Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tantale - Marvel-World.com

Encylopédie - Tantale

Véritable nom : Tantale
Profession : Prophète religieux et souverain des Déviants, prétendu conquérant universel, empereur de Lyonesse et de Pangéa, amiral du Vimana, souverain d’Arméchadon
Statut légal : Citoyen d'Arméchaon et de Lyonesse, légalement décédé
Identité : L’existence de Tantale n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Tantalus (VO) ; Seigneur Tantale, Seigneur T
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Nirvana (épouse, décédée), Khult (beau-père), Pélops (Blackwulf, fils, décédé), Lucian (Blackwulf, fils), Id (fils), un autre fils non identifié
Appartenance à un groupe : Chef des Déviants de Lyonesse, des Pacificateurs, ancien souverain des Déviants d’Arméchadon
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Lyonesse (la Terre), auparavant Arméchadon, et mobile à travers l’espace
Première apparition : VO : (masqué) Avengers (vol.1) # 371 (février 1994, par Glenn Herdling & Mike Gustovich), (complète) Thunderstrike (vol.1) # 6 (mars 1994, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Titans n°194 (mars 1995, avec Blackwulf # 1 ; Avengers # 371 et Thunderstrike # 6 sont inédits en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun (autrefois blancs)


Histoire : Bien que très peu de choses soient connues du passé de Tantale, celui-ci a la réputation d’être le résultat des expériences du Céleste appelé Tiamut, plus connu sous le nom de Céleste rêveur ou Céleste noir. Selon les récits le concernant, Tantale inspira les membres des races des Déviants de différentes planètes pour lancer une « Croisade » contre les autres créatures de leurs mondes respectifs, les Eternels d’une part et les « normaux » de l’autre ; il fut ainsi probablement l’inspirateur de l’extermination des Eternels des Skrulls et des Skrulls non métamorphes. Son combat le mena finalement sur Tebel, où il rencontra Nirvana, la fille de Khult ; celle-ci se révéla immunisée à son Héritage noir et devint bientôt son épouse. Tantale rebaptisa par la suite sa planète natale Arqa en Arméchadon. La veille de chacune de ses conquêtes, Nirvana mettait au monde un fils pour Tantale, chacun d’eux se révélant plus parfait sur le plan génétique que le précédent, du moins jusqu’à la naissance de leur quatrième fils, Lucian. Celui-ci portait la trace de l’Héritage noir de son père, ce qui répugna ce dernier. Pour ne plus donner naissance à un tel monstre, Nirvana se suicida mais Tantale préserva le corps de son épouse dans un champ de force grâce à son Héritage noire. Puis, il partit pour la Terre avec ses enfants dans le but de la conquérir mais il y fut exilé par les Célestes et se retrouva incapable de regagner Arméchadon. Khult, qui avait accompagné Tantale sur Terre, trouva un moyen magique pour regagner Arméchadon mais cacha sa découverte à Tantale et devint bientôt le nouveau souverain de la planète, tandis que, sur Terre, Tantale fondait le nouveau royaume de Lyonesse. Dans des circonstances inconnues, il y a environ 3000 ans, Tantale réussit à emprisonner l’Eternel kree nommé Ultimus, l’ensevelissant sous des tonnes de roches.

A l’époque moderne, Tantale envoya en mission d’infiltration l’un de ses agents, Pandore, à la surface. Elle y affronta les héros Spider-Man (Peter Parker) et Thunderstrike (Eric Masterson) amenant Tantale et Khult à discuter de la situation, maintenant que leurs existences risquaient d’être révélées au grand jour. Tantale envoya ses Pacificateurs ramener Pandore, avant qu’elle ne soit arrêtée mais Blackwulf – chef d’une rébellion contre le règne de Tantale (et secrètement son fils Pélops) – la captura le premier, la livrant au SHIELD. Grâce à un agent double au sein de l’agence, Tantale put organiser l’évasion de celle-ci mais quand elle fut reprise, Tantale abandonna son agent.

Peu après, Tantale envoya ses Pacificateurs capturer le Dr Caitlin Maddox, qui, selon lui, venait de faire des découvertes importantes dans la compréhension du code génétique. Cependant, Maddox fut mise en sécurité par les Taupes, le groupe de rebelles dirigés par Blackwulf. Mais, à cette occasion, Tantale découvrit que Pélops n’était autre que son ennemi et le tua sous les yeux de Lucian, espérant ainsi donner une leçon à son benjamin. Mais, l’action de Tantale eut l’effet inverse et Lucian, jusque là fidèle envers son père, reprit l’identité de Blackwulf pour poursuivre la lutte de son défunt frère. Pendant qu’il envoyait ses Pacificateurs récupérer les cadavres de deux Skrulls détenus depuis 1947 par l’armée américaine, il accompagna Khult pour observer de près le combat entre les Vengeurs et la Force Delta de Kro d’un côté, et le grand prêtre des Déviants Ghaur de l’autre. A son retour, les Pacificateurs lui présentèrent un Skrull qui vénérait Tantale pour avoir été l’inspirateur de la guerre des Déviants contre les deux autres branches des Skrulls.

Peu après, quand Tantale découvrit que son vaisseau, le Vimana, avait été endommagé par son autre fils, Id, empêchant une nouvelle fois son retour sur Arméchadon, le Skrull l’informa de l’existence de la porte stellaire près du soleil et se proposa de ramener Tantale sur sa planète. A peine arrivé sur place, le seigneur des Déviants découvrit qu’un mystérieux « Seigneur noir » avait pris sa place comme souverain et Tantale fut stupéfait de découvrir que son successeur n’était autre que Khult, son conseiller et beau-père. En même temps, Tantale se retrouva attaqué par les Taupes de la Terre mais aussi celles qui s’étaient organisées sur Arméchadon, renforcées par la Star-Force kree, parmi laquelle se trouvait Ultimus. Mais, la révélation la plus éprouvante pour Tantale fut de voir son épouse Nirvana en vie, bien que morte-vivante, réanimée par la magie de Khult. Tantale, avec les Pacificateurs, fit face aux Taupes ; après avoir détruit l’armure de Toxine, il découvrit que Maddox et Alizé étaient immunisées à ses pouvoirs mortels. S’il comprit rapidement que la nature robotique d’Alizé la protégeait, il imagina brièvement que Maddox était la réincarnation de Nirvana, partageant la même résistance. Mais la bataille reprit aussitôt et Tantale élimina plusieurs corps de Jaspe et s’apprêtait à tuer Mammouth quand Blackwulf préféra trancher le bras de son allié, empêchant ainsi la contamination de l’Héritage noir de se répandre dans tout son corps. Lucian affronta alors seul son père et put absorber l’intégralité de son Héritage noir en lui-même, détruisant Tantale tandis que sa peau devenait totalement couleur d’ébène. Même si Khult prédit qu’il était dans la nature de Tantale de revenir un jour ou l’autre, celui-ci n’est plus réapparu depuis sa défaite.

Pouvoirs : Tantale possède une force énergétique extrêmement puissante appelé « l’Héritage noir ». Cet « héritage » présente des capacités à la fois offensives et défensives : il est capable de créer un champ de force autour de son corps en utilisant cette énergie et toute vie organique qui entre alors en contact avec ce champ trouve la mort. Tantale peut aussi projeter de puissantes décharges d’énergie qui produit le même effet envers tous ceux qui sont touchés. Il possède aussi une force, une résistance, des réflexes et une vitesse de guérison de niveau surhumain.

Aptitudes : Tantale possède une espérance de vie extrêmement longue (sans pour autant être immortel) ; il est possible de cette espérance de vie ait la même origine que celle dont bénéficie le Déviant de la Terre appelé Kro.

ThierryM 5483

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0