Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Intrus (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Intrus (l')

Véritable nom : Inconnu
Profession : Chasseur, ermite
Statut légal : Peut-être citoyen de Polaria (Russie)
Identité : L’existence de l’Intrus n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : The Interloper (VO) ; Will Fenshawe
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre, ancien membre du Cercle du Dragon
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Sibérie
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 147 (août 1985, par Peter Gillis & Don Perlin) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 2m40
Poids : 450 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Histoire : Très peu de choses sont connues sur le passé de l’être mystérieux qui se fait lui-même appeler l’Intrus. Il est l’un des Eternels de la Terre, probablement originaire de Polaria compte tenu de son long séjour en Sibérie, mais il a décidé de n’avoir aucun contact avec les autres membres de son espèce, ni avec le reste de l’humanité. Cependant, il est établi qu’il fut un ami de l’Eternel appelé l’Oublié (ou Gilgamesh).

L’Intrus a combattu à plusieurs reprises l’entité cosmique maléfique appelée le Dragon de la Lune. Ses premières batailles avec le Dragon eurent lieu hors de la Terre, aux côtés d’autres Eternels. Apparemment, ces combats se déroulèrent sur la lune de Saturne appelée Titan et l’Intrus rencontra à cette occasion les Eternels de ce satellite. Plus tard, l’Intrus combattit seul le Dragon, mais cette fois sur la Terre. La dernière bataille de l’Intrus avec le Dragon de la Lune avant l’époque contemporaine eut lieu au cours du sixième siècle de l’ère chrétienne. Le Dragon s’était lui-même allié à Mordred, le chef des forces en guerre avec le Roi Arthur Pendragon de Camelot. Lors de l’ultime bataille entre les forces d’Arthur et celles de Mordred, l’Intrus et ses alliés (dont les noms demeurent inconnus à ce jour, même s’il est certain qu’Arthur lui-même joua un certain rôle) réussirent à emprisonner le Dragon quelque part dans l’espace. Il semble que l’Intrus crut, à tort, avoir détruit son ennemi ; de leur côté, Arthur et Mordred se blessaient mortellement mutuellement sur le champ de bataille, et trouvèrent ainsi tous les deux la mort. Au cours des siècles suivants, l’Intrus mena apparemment une vie d’ermite, se mêlant très peu des affaires des autres. Utilisant les pouvoirs psychiques, l’homme connu sous le nom de Manslaughter découvrit l’Intrus au milieu de la nature sauvage où l’Eternel vivait seul. Impressionné par le fait que Manslaughter avait été capable de le trouver, l’Intrus l’entraîna afin de développer les pouvoirs psychiques du visiteur. Cependant, ayant rapidement pris conscience de l’instabilité mentale de son élève, l’Intrus prit grand soin de ne pas trop lui enseigner.

Plus récemment, le Dragon de la lune réussit à placer l’humaine Dragon-Lune totalement sous son influence psychique. Détectant la présence du Dragon, l’Intrus quitta les régions sibériennes et remonta la trace de son ennemi jusqu’au quartier général des Defenders, une équipe de héros surhumains installée dans le Colorado. Là, l’Intrus rejoignit Manslaughter et les Defenders lors de leur bataille contre le Dragon de la lune et Dragon-Lune. Cette dernière arracha l’âme d’Isaac Christians du corps de la Gargouille, l’un des membres des Defenders, et le Dragon put alors prendre le contrôle de la forme démoniaque de la Gargouille. Finalement, l’Intrus décida de projeter sa propre énergie vitale d’Eternel contre le Dragon dans une ultime tentative de détruire la créature. Brunhilde la Valkyrie décida de sacrifier également sa vie. Ayant besoin de conduits mortels pour que leur puissance soit capable de vaincre également Dragon-Lune, l’Intrus et la Valkyrie demandèrent à Manslaughter et Andromède, un autre membre des Defenders, d’ajouter également leurs propres énergies vitales. Ils acceptèrent tous les deux et, se prenant la main par la main, les quatre alliés formèrent le « Cercle du dragon », projetant une puissance extraordinaire sur le Dragon, Dragon-Lune et la Gargouille. Les autres Defenders vinrent en aide aux innocents mis en danger par le combat et, quand ils revinrent sur place, l’Intrus, la Valkyrie, Andromède, Manslaughter, Dragon-Lune et la Gargouille avait tous été apparemment transformés en statue de cendres et de poussière, alors que le Dragon de la Lune avait disparu.

En réalité, comme le découvrit le Dr Strange quelques semaines plus tard, les quatre esprits désincarnés avaient été envoyés dans une dimension appelée les Marches du Domaine des Morts, de même que le Dragon de la Lune. Celui-ci réussit à acquérir de nombreux fidèles parmi les esprits et les quatre héros morts reprirent la lutte, ayant le sentiment de passer plusieurs années à combattre l’influence de leur ennemi. Quand le Dr Strange fit un pacte avec la Valkyrie, il obtint la capacité de conjurer sur Terre les quatre anciens Defenders, leur rendant la vie pendant 24 heures. Avec eux, il combattit Erlik Khan, qui prit la fuite avant le terme du combat. Le quatuor rencontra alors Rintrah ainsi que la Cape et l’Epée ; le démon Cauchemar attaqua le groupe au travers de la cape de la Cape, les attirant dans sa dimension. Après une inefficace bataille contre le démon, le Dr Strange laissa ses quatre alliés retourner « à la mort » dans l’autre dimension. Enfin, le groupe fut capable d’y triompher du dernier esprit corrompu par le Dragon, mais celui-ci trouva alors un moyen de regagner la Terre. Pour récompenser leurs efforts, le Vishanti accorda alors une faveur aux quatre disparus et accepta de les ramener à la vie, en attachant leurs esprits à quatre mortels. L’Intrus fut ainsi réincarné en Will Fenshawe, un camionneur gallois ; partageant la même forme, l’Intrus devint capable de transformer le corps de Fenshawe en une parfaite réplique de son corps originel, y compris ses capacités surhumaines. Avec ses trois alliés, ainsi que le Dr Strange et Dafydd ap Iowerth, l’Intrus affronta les esprits de l’air, de la terre et de l’eau. Puis le groupe tourna son attention contre le Dragon de la Lune, qui venait d’apparaître à Manchester, en Angleterre. La créature en avait corrompu les habitants que dut combattre le Cercle mais Iowerth fut capable d’exorciser leurs adversaires de la présence en eux du Dragon. Ce dernier fut obligé de se manifester grâce à Iowerth et les héros purent l’attaquer physiquement. Le Dr Strange ordonna à ses cinq alliés de se prendre main par la main et lança un sortilège qui leur conféra le pouvoir d’un ancien talisman, aujourd’hui détruit, qui avait eu la capacité d’empêcher le Dragon de se manifester sur Terre. Les héros, qui adoptèrent le nom du Cercle du Dragon, assistèrent à la destruction de l’essence du Dragon par Iowerth, remportant apparemment une victoire définitive sur l’entité. Depuis lors, si la Valkyrie et Andromède sont réapparues, l’Intrus ou Will Fenshawe n’ont plus fait parler d’eux ; son devoir accompli, il est peut-être retourné à la solitude de sa retraite sibérienne.

Pouvoirs : L’Intrus possède les attributs conventionnels d’un Eternel de la Terre, ainsi que certains talents particuliers développés au cours de son existence séculaire. Comme tous les Eternels, son énergie vitale est augmentée par l’énergie cosmique et il possède un contrôle mental complet sur sa forme physique et ses processus corporels, même lorsqu’il est endormi ou inconscient. Du coup, il est virtuellement immortel, immunisé aux maladies et au vieillissement et invulnérable aux formes conventionnelles de blessures. S’il venait à être blessé d’une manière ou d’une autre, il est capable de régénérer toute blessure ou tout tissu corporel disparu. Un Eternel ne peut mourir que si une blessure disperse une portion significative des molécules de son corps ou s’il est blessé après que son contrôle mental sur son corps soit rompu, d’une manière ou d’une autre. L’énergie cosmique renforce le métabolisme de l’Intrus afin qu’il ne se fatigue pas lors d’efforts physiques. Il peut résister aux températures extrêmes en se concentrant mentalement. Sa force physique lui permet de soulever environ 40 tonnes. Egalement comme tous les Eternels, l’Intrus peut se faire léviter lui-même en manipulant mentalement les gravitons (des particules subatomiques qui portent la force d’attirance gravitationnelle entre les atomes) autour de lui. Alors que les Eternels emploient habituellement cette capacité pour voler, l’Intrus l’a utilisé pour marcher sur l’eau. L’Intrus peut aussi faire léviter d’autres personnes ou objets, même en se faisant lui-même léviter. La vitesse à laquelle l’Intrus peut voler est inconnue.

L’Intrus peut projeter son énergie cosmique sous la forme de rayons oculaires ou de rayons ou de flash à partir de ses mains. Cette énergie cosmique, stockée dans des enclaves spécialisées des cellules de son corps, peut être utilisée sous la forme de force pure, de chaleur, de lumière et, peut-être, d’autres formes d’énergie électromagnétique. La quantité maximale d’énergie que l’Intrus peut libérer de cette manière est inconnue ; elle se situe probablement entre la quantité qu’un Eternel ordinaire peut projeter (soit environ 15 kg/cm² de force de concussion, 1000 °C de chaleur, tous les deux avec une portée efficace d’environ 50 mètres) et les niveaux bien plus élevés que l’Eternel Ikaris peut atteindre (40 kg/cm², 1600 °C sur 60 mètres). La dépense d’énergie cosmique de manière continue pendant plusieurs heures épuisera temporairement la force physique de l’Intrus mais pas sa résistance aux blessures, bien que sa sensibilité à la douleur devienne temporairement plus forte. Il retrouvera rapidement son état normal après qu’une telle dépense d’énergie soit terminée. Il peut se téléporter de manière psionique mais préfère ne pas recourir à ce mode de transport, trouvant le processus physiquement déplaisant. Il n’est pas certain que l’Intrus soit capable de créer psioniquement des illusions ou de manipuler les atomes ou les molécules, n’ayant jamais montré cette faculté, contrairement à d’autres Eternels. En revanche, l’Intrus peut mentalement induire la peur dans les esprits d’autres personnes qui se tiennent à proximité de lui. Ses victimes n’ont pas besoin de le voir pour ressentir cette peur ; en fait, il peut les terrifier au point qu’ils deviennent trop effrayée pour oser lui faire face. Il canalise en général ce pouvoir de terreur au travers de ce qu’il appelle sa « cape de terreur », qu’il porte sur son dos.

ThierryM 5244

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0