Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Intrus (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Intrus (l')

intrus-l_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Chasseur, ermite
  • Statut légal : Peut-être citoyen de Polaria (Russie)
  • Identité : L’existence de l’Intrus n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : The Interloper (VO) ; il a possédé Will Fanshawe
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre, ancien membre du Cercle du Dragon, des Défenseurs
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Sibérie
  • Première apparition : VO : New Defenders (vol.1) # 147 (août 1985, par Peter Gillis & Don Perlin) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 2m40
  • Poids : 450 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Appartenant aux Eternels de la Terre, l’Intrus s’est depuis longtemps isolé du reste de son espèce pour des raisons inconnues, même si le traitement de son ami Gilgamesh, alias l’Oublié, peut avoir joué un rôle dans sa décision. Quoi qu’il en soit, l’Intrus s’installa dans les régions reculées de la Sibérie, loin des autres Eternels. Il y a plusieurs siècles, il affronta le démoniaque Dragon de la lune et se rendit sur la lune de Saturne, Titan, pour y aider les Eternels qui y résidaient à combattre le Dragon. Après avoir de nouveau affronté le démon, cette fois seul sur Terre, ils se retrouvèrent encore face à face au cours du sixième siècle, quand l’Intrus vint en aide au roi Arthur Pendragon de Camelot contre le rival du souverain, Mordret. Lors de la bataille, l’Intrus crut avoir détruit le Dragon mais, au lieu de cela, ne réussit qu’à l’emprisonner dans l’espace. L’Intrus retourna à sa solitude sibérienne.

intrus-l_1.jpgIl y a quelques années, le mentalement instable Manslaughter partit sur ses traces et l’Intrus, impressionné par les talents de Manslaughter, entraîna l’humain afin qu’il contrôle pleinement ses capacités psychiques. Identifiant cependant la psychose de son élève, l’Intrus limita sa formation. Finalement, Manslaughter repartit et devint un tueur à gages, ce qui l’amena à accepter un contrat pour tuer les Défenseurs. Echouant lors de sa première tentative, Manslaughter attaqua une nouvelle fois l’équipe à peu près au moment où l’un des membres du groupe, Dragon-Lune (Heather Douglas), succomba au contrôle du Dragon de la lune. Sentant le retour du Dragon de la lune, l’Intrus se rendit jusqu’au manoir des Défenseurs au Nouveau Mexique. Il y découvrit que Manslaughter avait incendié le bâtiment mais l’Intrus éteignit rapidement les flammes avant d’expliquer les origines de Manslaugher aux héros et sollicitant d’intégrer leur équipe afin de l’aider dans sa prochaine bataille avec le Dragon. Faisant à une Dragon-Lune possédée par le Dragon de la lune, l’Intrus guida Manslaughter pour qu’il expulse psychiquement le Dragon de son hôte humain, mais le démon revint rapidement, ses pouvoirs accrus par le mystérieux Beyonder. En dernier recours, l’Intrus et la membre des Défenseurs appelée la Valkyrie (Brunhilde) sacrifièrent leur vie en transformant leur forme en énergie qu’ils utilisèrent contre le Dragon. Agissant ainsi au travers de deux conduits humains (Manslaughter et Andromède Attumasen, respectivement), les deux héros détruisirent apparemment le Dragon, même si l’attaque carbonisa les corps des quatre coéquipiers – ainsi que Dragon-Lune et la Gargouille (Isaac Christians), corrompu lui aussi par le Dragon.

intrus-l_2.jpgL’esprit de l’Intrus rejoignit ceux de la Valkyrie, d’Andromède et de Manslaughter dans une dimension appelée les Frontières du Royaume des Morts, où ils affrontèrent de nouveau le Dragon de la lune et les esprits des êtres qu’il avait corrompus pendant ce qu’il leur sembla être une éternité. Quand la Valkyrie fut attirée vers la Terre pour guider l’esprit de l’allié du Dr Stephen Strange, Old Jigme, vers l’au-delà, elle convainquit Strange de la laisser emmener l’âme de l’homme mortellement blessé en échange du pouvoir pour Strange de ressusciter les Défenseurs pendant une période de vingt-quatre heures. Lors de la bataille conter le démon Erlik Khan, Strange agit ainsi et le démon prit la fuite. Toujours sur Terre, le quatuor rejoignit le Dr Strange et les aventuriers appelés la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen) contre Cauchemar, bien que la période d’une journée arriva à son terme au cours du combat, renvoyant les quatre Défenseurs dans le plan spirituel dont Strange les avait extraits, peu avant que l’Epée ne réussisse à battre Cauchemar. Reprenant leur guerre contre le Dragon et ses spectres, le groupe détruisit finalement les âmes corrompues qu’il contrôlait. En récompense d’avoir purgé cette dimension de ces fantômes, le Vishanti permit aux quatre héros de regagner la dimension terrestre. Avec l’aide d’un nouveau sortilège du Dr Strange, les quatre combattants revinrent à la vie dans les corps de quatre civils, l’Intrus fusionnant avec le camionneur Will Fanshawe. Menés par le prétendu descendant du roi Arthur, Dafydd ap Iowerth, le groupe – qui se faisait maintenant appeler le Cercle du Dragon – aida Strange à Manchester contre le Dragon de la lune, qui avait lui aussi échappé aux Royaumes des Morts pour revenir sur Terre durant la résurrection du quatuor et pris le contrôle de larges espaces du Royaume-Uni. Quand Strange, l’Intrus et les autres canalisèrent leurs énergies grâce à la magie de Strange, le Dragon fut réduit à la taille d’une créature minuscule, que Iowerth écrasa sous son pied. Le Cercle du Dragon se sépara peu après et bien que certains de ses membres ont réapparu depuis, le statut et les activités actuelles de l’Intrus, comme la situation de sa fusion avec Fanshawe, demeurent inconnus à ce jour.

Pouvoirs

L’Intrus possède les attributs conventionnels d’un Eternel de la Terre, ainsi que certains talents particuliers développés au cours de son existence séculaire. Comme tous les Eternels, son énergie vitale est augmentée par l’énergie cosmique et il possède un contrôle mental complet sur sa forme physique et ses processus corporels, même lorsqu’il est endormi ou inconscient. Du coup, il est virtuellement immortel, immunisé aux maladies et au vieillissement et invulnérable aux formes conventionnelles de blessures. S’il venait à être blessé d’une manière ou d’une autre, il est capable de régénérer toute blessure ou tout tissu corporel disparu. Un Eternel ne peut mourir que si une blessure disperse une portion significative des molécules de son corps ou s’il est blessé après que son contrôle mental sur son corps soit rompu, d’une manière ou d’une autre. L’énergie cosmique renforce le métabolisme de l’Intrus afin qu’il ne se fatigue pas lors d’efforts physiques. Il peut résister aux températures extrêmes en se concentrant mentalement. Sa force physique lui permet de soulever environ 40 tonnes. Egalement comme tous les Eternels, l’Intrus peut se faire léviter lui-même en manipulant mentalement les gravitons (des particules subatomiques qui portent la force d’attirance gravitationnelle entre les atomes) autour de lui. Alors que les Eternels emploient habituellement cette capacité pour voler, l’Intrus l’a utilisé pour marcher sur l’eau. L’Intrus peut aussi faire léviter d’autres personnes ou objets, même en se faisant lui-même léviter. La vitesse à laquelle l’Intrus peut voler est inconnue.

L’Intrus peut projeter son énergie cosmique sous la forme de rayons oculaires ou de rayons ou de flash à partir de ses mains. Cette énergie cosmique, stockée dans des enclaves spécialisées des cellules de son corps, peut être utilisée sous la forme de force pure, de chaleur, de lumière et, peut-être, d’autres formes d’énergie électromagnétique. La quantité maximale d’énergie que l’Intrus peut libérer de cette manière est inconnue ; elle se situe probablement entre la quantité qu’un Eternel ordinaire peut projeter (soit environ 15 kg/cm² de force de concussion, 1000 °C de chaleur, tous les deux avec une portée efficace d’environ 50 mètres) et les niveaux bien plus élevés que l’Eternel Ikaris peut atteindre (40 kg/cm², 1600 °C sur 60 mètres). La dépense d’énergie cosmique de manière continue pendant plusieurs heures épuisera temporairement la force physique de l’Intrus mais pas sa résistance aux blessures, bien que sa sensibilité à la douleur devienne temporairement plus forte. Il retrouvera rapidement son état normal après qu’une telle dépense d’énergie soit terminée. Il peut se téléporter de manière psionique mais préfère ne pas recourir à ce mode de transport, trouvant le processus physiquement déplaisant. Il n’est pas certain que l’Intrus soit capable de créer psioniquement des illusions ou de manipuler les atomes ou les molécules, n’ayant jamais montré cette faculté, contrairement à d’autres Eternels. En revanche, l’Intrus peut mentalement induire la peur dans les esprits d’autres personnes qui se tiennent à proximité de lui. Ses victimes n’ont pas besoin de le voir pour ressentir cette peur ; en fait, il peut les terrifier au point qu’ils deviennent trop effrayée pour oser lui faire face. Il canalise en général ce pouvoir de terreur au travers de ce qu’il appelle sa « cape de terreur », qu’il porte sur son dos.


ThierryM 5456

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0