Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Carik, John - Marvel-World.com

Encylopédie - Carik, John

Véritable nom : John Carik
Profession : Erudit, ancien directeur des antiquités du Kronenberg Institute
Statut légal : Citoyen britannique
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Bible John (VO) ; John la Bible, le Damascène, la Marque de la Légende
Lieu de naissance : Edinbourgh (Ecosse, Royaume-Uni)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Cathari
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Chiaroscuro (New York, New York, Etats-Unis), auparavant le Kronenberg Institute (Londres, Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Blade : The Vampire Hunter (vol.1) # 1 (juillet 1994, par Ian Edginton & Douglas Wheatley) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m77
Poids : 77 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Selon son propre récit, le professeur John Carik fut autrefois le directeur des antiquités du Kronenberg Institute de Londres, spécialisé dans l’étude de l’occulte, jusqu’à ce qu’une découverte lors de fouilles archéologiques en Afrique de l’est ne change définitivement sa vie. Cherchant la tombe d’un célèbre chevalier templier, à la réputation sulfureuse, John découvrit une entité non identifiée qui massacra le reste de l’équipe de fouilles. John put échapper à ce funeste destin en dessinant des sceaux protecteurs dans sa propre chair, mais il fut rendu temporairement fou par cette expérience. Quand il eut enfin récupéré, il découvrit qu’il avait développé certaines capacités psychiques, notamment une faculté de rêves prémonitoires, et il se promit d’utiliser ces nouveaux dons pour faire échec aux forces des ténèbres errant à travers la planète. Il rejoignit alors les Cathari, un ancien ordre d’érudits-guerriers quasiment disparu, mais sa campagne incessante contre les forces du mal le conduisit finalement à être enfermé dans une cellule capitonnée de la Nyman Psychiatric Clinic. Il y passa plusieurs mois, jusqu’à ce qu’il soit poussé à s’enfuir après un rêve lui montrant les morts apparentes des Nightstalkers Frank Drake et Hannibal King et que l’avenir tracée du dernier survivant du groupe, le tueur de vampires Blade, était intimement mêlé au sien, afin d’empêcher un Dracula récemment ressuscité de transformer New York en un véritable charnier.

John partit sur les traces de Blade, le retrouvant alors qu’il avait abandonné toute activité, souffrant de la culpabilité du survivant John put le convaincre de reprendre sa lutte contre les vampires. S’installant au Chiaroscuro, un bâtiment annexe à l’abandon de l’Académie de la Lumière et de l’Ombre des Cathari, John gagna peu à peu la confiance de Blade. Accompagné par ce dernier, il remonta la trace de Dracula jusqu’à la boîte de nuit du Body Hammer, où ils affrontèrent à la fois le seigneur des vampires et son récent rival, Aaron Thorne, ainsi que les laquais de ce dernier, la Mauvaise Graine. Par la suite, John mena son allié à Los Angeles, où ils ne purent empêcher la prêtresse vaudou Marie Laveau de conjurer l’esprit du premier seigneur des vampires, Varnaë, qui prit alors le contrôle du vampire appelé Night Terror. Aucune des confrontations ultérieures ne fut un succès, car à chaque reprise, leurs ennemis morts-vivants réussirent à leur échapper. Plus tard, John fut attaqué au Chiaroscuro par un doppelganger à l’image d’un autre vampire, Deacon Frost, qui le tortura pour apprendre l’emplacement de l’Amulette d’Octaviano, dont Frost avait besoin pour conjurer le démon Nézaral. La détresse psychique de John sous la douleur alerta Blade, qui réussit à chasser Frost mais John était à l’agonie. Blade emmena rapidement John à l’hôpital Saint Jude pour qu’il y soit soigné mais, peu après, fut aider John, encore dans un état critique, à fuir l’hôpital après que la police l’avait placé sous surveillance, ayant été identifié comme un malade mental en fuite. Pendant son hospitalisation, John eut une nouvelle vision lui montrant que les anciens coéquipiers de Blade au sein des Nightstalkers étaient bien vivants, mais piégés sous la forme d’éléments composants le corps du Dracula ressuscité, bien qu’il fut initialement trop faible pour révéler ces informations à Blade. Marie Laveau envoya alors les jumeaux morts-vivants Vampz pour tuer John, après avoir découvert que ce dernier était destiné à devenir son ennemi récurrent mais Blade détruisit les assassins avant qu’ils ne puissent accomplir leur mission. Malgré cela, la condition physique de John se dégrada jusqu’à ce que l’Arbalète, un Blade cyborg qui avait remonté le temps depuis un futur alternatif où les blessures de John avaient été fatales, fournit secrètement des soins médicaux indispensables. Après cela, John récupéra rapidement et, dans des circonstances inconnues, aida plus tard Blade à libérer King et Drake de leur prison corporelle, empêchant ainsi probablement la vision qui l’avait conduit auprès de Blade de se réaliser.

Ses activités ultérieures sont inconnues, même s’il fut envisagé par Tony Stark pour rejoindre l’Initiative à l’époque où l’industriel dirigeait l’organisation.

Pouvoirs : John Carik possède des pouvoirs psychiques parmi lesquels la clairvoyance et la capacité d’avoir des rêves prémonitoires ; il est aussi capable d’appeler à l’aide télépathiquement.

Aptitudes : John Carik dispose de solides connaissances magiques et occultes, bien qu’il n’ait montré aucune capacité à lancer lui-même des sortilèges.

Armes : John Carik peut accéder librement à l’armement mystique des Cathari du Chiaroscuro, dont un Compas ensorcelé chinois qui est attiré par les énergies magiques négatives, ce qui lui permet de repérer Dracula aussi bien que Marie Laveau.

Equipement : John Carik possède des scarifications rituelles mystiques sur l’ensemble de son corps, dont plusieurs croix. Ainsi, le simple fait de toucher sa peau peut brûler des vampires aussi puissants que Dracula. Il peut aussi utiliser à volonté les livres occultes des Cathari, conservés dans le Chiaroscuro, parmi lesquels le Grimorium Verum, un catalogue de l’arsenal des ténèbres.

ThierryM 5123

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0