre le contrôle de King, le retournant contre ses amis. En désespoir de cause, Drake ignora les risques de surcharge de son arme, ouvrant le feu de nouveau sur Varnaë, avant de déclencher une explosion. Blade put échapper mais tous les autres protagonistes semblèrent avoir trouvé la mort. Mais, en réalité, l’explosion provoqua la fusion des corps de Bloodstorm, Frank Drake et Hannibal King, donnant naissance à une nouvelle incarnation de Dracula. Quelques mois après, Blade devait réussir à restaurer ses deux amis mais le groupe ne se reforma pas ; alors que Blade et King reprirent leurs activités héroïques, Drake, très éprouvé par l’expérience, se retira du monde.

Par ThierryM

Fiches Relatives