Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Valet de Coeur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Valet de Coeur (le)

valet-de-coeur-le_0.jpg

  • Véritable nom : Jonathan « Jack » Hart
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Jack of Heart (VO)
  • Lieu de naissance : New Haven (Connecticut, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Philip Hart (père, décédé), Maria Hart (mère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers, des Défenseurs (d’un jour), du SHIELD, ancien partenaire de Ganymède
  • Base d’opérations : Aucune
  • Première apparition : VO : Deadly Hands of Kung-Fu # 22 (mars 1976, par Bill Mantlo et Keith Giffen) – VF : Strange n°105 (septembre 1978, avec la publication d'Iron-Man (vol.1) # 103 , la série Deadly Hands of Kung-Fu reste inédite en France)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : (gauche) Bleu, (droit) Blanc
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : La partie gauche du corps de Jack est devenue entièrement violette suite à l’exposition au Fluide Zéro ; par la suite, il apparut que ce Fluide avait interagi avec ses origines hybrides (terrestres et contraxiennes), lui donnant ainsi une apparence identique au peuple de sa mère. De plus, la pupille de son œil gauche est recouvert d’une membrane blanc opaque.

Histoire

Jonathan « Jack » Hart est le fils unique de Philip Hart, un scientifique, et de Maria Hart, secrètement une extra-terrestre humanoïde de la race des Contraxiens. L’étoile des Contraxiens menaçait de s’éteindre et ces derniers avaient dépêché de nombreux chercheurs dans l’univers afin de trouver un moyen de ranimer leur soleil agonisant. Envoyée sur Terre, Maria découvrit que Philip Hart avait mis au point un nouveau carburant liquide baptisé le « Fluide Zéro » ; se faisant passer pour une humaine, elle le séduisit et l’épousa afin de surveiller de manière plus rapprochée sa découverte. Peu après, Maria mit Jack au monde. Alors que Jack était encore enfant, Marie mourut dans un accident de voiture, sans que son mari ou son fils n’apprenne la vérité sur ses origines ou sa mission. De leur côté, inquiets du silence de leur agent, les Contraxiens envoyèrent un nouvel agent, Kaina, sur Terre. Sous l’identité humaine de Marcy Kane, elle entra en contact et fréquenta quelques temps Jack alors que celui-ci était adolescent mais, pour des raisons inconnues à ce jour, ils finirent par se séparer et Kane abandonna le suivi des Hart.

valet-de-coeur-le_1.jpgDurant toute l’enfance et l’adolescence de Jack, Philip améliora encore les propriétés du Fluide Zéro et décida de faire cadeau de sa découverte à toutes les nations de la planète. C’est alors qu’il fut contacté par des agents du cartel du crime appelé la Corporation qui désirait s’accaparer le marché du Fluide Zéro. Refusant de traiter avec eux, Philip fut assassiné par des agents de la Corporation sous les yeux de son fils. Réussissant à fuir, Jack se réfugia dans le laboratoire de son père, situé au sous-sol de leur maison. Les agents de la Corporation l’y suivirent quelques minutes plus tard et leurs armes à laser firent exploser le conteneur de Fluide Zéro. Aspergé par celui-ci, Jack subit alors une mutation génétique et commença à luire. Libérant une énergie dans une explosion incontrôlée, Jack tua les meurtriers de son père. Jurant de se venger de la Corporation, Jack se confectionna un costume, pillant la collection d’armures de son père ; la nouvelle armure ainsi constituée entra en réaction avec la phase finale de sa mutation et lui conféra une forme de contrôle sur les énergies émanant désormais de son corps. Il se rebaptisa le Valet de Cœur (en hommage à la passion de son père pour les jeux de cartes) et se lança dans sa mission de vengeance. Au départ, ses actions impitoyables l’amenèrent à se retrouver en conflit avec les Fils du Tigre et le Tigre blanc (Hector Ayala), dont le frère, Filipe, avait été lui-même un instrument involontaire de la Corporation et finit par trouver le mort lors d’un affrontement entre le Jack, le Tigre blanc et la Corporation.

Après cette rencontre, Jack abandonna l’idée de vengeance, ayant constaté le prix parfois élevé de celle-ci, et décida de décida de continuer sa carrière comme héros. Désirant commencer sa carrière par un triomphe, il attaqua l’incroyable Hulk (Bruce Banner) mais fut incapable de venir à bout du titan vert. Il se tourna vers Iron-Man (Tony Stark) pour devenir son partenaire et acquérir ainsi plus d'expérience et de sagesse sous la tutelle d'un héros plus expérimenté. Il aida d'abord Iron-Man à reprendre le contrôle de Stark International alors envahie par Mordecai Midas avant de l'accompagner sur la lune où les deux héros affrontèrent d'abord les Super-Soldats soviétiques puis une armée rebelle rigellienne menée par le Commandant Arcturus. A cette occasion il rencontra les Chevaliers de Wundagore du Maître de l'Evolution. Revenu sur Terre, le Valet de Cœur quitta Iron-Man et retourna dans sa maison familiale, où un agent du SHIELD avait été affecté afin de surveiller l'évolution de ses pouvoirs. A peine rentré chez lui, Jack combattit une dernière fois la Corporation à travers leur agent Hemlock. Jack chercha ensuite à rejoindre d’autres héros et tenta, en vain, d’intégrer les rangs des Défenseurs, après que leur existence avait été rendue publique. Puis, il croisa la Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques et l’aida à combattre le mystérieux Technoforgeron. Malheureusement, peu après, il commença à perdre le contrôle de ses pouvoirs. Lors d’une brève altercation sur l'Empire State University (ESU) de New York avec Spider-Man (Peter Parker), Jack retrouva Marcy Kane, devenue étudiante à l’ESU mais le héros dut accepter de se faire isoler totalement dans une bulle hermétique, sous la surveillance du SHIELD, afin d’empêcher une explosion incontrôlée de ses énergies.

valet-de-coeur-le_2.jpgC’est là que Marcy Kane vint le retrouver et lui révéla ses origines contraxiennes et la mission menée par elle et la mère de Jack. Elle lui expliqua également le but de leur mission et réussit à le convaincre de l’accompagner sur Contraxia dans l’espoir que ses pouvoirs pourraient sauver leur soleil. Jack fut alors la cible d’un groupe de Contraxiens, appelés les Survivalistes, et prêts à tout pour sauver leur monde, contrairement au mode de vie pacifique des Contraxiens, dominés par les Prêtresses du Soleil. Après les avoir assassinées, les Survivalistes firent accuser Jack de ces meurtres ; l’ayant capturé, ils s’apprêtaient à l’envoyer au cœur de l’étoile pour la sauver, un acte que Jack avait déjà décidé d’accomplir par lui-même en amour pour Kaina et afin de mourir d’une façon héroïque. Lorsque le vaisseau fut désintégré par les énergies de l’étoile mourante, celles-ci réagirent avec les pouvoirs énergétiques du Valet de Cœur. Il put réintroduire une quantité énorme d’hydrogène dans l’étoile, relançant ainsi les explosions nucléaires du cœur de l’astre et lui garantissant une nouvelle existence pour des milliers d’années. Parallèlement, il absorba de nouvelles quantités d’énergie et réussit à s’extraire du cœur de l’étoile, retournant alors sur Contraxia et détruisant sur son chemin les derniers Survivalistes. Là, sur Contraxia, il réalisa que les énergies qui l’habitaient lui rendaient impossible toute vie sur une planète, ayant commencé à faire fondre les glaces polaires de la planète. Après avoir fait ses adieux à Kaina, il repartit pour l’espace à la rechercher d’un nouveau destin. Au cœur de l’espace, il fut capturé plus tard par l’être mystérieux appelé l’Etranger et emprisonné pendant de nombreux mois sur son monde laboratoire, compagnie de nombreuses autres créatures de la Terre

Jack, comme de nombreux autres prisonniers, fut finalement libéré durant une invasion du monde laboratoire de l'Etranger par Quasar (Wendell Vaughn) , le Suprême Escadron (de la Terre-712) et l'Overmind, ennemi héréditaire de l'Etranger. Quasar ramena plusieurs prisonniers sur Terre, dont Jack. A peine arrivé sur la planète, la Présence, un autre prisonnier libéré par Quasar, prit le contrôle mental du Valet et l’envoya attaquer Quasar pour le compte d’une mystérieuse entité cosmique (qui devait s’avérer l’hybride de Déviant et d’Inhumain Maelström). Au cours du combat, Vaughn perça l’armure de Jack, ce qui l’obligea à quitter le combat et se réfugier à nouveau dans l’espace, bien qu'il resta en orbite autour de la Terre. Peu après, Dragon-Lune retrouva Jack à la dérive dans l’espace, répara son armure et l'obligea grâce à ses pouvoirs mentaux à lui obéir, l'envoyant affronter Kismet, alors sa rivale pour l'affection de Quasar. Lorsque Dragon--Lune réalisa que Quasar ne céderait jamais à ses avances, elle abandonna Jack qui alla se réfugier dans sa demeure familiale quelques temps, isolé de tous.

valet-de-coeur-le_3.jpgLe cycle énergétique qui l’animait réapparut et les énergies de Jack recommencèrent à croître. Toujours incapable d’en assurer le contrôle, le Valet de Cœur repartit à nouveau pour l’espace, partant à la recherche du Surfer d’argent, dans l’espoir que celui-ci trouve une solution à son problème. Le Surfer accompagna Jack chez un armurier qui lui confectionna une nouvelle armure, plus performante que la précédente et lui assurant donc un degré de contrôle plus important sur ses pouvoirs. Accompagnant l'ancien héraut de Galactus à la prison intergalactique de l'Enclume, il y affronta la pirate interstellaire Nébula et son bras droit Géatar, héritant à cette occasion d’une nouvelle armure. Peu de temps après, il fut capturé par le puissant Tyran, de même que le frère de sang de Thor, le Korbinite Béta-Ray-Bill, le Prateor de la Garde impériale sh’iar Gladiator, la guerrière extra-terrestre Ganymède et les anciens hérauts de Galactus, Terrax et le Surfer ainsi que son héraut d’alors Morg. Tous, à l’exception de Morg, réussirent à échapper à Tyran, et Jack décida d’accompagner Ganymède, dont il était tombé amoureux, dans sa quête destinée à abattre leur ennemi. Mais, trop engagée dans sa quête, Ganymède ne retourna jamais réellement l’affection que lui portait Jack et ils se séparèrent.

Par la suite, Jack rencontra, sur une planète, un groupe d’Avengers et, avec eux, se retrouva en conflit avec les mystérieux Infinis. Aidés d’Eternité, les héros réussirent à convaincre les Infinis d’abandonner leurs projets concernant la Voie lactée. Jack suivit ce groupe d’Avengers sur la Terre et il participa au combat contre les extra-terrestres Ruuls (une nouvelle forme évoluée des Krees) lorsque ceux-ci voulurent faire de la Terre une prison intergalactique. Après cette bataille, il accepta la proposition des Avengers de rejoindre officiellement leurs rangs. Il participa ainsi à la guerre des Avengers, et des nations terriennes, contre Kang le Conquérant. Malheureusement, avec ses pouvoirs accrus, Jack ne pouvait rester durablement sur Terre qu’en se soumettant à des périodes régulières d’isolation, d’une durée de quatorze heures quotidiennes, pendant lesquelles son trop-plein d’énergie était absorbé par diverses machines conçues par Stark. De plus en plus fatigué et irrité par cette contrainte, Jack laissa son énergie s’accumuler en lui avant d’aller exploser aux confins de l’atmosphère, non sans avoir préalablement sauvé la vie de Cassandra Lang, la fille du second Ant-Man (Scott Lang), devenu lui aussi récemment un Avenger, en éliminant un tueur d’enfants.

valet-de-coeur-le_4.jpgLes Avengers le crurent mort jusqu’à ce qu’il réapparaisse sous une forme semblable à un zombie dans le jardin u Manoir des Avengers et explose à nouveau, détruisant une partie du Manoir et tuant apparemment Ant-Man, tout en exprimant ses regrets pour ce drame. Il apparut par la suite que la Sorcière rouge, en pleine dépression et crise de folie, avait employé ses pouvoirs pour le ramener sur Terre et l’utiliser contre les Avenger en le faisant exploser dans le jardin du Manoir. Lors de son séjour en Hadès, Hercule aperçut Jack, qui espérait pouvoir un jour revenir à la vie.

valet-de-coeur-le_5.jpgPlusieurs mois après, Jack fut ramené à la vie au Projet : PEGASUS grâce à l’emploi d’une mystérieuse énergie-Z utilisée précédemment pour créer une version zombie du Suprême Escadron. Amnésique, il perdit rapidement conscience avant d’être ranimé par le capitaine Jill Harper, l’un des officiers de la sécurité du centre de recherches. Jack employa alors ses pouvoirs pour détruire l’Escadron zombie en l’incinérant avec ses énergies, avant d’embrasser Harper, la sauvant d’une infection d’une virus de zombification.

Pouvoirs

Jack possédait la capacité de projeter de l’énergie sous forme d’explosion à partir de son corps. Cette énergie, une conséquence de la mutation cellulaire provoquée par son exposition à l’expérimental Fluide Zéro et ses origines hybrides, est engendrée selon un processus encore inconnu par les propres cellules de Jack et peut être dirigée en quantité contrôlée par sa pensée. Cette énergie Zéro, telle qu’elle a été baptisée, est produite de manière constante par son corps et est émise en quantités négligeables quand son corps atteint un point de saturation. En dirigeant de façon consciente le flot de cette énergie (en général par ses mains), le Valet de Cœur est capable de produire des ondes de chocs, dont la puissance maximale n’a jamais été déterminée. Cette décharge d’énergie s’accompagne de l’émission d’une lumière rosâtre. En dirigeant les décharges de son énergie Zéro vers le bas, il pouvait produire une poussée suffisante pour lui permettre de voler, un peu comme une fusée propulsée par un carburant quelconque. Etant obligé de maintenir ses bras vers le bas pour voler, il ne lui était pas possible d’utiliser ses pouvoirs de manière offensive lorsqu’il volait, à moins que son adversaire ne se place directement dans le chemin de l’énergie expulsée. Il était également capable d’absorber l’énergie d’autres sources.

valet-de-coeur-le_6.jpgIl possédait également des capacités surhumaines de récupération (environ le double de la moyenne normale) et de résistance aux chocs (il était capable de résister au tir d’une balle de revolver) et pouvait aussi survivre dans l’espace sans protection particulière. La force de Jack était également accrue, lui permettant de soulever ou de presser l’équivalent de deux tonnes. Même s’il ne possédait qu’une intelligence normale, ses capacités de réflexion avaient été améliorées par un processeur de scannage installé lors de son séjour à Stark International qui conférait à ses facultés de pensées la vitesse et l’efficacité d’un ordinateur extrêmement perfectionné.

Aptitudes

Jack avait été entraîné comme un agent du SHIELD, même si l’étendue exacte de cet entraînement reste inconnue.

Equipement

Jack devait porter une armure capable de l’aider à contenir et moduler ses pouvoirs. Il a ainsi revêtu différents types d’armure au cours de sa carrière.


ThierryM 20064

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0