Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Headlok - Marvel-World.com

Encylopédie - Headlok

Véritable nom : Arthur Goddard
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis et au Canada
Identité : Connue des autorités américaines et canadiennes
Autre identité : Murray Singleton
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Enchaînés
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la prison de Seagate, auparavant Yuktoyatuk (Yukon, Canada), la Californie (Etats-Unis)
Première apparition : VO :West-Coast Avengers (vol.1) # 10 (juillet 1986, par Steve Englehart & Al Milgrom) – VF : Titans n°102 (juillet 1987)
Taille : 1m92
Poids : 54 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La peau de Headlok est d’un blanc cadavérique.


Histoire : Rien n’est connu du passé de l’homme connu sous le nom de Headlok. Dans des circonstances inconnues, il découvrit le criminel appelé le Griffon (Johnny Horton) en train d’errer dans les montagnes des Adirondacks, alors qu’il avait régressé à un stade animal et il utilisa alors ses pouvoirs mentaux afin d’asservir la créature. Par la suite, s’étant rendu en Californie, Headlok appela les Vengeurs de la Côte Ouest en proclamant avoir repéré la Chose (Benjamin Grimm), qui avait brutalement disparu juste après avoir accepté de rejoindre le groupe. Quand les héros arrivèrent sur place, Headlok envoya le Griffon les attaquer. Puis, alors que les Vengeurs étaient occupés à combattre le fauve, Headlok tenta de prendre le contrôle de leurs esprits un par un. Mais l’un des héros, Tigra, réussit à apaiser le Griffon et la Chose, qui avait observé tout le combat à distance, triompha seul de Headlok qui, ignorant la présence de Grimm, n’avait pas utilisé ses pouvoirs contre lui. Probablement, Headlok fut livré aux autorités mais il put s’échapper, probablement en manipulant les esprits des policiers chargés de le surveiller, et se réfugia au Canada, dans la ville de Yuktoyatuk, dans le Yukon.

Quelques temps plus tard, les Quatre Fantastiques détectèrent une activité psychométrique dans la région et prirent contact avec Alpha Flight ; Mr Fantastic et la Femme-Invisible accompagnèrent un groupe d’Alphans (Aurora, Sasquatch, Shaman et Vindicator) pour enquêter. Headlok, qui avait pris le contrôle de la ville, envoya les habitants contre les héros, qui durent battre en retraite avant de remonter la trace des énergies détectées par Mr Fantastic directement à Headlok. Mais celui-ci utilisa ses pouvoirs pour perturber les systèmes cybernétiques du costume de Vindicator, provoquant son crash. Puis, il prit le contrôle de l’esprit de Mr Fantastic,qui écrasa alors leur véhicule. S’attaquant à l’esprit de Sasquatch, il tenta d’éveiller la nature bestiale du héros mais celui-ci perdit conscience en tentant de résister et le criminel tourna de nouveau son attention vers Mr Fantastic, réveillant les sentiments de culpabilité de Richards d’avoir permis autrefois à Galactus de survivre, puis vers la Femme-Invisible, lui rappelant son désespoir d’avoir perdu son second enfant. Il poursuivit avec Shaman mais Aurora l’attaqua alors d’un éclair de lumière ; perturbée, Headlok libéra une décharge mentale qui réveilla le syndrome de personnalités multiples de l’héroïne, la mettant hors de combat. En l’absence de nouvelles de leurs coéquipiers, les deux autres Fantastiques, avec de nouveaux Alphans (cette fois, Guardian, Véga, Windshear et Witchfire) se rendirent à leur tour à Yuktoyatuk. Headlok prit le contrôle des premiers héros et les envoya combattre les nouveaux arrivants mais Aurora échappa à son contrôle et aida à libérer ses coéquipiers de l’influence de Headlok. Bientôt, Headlok dut faire face à tous les héros réunis et tenta alors de fuir ; mais, encerclé, il fut capturé et les héros placèrent un casque pour couper ses pouvoirs, avant de l’incarcérer dans le quartier général d’Alpha Flight.

Quelques semaines après, alors qu’elle venait de livrer une difficile bataille télépathique, Aurora passa devant la cellule de Headlok et les énergies mentales résiduelles provoquèrent le court-circuit de son casque. De nouveau capable d’utiliser ses pouvoirs, le criminel reprit le contrôle mental de l’héroïne, l’obligeant à venir dans sa cellule où il fouilla dans son cerveau, à la recherche de ses différentes personnalités. Quand l’héroïne finit par alerter ses coéquipiers avec un puissant éclair de lumière, l’officier Strunk fut le premier à se rendre sur place, Headlok utilisa à nouveau ses pouvoirs pour se faire passer pour un ancien professeur de la jeune femme, désireux de l’aider à intégrer toutes ses personnalités. Mais Aurora libéra toute sa puissance contre lui, l’obligeant à abandonner son esprit et, alors que les autres membres d’Alpha Flight arrivaient à leur tour, il tenta une ultime attaque contre Aurora, avant de disparaître, apparemment tué, dans la lumière de l’héroïne.

Ayant survécu à cette confrontation, Headlok fut renvoyé aux Etats-Unis où il fut incarcéré au pénitencier de Seagate. Affaibli, il tomba bientôt sous le contrôle mental d’un autre détenu télépathe : Mentallo (Marvin Flumm), qui préparait une évasion. Avec l’Homme-Plante, Cottonmouth et aussi le Vengeur Œil-de-Faucon (Clint Barton) – lui-même emprisonné après avoir aidé les Thunderbolts à échapper à la justice – Headlok (avec l’esprit de Mentallo) fut emmené dans un fourgon pour être transféré, tous les quatre étant dotés de menottes annulant leurs pouvoirs. Durant le trajet, le fourgon fut renversé par une secousse sismique et les quatre prisonniers, qui se surnommèrent les Enchaînés, s’échappèrent. Œil-de-Faucon, intrigué par le comportement erratique de Headlok, obligea Mentallo à révéler sa présence qui leur révéla son projet de s’emparer de l’arme la plus terrible de la Terre. Arrivés à Pittsburgh, les Enchaînés affrontèrent un Garde, Chris Fallon, qui fut accidentellement tué par l’Homme-Plante, provoquant la colère de Barton. Poursuivant leur route, le groupe arriva à Vancouver, dans l’état de Washington ; alors qu’ils allaient s’emparer de l’arme, le groupe dut faire face à Cyclone (Pierre Fresson) mais, avec l’aide de Songbird, les prisonniers purent l’arrêter. Libérés de ses menottes, Barton partit avec Songbird et l’Homme-Plante, abandonnant Cottonmouth et Headlok aux autorités. Les deux criminels furent probablement de nouveau incarcérés et Headlok n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Headlok possède la capacité psionique d’influencer ou de contrôler les esprits d’autres personnes. Il peut asservir mentalement cet individu. De plus, il peut modifier les perceptions de ce dernier ; ainsi, cette personne voit Headlok à un emplacement différent de celui où le criminel se tient véritablement. Si une personne dont les perceptions sont modifiées ainsi par Headlok se concentre suffisamment, il peut se libérer de son influence.

Caractéristiques particulières : Headlok ne peut pas contrôler ou influencer psioniquement l’esprit d’une personne qui est déterminée à résister à son pouvoir. Par ailleurs, le corps squelettique de Headlok fait de lui un piètre combattant physique.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3292

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0