Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jazinda - Marvel-World.com

Encylopédie - Jazinda

Véritable nom : Jazinda Fille-de-Kl’rt
Profession : Agent d’une société de cautions juridiques, chasseur de primes galactique, ancien agent de l’empire skrull
Statut légal : Citoyenne de l’empire skrull, en exil
Identité : Pas de double identité mais sa nature extra-terrestre n'est pas connue du grand public.
Autre identité : Jaz ; elle s’est également fait passer pour Darqon Par, le général Eng, Jennifer Walters, Mrs Murphy et bien d’autres encore
Lieu de naissance : Tarnax VI (système de Skrullos, Galaxie d’Andromède)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Kl’rt (le Super-Skrull, père), une mère non identifiée, Samogg (frère, probablement décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de Freeman Bonding Inc. (FBI), membre honoraire des Libératrices
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (Terre), autrefois l’empire skrull (Galaxie d’Andromède)
Première apparition : VO : She-Hulk (vol.2) # 22 (décembre 2007, par Peter David) – VF : Astonishing X-Men n°48 (mai 2009, avec X-Factor (vol.3) # 33 , She-Hulk # 22 est inédit en France)
Taille : 1m67 (variable)
Poids : 61 kg (variable)
Yeux : Verts (variables)
Cheveux : Noirs (variables)


Histoire : Benjamin du guerrier skrull Kl’rt (communément appelé le Super-Skrull sur Terre), Jazinda grandit sur la planète Zaragz’Na, bien qu’elle naquit sur Tarnax IV. A l’âge adulte, Jazinda fut envoyée récupérer la gemme sacrée de Sy-Torak, détenue par l’empire kree. Alors qu’elle venait de s’emparer du joyau, elle fut surprise par les Krees et décida d’avaler la pierre ; cependant, d’une manière inexpliquée et inattendue, celle-ci se lia physiquement à elle, la ramenant systématiquement à la vie dès que la jeune Skrull était tuée. Une fois revenue chez les siens, Jazinda refusa de sacrifier sa vie en laissant les chirurgiens la disséquer pour récupérer la gemme, et, déclarée traître à l’empire, elle fut contrainte de prendre la fuite, rejetée par tous ses amis et sa famille, y compris son père qui jura de la tuer si jamais ils se retrouvaient un jour.

Devenant un chasseur de primes galactique pour survivre, elle finit par s’écraser sur la Terre, où elle ne tarda pas à se lier d’amitié avec Miss Hulk (Jennifer Walters) et devint sa partenaire comme agent de récupération privé de cautions, au service de Freeman Bonding Inc. (FBI). Jazinda plaça secrètement un mécanisme générant un lien mental dans le cerveau de Miss Hulk afin d’étudier ses pensées jusqu’à ce qu’elle soit sûre de pouvoir faire confiance à son amie. Après avoir eu affaire au minable criminel Hi-Lite (Rockwell Davis), ce qui les amena néanmoins à combattre l’Homme-Absorbant et Titania (Mary McPherran), un tueur en séries extra-terrestre et le dieu celtique appelé Bran le Béni, Jazinda sentit que le saint Skrull Nogor, alias le Talisman, venait d’arriver sur Terre. Sachant que sa présence ne pouvait qu’indiquer une prochaine invasion de la planète par son peuple, Jazinda convainquit son amie de l’aider à capturer Nogor mais, alors que l’invasion commençait, le père de Jazinda, le Super-Skrull, intervint, tuant sa fille et libérant le Talisman. Cependant, quand ce dernier essaya d’arracher la gemme de Sy-Torak du corps de Jazinda, un Kl’rt pris entre sa fidélité pour l’empire et son amour pour sa fille, repoussa le Talisman loin de Jazinda, avertissant alors les deux femmes de ne pas chercher à les poursuivre. S’étant installé dans un mobil home avec sa partenaire, Jazinda se lia aussi d’amitié avec sa jeune voisine, Roz, aidant même le père de cette dernière – et propriétaire du terrain – à pouvoir exprimer ses sentiments envers sa fille.

Après que l’invasion des Skrulls avait été repoussée, Jazinda vint en aide aux Libératrices, un groupe reconstitué sur l’initiative de Miss Hulk, afin de renverser le dirigeant corrompu de la petite nation du Marinmer, Darqon Par, puis dut faire face à l’être composite cosmique nommé Unum. Peu après, capturée et torturée par les autorités américaines, Jazinda fut sauvée par Miss Hulk et les Libératrices ; cependant, le SWORD, une agence internationale chargée de surveiller les activités extra-terrestres sur la Terre, a, sous l’impulsion de Peter Gyrich, pris Jazinda pour cible lors de sa campagne pour éradiquer toute présence non terrestre sur la planète. Cependant, les projets de Gyrich furent mis en échec par Abigail Brand et Jazinda aida cette dernière, avec d’autres extra-terrestres arrêtés, à repousser les Drenx, d’autres extra-terrestres qui cherchaient à envahir la Terre. Après ce succès, Brand put reprendre la tête du SWORD et Jazinda est probablement revenue sur Terre mais ses activités actuelles ne sont pas connues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Jazinda possède les capacités typiques des Skrulls, à savoir modifier son apparence et sa forme, même si elle préfère désormais conserver son déguisement humain. Comme les Skrulls, sa force et son endurance sont supérieures à celles d’un être humain standard. Elle est une espionne extrêmement entraînée et compétence, maîtrisant les techniques d’infiltration et de pistage ; elle est excellente dans le domaine du tir et du combat à mains nues, est une très bonne pilote de vaisseau spatial.

Equipement : Le corps de Jazinda et la gemme de Sy-Torak ont fusionné au niveau moléculaire ; le joyau ressuscite systématiquement Jazinda dès que celle-ci a été tuée, généralement en l’espace d’une vingtaine de secondes, la rendant virtuellement immortelle. Si jamais la gemme lui est retirée alors qu’elle est cliniquement morte, son décès devient permanent.

Pendant un temps, Jazinda utilisa un mécanisme liant son esprit à celui de Miss Hulk, un système sous-cutané lui permettant d’accéder aux pensées de son amie, ainsi qu’un pistolet équipé d’un scanner biologique et un ordinateur portable capable de réagir à ses ordres mentaux.

Commentaires : Les liens éventuels entre la gemme de Sy-Torak et le principat mystique appelé Cyttorak restent à déterminer.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4285

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0